Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fedo'

Messages de Fedo' - Page 22

Vendredi 17 Février 2012 12:01

T'as lâché le MPM aussi ?
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 17 Février 2012 08:39

Pareil je vois pas ce qu'il y'a de drôle Content
Ce qui est sur c'est que ça doit être super efficace ! Impossible de savoir à l'avance ou va le service et l'effet qu'il y a dedans !
Dommage que la joueuse en face est une joueuse de défense car elle se contente de remettre la balle sur la table, du coup on ne se rend pas compte de l'efficacité de ce service.

Bref, service marteau ... trop peu utilisé dans le monde du ping d'après moi !
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 17 Février 2012 08:25

Pour un joueur qui a une action longue sur la balle je dirait plaque dur avec forte adhérence à la chinoise comme utilisé par Ma Long et Cie.
Les chinois ont un geste beaucoup plus rapide et une amplitude de bras plus importante dans leurs gestes que les européens et ils jouent avec du plus dur.

Mais surtout, comme le dit starconsole, c'est le feeling qui fait tout.
Les plaques tendres ou dures on chacune leur segment de jeu privilégié mais si un joueur préfère jouer avec un certains type ... ben c'est comme ça ^^ tu fais comme t'as envie Content

Ce qu'il y a avec une plaque dure c'est qu'elle peut envoyer plus fort qu'une plaque tendre mais il faut vraiment s'employer dans la balle au maximum pour tirer le plus de vitesse possible.
Avec une plaque tendre c'est plus facile d'attendre la vitesse maximum de la plaque.

Jeudi 16 Février 2012 14:14

Il manque un mot branqui ^^
Certains joueur ont vu que les picots casse, je suppose, assez facilement ?
Comment un picot court peut être fragile ?? Ils sont justement tellement court et large qu'ils sont très rigide et donc très solide. (comparé a un PL qui est long et fin et donc plus fragile)

Je vais regarder les feedbacks du Pistol.
Comme dit, pour l'instant c'est un test Clin d'oeil A voir comment ça va avancer Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Février 2012 14:30 par Fedo'

Jeudi 16 Février 2012 13:08

Il commence à reperdre des points tout doucement : -133 points Content
Peut-être l'année prochaine il va a nouveau raflé tout les tournois

Jeudi 16 Février 2012 11:15

Citation de amazoones :
Franchement si ton revers n'est pas le plus optimiser je te conseiller un mark v gps, sais des revêtement qui vieillisse très très bien je trouve,plus sais vieux plus sais fort ! Apres ta différents sorte de mark v,voit celui qui est le plus adaptés,et en plus niveaux prix sa reste encore correct tu doit en trouver à decathlon ! C'est sur que tenergy doit être trop rapide y'a de la colle dedans (gné?) ;C pour les gros attaquant ça !

T'es sérieux ?
@hooleyann : prends un jupiter, l'angle de rejet est haut donc les topspins sont plus aisés. Les poussettes seront un peu plus difficiles au début mais vu que le Jupiter colle aussi ça ira aussi Clin d'oeil
Par contre prend le en 2mm, ça avance quand même pas mal plus qu'un 729

Jeudi 16 Février 2012 09:56

Oui l'effet en défense CD avec un soft est juste ENORMISSIME !! Et le contrôle vraiment bon oui.
J’espère que ça sera pareil en revers Content

Vous me parlez de 802 normal ?
Dommage que le 802-40 SuperSoft Pro Version n'existe pas en 1mm ...

Mercredi 15 Février 2012 14:15

Oui c'est pour ça que je cherchais un truc chinois pour pas chère au cas ou c'est vraiment trop difficile.
J'avais essayé un soft, comme dit plus haut, en CD pour défendre en 1.8 et frenchement j'ai presaque trouvé ça trop lent Content
Mais bon, CD et RV ça change quand même beaucoup ... Donc à voir !

Mercredi 15 Février 2012 08:41

Citation de branqui :
je joue beaucoup en défense avec mon 802. Ca demande une gestuelle différente du PL, parce que tu vas plus prendre les effets, mais une fois maitrisé, tu pourras avoir plus de variations de défense et une attaque beaucoup plus facile. Tu vas avoir besoin de temps pour t'adapter à la différence de défense mais après ça ira tout seul.

