Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

CARTON ROUGE DANS L'AIRE DE JEU - MATCH PERDU .

Mardi 28 Octobre 2014 12:26

Je prédis un rajout dans les réglements; type Caron Rouge dans l'aire de Jeu; même en fin de partie qui donne Match perdue .

Sinon beaucoup vont faire du ZJK ou d'autres types de célébrations de victoires de façon douteuse.

A votre avis dans combien de temps les instances vont réagir ?

Mon avis ; les chinois = 2 mois; ITTF = 3 mois ; FFTT = Saison prochaine

Mardi 28 Octobre 2014 15:39

C'est un épiphénomène. Il n'y aura aucune réaction puisqu'il n'y en aucun besoin de modifier les règles.

Mardi 28 Octobre 2014 16:33

" Epiphenomène " ? Comme le début des "TCHO" ?...On verra.
" aucune réaction" .. Possible ...
" aucun besoin de modifier les règles " ... Ben; déjà les jets de raquettes en fin de partie sont connus et les sanctions limitées à notre niveau; mais non tolérés chez les PROS ...

Alors; question au " Expert " :
- Au niveau PRO ; la partie est terminée au score acquis ou la feuille de match signée ?

Mardi 28 Octobre 2014 23:17

Je suis pas un PRO, mais pour moi la partie commence quand l'arbitre rentre dans l'air de jeu en premier et se termine quand il sort en dernier. Il doit prendre en compte tous les évènements entre ces deux moments.
J'ai toujours montré à mes deux fils pongistes les videos des joueurs chinois pour leur comportement exemplaire dans l'air de jeu...quel dommage , ZJK un des plus grand ( mais pas mon préféré ) ...
Je joue en R2 par équipe, et j'aurai mis rouge direct en demandant l'appui du JA. Émoticône

Mercredi 29 Octobre 2014 00:57

Citation de jh45 :
" Epiphenomène " ? Comme le début des "TCHO" ?...On verra.
" aucune réaction" .. Possible ...
" aucun besoin de modifier les règles " ... Ben; déjà les jets de raquettes en fin de partie sont connus et les sanctions limitées à notre niveau; mais non tolérés chez les PROS ...

Alors; question au " Expert " :
- Au niveau PRO ; la partie est terminée au score acquis ou la feuille de match signée ?

La partie est terminée dès que le dernier point est marqué, donc impossible de donner un Émoticône avec effet rétroactif, les cartons ont des conséquences sur ce qui suit, et non sur ce qui précède. De plus, dans le cas de ZJK, c'était la finale, donc aucune conséquence pour lui si on lui avait donné un Émoticône . Par contre, il pouvait s'attendre à des sanctions, et c'est ce qui est arrivé avec la "confiscation" de sa prime. De plus, Liu Guoliang envisagerait aussi une sanction sportive.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 29 Octobre 2014 01:04

Citation de robo-top :
Je suis pas un PRO, mais pour moi la partie commence quand l'arbitre rentre dans l'air de jeu en premier et se termine quand il sort en dernier. Il doit prendre en compte tous les évènements entre ces deux moments.
J'ai toujours montré à mes deux fils pongistes les videos des joueurs chinois pour leur comportement exemplaire dans l'air de jeu...quel dommage , ZJK un des plus grand ( mais pas mon préféré ) ...
Je joue en R2 par équipe, et j'aurai mis rouge direct en demandant l'appui du JA. Émoticône

La partie commence après la période d'adaptation, mais l'arbitre peut sanctionner un joueur de son entrée sur l'aire de jeu jusqu'à sa sortie. Quant au Émoticône à la fin d'une finale, je le répète, il ne peut avoir aucune conséquence sur le résultat de cette finale, tout au plus le joueur peut être sanctionné pour des compétitions dans le futur.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 29 Octobre 2014 11:58

OK FRANCIS pour tes précisions; mais il existe des cas ou possibilités, quand même pour remettre en cause le résultat des parties finies; par les Autorités compétents !...

robot- top; je suis d'accord avec toi ...l'influence des images de Champions sur les Jeunes sont importante; TCHOOOOOOOO !....
J'imagine mal que dans le futur, qu'on puisse cracher sur l'adversaire ou d'autres attitudes " Anti-sportifs", après les parties sachant que le résultat est acquis.

Mercredi 29 Octobre 2014 14:08

Ouais enfin entre casser une séparation et cracher sur l'adversaire il y a un univers...
Quant aux "tchoo" franchement je ne vois pas trop ce que ça peut faire. Le joueur s'encourage, et du moment qu'il le fait sansaggressivité envers l'adversaire je ne vois pas trop le problème.
Le tennis de table reste un sport avec une dépense d'énergie et de nerfs, on ne peut pas demander à tout le monde d'être aussi imperméable aux émotions qu'un Waldner.

Après je trouve également excessive la réaction de ZJK. Mais franchement on fait quoi? On donne match perdu et le titre à l'adversiare qui vien t de perdre? Perso je ne l'accepterais même pas ce titre.

Mercredi 29 Octobre 2014 16:29

Citation de jh45 :
OK FRANCIS pour tes précisions; mais il existe des cas ou possibilités, quand même pour remettre en cause le résultat des parties finies; par les Autorités compétents !...

Peut-être, mais les "autorités compétentes" ne sont alors plus l'arbitre et le JA, mais une éventuelle commission. Une fois la partie terminée, ils n'ont pas le pouvoir d'en changer le résultat, d'ailleurs ça n'est pas leur rôle.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 29 Octobre 2014 17:57

J'ai pas suivi,c'est quoi le ZJK?

Mercredi 29 Octobre 2014 18:04

J'ai évoquer les " TCHAO"" pour répondre à Epiphenomène " .
Qui n'était pas permis avant; toléré depuis et pratiquement encouragé depuis par les entraineurs.

Comme quoi; les Champions sont des Modèles exemplaires ou pas.

De mémoires; n'est ce pas ZJK qui a été le premier a déchiré son maillot après une victoire en Tennis de Table ? FRANCIS; peux tu fouiller tes Archives ?

Mercredi 29 Octobre 2014 22:08

Citation de degun77 :
J'ai pas suivi,c'est quoi le ZJK?

ZJK = Zhang Jike pour les fainéants. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 30 Octobre 2014 03:00

Citation de jh45 :
" Epiphenomène " ? Comme le début des "TCHO" ?...On verra.


On verra quoi ? Tu penses sincèrement que ça va devenir "commun" la destruction de matos après un titre ?Rire.

Jeudi 30 Octobre 2014 15:19

Citation de vivan4tt :
Citation de jh45 :
" Epiphenomène " ? Comme le début des "TCHO" ?...On verra.


On verra quoi ? Tu penses sincèrement que ça va devenir "commun" la destruction de matos après un titre ?Rire.


J'espère comme TOUS et sincèrement, c'est NON et que l'intolérable ne soit pas " PERMISSIBLE".
Mais, je suis aussi certain que bientôt, on jettera la balle, la raquette ou le maillot ou autres par le Vainqueur au Public après sa victoire; c'est de notre époque ...

Jeudi 30 Octobre 2014 16:54

Ben à la limite ça ça me choque moins (c'est même plutôt courant au tennis) Clin d'oeil

Il pourrait s'arracher le TShirt, détruire ses pompes même casser sa propre raquette de joie que ça me perturberait pas, mais pourquoi s'attaquer au matos de l'aire de jeu ?.. Pourquoi pas défoncer les marqueurs ou le filet tant qu'on y est

Ça n'enlève rien au niveau de jeu de la finale, c'est juste dommage... (comme quand je vois Maze ou Weixing balancer sa raquette en match)

Jeudi 30 Octobre 2014 16:57

Citation de jh45 :
J'ai évoquer les " TCHAO"" pour répondre à Epiphenomène " .
Qui n'était pas permis avant; toléré depuis et pratiquement encouragé depuis par les entraineurs.

Comme quoi; les Champions sont des Modèles exemplaires ou pas.

De mémoires; n'est ce pas ZJK qui a été le premier a déchiré son maillot après une victoire en Tennis de Table ? FRANCIS; peux tu fouiller tes Archives ?

Le 1er, je ne sais pas, mais il l'a fait en devenant Champion du monde. Cela dit, c'est un geste sans commune mesure avec le fait de casser des séparations.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 30 Octobre 2014 17:26

Robert Harting, lanceur de disque et champion du monde en 2009, célèbre chacun de ses succès en déchirant son maillot.
Un supporter a décidé de poursuivre en justice l’athlète allemand pour avoir « endommagé, détruit ou commis un méfait insultant » contre le drapeau allemand, et donc « insulté l’Etat ou ses symboles », ce qui est interdit par le Code pénal.

Ce qui est étonnant que la CHINE a toléré ce geste; qu'il refait ça en équipe national, c'est prison à vie qu'il risque au minimum.

Grand Champion, certe; mais jamais il ne sera apprécié comme JOW; notre " MOZART" dans le temps....

Dimanche 16 Novembre 2014 23:04

J'étais en formation JA2 ce week-end (j'ai réussi la théorie Content) et le cas a été évoqué.

Un de nos formateurs (arbitre international) nous a dit que la consigne au niveau international est de ne pas mettre de sanction en fin de partie, c'est donc ce qui a été appliqué.

Au niveau national c'est différent et c'est pourquoi nous sommes choqués.

Jeudi 27 Novembre 2014 13:55

je vous trouve dur avec ZJK il y as 10 ans tous le monde se plaignais que les chinois ne dise pas un mot à la table, il est entrain de changer tous ça et ce n'est pas plus mal.

après son geste est peut être un peu excessif mais combien de footeux professionnel on défoncer de panneau publicitaire qui coute beaucoup plus chère que les deux morceau de carton que ZJK as cassé. et ce n'est pas pour autant que tout les week end sur tout les terrain de foot tu voit des jeunes faire du grand nimporte quoi quand il marque ou qu'il gagne le match...

Jeudi 27 Novembre 2014 15:57

Citation de yapadeginici??? :
je vous trouve dur avec ZJK il y as 10 ans tous le monde se plaignais que les chinois ne dise pas un mot à la table, il est entrain de changer tous ça et ce n'est pas plus mal.


Y'a quand même une marge entre jouer les Iceman et exploser des séparations qui n'ont rien demandé. On peut faire un saut de cabri comme Schumacher, se rouler par terre (et mettre un vent à l'adversaire pour la poignée de main Émoticône ), etc...

Citation de yapadeginici??? :
après son geste est peut être un peu excessif mais combien de footeux professionnel on défoncer de panneau publicitaire qui coute beaucoup plus chère que les deux morceau de carton que ZJK as cassé. et ce n'est pas pour autant que tout les week end sur tout les terrain de foot tu voit des jeunes faire du grand nimporte quoi quand il marque ou qu'il gagne le match...


Je vais me retenir de cracher mon venin sur le foot professionnel, mais on n'est pas dans le même monde, hein. Y'en a qui font le buzz, d'autres qui ont la classe. Le jour où l'on verra un joueur de snooker casser sa queue et envoyer les morceaux dans le public après avoir perdu un match n'est pas arrivé.

ZJK n'a pas été sanctionné parce que son geste a coûté une blinde en dégâts, ni parce que le public a été choqué. C'est pour bien recadrer les choses et rappeler à tout le monde que non, exploser le matériel de l'aire de jeu ne deviendra pas la norme, même pour la victoire de grands événements mondiaux.
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH
1
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement