Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot long lent pour bois joo see hyuk

Jeudi 16 Juin 2011 12:47

pour un jeu de defense en rv avec forte coupe et d attaque en cd.
le picot long doit etre avec mousse, et plus lent que le curl p1 et l octopus.

merci d avance pour vos commentaires avises.

p.s: ce bois est en concurrence avec un toccata que j essaie dimanche avec un curl p1 0,5.

Jeudi 16 Juin 2011 12:49

Feint long II 0,5 évidemment Clin d'oeil
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 16 Juin 2011 12:52

Et bien j'avais essayé le neptune en mousse rose 0.6 et je pense que c'est tout ce que tu demandes ! Lent ,trés bonne inversion en chop et pas cher ! Émoticône

Jeudi 16 Juin 2011 14:17

le feint long 2 j y avais pensé mais pas evident a trouver en test.
le.neptune 0,6 je n y avais pas pensé.
merci pour ces idees interressantes.

Jeudi 16 Juin 2011 14:34

Essaye plutot un Xiying avec 0,5mm de mousse
http://eacheng.fr/description.php?lang=1&path=34&sort=Prix&page=0&id=377

Jeudi 16 Juin 2011 15:05

ah.par contrele.xiying ne.me.tente pas lui.
je l avais essaye il y a qques temps et.je l avais trouvé totalement inefficace.
la balle.flotte mais c est tout.
aucune.coupe de.balle.

Jeudi 16 Juin 2011 15:29

faint long 3 0.5 Content

Jeudi 16 Juin 2011 15:33

Le Xiying, c'était pour la lenteur Clin d'oeil

Pour moi si tu trouves pas ton bonheur avec un P1R/Octopus, tu trouveras pas grand chose de plus avec un FL II ou III. En plus avec ces PLs, ta balle montera plus.

Avec un Talon, tu seras peut être un peu plus rapide mais au moins ta balle sera rasante.

Jeudi 16 Juin 2011 15:38

tu as pas encore fait le tour de tout c'est essai pl !!change de bois, mais un bois de défense ,mais en te connaissant tu va me dire pas assez rapide pour le cd.

seul solution un bois combi

Jeudi 16 Juin 2011 15:44

Et pourquoi pas un picot sans mousse ?
J'ai un octopus 0x sur un Chen Weixing et c'est pas trop rapide, tu peux bien couper méchant sur top spin et la balle est tout de même bien amortie ... Et la sauce : il y en a !
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 16 Juin 2011 16:56

feint long 2, feint long 3, octopus, curl p1-r , tous ça avec de la mousse. 0.5mm minimum

Jeudi 16 Juin 2011 17:32

Citation de Derf59 :
Le Xiying, c'était pour la lenteur Clin d'oeil

Pour moi si tu trouves pas ton bonheur avec un P1R/Octopus, tu trouveras pas grand chose de plus avec un FL II ou III. En plus avec ces PLs, ta balle montera plus.

je trouve au contraire que le FL3 envoi des balles bien plus tendues que le P1r avec lequel j'arrive a défendre en cloche

Vendredi 15 Juillet 2011 11:03

après avoir essayé le feint long II 1mm, c8 0x, gdt ox, 388d1 1mm; octopus ox,octopus 0.5; octopus 1.1mm; curl p1 ox ,curlp1 1mm, curl p1 0.5mm., les 2 picots qui m ont le plus plu sont le p1r en 0.5 et le 388d1 en 1mm.

Test du feint long III à venir.

Est ce que qqn a déjà essayé le FL III en 0.5 sur bois joo se hyuk ?
J aurai voulu savoir ce que ça donne niveau vitesse et effet de coupe.

Merci d' avance.

Vendredi 15 Juillet 2011 11:15

Je comprends pas ce que tu reproches à tout ces PL ^^
Tu peux nous dire rapidement ce qui n'était pas bon sur chaque PL ?
Je joue avec le Chen Weixing (en instance de commande d'un Joo Se Hyuk) et je comprend pas comment on peu jouer avec un bois plus lent que ça en défense ^^
A en croire ton classement (25 si ton profil est à jour) tu dois avoir une très bonne technique, ça me surprend que tu n'ai pas trouvé ton bonheur avec les picots que tu as listé qui sont quand même dans le top des PL pour défendre.
Moi la vitesse ne me gêne pas mais je joue pas au même niveau du coup je pense que je me prend moins de grosse caisse que toi Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Juillet 2011 11:16 par Fedo'
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 15 Juillet 2011 11:34

Oui je suis 19,mais disons que ces PL sont bons, mais moi pas ,car ma technique en rv, est plutôt "aléatoire"^^

Le joo est un bois fantastique et une fois qu'on l ' a essayé on y revient toujours.
Mais il reste , pour moi,un bois rapide pour défendre en rv, car je défends mais pas très loin de la table.
Uniquement pour ça que je n' ai pas aimé les picots cités, et que j 'espère que le feint long III sera lent et avec une bonne coupe de balle.
Sinon je reviendrai au p1r 0.5mm qui reste peu rapide et gênant.

Vendredi 15 Juillet 2011 11:49

Le Neptune de milkyway avec sa mousse rose qui est amortissante. T'as déjà essayé ?
Je joue avec depuis le début de l'été pour voir s'il remplacera mon Octopus et pour l'instant c'est bien parti. Je l'ai démoussé pour essayer le contact + sec mais je le préfère avec mousse (c'est bien le seul picot que je préfère avec mousse).
Il inverse super fort en plus (d'après MartinSpin c'est la plus grosse inversion d'effet de tout les PL en 0.7mm mousse rose) mais il faut être actif. En phase passive le Neptune est assez aléatoire.

Vendredi 15 Juillet 2011 11:54

j ai essayé le neptune aussi, je l avais oublié celui là; mais uniquement en ox.
Plutot un bon picot,mais pas sur un bois aussi rapide que le joo.

Avec mousse amortissante il est sans doute plus controlable,en effet.

Vendredi 15 Juillet 2011 11:59

Pour le joo, je ne suis pas convaincu de l' utilisation du picot long sans mousse.

Vendredi 15 Juillet 2011 12:03

J'ai jamais joué avec le Joo donc je peux pas dire. Mais j'ai le Chen : vitesse égale je pense voire même un poil plus rapide d'après certains essayeur ...
En fait t'as tellement essayé qu'on peut plus rien te proposerRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Juillet 2011 12:04 par Fedo'

Vendredi 15 Juillet 2011 12:16

c'est un peu ça oui ^^

Par contre si tu achètes le joo, il te faudrait un revêtement avec angle de rejet haut, car celui du bois est bas. exemple: ténergy 05, 729 transcend.
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements