Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fedo'

Messages de Fedo' - Page 39

Vendredi 15 Juillet 2011 11:15

Je comprends pas ce que tu reproches à tout ces PL ^^
Tu peux nous dire rapidement ce qui n'était pas bon sur chaque PL ?
Je joue avec le Chen Weixing (en instance de commande d'un Joo Se Hyuk) et je comprend pas comment on peu jouer avec un bois plus lent que ça en défense ^^
A en croire ton classement (25 si ton profil est à jour) tu dois avoir une très bonne technique, ça me surprend que tu n'ai pas trouvé ton bonheur avec les picots que tu as listé qui sont quand même dans le top des PL pour défendre.
Moi la vitesse ne me gêne pas mais je joue pas au même niveau du coup je pense que je me prend moins de grosse caisse que toi Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Juillet 2011 11:16 par Fedo'
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 14 Juillet 2011 18:29

Je l'ai également commandé mais sur eacheng.net
Je devrai le recevoir d'ici 2 semaines.

J'avais vu de bonne critique sur ce PL (il existe un sujet mais classé archive et donc fermé il me semble) et je m'éttais supris qu'il n'y avait pas plus de possesseur ou de tester car il avait l'air très très interessant Content

Tes impressions me réconforte encore plus et je suis de plus en plus impatient de recevoir le miensRire
je commande toujours avec mousse pour pouvoire tester avec et sans mousse.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 13 Juillet 2011 16:55

Picot long ou backside ?

Picot long en référence tu as :
Feint Long 2 et Octopus pour les plus facile à jouer
En plus chiant mais moins régulier tu as P1r, Grass D.Tecs, C8 ...

En BackSide tu as :
VariSpin 1.2 ou 1.5
Tackiness C (connait pas les épaisseurs de mousse par coeur, 1.1 ou 1.3mm je pense)
Certainement d'autre encore mais je défend pas avec BackSide donc je ne peux pas dire

Mercredi 13 Juillet 2011 15:01

Oui c'est largement faisable une coupe sur top spin avec le Jupiter 2.2 mais je dois quand même retenir un peu mon geste.
Après je fais pas souvent de défense en CD. Je bloc et top à mi distance plus que je ne coupe.

Mercredi 13 Juillet 2011 14:40

Moi je l'ai pris en 2.2, je regrette de plus en plus de pas l'avoir pris plus fin au fil des entrainement ... Car en chop 2.2mm ça fait quand même beaucoup !

Mercredi 13 Juillet 2011 14:26

J'ai écris à eacheng.fr il y a quelque jours pour remplacer un Tenergy 64 et voici sa réponse :
Je vous conseille sans hésiter le meteor 835, ce revêtement a 12,50 est vraiment le remplaçant de ce revêtement.
Vous serez surpris de sa qualité et de son rapport qualite/prix.
Il a une surface collante et necessite 3,4 heures d'usure pour un rendement optimal.

J'en ai commandé, j'attends la livraison Content

Mercredi 13 Juillet 2011 13:54

Citation de Ch4rlus :
Hier soir, j'ai fait un match contre un 15 de R3, et il bouffait grave sur les services. La dose d'effet l'a vraiment impressionnée, et c'est vrai que je sentais que la balle était coupée ou liftée à mort. Pareil en chops et en tops, la balle était gravement taillée ou d'une lourdeur évidente... Alors que quand je joue contre lui avec un Vari Spin D-tecS ou un Tackiness D par exemple, il ne bouffe pas comme ça...

Difficile de le lâcher ce Jup' à ce que je vois Content

Mercredi 13 Juillet 2011 13:50

Comme je t'ai dis j'ai joué longtemps avec un VariSpin D.Tecs en 1.5 jusqu'a classé 11. Je ne sais pas ce que mon revers à de spécial mais j'arrive à mettre énormément d'effet en top spin avec le revers. A chaque premier bloc contre des joueurs qui me connaissent pas je reçoit la balle dans le T-shirt tellement ils ne la contrôle pas.

Bon maintenant c'est Picot Long donc tout ça est terminé ^^

Mercredi 13 Juillet 2011 10:51

Rien a dire de plus que Lapoisse a part que je ne sers jamais avec le PL car faire la différence entre la couleur rouge et noir est super facile (même pour un daltonien) et personnellement j'ai pu remarqué que je me prenais immédiatement un pétard si je servais avec le PL.
Si je sers avec mon PL c'est quand je me place pour faire un service lancé (le service en CD côté revers), je lance la balle assez haut (l'adversaire regarde la balle) a ce moment la je tourne la raquette pour servir avec le PL. L'adversaire verra au dernier moment que j'ai tourné et a donc moins le temps d'adaptation.

Mardi 12 Juillet 2011 17:23

Bien Content J'espère que tu confirmeras Content
Je pense me prendre le Meteorite 835 ainsi qu'un autre PL ... Sans doute le GuoQiu MIRACLE II (Loop). Il a l'air vraiment bon au vu des commentaires.

Mardi 12 Juillet 2011 16:58

Pour mettre de la rotation il te faut de l'entrainement pour apprendre les gestes et le coup de poignée.
Une fois que tu auras le geste tu arriveras à mettre de l'effet avec tout les revêtements. Mais ce n'est pas parce que tu vas prendre un revêtement plus adhérent que tu vas mettre d'un seul coup de l'effet dans tes balles.

Mardi 12 Juillet 2011 16:04

J'ai écris à Hervé de Eacheng hier et il m'a répondu que pour la mi distance il conseil absolument le Meteorite 835 ! Souvent utilisé par les défenseurs car il est dynamique et adhérent et très contrôlable. Il est comme un Tenergy 64 ! Qualité surprenante et 12.5€ ... Il m'a convaincu en quelque lignes !

Ton essai positif du Formula me rassure car ce revêtement me faisait de l’œil depuis un moment et j'hésitais pour le tester Content
1.8mm c'est tout de même assez dynamique Charlus ? Par rapport au Jupiter 2.0mm ça donne quoi ?

Mardi 12 Juillet 2011 11:28

Je vois que tu n'as pas aimé le 0x ^^ ... On aime ou aime pas c'est vrai !
Chez misterping tu peux acheter uniquement de la mousse. Sinon remet ta mousse 0.5 et persiste ... L'octopus en 0.5 est une référence Content le 1.1 est trop rapide dans le petit jeu à table à mon avis (jamais testé).

@Curl : je t'ai envoyé un MP fin de semaine dernière, je sais pas si t'as vu ? Content

Mardi 12 Juillet 2011 11:20

A haut niveau les joueurs PL sont de l'ordre de 99% avec mousse. Pour l'instant je ne connais pas très bon joueur jouant sans mousse.
Tout les défenseurs actuel utilisent de la mousse car il sont super loin de la table, il reçoivent des mega missiles dans la tronche et on un meilleur touché de balle que nous et bien sure ... Beaucoup plus d'entrainement !! Si tu prends une balle avec un PL 0x a bout de bras tu n'arrivera pas a faire passer la balle au dessus du filet. Les pros se déplacent beaucoup, rapidement et n'ont pas forcément le temps de se placer à 100% correctement sur une balle, dans ces cas la la mousse aide pour défendre.
N'ayant pas du tout le même niveau et la même vitesse de jeu le 0x me suffit amplement ...
Il y a toute fois de bon joueurs jouant en 0x : Chen Bing par exemple il me semble P1r 0x.

Tu peux servir avec un PL mais ça va être un vieux service de merde ^^ Moi je sers en RV je tourne ma raquette pour avoir le BS.

Quand j'ai commencé à défendre j'ai fais l'erreur de prendre la même raquette que Chen Weixing avec les même mousses ... Une raquette de défenseur aussi rapide que mon ancienne raquette d'attaquant ! Un vrai lance roquette que j'avais entre les mains !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Juillet 2011 11:21 par Fedo'

Lundi 11 Juillet 2011 14:23

Les problèmes si tu coupes sur un service coupé sont plusieurs :
- la balle aura tendance a monter
- la balle aura pas d'effet voire même légèrement lifté : ton adversaire pourra allumer directement dessus sans problème
- tu ne peux pas vraiment mettre de vitesse ou de placement
(Ce sont des avis personnel, moi je n'ai jamais réussis à faire une poussette gênante sur service coupé ...)

Sur cette vidéo tu vois ce que je pense par "punsh block par la droite" :
a 0:31
a 1:30
a 2:11
a 2:52
a 3:12
a 3:22 (la tu vois parfaitement le geste)
a 3:52 (la vue est pas mal aussi la)
A noter un pétage de plomb absolument hilarant de Chen à 2:15 Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Juillet 2011 14:24 par Fedo'

Lundi 11 Juillet 2011 14:07

Citation de clément78500 :
honnêtement : et alors!? on a l'impression que les points c'est le but absolu! c'est plutôt le niveau de jeu atteint et surtout prendre du plaisir en jouant qui est important...!!!
le reste n'est que de l'égo mal placé...

Exacte Content
Quand j'étais encore très proche de mes points je me rappel avoir très mal vécu une défaite à +800 points d'écarts. Le mec était classé 15 à l'époque, il a arrêté 23ans et à recommencé à joué (c'était il y a 4ans), il avait donc 750 points et moi plus de 1550 ... Défaite 13-11 à la belle !
Aujourd'hui je m'en fou de mes points mais à l'époque je l'avais mauvaise après cette défaite !

Lundi 11 Juillet 2011 14:01

Citation de chillingfool :
Je n'ai pas tout tout lu, mais je te vois parler énormément de théorie, des gestes à avoir. Or, avec un PL, la clé du succès c'est la variation. Si tu renvois tous les service en simple poussettes, je ne donne pas cher de ta peau ! Donc la théorie, oublie...

Lis bien ... Je n'ai pas parlé une seule fois de poussette sur le service. Je parle de punsh block ou d'attaque. Sur service rapide lifté je recule et je chop, ce n'est pas une poussette.

@xNs : Oui sur service long coupé je fais une attaque, exactement comme un backside, la balle n'est pas génante pour l'adversaire mais il peut être surpris par l'attaque. Sur service cours coupé soit je dépose derrière le filet (rare) soit je mets ma raquette perpendiculaire à la table et je rentre dans la balle en faisant un geste vers la droite : la balle sera tendue et rapide surtout avec un bois sec.
Si ton entraineur est N400 et qu'en plus il joue avec un PL tu n'auras pas meilleur conseil que de sa part !
Moi je joue avec un bois Chen Weixing qui est dur tout comme le Toccata ou Joo Se Hyuk. D'après moi les bois dur sont les meilleurs choix pour jouer en défense et PL car ils inversent plus qu'un bois tendre et la balle est plus rasante.
En PL de défense tu as le DHS C8 qui est une référence du côté chinois. En ce moment je test le Neptune avec mousse pour tester malgré ma préférence 0x, en 0.7mm je l'ai pas aimé, j'ai donc démoussé et recollé car comme je t'ai dis je préfère sans mousse : test certainement ce soir (au robot, mon partenaire boss de nuit aujourd'hui et demain) ou alors mercredi quand mon partenaire sera en récup, ou alors ce soir et mercredi ^^

Toccata, Chen Weixing ... Tout ça sont des bons bois. Le Chen a l'avantage d'être à 20€ chez Decathlon, tout comme l'octopus.

Ce que j'appelle "chop" c'est le fait d'être à mi distance (ou longue distance) de la table et de faire un geste ample de coupe sur un top spin adverse pour renvoyer le maximum d'effet coupé.

Lundi 11 Juillet 2011 10:54

Jouer avec un PL, surtout sans mousse, change énormément comparé à un BS.
Tu dois revoir ta façon de penser, penser comme un défenseur, penser à gêner ton adversaire et non plus penser à attaquer et prendre le dessus sur ton adversaire.
Sans mousse / Avec mousse ? ... Telle est la question Content
Personnellement je joue TOUJOURS sans mousse et pourtant je suis défenseur loin de la table ... Je préfère le toucher sec, j'ai plus de feeling avec la balle qu'avec la mousse. On me dit que si j'ai de la mousse sur mon PL je pourrai mettre plus d'effet en chop sur top spin : et pourtant sans mousse je chop beaucoup plus fort et j'inverse plus l'effet qu'avec mousse ...
A table tu peux attaquer en punsh block : raquette perpendiculaire à la table et tu pousses vers l'avant, sur service coupé tu fais un top spin comme un backside mais la balle ne sera pas gênant pour l'adversaire.
J'ai commencé à jouer avec la mousse et j'ai essayé une fois de démousser et j'ai tout réussis mieux (bloc, poussette, attaque, défense, ...) qu'avec le mousse.

Le mieux que je puisse te conseiller et d'essayer sans mousse car soit tu adoreras, soit tu détesteras Content mais tu ne peux savoir s'il te faut un PL 0x ou avec mousse sans que tu n'as pas essayé les deux Content

Sur service coupé je fais un top spin si le service et long
S'il est cours je fais un punsh block vers le droite : la balle renvoyée est tendue et rapide, mortelle si l'adversaire anticipe le pivot
Sur service rapide (coupé, mou ou lifté) je fais un bloc coupé, avec l'habitude tu peux renvoyer une balle pourrie courte derrière le filet. Sur un long lifté je recule des fois pour faire un chop
Le reste j'essaye de renvoyer cours si service cours sans effet

Samedi 09 Juillet 2011 15:56

C'est confirmé qu'il joue avec un picot court?
Parce que je peux pas imaginer qu'on puisse défendre de cette façon et avec une telle efficacité avec un picot court !?

Samedi 09 Juillet 2011 14:30

Citation de Mlr :
j'ai reessaye le jup sur une plaque all
rien a faire , pour moi ça n'avance pas, et ne met pas beaucoup d'effet,mais je ne rentre pas vraiment ds la balle, je garde mon vega asia

Tu as tout dit Content
C'est clairement une plaque de joueur agressif ... Passif ? Passez votre chemin
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fedo'

Résolu