Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement off et bois All ou Bois Off/ OFF+ et revêtement + rapide ?

Mardi 08 Septembre 2015 08:45

Bonjour,

J'ai une question qui me taraude depuis un moment.
J'ai un jeu offensif basé sur des tops spins rotations en vitesse.
Je me demande s'il est préférable d'avoir un bois ALL+ / OFF avec des revêtements plutôt rapide ou à l'inverse des revêtements un peu moins rapide mais avec un bois bien rapide
Aujourd'hui je joue avec un viscaria light, un tenergy 05 fx en coup droit et un tenergy 80 fx en revers. Mais je trouve que c'est finalement trop rapide.

Vos conseils et avis ?

Merci

Mardi 08 Septembre 2015 09:14

Je pense en fait que les deux configurations sont possibles et seront adaptables selon le type de jeu
et la distance à laquelle tu joues par rapport à la table.

Si tu restes prêt de la table des revetements très rapide en grosse épaisseur ça peut être un handicape
plus qu'une aide, inversement si tu joues loin avec une faible épaisseur tu risque de devoir t'arracher un
bras pour topper.

si tu trouves ta configuration actuelle trop rapide, plusieurs possibilités s'offrent à toi:
1) Garder le bois et changer tes plaques (ou réduire leurs épaisseurs).

2) garder tes plaques et changer ton bois pour prendre plus lent.
maintenant, voyons ce que les autres en pensent.

Mardi 08 Septembre 2015 09:35

ok avec le com de fabrizio971

Mardi 08 Septembre 2015 09:40

Prends un bois Off- sans composite deja. Il sera un peu moins rapide que le Viscaria light, tu gagneras en controle, mais tu ne perdras pas la capacite a accelerer. (style Stiga OC, Clipper, ou equivalent dans les autres marques)

Tes revetements sont OK. Tu n'as pas precise l'epaisseur, mais je te conseille de jouer avec, les finir, et si tu dois changer / renouveller, passe en 2.0 (ou 1.9 pour des tenergy).

Tu explique que tu as "un jeu offensif basé sur des tops spins rotations en vitesse", et je pense que tu dois faire beaucoup de fautes (sinon tu ne serais pas 8Clin d'oeil), donc clairement il te faut une raquette qui te permette de te perfectionner.

Et de l'entrainement.
Work hard, play hard...

Mardi 08 Septembre 2015 09:43

Moi on m'a toujours conseiller un bois de controle:all voir all+ et pour les rev c'est selon son niveau et sa ligne de jeu.Dans ton cas rien qu'en prenant un bois moins rapide tu y gagnerai.

Mardi 08 Septembre 2015 09:54

Citation de sergio67 :
Moi on m'a toujours conseiller un bois de controle:all voir all+ et pour les rev c'est selon son niveau et sa ligne de jeu.Dans ton cas rien qu'en prenant un bois moins rapide tu y gagnerai.
Émoticône
de plus c'est le changement qui te couteras le moins cher, je pense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Septembre 2015 09:56 par FABRIZIO971

Mardi 08 Septembre 2015 11:49

Merci pour vos réponses je vais effectivement chercher un bois plus lent ça me semble une bonne option.
En particulier les bois stiga m'intéressent. Que pensez-vous du Infinity NCT ou Infinity VPS V, trop rapide ou pas ?

Sinon effectivement je suis 8 mais j'ai repris il y a un an et demi après 15 ans d'arrêt ;-)

Mardi 08 Septembre 2015 11:56

c'est pas parceque j'en vend un mais je te conseillerai plutot le stiga offensive carbon.

( pour info 34 e fdpi )

Mardi 08 Septembre 2015 12:22

par contre c'est un bois compposite l'offensive classic carbon. J'ai cru comprendre dans vos commentaires qu'il ne fallait mieux pas prendre un composite. Pour quelle raison ?

Mardi 08 Septembre 2015 13:02

Tu mettra plus de rotation avec un tout bois et tu aura aussi plus de feedback. Pour se perfectionner, rien ne vaut un un bois 100% bois Clin d'oeil

Mardi 08 Septembre 2015 14:21

ok merci pour cette précision
donc infinity et intensity chez stiga ça peut fonctionner.
Qu'en pensez-vous ?

Mardi 08 Septembre 2015 14:47

Clipper / Infinity / Intensity, c'est un peu similaire en terme de controle / rapidite, meme si le Clipper, seul 7 plis, est probablement un petit peu plus rigide (mais aussi moins cher !)

Stiga a des problemes de qualite sur les Infinity, donc je ne recommande pas.

Pour les Intensity, c'est un 5 plis avec un bois dur en exterieur (noyer).

Je continue a dire que le Clipper est un meilleur choix, grace au toucher plus doux qu'apporte le Limba.
Work hard, play hard...

Mardi 08 Septembre 2015 14:54

Clipper c'est quand même du rapide,dans ce cas il peut aussi garder son chila.moi je pensais à un stiga all classic ou la version allwood un peu plus rapide.

Mardi 08 Septembre 2015 15:25

Exactement. Je lui aurai plus recommande un ALL NCT / OC ou equivalent (meme si le Clipper n'est plus la bete de course qu'il etait avec la balle de 38)

Un bois All+ a Off- quoi... Mais s'il considere l'Infinity ou l'Intensity, ce n'est plus le cas, et la, le Clipper a ma preference.

La version plus rapide du Stiga ALL, c'est le ALL NCT. Mon fils joue avec (et j'ai aussi joue avec) et c'est effectivement tres tres bon. Equivalent en vitesse a un OC, avec plus de controle.
Work hard, play hard...

Mardi 08 Septembre 2015 15:49

super intéressant vos remarques / conseils.
je vais regarder côté clipper et ALL NCT.
Je vais aussi mettre à jour mon profil je vois que ce n'est pas la bonne raquette ;-)
C'est quoi la différence entre WRB et non WRB ?

Mardi 08 Septembre 2015 15:57

wrb = manche creux

Mardi 08 Septembre 2015 16:03

Citation de Olio :
Clipper / Infinity / Intensity, c'est un peu similaire en terme de controle / rapidite, meme si le Clipper, seul 7 plis, est probablement un petit peu plus rigide (mais aussi moins cher !)

Stiga a des problemes de qualite sur les Infinity, donc je ne recommande pas.

Pour les Intensity, c'est un 5 plis avec un bois dur en exterieur (noyer).

Je continue a dire que le Clipper est un meilleur choix, grace au toucher plus doux qu'apporte le Limba.


il y'a des problèmes de qualité sur les infinity ????

si tu peux en dire un peu plus, je suis preneur, j'étais (enfin je suis) intéressé par ce bois et comme tu es le premier (que je vois) qui dit ça

merci à toi

Mardi 08 Septembre 2015 16:18

http://www.tabletennisdaily.co.uk/forum/showthread.php?10518-Emerald-Vps-or-Infinity-Vps&p=112235#post112235

Quote Originally Posted by UpSideDownCarl View Post
One thing you should know about the Infinity, I know of at least 10 people who had that blade delaminate (the plies simply came apart for no reason). Now if I had heard of one or two instances that would be a lot but not enough to scare me. I would just think it is 2 defective blades. But more than 10! One person I know had one. That happened, Stiga sent him a new one and it happened again.

It does not happen to all of them, but I think that Stiga has some problem with the laminating process of that blade. I am not sure why. That does not usually happen to other blades by Stiga.

http://i59.tinypic.com/e6f43o.jpg
Work hard, play hard...

Mardi 08 Septembre 2015 16:22

Citation de nicoping2 :
super intéressant vos remarques / conseils.
je vais regarder côté clipper et ALL NCT.
Je vais aussi mettre à jour mon profil je vois que ce n'est pas la bonne raquette ;-)
C'est quoi la différence entre WRB et non WRB ?


Effectivement, si tu joues avec du Rhyzm max en revers, c'est trop rapide. Idem pour tes Tenergy, si tu en rachetes, prends du 1.9 et si tu achetes un autre revetement, ne prends pas l'epaisseur max, (sauf si c'est du chinois style H3 etc...)
Work hard, play hard...

Mardi 08 Septembre 2015 17:05

merci olio

j'étais pas au courant mais comment c'est possible ?

problème de collage entre les plis du bois

le bois pourrait avoir des plis qui seraient difficile a coller entre eux ?
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements