Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Messages de vivan4tt - Page 37

Mercredi 05 Novembre 2014 19:34

A priori c'est la version Rakza pour les plastic-balls, un truc qui m'a l'air plus marketing qu'autre chose. Je jouais avec du MarkV 30° du temps de la colle, j'ai toujours aimé Yasaka mais leur plaque avec effet colle intégré m'ont jusque là toute déçu en terme de dynamisme, avec un couche de booster c'est réglé mais bon......pas envie de booster.

Mercredi 05 Novembre 2014 18:24

Oui MDR C'est un revêtement à priori très léger :
" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2014/45/1415208280-t05fx17.png

A moins de 0.2g/cm², on est clairement dans la gamme des poids plume.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 18:25 par vivan4tt

Mercredi 05 Novembre 2014 17:35

Oui, plutôt se diriger vers les autres essences de bois : Hinoki, Koto, Limba, Ayou, Kiri....etc....c'est pas ce qui manque, le balsa n'est pas une fatalité MDR
Même pour un bois très léger, le balsa n'est pas une fatalité (cf photino light par exemple). Par contre l'avantage du balsa, et il n'est pas moindre, c'est le prix, les bois Balsa ont des prix assez doux......ça a aussi son importance.

21061996 > Y'a le maze T-tech All+ pas beaucoup beaucoup plus cher je pense, et qui est très léger aussi (n'hésite pas à appeler Dauphin juste après ta commande, si tu commandes, pour demander un exemplaire parmi les plus légers si c'est ce que tu recherches).
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 17:39 par vivan4tt

Mercredi 05 Novembre 2014 17:23

Le Balsa a une qualité très variable et surtout lorsqu'il est très léger et mou, ses propriétés varient énormément au court du temps......
Le balsa actuellement utilisé est en général très mou et je le déconseille, je parle pas ici du Primorac carbon et son balsa dur et lourd, mais par exemple du balsa très mou et très léger d'un Yinhe T11.

Mercredi 05 Novembre 2014 17:12

En aucun cas un "fx" sera plus rapide qu'un "non fx" MDR
Par contre le fx sera un peu plus léger, donc théoriquement ta vitesse de bras en sera augmenté sur les coup forts type top frappé coup droit, donc suivant sa gestuelle et ses caractéristiques propres, le fx pourrait s'avérer plus rapide.

D'une manière général, pour les joueurs ayant des gestes assez raides/mécaniques sur leur top frappés, ces derniers développeront bien plus de vitesse et de puissance avec les version "non fx" (de même ces derniers gagnent énormément en puissance en choisissant des bois lourds).

Pour les joueurs ayant des geste plus élastiques et variables, bon ben faut tester car ça dépend de chacun, mais gagner en vitesse de bras grâce à une raquette plus légère pourra dans certains cas considérablement augmenter la vitesse d'exécution et donc compenser le fait que la raquette soit plus lente.

Mercredi 05 Novembre 2014 14:05

Les tenergy sont pas super en frappes, mais ils restent largement supérieur aux H3, car bien plus rapides à plat. Les chinois tournent leur raquette car la balle ira bien plus vite (sur frappe) avec leur Tenergy que leur H3. Je pense pas du tout que soit une raison technique ou de revêtement "pas fait" pour la frappe, c'est un simple question de puissance, et le Tenergy est bien plus puissant à plate que le H3.

Mercredi 05 Novembre 2014 12:37

A noter que les promos continue (Zxi épuisé), c'est le Zi qui passe à 69.90€, et le stradivarius passe à 49.90
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 12:41 par vivan4tt

Mercredi 05 Novembre 2014 12:12

J'ai trouvé le Vega Europe quand même bien moins rapide que le Vega Japan (tout en conservant un bon niveau de vitesse). L'Europe est aussi plus tendre, mais le Vega Elite l'est encore plus et je pense conviendra mieux à tes attentes.
Le Vega Japan est en effet assez dur (45°, "clone" du T64), le Pro l'ai encore plus (47°, "clone" du T05).

Aussi les Vega Europe/Elite sont significativement plus légers que les Japan/Pro.

Mercredi 05 Novembre 2014 01:26

L'excès c'est un argument marketing malheureusement.

Mercredi 05 Novembre 2014 00:07

Merci pour le bon plan. Du coup je suis passé à la boutique MisterPing pour prendre un Zxi. Il est splendide.
La finition est de très haute qualité, le manche concave est différent d'un ignito concave, celui du Zxi est plus rond, moins plat......sa prise en main est très agréable.
Le bois est aussi beau que la Suzuki homonyme .

Mon second bois "zlc", la semaine prochaine je vous fait un comparo avec mon MJzlc, un comparo avec les bois de même composition (TB-zlc Zjk-sZLC) aurait été meilleur).

Galerie photos :
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415143494-zxi.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415143523-zxi3-1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415143520-zxi3-2.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415143531-zxi5-1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415143530-zxi5-2.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415143525-zxi7-2.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415143435-zxi7-1.jpg
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 00:38 par vivan4tt

Mardi 04 Novembre 2014 13:34

Bonjour, j'ai cherché sur le net sans succès, mais est il possible de faire vernir son bois par ce génial Michel Detrigne (qui vernit les bois de Samsonov, Boll, Ovtcharov, Saive...etc....) ? J'ai essayé de voire sur le net, et j'ai rien trouvé.....j'ai plusieurs bois que j'affectionne que j'aimerai faire vernir par ce monsieur :
MJ-ZLC, Photino light, TB-ALC, TB-Spirit, Viscaria Light, Nittaku ANV Wang Liqin....

Mais je crains que Michel Detrigne ne vende pas ses services mais en fasse profiter les amis pros ou amis tout court uniquement.......Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Novembre 2014 13:35 par vivan4tt

Mardi 04 Novembre 2014 12:01

Citation de ElBouleto :
Ouais pas mal le Offensive Classic Carbon.J'ai aussi vu le Schlager Carbon Light qui à l'air pas mal et le Curious de TIBHAR (un contact chez eux me l'a conseillé en remplacement du Power 40)

Le schlager carbon light est très sec, très dur mais aussi très rapide (plus que mon TB-ALC). De plus il est très difficile à trouver n'étant plus dispo sur le site butterfly français.

Mardi 04 Novembre 2014 00:44

Non ce n'est pas à l'adversaire de se plaindre. J'étais à un tournoi samedi dernier et en 16ième du toute série y'a un numéro 200 et des poussières contre un 18 lambda. Les services du 18 dépassaient le stade du "non-conforme" sincèrement, un lancé pas droit je veux bien mais là le "pas droit" signifiait au bas mot 60 cm, et la balle n'étais jetté haute, 30 cm tout au plus.

Le 18 mène 2 set à 0 et 8-2 dans le 3ième........il finit par perdre le match, le 200 retrouvant son jeu un peu par magie. Je discute avec le 200 et parle des services du 18, il m'a répondu "je peux rien dire, c'est à l'arbitre de faire". Et croyez moi il était PLUS QUE gêné par le service du 18, accumulant les fautes directes dessus.....

Donc l'arbitrage qui consiste à attendre que le joueur dénonce le service, bref l'arbitrage qui consiste à laisser les joueurs s'arbitrer.............heu non. Ce n'est pas à l'adversaire d'interpeller l'arbitre, c'est à l'arbitre de faire son boulot. Quitte à se faire chier parfois à faire des contorsions pour bien vérifier que le service est valable.
J'ai repris un numéro de ma poule qui servait très bien mais qui avait tendance après avoir présenté la balle à faire passer sa main un court instant sous la table dans l'exécution de son lancé.............sincèrement rien de gênant pour qui que ce soit, il suffit d'expliquer la règle et pourquoi tu lui refuse son service et ça passe crème.....il ne s'agit pas de vouloir à tout pris faire chier le mec au service.

Mardi 04 Novembre 2014 00:15

Le Maze T-Tech All+ et la Balsa All+ qui pourraient bien te convenir.
http://fr.butterfly.tt/bois-de-tennis-de-table/shopby/all_43/75g-65g.html

Lundi 03 Novembre 2014 23:00

Puisque vous boostez tous plus ou moins vos H3 neo, pourquoi ne pas simplement prendre le H3 de base, non neo, et le booster ? C'est juste histoire de ne pas éveillez les soupçons en disant que votre plaque est boostée d'usine ou le H3 neo n'a rien en commun avec le H3 "tout court" ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Novembre 2014 23:02 par vivan4tt

Lundi 03 Novembre 2014 18:58

Y'a un topic pour y mettre des photos de sa/ses raquette(s) d'ailleurs ? Je trouve ça super convivial de mettre des photos de son matos et ça peut donner de l'inspiration (genre y voire une forme de manche qui pourrait nous plaire MDR).

Lundi 03 Novembre 2014 18:28

C'est la première plaque de ma vie que je fais buller une plaque par ailleurs, j'étais d'autant plus étonné du coup.

Lundi 03 Novembre 2014 16:42

Ça a donné +30 points (inscrit dans deux tableaux, je termine la journée avec 7 victoires et 2 défaites) . Mais j'ai pas joué avec les Storm Soft, j'ai joué avec la raquette de mon profil (et je fus bien emmerdé d'ailleurs sur une de mes défaite, je pense qu'avec les storm soft je gagnais au moins un de mes deux matchs perdus). En effet mon storm soft rouge a bullé lors de mon 1er match Pleurer
Misterping m'en donne un nouveau gratuitement ceci dit.

Mais là je pense passer aux tous nouveaux moon speed pour être honnête. Un revêtement encore plus collant que le storm soft tout en ayant un touché "européen" et une vitesse que je n'ai jusque là encore jamais vu sur des plaques chinoises non boostés.....le meilleur des deux mondes ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Novembre 2014 16:47 par vivan4tt

Vendredi 31 Octobre 2014 12:02

Le Vega Japan est plus rapide que le pro.

Vendredi 31 Octobre 2014 11:56

Citation de Autom :
Tu les as collé sur quel bois ?

Je sais pas MDR C'est la raquette de test de misterping pour le big dipper/moon speed (soft ici, il existe d'autres duretés de mousses il me semble).
Le moon spped est franchement agréable au touché, j'avais la sensation que c'était un compromis du meilleur des deux mondes : plaques chinoises et tensors européens.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Octobre 2014 11:57 par vivan4tt
1038 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vivan4tt

Résolu