Oui ils ont augmenté les prix, en témoigne le "benchmark" de la marque, le Timo Boll Spirit, qui a encore vu son prix flamber : 119.90€ maintenant !!!! Le ticket d'entrée pour les bois "made in Japan" a encore augmenté.....
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 11 Mars 2015 22:19 par
vivan4tt
Le rétrécissement vient uniquement du type de colle utilisée ! Malheureusement on trouve encore des revendeurs qui osent faire des montages en collant avec une colle contenant des VOC (colle normale mais avec VOC) du coup ils découpent parfaitement autour du bois, mais sur un revêtement dilaté qui va invariablement se rétracter une fois les effets des solvants disparus.
C'est un problème constaté spécifiquement sur ce revêtement, si ça ne venait QUE de cela, la chose aurait été constaté sur tous les revêtements par ceux qui font coller leur raquette chez Wack.
Perso je colle à la normal avec VOC, je mets une couche sur le revêtement, deux sur le bois, il m'arrive de devoir recoller certes, mais en ne tendant pas sa plaque au collage j'ai jamais constaté de rétrécissement, une couche de dilate pas des masses, faut juste faire attention au collage mais c'est tout aussi valable avec la colle blanche, il faut éviter toute tension au moment du collage.
vivantt selon toi si je passe sur le airoc M en 1,7 ou 1,9
mm je serais totalement perdu ou je m'y retrouverais par rapport au storm soft?
Heu non tu ne t'y retrouveras pas, les Airoc même si c'est pas des calibra ça reste quand même bien plus rapide et dynamique que le storm soft et tu ne t'y retrouveras pas non plus au niveau du prix (surtout). Et je ne parle même pas des nouveaux Airoc dits "astro" pour "astronomical speed", que j'ai pas encore testé
Je resterai sur le storm soft à ta place si tu ne les fait pas buller. Le jour où tu commenceras à les faire buller, si ça arrive, alors pose toi la question d'un remplacement, mais là je vois aucune raison pour toi de changer de crémerie :o
J'aurai plus tendance à te déconseiller un bois balsa si ton jeu est plutôt basé sur le bloc, car le vari spin d-tech est une des plaques les plus facile du marché sur ce coup.
Aussi qu'entends tu par "balles plus gênantes", tes blocs sont trop haut ? Trop courts ? Les deux peut être :p Si tu cherches un bloc plus bas ET plus long, alors encore une fois j'aurai tendance à déconseiller un bois balsa peu linéaire par nature.
La fraicheur de la plaque semble compter énormément (surtout si on bosste pas), car un plaque qui rétrécie aussi fortement ça veut dire qu'elle perd vite ses propriété d'élasticité et de souplesse. Et comme le megaspin est souvent en promo, je soupçonne que la fraicheur est pas forcément là, même lorsqu'on en achète un tout neuf.
Visiblement bien plus rapides que les premiers airoc ce qui pourrait être très intéressant !!!! Ces Airoc Astro devraient être dispo sous peu j'imagine.
Message modifié
Mercredi 11 Mars 2015 18:57 par
vivan4tt
Moi j'avais essayé le zhang jike blue dragon, des viscarias, un Boll spirit, ne me manque que le boll alc de ta photo. Pour moi le zjk blue dragon etait certes puissant mais pas prévisible ; j'ai pas trop aimé le manche carré, et parfois j'envoyais des mines mais je manquais beaucoup de controle. Je n'ai pas trouvé ce bois aussi équilibré que les autres, viscaria et boll spirit. Le spirit m'a laissé un peu froid, pas vraiment de défaut dans le jeu, mais je n'aimais pas le toucher, un peu inerte, cartonneux...
J'ai nettement préféré le Maze à tous ces bois. Bien plus vivant et sympa... Mais celui que j'ai essayé était trop puissant pour moi et incontrôlable près de la table.
Ma révélation je l'ai eue avec le viscaria custom que j'ai acheté à saletabletennis. Au moins aussi vivant que le Maze, au moins aussi puissant mais bien plus prévisible et régulier, je l'adore.
Je ne sais pas, à part jouer à la loterie, ce qui permet d'avoir la révélation avec un viscaria-like... J'en ai essayé plein qui m'ont laissé froid ou que j'ai trouvés injouables... Mais force est de constater que parfois ce sont de vraies pépites. Je te souhaite que ton KLS en soit une. Avec un custom, je pense qu'il y a plus de chances en tous cas.
Tu as essayé le ZJK en quelle forme de manche ? Car justement c'est assez nettement le plus arrondi de tous les viscaria et viscaria-like que je possède (TBS et Boll ALC -> manches très carrés, Viscaria -> moins carré que le TBS/Boll alc mais moins arrondi que le ZJK) et assez nettement le plus agréable, c'est pour moi un des tout meilleur manche existant en concave et le Maze est pour moi le meilleur qui soit en droit (moins bon en concave par contre).
En général je préfère les manche droits, surtout chez butterfly (mais trouver un viscaria en droit est quasi impossible, autant demander un special made chez Butterfly et se faire mal au portefeuille), mais ayant récupéré mon 1er Zhang Jike d'occasion en concave, j'ai tellement aimé le manche que j'ai même pas pris le "risque" d'en prendre un droit comme second bois, j'ai encore pris un concave.
Pour moi c'est à la fois le plus puissant (assez nettement, j'ai fait testé à un habitué du boll zlc, il ne trouve pas mes ZJK moins puissants, c'est dire) ET le plus stable des viscaria like (ils le sont tous énormément de toute manière) que j'ai testé, c'est celui avec lequel je suis le plus en mesure de "fermer ma raquette" alors que ce n'est pourtant pas celui qui rejette le plus haut.
Comme toi, c'est le boll spirit qui m'a le moins convaincu, et j'en ai testé un demie douzaine, y compris un Old Tag tout neuf, jamais joué avant moi, j'ai encore en ma possession celui qui m'avait le plus convaincu et j'ai offert/vendu/échangé les autres qui sont passée entre mes mains.
Tu me donne envie de passer une commande pour un viscaria custom made en manche droit, mais faut que je calme les dépenses niveau matos
Message modifié
Mercredi 11 Mars 2015 15:01 par
vivan4tt
Oui le storm soft rencontre une pas mal de succès chez certains joueurs de mon club de nos équipes évoluant en D2 et D3 (y'en a un qui l'a pris puis le bouche à oreille fait que pas mal jouent avec désormais) et pas de souci de bullage à déplorer, mais je suis sûr qu'en quelques heures je leurs ferai buller leur plaque comme je l'ai fait à l'époque lorsque je la testais.
Ça dépend donc vraiment de chacun, si tu ne les fais pas buller Fabrizio, aucun raison d'en changer.
je fais venir des chinois pour des clubs en france avec un amis chinois...
mon amis chinois connais tres tres bien zhang jike et fang bo...
j ai trouver un club de pro A pour la saison prochaine pour un joueur de l équipe de chine ...
donc pour me dire merci zhang jike ma donné une plaque
voila
Les chinois sont généreux c'est une chose assez connue, et il est culturel chez eux d'offrir des cadeaux (j'ai bossé avec des chinois dans mon boulot, rien à voire avec le ping ).
Merci pour ce plaisir des yeux. En tout cas pour ceux qui auraient du mal à comprendre les prix, pour avoir un spécial made de chez butterfly (un KLS), certes c'est cheros mais t'as un truc unique
perso j'ai le viscaria et le zhang jike.
le zhang jike est bien mieux equilibré (poids dans le manche).
J'étais sceptique lorsque butterfly annonce sur son site que le zhang jike est plus doux par rapport au viscaria. c'est pourtant vrai... mais la conduite de balle plus facile avec le viscaria, le zhang est plus dynamique et puissant moins de controle, l'angle de rejet légèrement inférieur. pour du koto en plis extérieur je l'ai trouvé plus doux même que mon boll w5.
mon viscaria fait 87 g, le zhang 91 g.
Mais bon mes exemplaires sont comme ça .... j'ai lu d'autres avis qui ne vont pas dans mon sens. as tu essayé le maze off alc ?
Pour avoir les deux bois, en deux exemplaires chacun (un exemplaire de Zhang Jike et un exemplaire de viscaria sont actuellement un prêt), je confirme que le Zhang Jike est plus plus puissant, c'est le plus puissants des "viscaria-like". Mon Zhang Jike de 84gr est plus rapide et puissant que mes deux viscaria pourtant plus lourds (86gr). Le Zhang Jike est incroyablement puissant je trouve, pour avoir possédé et toujours possédé un sacré paquet de "viscaria-like", le Zhang Jike est le plus puissant, le plus équilibré. Après test avec un ami de mon 1er Zhang Jike on s'était dit "c'est pas normal qu'il soit aussi puissant", alors récup d'un second et même constat.
Le Zhang Jike, c'est le parfait compromis entre les viscaria-tbs-tbalc et la gamme de puissance au dessus que sont les différents zlc de chez butterfly, c'est je pense une très bonne solution pour les joueurs de viscaria/tbs/tb-alc qui voudrait plus de puissance avec le passage à la balle de 40+.
A noter aussi que je trouve le manche concave du Zhang Jike encore plus agréable que le déjà très agréble manche concave du viscaria.
Oui il me manque le Zhang Jike ALC, bois dont je ne comprends déjà pas l'existence ni le prix (20€ supérieur au Zhang Jike blue dragon de la photo).
HS : J'ai fait l'acquisition de mon bois de rêve : un Kong Linghui Special "custom-made" de chez butterfly avec manche droit custom type "Maze ALC" et de 82gr, je suis aux anges. Je m'étais fait voler mon ancien Kong Linghui Special lors d'un tournoi (avec un sriver fx neuf et un Bryce fx neuf) en 2005, je n'avais jamais pu en récupérer un et mon après moult essais j'avais trouvé dans la "viscaria familly" une bonne substitution à mon regretté KLS de 82gr......mais après 10 ans j'ai craqué, je devais retrouvé le KLS et c'est chose faite de la plus belle manière qui soit. Maintenant, faut voire avec quelles plaques l'associer
Je me devais de partager mon petit bonheur avec ce forum de passionnés, car seul les passionnés comme vous peuvent comprendre pourquoi je suis si content
Message modifié
Dimanche 08 Mars 2015 19:36 par
vivan4tt
Ils seraient gentils de me remettre le kong linghui spécial au catalogue chez butterfly
Bon en même temps je viens d'en récupérer un custom made de chez eux en manche droit (mon préféré) et de 82gr
L'infinity vps est pas super rapide, c'est un bois dans la tranche inférieure des bois off, un cran moins rapide que les classiques viscaria/tbs de chez butterfly. Un bois très contrôlable avec un super touché de balle. J'éviterai les plaques trop tendres dessus.