Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vega Japan avec un peu plus de spin et rejet haut

Dimanche 30 Août 2015 19:14

Toute est dans le titre

voila je prends enormement de plaisir avec le vega japan en 2mm
je joue avec du ryzhm qui est genial ...mais il me parait un peu "dur" avec mon bois actuel
j'ai donc essayé le vega japan sur mon CD .. franchement super , mais je trouve qu'il renvoit un tout petit peu trop bas pour mon CD (alors qu'il est parfait en revers )
en terme de vitesse je pensais prendre un Max sur mon CD comem mon ryzhm que je trouve parfait en vitesse et angle de rejet ...mais trop dur avec mon challenge force (alors qu'il est terrible avec le samsonov pro black

je pensais au Omega V euro, Sigma 2 euro, T64 , autre? ... des avis ???

bref avant de passer commande chez TT11 , je prefere demander et avoir des avis eclairés des membres éminents de ce forum

Merci d'avance !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Août 2015 19:14 par Maikeul

Dimanche 30 Août 2015 19:30

Le Target pro gt M43 pourrait convenir.

Dimanche 30 Août 2015 19:32

Tu peux developper ton idée STP ?

Dimanche 30 Août 2015 19:33

Dynamique, ressenti plus tendre qu'affiché, rejet haut... ça a l'air de coller Clin d'oeil

Dimanche 30 Août 2015 20:27

Un peu trop tendre je pense le M43 , plutot le H47

Dimanche 30 Août 2015 20:38

Le vega japan est donné pour 45° mais en ressenti c'est plus 42° donc si le target pro gt M43 a bien la bonne dureté, ce sera à peu près pareil, avec du 47° le risque est de se retrouver avec le même problème que le ryzm.

Dimanche 30 Août 2015 21:19

oui , le ryzhm est sympa ...mais kkfois si je suis en moins bonne forme , il est plus compliqué pour moi et sa dureté m'hadicap ..par contre je veux vraiment un angle de rejet/ spin et un vitesse equivalente

Lundi 31 Août 2015 10:40

Je trouve que le m43 a un ressenti de 39-40 sur mon bois...

Lundi 31 Août 2015 11:44

il me faudrait plus dur ... (plutot 43/44°)

Lundi 31 Août 2015 12:21

Et le maxxx 450?

Lundi 31 Août 2015 12:26

rasant ou airoc m

ces deux revétements se situent exactement entre les revetements hard (ryzhm, vega pro, t05 , h47...) et les médium soft (m43 ; airoc s, vega japan...)

le rasant est peu dynamique vraiment orienté topspin bon dwell time etc et le airoc m est un peu plus dynamique et un peu plus rapide. (attention pour le rasant ne pas confondre avec le rasant powergrip qui fait 45 degrés aussi mais qui je rejète bas, ici je parle du rasant tout court)

Lundi 31 Août 2015 12:45

j'ai essayé le airoc M ... je l'ai trouvé .... inerte et peu reactif ... et bizarrement je ne mettais pas bcp de rotation (peut etre est il adapté a la balle PVC ? )

je pensais aussi au baracuda en max (un peu moins dur que le rhyzm ... un peu moins rapide aussi ...)

le Maxxx 450 est idem au bluieFire M2 ... excellent en top frappé mais je trouve l'angle de rejet equivalent a celui du Vega Japan ... donc un peu bas pour mon CD ... en terme de dureté , je ne le trouve pas moins dense que le Rhyzm

et l'omega V tour et pro ??

je suis tellement enthousiaste a la qualité des revetements Xiom , que je pense avoir cette marque des deux côtés si je trouve ce que je cherche pour mon CD

Lundi 31 Août 2015 13:12

Omega V tour ça rempli ton cahier des charges partout sauf pour la dureté (on reste au niveau du Ryzhm). Mais cette plaque vaut l'essai.......c'est vraiment LA plaque qui pour moi remplace avantageusement le T05.

Lundi 31 Août 2015 13:19

bah , j'ai eu Bison Parlant au téléphone .... et il me le conseille également (ainsi que l'Omega V Europe plus ce que je recherche en terme de dureté ...mais angle de rejet et dynamisme moins elevé que le Tour)
Je suis en pleine hesitation ...Rire

Lundi 31 Août 2015 15:21

Je peux aussi dire que l'OVT est excellent et je ne regrette pas ma T05. Un peu plus dur que le VJ, mais ça vaut le coup d'essayer, d'autant qu'elle est trouvable à très bon prix.

Lundi 31 Août 2015 15:36

ET LE RAKZA 7 NORMAL

Lundi 31 Août 2015 16:46

Perso j'ai fais une recherche trés similaire a la tienne, je voulais changer mon hinotek off pour mon rossi émotion cette saison histoire de me raprocher de la table, mais j'ai trouvé le ryzhm et autre 47+ un peu dur, j'ai testé quelque chose comme 25 plaques depuis le 1er aout et je t'avoue que rien ne rempli toute mes exigences !

ya un vide dans les "vrai" 45 degrés et le choix se cantonne a soit un peu plus dur soit un peu plus mou... Après dans ma short list j'ai retenu quelques plaques

taget pro h47 (c'est dur) mais le rejet haut et l'adhérence valle le coup avec une gestuelle appropriée, si je pouvais forcer sur l'entrainement je l'aurai gardé mais ca pardonne peu

andro rasant : très similaire au baracuda

5q vip : en termes de sensation de très loin le plus doux sur un bois aussi sec que le rossie émotion mais c'est plus proche de 42/43 degrés que de 45 ; hyper bonne surprise quand meme puisque je pouvais autant frotter que mettre des gros bloc actif bien a plat.

airoc m : mais t'as pas aimé

ryzhm en noir : c'est con mais le noir est plus souple que le rouge (rarement vu une plaque ou c'est aussi marqué)

rakza 9 : c'est celui que j'ai gardé, je le situe a 44 degrés et il a un certain dynamisme mais rien qui nuise a la linéarité, et c'est le meilleur compromis pour moi, j'aurai aimé plus ahdérent encore mais je fais avec (l'adhérence est quand meme très bonne mais en peu en dessous des tous derniers topsheet)

Aprés les sensations c'est plutot personnel donc pas de prosélitisme ^^jte fais pas une liste de ce que j'ai testé et pas aimé, je citerai juste le bluefire jp02 qui est la plaque que j'ai le moins aimé depuis très longtemps (trajectoire rectiligne, aucune courbe, aucune sensation dans la raquette)

Lundi 31 Août 2015 17:49

Bonjour,

Comme toi j'aime les plaques medium (45°), et j'en ai testé quelques unes sur mon Nittaku acoustic qui ressemble un peu au challenge force (5plis, medium, 85 gr).

Rasant 1.9 : bonnes sensations, linéaire, précise, une plaque à tout faire qui n'a pas vraiment de point faible, mais qui n'a pas de point fort aussi du coup, s'adresse à des attaquants au jeu varié, pas à des topeurs pur et dur. D'ailleurs, les purs topeurs de mon club qui l'ont essayé (classés 17-18-19) ne l'ont pas aimé, ils ont trouvé que çà rejetait trop bas et que c'etait trop dur.

Rasant grip 1.9 : C'est la même plaque que le rasant normal mais elle est meilleurs partout, plus précise dans le petit jeu, meilleur au service, en bloc, en placement, la seule chose est que çà rejette un peu plus bas. Personnellement je préfère, et je ne trouve pas que le top est plus compliqué qu'avec le rasant normal.

Donic JP02 2.0 : Une plaque clairement orienté top, l'angle de rejet est assez haut, la mousse est plus tendre que les deux Rasant cités plus haut, je n'ai jamais eu un top coup droit aussi facile qu'avec cette plaque. Par contre, le service est délicat et le bloc aussi, et ce n'est pas une plaque pour jouer en puissance à la table. Je dirais que c'est une plaque pour topeur à mi-distance.

En résumé, si j'étais toi je testerais le Rasant normal qui est vraiment un exemple de neutralité, si çà te plait c'est parfait (garde la version grip dans un coin de la tête pour plus tard ^^), si çà ne te plait pas niveau angle de rejet tu pourra t'orienter vers une plaque de topeur, si çà ne te plait pas au niveau sensation tu pourra t'orienter vers une plaque plus tendre.

Bonne fin de journée !

Mardi 01 Septembre 2015 10:28

j'avais pensé au razka 7 ...mais il est lent .....
le razka 9 est tres proche de ce que je recherche ..... mais je n'arrive pas a imprimer d'effet avec .... je ne sais pas pourquoi ... je le trouve ters proche du vega japan en terme de sensations
c'est vrai que le rhyzm en noir est plus souple que le rouge ... un peu comme le vega pro d'ailleurs

Rasant et barracuda c'est nikel ..mais dans ce cas , manque cruel de vitesse par rapport a un rhyzm

Je pense me tourner vers l'Omega V tour et si c'est trop dur , j'irai voir du côté d'un barracuda max boosté ....

Mardi 01 Septembre 2015 10:55

Mon fils est passé du T05 au Omega V Euro sans problème. Par contre il n'a pas aimé le Airoc M comme toi (dur, pas de sensation). Je pense que tu peux tenter le Omega V Euro plutôt que le Tour qui doit être plus dur.
1
2
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements