Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TIBHAR Genius Optimum Sound Conseils ? Changement !

Mercredi 18 Février 2015 17:02

Salut , tout le monde !

Je recherche un nouveau revêtement en CD pour remplacer mon Genius Optimum Sound qui commence a être bien usé ...
Vers quoi me tourner pour retrouver le même genre de sensation que celle ci mais avec plus de punch ou dureté pour finir les points en top frappés ???
Car j'adore celle ci en top rotation et contre top spin mais cruel retour de manivelle pour abrégé dans l'échange avec mon cd ????
Merci d'avance pour vos conseils Clin d'oeil
XuXin

Mercredi 18 Février 2015 17:19

slt, peut-être un vega japan Clin d'oeil

Mercredi 18 Février 2015 17:50

Target sound ... ou vega europe j'aurai dis...

Mercredi 18 Février 2015 17:53

Le Vega Japan ??? Par rapport au Vega Europe cela donne quoi ??? Car j'avais essayer le Europe en Revers je n'avais pas aimé cela était très dynamique mais pas du tout linéaire pour moi dans les démarrages !!! Clin d'oeil
XuXin

Mercredi 18 Février 2015 18:08

C'est que tu venais de coller sans doute parce que j'ai essaye pendant 1h et c'etait tres lineaire. Le europe est plus tendre que le jap, c'est tout ce que je sais

Mercredi 18 Février 2015 18:15

Le genius + OS est très très très tendre, mais c'est vrai qu'il manque de "top speed" pour vraiment faire mal (sans s'arracher le bras et sans avoir un lance missile comme bois). Dans la continuité du Genuis +OS en terme de dureté mais avec (beaucoup) plus de réserve de puissance il y a le bluefire M3 et l'evolution FX-P que je pourrai de conseiller.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Février 2015 18:16 par vivan4tt

Mercredi 18 Février 2015 22:14

Cornilleau Pilot power sound un peu plus dur que ton actuel et moins dur que le europe et bien linéaire aussi ( j'ai jouer un an avec le europe )
picot un jour, picot toujours :D

Jeudi 19 Février 2015 06:10

Ou bien calibra lt sound

Jeudi 19 Février 2015 06:43

Le Génius normal aussi, même topsheet mais une mousse plus dure donc plus rapide.

Jeudi 19 Février 2015 16:07

Calibre LT Sound déjà essayé pas aimé en CD désolé Clin d'oeil
Oui la gamme BlueFire ou Evolution dans sa version tendre du Coup ???
XuXin

Jeudi 19 Février 2015 17:46

Le bluefire c'est des sensations completement differentes... on aime ou on aime pas

Jeudi 19 Février 2015 18:09

Je me dis que pourquoi pas rester sur Tibhar ??? Donc le FX-P !!! Vous pourriez le comparer au GOS Please Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Février 2015 18:10 par EtAlors
XuXin

Mercredi 25 Février 2015 16:28

J'ai acheté un MAXXX 400 JOOLA a Décathlon !
Essai pendant 2h cette après midi ...
Première impression dynamique en contre attaque et bloc ! Cela me change Clin d'oeil
Deuxième point très bon au service et en remise courte et poussette ^^
Mon seul point négatif sur ce premier essai et le démarrage coup droit sur balle coupé cela reste assez bas donc souvent je tire a mort pour passer le filet !
Voila je recommence demain pour dompter la bête !
XuXin

Mercredi 25 Février 2015 18:04

C'est le meme type de plaque que le bluefire M3 il me semble..

Jeudi 26 Février 2015 17:42

C'est sur que l'un des parametres marquants du GOS, c'est bien son angle de rejet assez haut. Du coup, je ne comprends pas telement certaines recommendations genre Pilot power (entre autres), plaque plutot donnee avec un angle de rejet tres bas.
Perso, je suis a peu pres dans la meme recherche que toi pour remplacer mon GOS en CD, et j'ai decide de tester les plaques suivantes :
- R6
- 5Q sound
- Genius normal
Seul probleme, je ne joue plus depuis plusieurs mois et donc les plaques s'accumulent dans le placard... En tout cas, tiens-nous au courant de tes essais car ca peu en intresser certains !
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Jeudi 26 Février 2015 21:48

Je pense que tu vas bien t'amuser avec le 5Q sound Clin d'oeil

Vendredi 27 Février 2015 07:41

tu l'as deja teste ? Car c'est tres difficile de trouver des CR de test de cette plaque...
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Vendredi 27 Février 2015 08:19

hello, j'ai joué avec l'optimum et le fx-p. Emballé au début par le fx-p, je l'ai abandonné par la suite car l'angle de rejet bas par rapport au génius os. Sachant que je joue parfois à mi distance ou loin, j'avais du mal à passer le filet avec les mêmes gestes.
Je joue en moins de 2mm, alors bon tout est relatif, mais en tout cas le dynamisme est nettement moindre.

Vendredi 27 Février 2015 18:01

Un ventus spin c'est pas mal aussi si tu veux un rejet assez haut...

Vendredi 27 Février 2015 23:53

J'ai joue 15 minutes avec le seuls truc que je me rappelle c'est que ca envoyait des gros tops et des gros brins Content
0
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements