Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Viscaria light = LKT 168 ???

Mardi 17 Février 2015 20:59

Bonsoir,
j'ai une petite question qui me trotte dans la tête :
Misterping a fait des tableaux d'équivalence ( un grand bravo à eux Émoticône ), reste
plus qu'à savoir si c'est vraiment des "clones":
Fautes de moyens, je me demandes si le LKT 168 ressemble vraiment voir beaucoup
au Viscaria light Émoticône ???
Merci de me répondre et pourquoi pas me faire un petit CR SVP.

Merci et bonne soirée

Mardi 17 Février 2015 21:06

le LKT 168 a une ressemblance avec le viscaria light.........super rapport qualité prix.......reste juste la finition qui est un peut inferieur au niveau du manche.....mais une fois poncé (histoir d'arrondir les angles...), on s'approche assez au niveau de la prise en main. a ce prix, ne pas hésiter.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 17 Février 2015 21:13

Ok merci tonyvista pour cette réponse rapide Émoticône,

mais mis à part le manche qui faut poncer, dans le jeu cela reste très ressemblant ???

- vitesse
-contrôle
-bloc
-...

Mardi 17 Février 2015 21:50

J'ai les deux bois à des poids proches (84gr) et il faut admettre que le LKT est bluffant de ressemblance (vitesse, flexibilité et même touché). Forcément, comme dit au dessus la finition est de moins bonne qualité et sans doute que Butterfly aura tendance à sélectionner du bois de plus haute qualité que LKT, mais vu la différence de prix le rapport qualité/prix est très clairement à l'avantage de la chinoiserie.

Un bon moyen de tester de l'ALC à moindre coup, en cas de coup de foudre avec le LKT, alors tu pourras investir plus "sereinement" dans du Butterfly qui coute un bras (c'est ce que j'avais fait perso MDR ).

Les copies XVT sont également franchement impressionnantes, en particulier le Dragon ALC, c'est TRÈS TRÈS proche des viscaria/TBS/Zhang Jike.

Je vois que tu joues avec l'IF AL, comme moi depuis quelque mois, avant je jouais avec des ALC (TBS, TB alc, Viscaria light, Zhang Jike), y'a quand même une grosse différence entre l'IF et ces bois ALC qui sont bien plus secs et moins flexibles (et bien plus rapides bien sûr MDR).
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 17 Février 2015 21:54 par vivan4tt

Mercredi 18 Février 2015 01:14

Citation de eddy_57 :
Ok merci tonyvista pour cette réponse rapide Émoticône,

mais mis à part le manche qui faut poncer, dans le jeu cela reste très ressemblant ???

- vitesse
-contrôle
-bloc
-...



je dois dire, assez similaire......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 18 Février 2015 13:09

Merci pour vos réponse précise Émoticône !!!

Je suis dans le doute tout d'un coup pas rapport à la vitesse.
Donc comme je comprends, cela reste considérablement
plus rapide et moins contrôlable que mon IF AL.

Est-ce que si je prends un LKT plus léger cela reviendrais environ à
la vitesse de mon innerforce AL, ou la différence est trop grande pour
s'en rapprocher point de vue la vitesse ???

Mercredi 18 Février 2015 13:28

salut, je t'en ai proposé un en MP, ce que je peux en dire c'est qu'a poids égal, c'est moins rapide qu'un TBS et plus contrôlable, légèrement moins sec/rigide également, désolé, je ne connais pas l'innerforce AL.

Mercredi 18 Février 2015 13:47

la vitesse sera pas forcément plus élevé, mais les Viscaria Light et LKT 168 sont plus nerveux, un peu plus dynamique, mais très bon contrôle également
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 02 Avril 2015 09:34

Citation de tonyvista :
le LKT 168 a une ressemblance avec le viscaria light.........super rapport qualité prix.......reste juste la finition qui est un peut inferieur au niveau du manche.....mais une fois poncé (histoir d'arrondir les angles...), on s'approche assez au niveau de la prise en main. a ce prix, ne pas hésiter.


rectif: le LKT a une ressemblance et composition typé Viscaria, et non Viscaria Light
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 03 Avril 2015 08:54

Par contre pas facile de s'en procurer (peu de sites en proposent). Si vous avez des adresses ...

Vendredi 03 Avril 2015 20:39

Bonsoir,
désolé pour ma longue absence, mais merci pour vos réponses Émoticône !!!

Bamboo : on trouvait ce bois chez misterping encore dernièrement ! Étonnant
qu'on le trouve plus chez eux Émoticône !?!

Vendredi 03 Avril 2015 22:35

Je leur ai envoyé un message lundi, j'attends toujours la réponse.
Sur Eacheng impossible de créer un compte (mistake prompt). Plus dispo chez Presport. Bref pas simple !
2
2
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois