Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fedo'

Messages de Fedo' - Page 40

Vendredi 08 Juillet 2011 16:44

Oui je pense qu'une medium sera bien pour progresser.
Une fois que tu auras appris les gestes de bases et arrivé à 1000 points tu verras déjà si tu joues plus en top spin ou plus en contre, à ce moment la tu pourra te diriger vers + dur ou + tendre.
Personnellement j'adore jouer plutôt dur en backside et très sec en PL (sans mousse) sur un bois dur alors que d'autre adore jouer très tendre ... A toi de voire Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 08 Juillet 2011 14:16

Revêtement tendre : Bon pour le top spin, l'angle de rejet est haut, facilité à mettre de la rotation, léger catapultage de la balle.

Revêtement dur : Bon contrôle petit jeu poussette, meilleur en frappe et bloc, meilleur au service, angle de rejet bas.

Souvent les joueurs qui progresse mettent plutôt une plaque tendre en CD pour attaquer avec beaucoup de rotation et une plaque plus dur en RV pour contrôler le jeu.
Vu que tu es 8 je pense que pour raquette une bonne vieille combinaison indémodable fera l'affaire :
Thibar IV L ou S, Banco Magic Light ou encore Donic Appelgreen sont des bons bois pour progresser sans pour autant exploser son budget.
En revêtement tu as les familles Vari Spin, Speedy Spin si tu veux plus de vitesse, Mark5, Sriver.

Moi je me souviens avoir joué quelques années avec Thibar Samsonov Premium, Speedy Spin D.Tecs 1.8mm en CD et Vari Spin D.Tecs 1.5mm en RV. Cette raquette + l'entrainement m'a fait monter jusqu'à 12, ensuite j'ai commencé à collé donc j'ai changé de matos.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 08 Juillet 2011 10:26

www.eacheng.net

Un revendeur chinois : j'achète TOUT chez lui, il est parfait et répond aux questions Content vraiment un bon type sérieux.
Il possède une bonne liste de produit avec frais de port offert Content
Sinon c'est pas exorbitant les frais de livraison (entre 5 et 10€ si mes souvenirs sont bon)

Edit: j'avais noté eachang au lieu de eacheng Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Juillet 2011 10:32 par Fedo'

Vendredi 08 Juillet 2011 10:23

Ca dépend de ton geste et de ton budget aussi parce que le Joo n'est pas donné ^^
Personnellement le Chen Weixing me suffit amplement en vitesse avec mon Jupiter 2.2 en CD Content

Vendredi 08 Juillet 2011 10:20

Vraiment génial ce résumé Content
Bravo Clin d'oeil

Jeudi 07 Juillet 2011 16:11

J'ai jamais testé le Joo Se Hyuk mais je pensais que la vitesse était très semblable au Chen Weixing ?
Johanus si tu parles de l'inversion d'effet sur top spin, alors la oui, l'octopus est très violent ! de plus il permet de choper très tendue + l'inversion d'effet = la balle est très dure pour l'adversaire.
Quand moi je parle d'effet gênant je parle de balle qui flotte comme les lisses de l'époque.
C'est vrai qu'aujourd'hui avec l'interdiction des lisses on a tendances a mélanger l'effet gênant flottant et l'effet d'inversion qui est également très gênant pour l'adversaire !

Jeudi 07 Juillet 2011 14:28

Oui tout a fait.
le Grass D.Tecs notamment. Il permet de tout faire (Joo Se Huyk joue avec) mais il plus gênant que l'Octopus et donc moins régulier.
C'est sur qu'a table avec l'octopus on peut aussi faire des balles flottantes mais il n'est pas faire pour.
L'octopus est clairement un picot rugueux pour défendre permettant toute fois d'attaquer si l'adversaire est trop passif.

Jeudi 07 Juillet 2011 14:07

Ping61 tu as peut-être lu "inversion" d'effet inexistante ?
Or j'ai écris "gêne" inexistante.

L'octopus inverse fort, un des meilleurs que j'ai pu essayé mais il ne gêne pas du tout ... En chop à mi distance la trajectoire de la balle est exactement la même qu'un backside et donc aucune gêne

Jeudi 07 Juillet 2011 11:35

Vraiment fort Content
C'est Legout et Kreanga à la 8ème minutes ?

Jeudi 07 Juillet 2011 10:44

Moi ça a été mon cas lors du passage 0.5 a 0x :
plus de facilité dans le petit jeu sans mousse, les attaques sont moins franche qu'avec mousse par contre mais pas de beaucoup.
Plus de facilité à faire un chop agressif sur un top lourd, avec le 0.5mm je retenais mon geste car sinon j'envoyais la balle dehors.

Essaye de démousser ton PL, tu mets un coin de ton PL dans un fond d'acétone et au bout de 15min la mousse sera décollée. Tu tires ensuite dessus en aspergeant d'acétone et la mousse s’enlèvera. La mousse de l'octopus est dur donc elle se démousse bien.
Essaye l'0x, tu seras peut être comblé comme déçu ^^

Jeudi 07 Juillet 2011 10:38

J'ai pu tester le décollage des plaques collées avec la COPYDEX :
- facile à décoller
- dégommage facile
- réaction normale du revêtement à cette colle, je n'ai pas remarqué dans mon jeu un quelconque changement de sensation.
- bon la colle pue la mort de souris décomposée quand on commence à l'appliquer sur la mousse mais après une minute on ne sens plus rien

Colle que je recommande !!! Personnellement je n'utiliserai plus que ça Content

Jeudi 07 Juillet 2011 10:33

Tu colles d'abord la mousse sur le bois et ensuite le picot par dessus comme si c'était 2 revêtements normaux non ?
Je ne l'ai jamais fais mais c'est comme ça que je ferai Content

Jeudi 07 Juillet 2011 10:30

Moi j'avais exactement la même chose (Chen Weixing + Octopus 0.5)
C'est une très bonne raquette pour défendre, a mon avis tu ne trouvera pas plus sécurisant ou plus régulier ... L'Octopus est une mega référence en régularité défensive, cette régularité tu la paye par une gênant inexistante avec l'Octopus ... Un choix à faire ?
- Remettre beaucoup de balle sur la table et ne pas beaucoup gêner ? Si oui garde ton Octopus.
- Envoyer des balles gênantes à ton adversaire au risque de faire des fautes ou même te gêner toi même ? Si Oui va vers le TSP P1r ou le Grass D.Tecs
A toi de choisir Content

Avec ou sans mousse je pense que c'est une histoire de gout ...
Moi j'ai démoussé mon Octopus 0.5mm et après le 1er test en 0x j'ai immédiatement réussis à tout faire en mieux encore : plus de régularité en défense chopée sur tout les top (lent, rapide, mou ou avec du jus) et possibilité d'attaque à table (plutôt des faux tops, pas de grosse attaque).
C'est une histoire de touché ... En ce moment je test le Neptune, il est nettement meilleure à table que se soit en attaque ou bloc mais il est moins régulier en défense chopée. Si je n'arrive pas à trouver une régularité en défense chopée avec le Neptune je reviens sur l'Octopus 0x c'est sur et certain !

Pourquoi te pose-tu ces questions ? Tu as des difficultés en chop sur top ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Juillet 2011 10:31 par Fedo'

Mercredi 06 Juillet 2011 11:30

D'accord avec Charlus, quand je rentre dans la balle elle gaz bien malgré mon bois de défense. J'arrive à envoyer des grosses caisses avec le Jup en 2.2 Content
La plaque est très adhérente, la balle fuse après le rebond sur un top spin, ça gêne pas mal l'adversaire

Mardi 05 Juillet 2011 16:54

Si tu débouches sur du poussette sur poussette c'est que l'attaquant en face n'est pas assez bon ou alors a peur d'attaquer.
Tu es défenseur (comme moi et comme beaucoup ici) et le jeu d'un défenseur n'est pas la poussette sur poussette du coup ce que je fais c'est que je pousse dans le CD du mec en face comme ça il attaquera et je retourne dans mon jeu Content
Ou alors j'attaque, si tu sais attaquer le mec en face attaquera toujours de peur que tu lui envois une caisse.

Mardi 05 Juillet 2011 13:47

Oui en effet je l'ai vu faire ce geste sur quelque service court. Ca marche bien, surtout si l'attaquant en face anticipe le pivot et on lui met dans le CD : balle rasante assez rapide et tout de même une balle très morte du coup il ne fait pas grand chose avec.
Sur service long on bon vieux chop marche bien. Ou alors un punsch block suivant l'effet du service la balle plonge au dernier moment sur la table adverse

Mardi 05 Juillet 2011 11:26

J'ai rejoué hier soir avec.
Mousse rose 0.7 et comme le dit Gilles elle est excellente, elle amortit super bien la balle. Sur certains top spins qui arrivent sur moi je trouve qu'elle amorti même de trop en chop, mais rien de dramatique : faut se bouger Content
C'est vrai qu'il prend les effets ... Quand le premier top spin et long et assez haut je ne sais pas comment le prendre avec le neptune ... Dans ces cas le je pivote mais pas toujours le temps et quand j'ai pas le temps je remet une balle haute (1m 1,5m facile).
A table : un vraie bonheur ! un bloc coupé a table facile sur un top spin, l'adversaire ramène en poussette et derrière j'attaque avec le neptune ... 3 ou 4 fautes à peine pour 10 minutes d'exercices Content Pareil si je chop à mi-distance et l'adversaire me ramène une poussette sur le picot : geste de backside et la balle passe sans problème !
Remise de service : un régale également. Sur service coupé bas je met simplement ma raquette perpendiculaire à la table et je fais un geste vers la droite, la balle est tendue, je peux la mettre où je veux. Sur service coupé un peu plus haut (10-15cm du filet) l'attaque est très facile par contre la balle n'est pas du tout gênante pour l'adversaire, il faut jouer sur le placement. Sinon sur les services en général je fais toujours ce geste vers la droite avec la raquette perpendiculaire au filet et la remise est bonne.
En chop mi distance : Ça va mieux que le premier essai mais toujours pas aussi régulier que l'octopus. La mousse amorti très fort la balle, c'est quasiment impossible de choper dehors, par contre j'avais des chops qui tombaient dans le filet à cause de cette amorti. Il faut un peu soulever la balle quand même lors du chop si le top spin est "lent". Sur top rapide un geste court et sec fera bien l'affaire.
Je reviens maintenant sur un point évoqué plus haut : l'inversion d'effet
Le Neptune inverse, et comment qu'il inverse !!!!! Je n'ai jamais fais de chop tellement taillé qu'hier soir ! Sur ce point la est vraiment impressionnant ! Il inverse nettement, mais alors nettement plus que l'octopus qui est déjà bon dans ce domaine ! J'ai l'impression que le premier chop est autant inversé que le 2ème de l'octopus.

C'est clairement un picot qui permet d'imposer son jeu pour une finition en claque CD. A table il permet de jouer vite pour déstabiliser son adversaire car PL fait souvent penser à un jeu d'attente. A mi distance il taille tellement qu'il permet de revenir à table pour ensuite attaquer.
Si j'arrive à me régler en chop revers le Neptune sera de loin le meilleure picot long que j'ai essayé pour mon jeu, le plus complet. J'ai encore 2 mois pour que ça rentre Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Juillet 2011 11:28 par Fedo'

Lundi 04 Juillet 2011 15:24

Je joue ce soir, j'te tiens au courant Clin d'oeil j'ai pas joué depuis mardi dernier
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fedo'

Résolu