Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nexy Oscar

Dimanche 06 Décembre 2009 10:15

Encore plus prometteur...
Oscar est un bois 5 plis avec 2 couches d'arylate/carbon.

Poids : Le mien fait 86gr mais certains l'ont eu à 91 et 92gr.

Dimensions : Palette 15.5/14.9 (un peu moins large que le color).

Epaisseur : Il est plus mince que le color. Je dirais proche de 6mm (je n'ai pas de matériel de précision, désolé) alors que le color doit faire 6.3mm. Il est plus épais que le Maze ou Redshank.

Composition : On est pas sûrs. Hinoki exterieur, ayous au centre. Par contre les plis 2 et 4...?
Hinoki/??/arylate-carbon/??/Ayous/??/arylate-carbon/??/Hinoki. Les plis sont très fins, surtout les extérieurs. Le hinoki étant réputé tendre et fragile, le vernis est donc fortement recommandé. J'en ai mis 2 fines couches. Le bois semble cependant vernis d'usine, mais, sait-on jamais ?

Pour les photos, voici celles du site tak9 :

http://www.tak9.com/mall.php?cat=006001000&query=view&no=3314

Celles du sujet sur Mytt :

http://mytabletennis.net/Forum/forum_posts.asp?TID=30459

Et les miennes (je sais, elles sont nulles, mais bon...) :
http://img201.imageshack.us/img201/1705/nexyoscar.jpg

http://img718.imageshack.us/img718/7233/nexyoscar2.jpg


C'est sensé être un bois OFF, de la classe des Timo Boll Spirit/Mickael Maze/Xiom amadeus ou Kong Linghui special. D'après les testeurs américains, il est même dans la fouchette haute niveau vitesse et rotation. Ce qui est sûr, c'est qu'un arylate/carbon avec du Hinoki en exterieur, ça manquait. Le hinoki a l'avantage d'être tendre et rapide à la fois.
Le son est haut et clair. Ca ne rebondit pas plus haut que le Maze ou l'acoustic. Pas de vibration parasite. On verra ce que ça donnera, en tout cas, j'en salive d'avance.
Essais cette semaine.
Stay tuned...!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Février 2011 05:57 par Jolan

Dimanche 06 Décembre 2009 11:10

Ce sont des bois pour aller en boîte de nuit?Rire

Sinon j'avais entendu dire que le Kong Linghui Special avait des plis extérieurs en hinoki, mais peut être me trompe-je.

Dimanche 06 Décembre 2009 18:20

C'est le cofferlait qui est arylate carbone avec plis extérieurs hinoki !

Lundi 07 Décembre 2009 21:59

Premier test ce soir. Pour les conditions de test, voir le sujet sur le Color.

Je serais bref car je ne l'ai pas eu beaucoup entre les mains, mes petits camarades le trouvant très à leur goût, l'ont accaparé...
A première vue, c'est plus rapide que le color, moins tendre mais tout aussi rigide. On sent très bien la balle. L'angle de rejet est très bas. Contrairement à ce que j'ai lu sur Mytt, je l'ai trouvé moins rapide qu'un TBS ou un Maze. A peu près aussi rapide que mon redshank, sauf que le redshank étant plus flexible, on a un effet de catapultage qu'on a pas avec l'Oscar.

Prise en main facile, manche concave très agréable.
Equilibre un poil plus en tête qu'au centre, mais ça reste infime.
Feeling très "crispy", pour ceux qui connaissent.
Mes camarades l'ont tout de suite adopté, moi j'ai eu un peu plus de mal. Faudra que j'approfondisse.
Rapidité. A première vue, je dirais au niveau d'un Waldner senso carbon. C'est Off, mais pas Off+.

En régule, très bon, rien à dire.
En top, l'angle étant bas, faut bien finir son geste sinon ça plonge. Très rigide, il impose un placement parfait.
En frappe, c'est excellent.
En bloc, aussi.


Pour cette première et brève rencontre, je dirais que c'est un bon bois. Certains vont l'adorer, à en juger par les réactions de mes camarades. Moi, je demande à revoir...

Mercredi 09 Décembre 2009 09:17

J'ai revu.
Après verification, la composition du bois serait : Hinoki/arylate/limba/kiri/limba/arylate/hinoki.
Idem au MMaze ou TBS (sauf hinoki a la place du limba ou koto). Le pli central est plus fin que sur le MMaze ou le TBS.
Je confirme qu'il est un peu plus lent que ses ainés et plus rigide aussi. Les trajectoires sont extrêmement basses. Il me fait penser au Kreanga Carbon dans son comportement.
Léger, maniable, rapide. Son fabricant nous a informé que 18 mois ont été nécessaire à sa conception, et ce , avec l'aide de joueurs coréens de haut niveaux. Il n'a rien à envier en terme de qualité aux meilleurs bois Butterfly.

Les + : La frappe, le contre à la table, le bloc, la rigidité, la fabrication de qualité, le prix (à peu près 70euros au taux du jour). C'est vrai que ça peut paraitre cher, mais pour un bois de cette classe, c'est comparable à la concurence. Un excellent controle. Peu de vibration.

Les - : Une légère difficulté à déclancher les tops lents rotation à cause, justement, de la rigidité. Un peu lent pour les joueurs très offensifs. Les trajectoires basses nécessite une certaine acclimatation.

En conclusion, un très bon bois qui mérite qu'on le découvre.

Samedi 02 Janvier 2010 10:43

Configuration test:
- Bois Nexy OSCAR ( équilibre en tete de raquette, bonne prise en main )
- CD: Tibhar genius noir 2.0mm
- RV: Butterfly Roundell rouge 2.1mm
- Durée du Test 1h

Avec ce bois, pour ma part, on joue vraiment dans la meme cour que le TBS niveau vitesse et rigidité. Le bois assez sec, avec un control tres bon, voir meme meilleur que le TBS. Par contre, l'angle de rejet bas exige un bon placement du joueur surtout en situation de top.

Son domaine de prédilection, c'est le top frappé: avec un equilibre placé légèrement en tete de raquette, cela donne une tres bonne vitesse d'exécution, ça part vraiment bien.
En bloc aussi ce bois se débrouille pas mal du tout, pour cette vitesse, on a un tres bon feeling, on peut etre passif comme tres actif tout en gardant beaucoup de sécurité.

Les points faibles: du fait de sa structure, de sa dureté, j'ai eu plus de mal à imprimer de fortes rotations. Dans le jeu court, j'ai été nettement moins à l'aise que le color.

Pour moi se bois d'adresse à des joueurs pres de la table, en top frappé et contres. A mi distance, ça s'annonce un peu plus difficile, non pas à cause du manque de vitesse ou de puissance mais du fait de l'angle de rejet bas, ou alors viser 30 bon centimetre au dessus du filet.

C'est un bois qui merite quand meme qu'on s'y intéresse malgré le fait que je ne pratique pas le jeu que ce bois propose. En combinaison avec des T64, je pense que le mariage pourrait etre tres intéressant.

C'est tout pour le moment
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Samedi 02 Janvier 2010 14:42

Merci, excellent CR. On est d'accord, sauf sur la vitesse. Faudra que je réessaye...

Mercredi 17 Février 2010 08:02

Tous les petits défauts évoqués ci-dessus se sont évanouis grâce au tenergy64. Le T64 et l'Oscar étaient fait pour se rencontrer. L'angle de rejet relativement haut de la plaque contre-balance parfaitement celui du bois qui est très bas. De plus, l'Oscar s'accomode bizarement mieux des plaques assez dures comparativement aux tendres. Je reste convaincu que l'Oscar est un poil plus lent que le TBS et le Maze, mais c'est vraiment infime. Hier, je l'ai joué avec une plaque Demian max de chez Nexy en RV. C'est du chinois dur, pas très rapide et assez lourd. Ma plaque découpée faisait 47gr ! D'après le fabriquant, l'Oscar a été conçu avec cette plaque. je veux bien le croire car les deux vont bien ensemble également. En tout cas, le Demian réagit beaucoup mieux que sur mon Acoustic où je l'avais collé au début. Bref, j'ai pris beaucoup de plaisir avec et je rejoins JimT sur Mytt.net qui prétend que c'est le meilleur bois composite avec lequel il ait jamais joué.

Mardi 23 Mars 2010 06:24

Un petit up après 3 mois pour confirmer tout le bien que je pense de ce bois. J'en ai même fait mon arme de prédilection et j'ai joué avec mes 2 dernières rencontres par équipe.
D'abord contraint : Suite a une tendinite tenace, mon Madash un peu plus lent m'obligeait à forcer, alors que l'Oscar me facilite la tâche.
Et ensuite, par plaisir : Monté avec des T64, c'est un pur bonheur. Il parait que je souris en jouant...
Pour celui qui aime ou a aimé le TBS, le Maze ou le KLHS et qui recherche la synthèse de tout ces prédécesseurs, c'est LA solution. Promis, juré, craché, je finis la saison avec, promesse de junkie.
Info : Le site http://nexy.com/ est maintenant opérationnel. On peut commander et payer de façon sécurisée. C'est en anglais, les photos sont extraordinaires. On peut choisir le poids de son bois. Ils ont également du Xiom, du Nittaku et un peu de Butterfly. Ils vont completer au fur et à mesure avec tous les produits qu'on trouvait sur Tak9.com.

Jeudi 03 Février 2011 19:56

Je l'ai acheté.

Essai d'ici deux ou trois semaines, j'ai hâte de le comparer avec mon photino.

Samedi 05 Février 2011 13:31

Bah en fait non, j'ai été débité mais ma commandé est annulée.

Super.
Pourtant j'en ai fait des achats sur Internet...

Samedi 19 Avril 2014 17:51

bon je remonte le sujet histoire d'avoir encore kk infos sur la beêêête !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Avril 2014 17:52 par Maikeul

Dimanche 20 Avril 2014 02:06

Urgent si...
Je vais pouvoir passer une commande en NEXY à prix sympa (corrects) au moins...
me MP
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 20 Avril 2014 03:11

c'est un bois hinoki arylate-carbon avec un toucher très agréable. Très similaire au KLS mais un peu plus flexible donc mieux en rotation et plus de potentiel de vitesse en top frappé.

Dimanche 20 Avril 2014 21:09

je vais peut etre echnager mon acoustic contre ce bois ... je trouve que c'est un echange assez equivalent en terme de qualité non?

Dimanche 20 Avril 2014 22:01

Comment il se compare avec l'Arirang, notamment au niveau toucher et puissance ? Lequel préférable pour jouer en top frappé pas trop loin de la table, à mi-distance ?

Le design me repousse un peu, mais pas la compo. Content

Dimanche 20 Avril 2014 22:32

c'est le design particulier de certains bois nexy ...

Lundi 21 Avril 2014 02:26

je vais peut être me laisser tenter par un essai..... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 21 Avril 2014 07:22

Citation de Branflakes :
Comment il se compare avec l'Arirang, notamment au niveau toucher et puissance ? Lequel préférable pour jouer en top frappé pas trop loin de la table, à mi-distance ?

Le design me repousse un peu, mais pas la compo. Content


L'oscar est plus rigide. Il fait 6.2mm d'épaisseur alors que le arirang en fait 6.0. La vitesse est similaire. Un peu moins qu'un TBS d'après moi. L'arirang est plus flex et apporte un petit effet catapulte très utile pour les tops à mi-distance. Pour les top-spineurs près de la table comme moi, l'oscar est plus adapté. Ils ont tous les deux le même touché doux et procurent un contrôle très au dessus de la moyenne pour ce type de bois. Se marrient tous les deux très bien au T64 et au Bluefire JP1. Bizarement, le rhyzm me plaît moins dessus. Question de goût, sûrement.

Lundi 21 Avril 2014 07:42

oui la valeur d'un Oscar est pas trop loin d'un acoustic si on prends en compte les frais de ports élevés pour commander chez Nexy.

Sinon entièrement d'accord avec la comparaison de Jolan. Je rajouterais qu'en dehors de la distance par rapport à la table l'Oscar est meilleur à plat et en top frappé mais je suis plus à l'aise avec l'arirang dans le petit jeu, le démarrage et les tops rotations.
3
3
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois