Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot ? quel bois ? quel cd?

Mercredi 28 Décembre 2011 21:27

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et sa fait environ depuis 1semaine et demi que je suis à fond dessus concernant les sujets sur les picots longs en effet je me présente , je suis un attaquant pas encore haut classé , je suis actuellement au niveau des 800 points (+80 pts cette première phase) je jouais cette première phase en D2 A et B ça dépend et nous montons cette deuxième phase en D1.
Cela fait maintenant 3 ans que je joue au tennis de table et je suis à ma 8ème année de tennis.

Je joue actuellement avec un thibar IVS , un nimbus sound 1.8 en CD et un speedy spin FX en 1.7 en REVERS. Cela fait environ 1 mois que je ne prend plus trop de plaisir avec mon revers et je me pose pas mal de question depuis le début de saison, je me suis donné cette dernière phase pour reprendre du plaisir à jouer ce revers sinon je souhaiterais mettre un picot . J'ai déja fait des entrainement avec une raquette prétée d'un ami (toccata + GDT en 0X) et je me débrouille vraiment pas mal en chop loin de table sur top . ( jen sais pas du tout si c'est du à mes gestes de tennis mais sans m'y attarder vraiment à ce jeu picot loin de la table jme débrouille vraiment pas mal).

J'aimerais que l'on me conseil sur quel PL qui me conviendrait le plus , sachant que je m'en servirais pour défendre , préparer le pivot mais aussi pour conclure des points avec un bon parpaing du picot. Bien sur se serait de la défense moderne , défense revers et coup terminal CD.

je regarde beaucoup de vidéos de JOO SE HYUK ET CHEN WEIXING et j'admire plutot celui de weixing qui pour moi est vraiment impressionnant et c'est vraiment celui que j'aimerais pratiquer à la table (bien sur avec chacun son niveau).

J'étais vraiment persuader de m'orienter sur un toccata carbon def et un GDT en revers en 0X. Cependant d'après ce que je lis l'octopus en 0.5 est plus complet. donc voici les combi que j'hésite:
_ octopus 0.5 + chen weixing
_ GDT en 0X + toccata
ou autre...

Je voudrais si possible gardais le même CD ou ne pas avoir de grande différence car je ne voudrais pas vraiment perdre mes repères actuels(je vois que beaucoups de gens disent qu'ils faut des revets durs... en CD).
Si quelqu'un pourrait me donner des idées d'exercices à l'entrainement ou quoi SVP.

Sachant que si je change (ce qui est probable) je le ferais pendant l'inter-saison ce qui me permettre d'avoir u e période pour bien d'habituer...)

Merci d'avance Émoticône

Mercredi 28 Décembre 2011 21:47

En faite, je souhaiterais passé du côté obscur de la force (comme j'ai déja lu quelque part) et jne sais pas quel PL me conviendrait le plus pour ce chnagement , OCTOPUS? GDT? AUTRE? QUEL BOIS? CHENWX? TOCCATA? JOO?
merci d'avance

Jeudi 29 Décembre 2011 12:11

Quelqu'un pourrait me donner conseils svp ....

Jeudi 29 Décembre 2011 12:18

Perso je suis aussi un attaquant qui va passer défenseur,
mon matos est différent, et j'vais théoriquement (si mes revêtements arrivent) le tester pendant une semaine de stage, il s'agît de:
cd: earth de Milykway
rv: C8 de DHS
bois: Chen Weixing de joola
donc j'pourrais te faire un CR plus tard en te disant comment c'est mais n'ayant jamais joué de picot je peux pas t'aider avant désolé

Jeudi 29 Décembre 2011 12:29

Sans hésitation le Chen Weixing avec l'Octopus en 0.5. C'est une très bonne combinaison pour un jeu de défense coupée, être agressif et possibilité de mettre des claques
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 29 Décembre 2011 14:11

Dac merci ping Content

Et no problème hallow se serait super cool que tu me dises le bilan de ton test car je ne connais vraiment pas le C8.

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Décembre 2011 14:12 par rudx59283

Jeudi 29 Décembre 2011 14:15

As-tu déjà testé le GDT ? Si oui lequel trouves-tu le plus commode pour un jeu varié permettant de défendre aussi bien que de claquer.

Jeudi 29 Décembre 2011 14:43

Pour un apprentissage, l'Octopus 0,5mm est préférable. Le contrôle est simple, la taille est super efficace et il est confortable dans tous les compartiments, sans pour autant être tranchant. Sur ce point, le C8 est plus complet mais nécessite plus de maîtrise Clin d'oeil

Jeudi 29 Décembre 2011 16:19

Tu joues avec un bois rapide et une palette standard.
En défense tu auras besoin de plus de contrôle mais attention au changement de taille de palette cela peu perturber.
En défense je te conseillerai un bois allround
Petite palette
IVL,Grubba, Stiga Allround Classic....
Grande palette
Chen weixing; joo see Hyek, tocata
Picot de défense
GDT 0x, P1R 0.5, Octopus 0.5, FLII 0.5, FLIII 0.5...
Octopus et FLII sont plus polyvalents
Attention avec un bois plus lent ton coup droit sera plus lent
Prévoir de passer en 2 mm si tu ne retrouve pas assez de vitesse.
Personnellemet je pense que si trouves que le tocata avec le GDT c'est bien alors pourquoi voiloir prendre autre chose.

Jeudi 29 Décembre 2011 16:49

Regarder les meilleurs joueurs du monde pour commencer la défense est pour moi une erreur ... J'ai fais pareil mais sans me renseigner sur ce forum et j'ai perdu une année facile !
J'avais un bois Chen Weixing et un octopus 0.5. Je contrôlais rien au début. Faut savoir que le Chen Weixing est un bon bois de défense mais aussi un des plus rapide !
Je pense qu'il vaut mieux que tu partes vers un bois plus tendre et plus lent pour commencer. Le plus important au départ est le contrôle, ce contrôle te permettra surtout de mieux t'habituer à ton nouveau jeu, de ne pas faire d'erreur et donc te faire plaisir. Et plus tu te feras plaisir, moins tu feras encore d'erreur et plus tu progresseras encore !
Pour les picots va voir du côté de la chine, t'as un bon picot pour même pas 10€ ! C'est pas cher payé si ça ne te plait pas Content

Après quelques années de picot je ne trouve finalement pas le Chen Weixing et Octopus 0.5 rapide, j'ai réessayé cette combinaison mais avec l'otcopus 1.1mm et franchement je trouve que c'est assez facile à utiliser et beaucoup de contrôle ... Mais à mes débuts de picots avec le Chen + Octopus 0.5 je foutais tout dehors ! C'est une très bonne combinaison pour commencer ... Mais attention les premières heures vont être difficile ! Mais ça viendra Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 29 Décembre 2011 17:48

Dac merci pour tous ces conseils.

Fedo je pense quand même mettre un CWX ainsi qu'octopus 0.5.... comme tu m'avertis se sera difficile au début et je pourrais tout sortir mais j'aime les défis :p Comme mon changement se fera pendant l'inter-saison j'aurais quand même quelque mois d'entrainement dans la raquette avec de commencer les compet' et championnats donc je pense que sa ira.

Cependant j'hésite toujours sur le bois et le picot... GDT en 0X ou octopus en 0.5 je pense que je vais sans doute me diriger vers octopus en 0.5 comme vous dites qu'il est plus polyvalent que le GDT.
Et concernant le bois , TOccata ou CWX?
Quel bois prendriez-vous pour débuter avec ce nouveau type de jeu, tout en gardant de la vitesse pour le CD ?

CWX + octopus 0.5 pour sa polyvalence et pour ses facilités d'apprentissage ou toccata + GDT 0X pour sa gêne plus importante...

Mon choix s'oriente plus vers le CWX + octopus 0.5 Content

Dimanche 01 Janvier 2012 20:00

Quel bois pensez-vous le mieux s'associer avec le PL octopus en 0.5?

SVP Émoticône

Dimanche 01 Janvier 2012 20:33

Octopus en 0,5 mm parfait, ou P1r en 0,5 mm

Dimanche 01 Janvier 2012 20:34

Pour le bois le chen weixing, ou les bois tsp

Dimanche 01 Janvier 2012 20:40

donc chen weixing ou toccata c'est sa ? Lequel prendre ?

Dimanche 01 Janvier 2012 20:43

Je penserai plus au chen weixing mais.... le toccata est pas mal non plus, mais le chen weixing me semble mieux !

Dimanche 01 Janvier 2012 20:49

dac... chaud chaud de ce décider quoi ...

Quelqu'un d'autre pourrait donner son avis SVP! Content

Dimanche 01 Janvier 2012 21:00

Sur l'octopus il faut un bois sec donc Toccata ou CWX, les deux vont bien
Les deux bois se valent avec l'octopus je pense car ces deux bois ont les même caractéristiques
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Dimanche 01 Janvier 2012 21:28

Lequel prendre aussi...lequel sera le plus efficace.
Est-ce que des personnes ayant deja tester ces deux bois peuvent donner leurs avis.

Dimanche 01 Janvier 2012 21:40

Si çà peut faire la différence, le très bon bois Chen Weixing est à seulement 27 euros chez Décath
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1
1
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements