Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fedo'

Messages de Fedo' - Page 28

Vendredi 30 Décembre 2011 13:48

Quand j'avais le JSH je n'avais aucune sensation avec un coud droit de moins de 1.9-2mm d'épaisseur !
Certainement parce que j'enroule beaucoup la balle en coud droit
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 30 Décembre 2011 13:45

Passé d'un backside 1.7mm de mousse à un picot sans mousse c'est quand même le grand saut ! Déjà le passage backside -> picot long n'est pas évident alors moi je te propose d'utiliser un picot avec de la mousse. L'octopus est je pense un des picots long avec le plus de contrôle.
De plus si tu tournes ta raquette de temps en temps les sensations ne diffères pas trop vu que tu as de la mousse des deux côtés.
Je ne connais pas le Toccata mais s'il a plus de contrôle que le CWX je ne peux que te le conseiller également.
Pour ton coud droit tu peux largement aller vers du 2mm ! Plus tu joues loin de la table plus il te faut de la mousse, que ce soit en défense ou en attaque. La mousse apporte une sécurité énorme loin de la table et te permettra de mettre plus de rotation dans la balle.
Avec ma raquette (voir profil) je fais presque tout mes remises de service coud droit en coupe et de temps en temps des chops de défense sans trop de problème avec beaucoup de contrôle ! Et pourtant j'ai un Bryce Speed FX en max ... Qui est loin d'être lent !
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 30 Décembre 2011 13:35

Tu m'étonnes que la FFTT ne veut pas ...
Le compte Premium n'a plus aucun intérêt

Jeudi 29 Décembre 2011 16:49

Regarder les meilleurs joueurs du monde pour commencer la défense est pour moi une erreur ... J'ai fais pareil mais sans me renseigner sur ce forum et j'ai perdu une année facile !
J'avais un bois Chen Weixing et un octopus 0.5. Je contrôlais rien au début. Faut savoir que le Chen Weixing est un bon bois de défense mais aussi un des plus rapide !
Je pense qu'il vaut mieux que tu partes vers un bois plus tendre et plus lent pour commencer. Le plus important au départ est le contrôle, ce contrôle te permettra surtout de mieux t'habituer à ton nouveau jeu, de ne pas faire d'erreur et donc te faire plaisir. Et plus tu te feras plaisir, moins tu feras encore d'erreur et plus tu progresseras encore !
Pour les picots va voir du côté de la chine, t'as un bon picot pour même pas 10€ ! C'est pas cher payé si ça ne te plait pas Content

Après quelques années de picot je ne trouve finalement pas le Chen Weixing et Octopus 0.5 rapide, j'ai réessayé cette combinaison mais avec l'otcopus 1.1mm et franchement je trouve que c'est assez facile à utiliser et beaucoup de contrôle ... Mais à mes débuts de picots avec le Chen + Octopus 0.5 je foutais tout dehors ! C'est une très bonne combinaison pour commencer ... Mais attention les premières heures vont être difficile ! Mais ça viendra Content

Mardi 27 Décembre 2011 19:05

D'accord avec popette ! Je préfère mille fois un joueur qui s’exprime un peu trop souvent qu'un tchoman ... !
Regardez cette autre compile "Hate to lose" à 1 minute et 5 secondes
Il me fait tellement marrerRire Haha j’arrête pas de rire en voyant ça !

Lundi 26 Décembre 2011 00:22

J'ai déjà fait du +120 lors d'un tour d'indiv ...
... Mais j'ai aussi fait du -80 ... Émoticône

Samedi 24 Décembre 2011 18:15

Oui il existe des revêtements tendre et rapide. Mais si tu prends le topsheet du Pryde 30 sur une mousse de 40° le revêtement sera beaucoup plus rapide.
je ne dis pas que revêtement tendre = revêtement lent
Je dis qu'un revêtement FX, soft, sound (ou je ne sais quelle nomination encore pour les versions tendre) est plus lent, parfois même beaucoup plus, que son aine plus dur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Décembre 2011 18:16 par Fedo'

Samedi 24 Décembre 2011 18:11

N'oublie pas que tu as un Speed90 ! Qui doit être à peu de chose près le bois le plus rapide du monde

Vendredi 23 Décembre 2011 19:48

Que ce soit à 3,4,5,6 ou 12 l’enchaînement des matchs est sans temps mort ^^

Vendredi 23 Décembre 2011 16:34

http://www.youtube.com/watch?v=N7DlijPvZmU
C'est en anglais mais très compréhensible je trouve

Vendredi 23 Décembre 2011 15:29

Mousse bleue il faut qu'il le prenne en noir, il me semble qu'en rouge la mousse bleue n'existe pas

Vendredi 23 Décembre 2011 15:21

L'angle de rejet est bas sur le 729. Il te faudra ouvrir légèrement ta raquette par rapport a ton Shifter.
D'après moi, il n'existe pas meilleure plaque que le 729 pour envoyer un poussette mortelle à table ... Si tu as le coup de poignet.

Vendredi 23 Décembre 2011 15:18

Comment se passe les rencontres à 5 ? Je n'ai jamais entendu parler de cette formule la !

Jeudi 22 Décembre 2011 19:22

Moi j'adore Chen Weixing ... Il me fait tellement rire Content Surtout quand il perd un point et tire son short vers le hautRire
Je trouve parfois Ma Lin assez arrogant en vers ces adversaires c'est vrai ... Mais il est tellement impressionnant à voir !!
Sinon si vraiment je devrai voter pour quelqu'un que j'aime le moins je dirai Mattenet et Cabestany : Ils font la même chose après avoir marqué un beau point -> 8 fois le tour de l'air de jeu -_- ça va une fois mais quand c'est 3 fois par set c'est relou ... Ceci dit, j'adore voir jouer Mattenet et pour une fois qu'on a un français qui cartonne Content

Jeudi 22 Décembre 2011 19:08

Hello,
J'effectuerai un stage de fin d'études d'un durée de 6 mois à Genève à partir de février 2012 ... Je suis donc à la recherche de club pour taper la balle Content
En recherchant rapidement je suis tombé sur le site de ZZ-Lancy. Est-ce quelqu'un y joue ici ? Si oui, ça serait sympa de me donner quelques informations :
- Déjà, est-ce que je peux venir m’entraîner ? Content
- Combien ça va me coûter ?
- Qui joindre pour prévenir de mon intéressement ?
Je vois qu'il y a des entraînements tous les jours mais quand aurai-je le droit de venir ? -> J'ai dans les 1350 points, d'après le tableau TICC ça équivaut entre D5 et C6.

Merci Content

Jeudi 22 Décembre 2011 17:11

Toute la gamme Matsushita (sauf le Pro Model qui est tendre), le Joo Se Hyuk, Chen Weixing, Toccata.
Après les autres sont plus All ou All - donc sans doute un peu trop lent.
Le Chen Weixing je le trouve parfait pour commencer car il a un grand contrôle, pas trop rapide (mais le P1R en 1mm avancera quand même pas mal je pense), rigide et pas cher.
Par contre bois rigide qui n'a pas un angle de rejet "trop bas" ... Je vois pas Émoticône
Les bois que j'ai cité sont rapide pour des bois de défense (Off-), rigide mais leur angle de rejet est assez bas.

Jeudi 22 Décembre 2011 15:04

Le truc c'est les variations en longueur, tu sais déjà qu'il faut alterner entre les poussettes et les top spins. Si tu lis très bien les effets dans la balle tu peux estimer l'effet coupé qu'il y a dans la balle suivant la qualité du top spin que tu viens de réaliser le coup d'avant. L'idéal est de varier la longueur pour le faire courir.
L'attaque la plus difficile à remettre pour un défenseur est la frappe. J'ai joué une féminine hier qui ne jouait qu'en frappe ... J'ai lutter pour gagner à la belle !

Jeudi 22 Décembre 2011 15:03

La mousse sera la même (comme les Tenergy normaux), le topsheet des Tenergy sont les même qu'il sont normaux ou FX. Le T64FX est donc le plus tendre et le plus léger de tous les Tenergy.
Mousse : T05 = T25 = T64 ; T05FX = T25FX = T64FX
Topsheet : T05 = T05FX ; T25 = T25FX ; T64 = T64FX

Jeudi 22 Décembre 2011 02:14

Javais commandé il y a deux semaines un Bryce Speed FX, avec les réductions + code promo j'en avait pour 43€ avec les frais de port je crois.
Reçu en 3 jours, bien emballé = parfait Content

Mardi 20 Décembre 2011 17:11

Moi non plus je ne suis pas trop pour mais bon ... C'est comme la colle rapide : on a pas le choix Content
Les désavantages sont pour moi : le coatching (3 dans l'air de jeu donc 1 pour coatcher 2 joueurs), moins de bruit (encouragement) dans la salle, encore une hausse de niveau (après le passage de la Pré-National de région en zone pour nous les alsaciens il y a quelques années).
Mais les avantages sont aussi pas mal : 1 voiture, plus de matchs par joueur !
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fedo'

Résolu