Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaque revers

Jeudi 27 Août 2015 14:56

Bonjour,

Je souhaite trouver mon revers. Je suis 1150. Je joue du revers en petit démarrage rotation, poussette et bloc. (jamais de top RV ni d'attaques fortes: je ne sais pas faire)

Je joue depuis 3 phases avec un sriver fx en RV.
Je suis satisfait de lui pour son contrôle général, les poussettes et les blocs ainsi que les remises de service.
En fait il est très correct un peu partout sans être vraiment bien nulle part.
Et je le trouve même un peu médiocre en attaque.

Avant je jouais avec un ACUDA S3 que je trouvais vraiment bien pour les blocs et les démarrages rotations mais qui avait beaucoup moins de contrôle en remise de service et en poussette. Du coup cette plaque me convenait vraiment bien quand j'étais en forme mais c'était la cata quand j'étais moins bien physiquement ou moins concentré.

J'ai également fait mes premières années de ping (il y à 5 ans) avec un samba puis un drive style.

En fait je cherche quelque chose entre le S3 et le sriver fx

Je pensais tester un Vega Europe pour cette phase. Pensez vous que cela puisse convenir par rapport à mes critiques précédentes. Faut il revenir à quelque chose de plus basique genre samba?

Avez vous d'autres idées?

Jeudi 27 Août 2015 15:04

Le samba ne t'apportera rien par rapport au sriver fx. Tu as essayé de tourner ton T05 en revers ? ça donne quoi ? Les Vega ont bonne presse sur le forum ; maintenant un T05fx en 1.7 par exemple sera tout à fait contrôlable et te donnera davantage de poids en phase offensive. Les Acuda sont quand même plus dynamiques que les tenergy et donc plus difficiles à contrôler quand on est un peu sur la défensive. Après ça dépend si tu joues près ou loin de la table, plutôt en top ou plutôt en bloc/contrôle en revers ; le 05fx est très polyvalent, à prendre en petite épaisseur si tu joues près de la table et si tu veux privilégier le contrôle ; plus épais si tu joues davantage en top et à mi-distance. Le 25fx est encore plus simple à contrôler et il est vraiment facile en bloc/remise, mais en top rotation c'est plus compliqué pour tirer la balle (encore que bon, si on ne s'éloigne pas trop de la table, ça va pas si mal).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Août 2015 15:07 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 27 Août 2015 15:36

En fait je suis entre 50 cm et 1 m de la table.
Jamais de top à mi-distance coté RV. Je ne suis pas très doué de ce coté là.
Mon jeu est essentiellement axé sur des poussettes et des blocs coté revers avec quelques fois des petits démarrages frottés.

Sinon oui j'ai essayé de tourné mon T05. déjà je le trouve un peu trop dur pour mon revers (j'aime bien joué avec des plaques de 42-45 coté CD et 38-40 cté RV.
Ensuite en régu ça va bien c'est sur mais en match le T05 est trop incontrôlable pour mon RV.

Jeudi 27 Août 2015 20:18

Yasaka Mark V en 1,8 voire 2mm ;-)

Jeudi 27 Août 2015 21:49

alors je peux te conseiller, en plaque basique, meilleur dans les secteurs que tu décris, le 20one11 en 1.8, voir 2.1 si tu veux évoluer en démarrage et le côté off sur ton revers.
ou alors, comme le dit popette, le t05 fx en 1.7 voir 1.9mm, mais tu auras plus de difficultés en remise et en contrôle général.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 27 Août 2015 22:01

Le 20one11en 1.8 sur un Primorac, tu vas pas déborder grand monde à ton classement avec ça, hein. Avec deux couches de booster, alors là ok, mais sinon c'est quand même pas très offensif je trouve, en tout cas sur le Primorac. Sans booster, peut-être plutôt le 20one45 alors...

Vendredi 28 Août 2015 09:23

Merci pour votre aide

C'est vrai qu'on m'avais déjà parlé du 20one11.
Par contre je ne suis pas très fan du booster (je ne connais pas trop comment ça marche et ça me semble un peu aléatoire).

Y'a pas un petit tensor pas trop violent qui pourrait apporter un plus au sriver fx?

Je note également la piste du T05fx 1.7

Je vais essayer un Vega europe ce WE à un petit tournoi. ça me permettra d'avoir une base pour comparer.

Vendredi 28 Août 2015 09:32

Pas d'effort tensor dans le 20one11 mais il est un peu plus percutant que le Sriver FX. Je trouvais le 20one11 1.5 plus rapide que le Sriver FX 1.9.

Vendredi 28 Août 2015 10:53

Citation de Fl0r14n :
En fait je suis entre 50 cm et 1 m de la table.
Jamais de top à mi-distance coté RV. Je ne suis pas très doué de ce coté là.
Mon jeu est essentiellement axé sur des poussettes et des blocs coté revers avec quelques fois des petits démarrages frottés.

Sinon oui j'ai essayé de tourné mon T05. déjà je le trouve un peu trop dur pour mon revers (j'aime bien joué avec des plaques de 42-45 coté CD et 38-40 cté RV.
Ensuite en régu ça va bien c'est sur mais en match le T05 est trop incontrôlable pour mon RV.


T25fx en 1.9, ça risque de te plaire alors. Ou alors le sriver fx avec un petit effet tensor pas trop méchant => sriver G3 fx.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 28 Août 2015 10:59

non FoliesTT, le 20one45 sera bien trop dur.
aussi voir pour le Shifter Powersponge de Andro en petit tensor.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 28 Août 2015 11:02

Le shifter n'est pas un tensor je crois ? J'ai pas aimé cette plaque en tout cas, essayée pour voir si je contrôlais mieux que mon T64fx, en fait tout était moins bien avec l'andro... même le contrôle.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 28 Août 2015 11:20

le sriver fx en 1,9 pourrait te convenir comme le disait popette c'est une plaque a tout faire super en controle dans le petit jeu,je defend meme avec...j'ai lu sur le forum mauvaise en rotation je pense que pour ces joueurs là ils n'ont pas le toucher, il y a meilleur certes mais elles n'ont pas cette polyvalence.... il y a aussi le mark5 gps légérement meilleur mais moins contrable quant au sriver G3fx je n'ai pas essayé.....
JONNET

Vendredi 28 Août 2015 11:28

J'avais essayé le Shifter il y a un moment et je l'ai rejoué un tout petit peu récemment sur la raquette d'un de nos jeunes. Et je n'accroche pas trop non plus. La plaque, ,elle, accroche, mais je lui ai trouvé un manque de régularité et de linéarité (parfois ça part, parfois beaucoup moins).

Une plaque qui envoyait bien avec beaucoup de contrôle et de linéarité que j'ai testé récemment, c'est le Cornilleau Pilot Sound Power. Et pour le peu que j'ai essayé le Vega Europe, c'est moins dynamique dont plus accessible comme tensor. Le Cornilleau Pilot Fast, un peu plus ferme, était très bien aussi notamment en revers.

Vendredi 28 Août 2015 11:41

J'essaye un baracuda depuis peu et je suis surpris par le controle de cette plaque.
Je la joue en coup droit mais ça pourrait convenir en revers en 1.8.

Le rejet est tout de meme assez haut mais les démarrages sont assez simple.

Vendredi 28 Août 2015 11:57

Citation de archeo :
J'avais essayé le Shifter il y a un moment et je l'ai rejoué un tout petit peu récemment sur la raquette d'un de nos jeunes. Et je n'accroche pas trop non plus. La plaque, ,elle, accroche, mais je lui ai trouvé un manque de régularité et de linéarité (parfois ça part, parfois beaucoup moins).


Exactement ce que j'ai ressenti aussi.

Le Barracuda, je n'y avais pas pensé, Jolan le trouve excellent en revers avec beaucoup de contrôle. Mais attention c'est une plaque pour toper, angle de rejet haut, ce sera moins polyvalent en bloc/remise, pas sûr que ça te plaise si tu ne topes pas.
Dans le genre "tensor gentil" et vraiment bien en bloc il y a aussi le mark V HPS soft ; comme le sriver G3 fx c'est une plaque à dominante classique mais le petit effet tensor la rend plus sympa à jouer et plus percutante en phase offensive, sans perte de contrôle ou peu. Ou encore le Samba +, dans le même style. Attention aux plaques qui accrochent beaucoup, tu risques d'avoir le même problème de contrôle qu'avec le S3 si ça rejette un peu haut (ce qui n'est pas le cas du 25fx... qui accroche bien mais rejet bas donc idéal en bloc/remise/poussette).
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 28 Août 2015 12:05

le vega europe est, pour beaucoup, maintenant, un bon choix pour remplacer les tenergy.
je ferais certainement un essai bientôt, en revers.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 28 Août 2015 12:07

Citation de popette58 :
Le shifter n'est pas un tensor je crois ? J'ai pas aimé cette plaque en tout cas, essayée pour voir si je contrôlais mieux que mon T64fx, en fait tout était moins bien avec l'andro... même le contrôle.


oui, ce n'est pas un tensor, mais je trouve, réagi un peu pareil.....c'est pour ça que je le mets dans la famille ''petit tensor'' Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 28 Août 2015 16:58

Citation de tonyvista :
le vega europe est, pour beaucoup, maintenant, un bon choix pour remplacer les tenergy.
je ferais certainement un essai bientôt, en revers.


Pour remplacer un T64fx ou T05fx pourquoi pas (ça met moins d'effet ceci dit), mais je déconseille cette plaque comme alternative à un Tenergy non fx, mieux vaut se diriger vers du Vega Japan (T64) ou Vega Pro (T05) dans ce cas (et pour rester dans la gamme Vega).

Samedi 29 Août 2015 08:21

j'utilise le vega europe 1,8 en revers sur un stiga classic allround carbon et c'est un trés bon mariage pour les remise poussette , bloc, je vais passer en 2,00mm car le seul inconvenient et que a mis distance la balle tomber dans le filet si je n'envoyer pas le bras. ce revetement et en ce qui me concerne pour le revers un des meilleur que j'ai pu utiliser car il peut etre aussi bon en petit jeu que en frappe, la rotation au service et exellente . je n'en dirait que du bien . surtout que actuellement ils sont en promo chez maxiping a 27 euros.

Samedi 29 Août 2015 10:46

Le ventus spin en 1,8 mm, dans le même genre que le t05fx peut être pas mal, mais ces plaques sont plutôt faites pour toper avec un angle de rejet haut donc plus difficiles en bloc. Sinon effectivement un 20 one 11 en 1,8 mm avec un peu de booster peut être une très bonne option, surtout si tu ne topes pas beaucoup, de plus son angle de rejet medium bas comme le sriver FX facilite les blocs. Booster c'est vraiment pas compliqué, de plus le 20 one 11 réagit bien à l'huile de vaseline, tu en trouves dans n'importe quel magasin de bricolage à pas cher. Tu as aussi un certain nombre de sujets sur le boosting sur le forum si tu veux tout savoir.
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements