Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Formule à 5 Joueurs (Rhônes-Alpes)

Vendredi 23 Décembre 2011 15:04

Après 3 phases avec cette formule, qu'en pensez-vous?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 23 Décembre 2011 19:39 par ludo4342

Vendredi 23 Décembre 2011 15:18

Comment se passe les rencontres à 5 ? Je n'ai jamais entendu parler de cette formule la !
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 23 Décembre 2011 16:17

Chacun fait 3 matchs en simple, le meilleurs doit etre placé 1ou2 et le moins bon en 5. 2 doubles sont joués avec le choix des paires libre.:
1 joue 1-2-3
2 joue 1-2-4
3 joue 1-3-5
4 joue 2-4-5
5 joue 3-4-5
un total de 17 matchs, donc pas de nul possible
J'étais assez pessimiste au début et cette formule me plait beaucoup maintenant, niveau ambiance c'est assez sympa, 2 jouent 1arbitre et 2 "attendent"

Vendredi 23 Décembre 2011 16:17

Des moments assez tendu orsque le score est de 8-8 !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Décembre 2011 16:19 par ludo4342

Vendredi 23 Décembre 2011 16:48

Je trouve cela trés moyen, meme avec le changement de place du double.Pour moi sa ne change pas grand chose.
Je trouve dommage aussi que les 2 joueurs faibles se jouent dés le premier tour

Vendredi 23 Décembre 2011 16:52

Pour ma part je préfères la formule à 5 joueurs qu'à 6, plus de cohésion au niveau de l'équipe et nivellement du niveau

Vendredi 23 Décembre 2011 16:53

Dommage aussi qu'il ne puisse y avoir de match nul.
Le coaching est moins aisé qu'à 6.

Par contre, c'est clairement plus pratique pour les transports.

Globalement, je préfère la formule à 6.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 23 Décembre 2011 17:11 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 23 Décembre 2011 17:06

Pour moi , je n'aime pas du tout , je trouve justement que la "cohésion" d'équipe est différente mais pas meilleure loin de là , et puis qu'il ne puisse pas avoir match "nul " .... c'est bof ! un petit sondage sur ce sujet aurait été parfait .

Vendredi 23 Décembre 2011 19:23

j'ai toujours joue a 6 et pour ma 1ere phase a 5 j'approuve la formule... J'aime la formule a 6 mais je trouve que celle a 5 a un cote tactique tres important qu'on a pas du tout a 6... De ce fait l'implication des joueurs est plus grande selon moi...
De plus les rencontres sont plutot tres ryhtmee avec des matches qui s'enchainent sans reels temps morts...
je dit OUI Émoticône

Vendredi 23 Décembre 2011 19:39

Citation de supernono :
j'ai toujours joue a 6 et pour ma 1ere phase a 5 j'approuve la formule... J'aime la formule a 6 mais je trouve que celle a 5 a un cote tactique tres important qu'on a pas du tout a 6... De ce fait l'implication des joueurs est plus grande selon moi...
De plus les rencontres sont plutot tres ryhtmee avec des matches qui s'enchainent sans reels temps morts...
je dit OUI Émoticône

Émoticône

Vendredi 23 Décembre 2011 19:48

Que ce soit à 3,4,5,6 ou 12 l’enchaînement des matchs est sans temps mort ^^
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 23 Décembre 2011 20:31

J'ai fait un petit retour en équipe à 6 en PN et j'ai trouvé les temps d'attente entre les matchs un peu longs.
Je préfère jouer à 5, formule plus dynmique et dans laquelle chacun est obligé de s'impliquer.
Le fait d'être tous dans la même voiture est aussi plus sympa en plus d'être plus économique et écologique.
Annecy TT

Vendredi 23 Décembre 2011 20:57

Je préfère largement à 5 à tous les niveaux, mis à part le fait que je sois non fumeur avec 3 gros fumeurs dans la voiture Émoticône .
Bref que du plus pour moi avec cette formule.

Samedi 24 Décembre 2011 09:24

Je préfère la formule à 5 joueurs, une seule voiture donc ambiance garantie lors des longs trajets, plus de cohésion puisque les joueurs ne sont pas "séparés" en groupe, on ne joue pas les 3 même adversaires mais on a tous au moins un en commun, plus de libertés tactiques dans la composition et une seul joueur ne participe pas aux doubles.
Bref je préfère la formule à 5!

Samedi 24 Décembre 2011 09:35

finalement ça a l'air assez partagé
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 24 Décembre 2011 09:50

Tu joues à Champagne cedbalou? Si tu joues en R2 on a dû se croiser au dernier match de poule, je joue à aix. Émoticône

Edit: Je crois bien que je vois qui tu es en y réfléchissant, en même temps il n'y avait qu'un 15 à Champagne donc bon. Émoticône
T'es le N°3 de l'équipe, t'es gaucher et tu démarres sur tout c'est bien ça? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Décembre 2011 09:53 par PngisteIQ

Samedi 24 Décembre 2011 11:36

Et bien moi je préfère l'ancienne formule à 6, pour les transports à 5 dans une voiture vaut mieux pas avoir une petite ou un moyenne voiture (à moins d'avoir une galerie ou une remorque pour mettre les sacs) surtout si y'en a 2 de costaud dans l'équipe (sans compté le fait que tout le monde ne partent pas du même endroit ou à la même heure).
De plus quand tu arrives pour t'échauffer, hé ben faut qu'il y en ai un qui se sacrifie pour ne pas s'entrainer...).
Au bout du compte on fait 17 parties dans le même temps des 20 que l'on faisait avec l'ancienne formule (surement à cause de l'attente pour les doubles).
Après avoir longtemps joué à 6, je trouve une différence au niveau de l'ambiance dû au nombre de joueur (imaginez une équipe de rugby à 12, une de foot à 9...) mais je pense que ça joue beaucoup pour les joueurs qui ont connu la formule à 6 depuis longtemps.
Pour les + de la formule, c'est un bon moyen pour arriver progressivement 4 dans quelques phases sans de trop gros bouleversements.
Par contre le point vraiment positif est le changement d'horaire, on a plus de temps pour l'apéro...

Samedi 24 Décembre 2011 12:26

Citation de gaspard72 :

Par contre le point vraiment positif est le changement d'horaire, on a plus de temps pour l'apéro...

Que dire de + ???

Samedi 24 Décembre 2011 13:23

Citation de PngisteIQ :
Tu joues à Champagne cedbalou? Si tu joues en R2 on a dû se croiser au dernier match de poule, je joue à aix. Émoticône

Edit: Je crois bien que je vois qui tu es en y réfléchissant, en même temps il n'y avait qu'un 15 à Champagne donc bon. Émoticône
T'es le N°3 de l'équipe, t'es gaucher et tu démarres sur tout c'est bien ça? Émoticône

tout à fait c'est bien moi par contre contre vous je n'ai pas beaucoup démarré sur la table ce jour-là Émoticône
Je vais passer numéro 5 de l'équipe en 2ème phase en terme de niveau puisque l'on renforce l'équipe avec 2 jeunes joueurs qui ont fait une grosse progression en 1ere phase et qui jouaient en équipe 2 qui évolue en R3
J'ai vu que vous ne vous étiez pas maintenu, c'est plutôt étonnant vu que vous aviez une équipe plutôt homogène

Samedi 24 Décembre 2011 17:30

Et bien, on a notre N°2 qui fait une phase à 5/21, déjà ça n'aide pas vraiment, d'autre part on a perdu la quasi-totalité des doubles, pas vraiment avantageant non plus.

Sinon contre moi tu démarrais plutôt bien, je dois dire que t'es impressionnant de régularité, déjà à l'échauffement je voyais que t'avais un beau mouvement des deux côtés, en revers très joli geste et tu les enchaînais sans soucis. Un jeu très propre et très peu de fautes. Pour ma part ce jour-là j'étais pas trop dans le match non plus, d'ailleurs contre toi j'ai fait que bloquer et m'appliquer sur mes services car je savais que si j'attaquais je pourrai pas tenir le rythme dans l'état où j'étais.
Et heureusement pour moi t'étais pas dans un bon jour non plus donc après ton premier démarrage je bloquais simplement en essayant de placer la balle pour te gêner, ça a marché cette fois-ci, mais je doute que ça marche si t'es dans un bon jour. Mes services m'ont aussi bien aidé étant donné que j'arrive aussi bien à servir sur droitier que sur gaucher.
J'aimerai quand même bien te rejouer un jour où nous serons tous les deux un peu plus en forme car dans mes souvenirs notre match était pas hyper beau à voir. Émoticône
(J'étais le plus jeune en passant, ton dernier adversaire)
0
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général