Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fedo'

Messages de Fedo' - Page 29

Lundi 19 Décembre 2011 21:51

Cette histoire prend une tournure incroyable !
Au vu des avis des différentes personnes qui ont achetés à Youfou je peux uniquement en conclure que même Youfou n'était pas au courant de la contrefaçon ... Il a plein d'avis positif donc on peut qu'en conclure que c'est quelqu'un de sérieux.
Si j'étais à ta place Youfou je reprendrai le bois et je mettrai l'acheteur chez qui tu à acheter ce bois devant les faits pour voir sa version des faits !
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 19 Décembre 2011 21:39

C'est la poste qui n'est pas fiable Content pas eacheng ^^
Content que t'ai reçu ton matos Clin d'oeil
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 19 Décembre 2011 19:03

Citation de Bast07 :
Citation de Ponginator :
Butterfly Boll Forte, aux alentours de 30 euros dans ton magasin Décathlon.

Tout le monde n'a pas un rayon ping dans son Decathlon Émoticône

Sinon pour le bois Tibhar IV L Balsa?

Tu téléphones pour le réserver et tu l'auras Clin d'oeil
J'ai un petit Decathlon (à peine quelques plaques en rayon) près de chez moi, quand je veux une plaque je les appel et ils me rappel quand ils l'ont réceptionné et je peux donc aller venir la récupérer Content Je pense que pour les bois ils font pareil Content

Lundi 19 Décembre 2011 18:13

C'est probable. Le T64 a le topsheet le plus souple et topsheet souple + mousse souple = une plaque qui avance moins.
Plus la mousse est tendre moins la plaque est rapide. Mais je pense que le T64FX sera tout de même rapide !

Lundi 19 Décembre 2011 06:52

Je l'avais en tacky 1.8mm

Dimanche 18 Décembre 2011 20:54

Et le poids par rapport au 835 ?
J'ai adoré le 835 en défense coupée, je l'ai trouvé adhérent donc si le reflectoid est encore plus adhérent ... Content !

Dimanche 18 Décembre 2011 18:45

Citation de Ch4rlus :
Citation de Fedo' :
Je pense aussi rester avec le MPM et le C8 1mm pour le moment, c'est vrai que cette config à du potentiel !

Et le 612 Fedo'? Je l'essayerais bien, si tu en as un en rab' ^^ Je peux te filer un octopus à essayer si tu veux (0,5 ou 1,1 mm, en noir)

Je l'ai collé sur une raquette "mumuse" avec un soft en CD, car le C8 est quand même beaucoup plus efficace. Il sera donc trop petit pour le MPM, j'ai bien coupé 1cm en longueur ! Si j'avais su je te l'aurai bien envoyé. C'est un picot qui s'adapte aussi bien à la défense qu'au bloc à table mais en défense il n'a pas du tout le potentiel du C8.
J'ai reçu et collé le Bryce Speed FX, je l'ai testé rapidement samedi après-midi mais les sensations sont faussées car j'ai collé avec de la normale VOC et j'ai joué tout de suite après. Mais en tout cas j'ai ENFIN une plaque tendre, rapide avec un angle de rejet bas !

Vendredi 16 Décembre 2011 13:57

Je pense aussi rester avec le MPM et le C8 1mm pour le moment, c'est vrai que cette config à du potentiel !
Pour le coud droit j'ai réussis à avoir un Bryce Speed FX pour pas cher, je vais donc rester avec cette plaque pour la deuxième phase. Elle ne peut pas être pire que mon F3BS chwin-gum ^^
Avec le F3BS j'avais un problème dans mon premier top spin : le revêtement est mort dans cette phase de jeu, je fois toujours entrer un minimum dans la balle ce qui me faisait faire des fautes dans les premiers démarage.
Mais aussi un problème dans les coups terminaux : angle de rejet trop haut, ou alors mousse trop tendre car j'ai toujours joué avec des revêtements a angle de rejet medium/haut

Vendredi 16 Décembre 2011 10:55

Les impuls speed sont plus tendre et plus lent que les Nimbus.
Si tu aimes la puissance en coud droit tu peux aller largement vers le Tibhar Aurus ! Il adhère plus que le Nimbus donc les services seront encore plus efficace.
Si ton revers est moins sûr il te faut une plaque un peu plus tendre, pourquoi pas Genius sound ou alors Nimbus sound si tu veux rester dans la série nimbus.
Edit : Après oui pourquoi pas un Impuls Speed en revers ... Mais certainement pas en CD pour son jeu
Edit2 : T'as quel bois avec tes nimbus en ce moment ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 16 Décembre 2011 10:59 par Fedo'

Vendredi 16 Décembre 2011 10:47

Citation de Ch4rlus :
Tiens, j'ai essayé hier soir un T64 en 1,9mm, sur bois Chen Defender et avec un Feint Long III en 1,3mm en revers. Quel matos de qualité !

=> Le T64 : c'est vraiment la Rolls Royce des revêtements : la linéarité des tops (très peu de déchets quand on est bien placé) et surtout la trajectoire de la balle, qui fait une belle cloche - le dynamisme, l'angle de rejet haut, les démarrages sur balles coupées... Tout y passe^^ Et la defense coupée, elle est...coupée. La balle monte un peu au début mais après 3 minutes, c'est un régal de chopper avec ça, contrairement aux idées reçues. Je le préfère légèrement au T05. J'y viendrai quand je serai digne de cette plaque pour franchir des paliers de progression :P

=> le Feint Long III en 1,3mm : très surpris par ce PL que je n'avais jamais essayé. Il est assez souple, adhérent et peu rapide. En chop, c'est très agréable et efficace avec cette mousse. A la table, c'est déjà plus délicat mais rien de bloquant. Les retours de service sont plus compliqués que le C8 donc il faut prendre la balle plus tardivement. Très agréable, avec des possibilités offensives sympathiques en plus (ponctuellement)...

Pu**** Charlus tu fais ch*** bo**** Émoticône
Ca fait depuis 2 ou 3 jours que je regarde les tests du T64 et du FL3 et je vois de plus en plus qu'ils pourraient m'intéresser. Et voila que toi aussi tu adores ce matos ................... Je vais finir par acheter encore Émoticône

Vendredi 16 Décembre 2011 10:39

Je n'ai jamais joué le P1R mais je trouve le C8 bien contrôlable, avec ton bois qui est aussi tendre que le miens je peux te dire que tu peux largement allé vers le C8 1mm qui se marie bien avec ce genre de bois.
Au début j'avais un octopus 0x et j'avais pas de problème jusqu'au niveau 12 environ mais au dessus je controlais plus la balle. La mousse apporte un controle énorme lorsqu'un missile vient d'en face !

Jeudi 15 Décembre 2011 14:18

Met de la mousse sur ton Grass et change ton CD si tu trouves le JSH trop lent Content
Ou alors prend un bois Off (le JSH équivaut à un Off- je pense, et encore moi je suis passé d'un Off à un JSH en gardant la même vitesse à l'époque) comme le dit Julot mais tu auras une petite palette

Jeudi 15 Décembre 2011 13:29

Jamais eu aucun soucis avec eacheng.net ! Simplement des problèmes de poste je pense ... Une fois il m'a fallu presque 1 mois pour recevoir une commande alors que d'habitude en 2 semaines c'est bon. Le paquet avait mit 1.5 semaine pour arriver chez moi à partir du jour ou il était en France ...
Ce qui est peut-être également arrivé c'est que à cause de ta grosse commande ton paquet s'est fait contrôlé par la douane ... Tu auras des frais de ce cas la : dans les 30€ je crois

Jeudi 15 Décembre 2011 13:12

Tout les matchs de la première phase + 2 tours d'indivs sont comptabilisés pour les points de la licence 2ème phase.
Par contre je ne sais pas comment ça se passe si tu fais encore d'autres tournois qui comptent pour les points ...

Jeudi 15 Décembre 2011 12:13

C'est vrai que Hyuk pour ne pas être un manche en contre CD il n'en est pas du tout un ! C'est pourquoi le T64 me donne envie depuis un petit moment ...

Jeudi 15 Décembre 2011 12:08

Citation de Fluffy :
Salut!
Oui, c'est bien de notre match que je parlais. J'en suis venu aux mêmes conclusions que toi pendant le match, mais j'ai pas su comment faire. C'était très frustrant. (Tout comme cela à du l'être pour "Jules", dont je tiens à souligner la sportivité car il a été super fair play, y compris lorsque c'était tendu avec Imad. il fait partie de ceux qui savent garder leur calme et qui n’hésitent pas à donner un point lorsqu'ils ne sont pas gênés par une balle entrant dans l'aire de jeu. Cela fait plaisir à voir.)

Pour en revenir a des détails techniques:
- tu as rarement bougé rapidement et n'a pratiquement jamais eu besoin de le faire.
- j'ai pas vu de points ou je t'ai réellement gêné
- j'ai beaucoup trop subi, et mes rares attaques étaient presque plus lentes que celles d'une junior fille.

J'ai eu un peu le même problème sur Thomas, sauf que lui j'ai réussi à le gêner avec le picot et a passer quelques coups droits au bon moment.

Au passage, voici quelques jolis points de cette rencontre:

Il a un soft en revers ton collègue qui joue de 2min à 3min15 ? Il envoie des p***** de patates ...
Tu joues en FSGT ? On se verra peut-être début Février au Championnat de France en Alsace Clin d'oeil

Jeudi 15 Décembre 2011 11:25

Je pensais que ça venait de la palette large car c'est ce que j'ai changé ... C'est vrai j'ai aussi changé ma plaque CD qui est quand même beaucoup plus tendre que mon Bryce FX d'antant
On va voir ce que ça donne avec le Bryce Speed FX ... Sinon je serais frenchement perdu Émoticône et je vais finir par essayer un T64 Émoticône
(Mon Bryce Speed FX je l'ai payé 41€ fdpi donc ça va :p)

Jeudi 15 Décembre 2011 10:33

Je recule avec mon PL style JSH & CW oui. En coud droit je contre, pas de coupe comme Matsushita. J'avais le bois JSH d'abord mais j'ai testé le Pro Model pour réduire le poids de la raquette et améliorer mon touché de balle grâce au touché moin sec.
Je ne défend pas depuis toujours, seulement depuis 3ans, j'ai donc encore beaucoup de progrès à faire ! Mais depuis que je défend et que je suis passé à une grand palette j'ai perdu en coud droit qui était très largement mon point fort avant ! La palette large à améliorer ma défense au détriment de mon coud droit, ma défense revers est devenue maintenant très largement mon point fort ! Avant avec mon K1 + Bryce FX collé j'avais presque 1600 points alors que mon revers n'était pas spécialement bon. Je n'avais pas de plaisir de jeu, je suis donc passé à la défense. Le plaisir est la aujourd'hui ! Par contre c'est tout de même frustrant de ne pas pouvoir toper comme on pouvait le faire il y a encore 4ans ...
J'ai un Bryce Speed FX qui arrive aujourd'hui ou demain, je pourrai donc le tester sur le Matsushita Pro Model, si jamais je pourrai tester mon K1 avec un 612 qui est nettement plus offensife et donc avoir moins de défense ... A voir
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Décembre 2011 10:34 par Fedo'

Jeudi 15 Décembre 2011 09:30

Je reviens vers les défenseurs pour poser une question :
Est-ce que certains d'entre vous défendent avec un bois de taille normale ?
Je me pose la question car avec une palette large j'ai largement perdu en performance côté coup droit ! Du coup, je me demande si je vais pas passer sur un bois bonheur de mon passé = Joola K1
Les coupes revers avec une palette normale sont faisable ? Et niveau efficacité c'est commen t?

Jeudi 15 Décembre 2011 09:26

Je trouve le C8 et le Neptune quasiement identique sauf le Neptune moins génant et donc plus contrôlable. Ils sont tout les deux des bons choix mais le C8 envoie parfois des balle plus merdique pour l'adversaire ... Et parfois je me surprend moi même par l'effet coupé qu'il produit ... Content
Le Neptune est un peu du style Octopus, coupe régulière lente & très coupé. Donc au finale on tient bien la balle mais elle ne gène pas l'adversaire.
Avec le C8 j'arrive beaucoup mieux à varier la coupe et la longueur ! De l'autre côté je fais parfois des fautes que je ne ferai pas avec un Neptune au un Octopus ! Avec le C8 les fautes que je fais le plus sont quand je reviens à table après un coup de défense la balle plonge très bas dans le filet ! Il faut bien la tailler dans des moments la
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fedo'

Résolu