Donc comme dit plus haut, le 802 en 1.0, ça ira très bien pour commencer !

Voila exactement la raison pour la quelle je veux essayer un soft pour mon jeu. J'ai remarqué que mes attaques picot long ne sont pas incisives, ou alors pour l'être il faut être parfaitement placé et allumer avec le poignet au moment parfait également ... Ca fait beaucoup de parfait et à mon niveau additionner les parfaits sur un coup est rare Émoticône
Et les défenses sont ultra coupé sur coup rapide mais si l'autre en face fait des tops en cloche rotation il peut sans problème en enchainer 50 de suite

Je me suis commandé un Tuple 911 Japan Sponge en 1mm (pas trouvé le friendship sur Japsko ... en petite épaisseur du moins)
Si j'aime bien je vais passer au TSP je pense Content

Mardi 14 Février 2012 17:29

Moi non plus Content

Mardi 14 Février 2012 17:05

802 normal ou 802-40 ?
Le tuple je le trouve en 1mm, mais pas le friendship Pleurer que en 1.5mm

Mardi 14 Février 2012 16:17

Salut,

J'aimerai tester la défense avec un soft car je remarque que le PL est merdique à utiliser quand le mec en face bidouille. J'ai du mal à me sortir de ce jeu de bidouille dans ces cas la, je pense qu'un soft m'aidera émormément car je pourrai mettre un peu d'effet et attaquer beaucoup plus franchement au'avec un long (faut avouer que c'est quand même la merde ^^)
J'avais essayer rapidement la raquette d'un collègue qui a un Tuple 119 1.8mm en coup droit et les défenses sont ENROMEMENT coupée !! Je l'qi essayé rapidement et donc pas utilisé en revers (mon coup de défense) mais je suis sûr, même sans essayer qu'en 1.8 ça sera beaucoup trop rapide.

Qui défend avec un soft ici ?
Est-ce vraiment plus difficile qu'avec un PL ?
Quel soft choisir ? Ca vaut le coup d'acheter un TSP SpinPips Chop 1mm juste pour un test ? Un Tuple 911 1mm apporte les même performances ?

Merci Content

Mardi 14 Février 2012 13:57

M**** ^^ je croyais que c'était un soft Content
Je vais écrire dans un sujet approprié, désolé d'avoir pollué

Mardi 14 Février 2012 13:23

J'ailerai essayer un soft 1mm en revers pour defendre.
Vous pensez que ça vaut le coup d'acheter un spinpips chop ? Ou le dawei faut aussi bien ? Peut etre le tuple 119 non ? Vu qu'ils sont a meme pas 10€ pour les deux derniers Content

Jeudi 09 Février 2012 15:48

En parlant de Gionis, il joue avec quoi en CD ? Et toujours un Korbell Off comme bois ?
Filus et son FL III contre Lagogiannis qui n'est pas gêné et top comme il veut
Gionis et son FL III contre Kreanga qui n'est pas gêné et top comme il veut

-> C'est moi ou le FL III ne coupe pas beaucoup en défense ?

Jeudi 09 Février 2012 15:33

Koji jouait avec un FL II donc c'est possible que ça ressemble au FL II en légèrement différent donc ça ressemble au FL III Content

Lundi 06 Février 2012 17:26

Retour après une semaine d'utilisation.
Service : Bonne rotation, sans être exceptionnelle mais bonne rotation tout de même.
Jeu court : Très bon contrôle, remise de service facile, ne prend pas trop les effets je trouve, très linéaire.
Rotation : Je n'ai pas réussis à mettre de l'effet dans les topspins lent, du moins mes adversaires les bloquait sans problème. Je mettais beaucoup plus de rotation lors des top rapide lorsque je m'engageais bien vers l'avant et la balle tourne beaucoup lors de ces coups la.
Mi distance : Très bon contrôle, bonne vitesse et rotation pour relancer le jeu et contrer l'adversaire. Contre-topspin très facile, je n'ai eu aucun problème dans ce compartiment alors que j'ai du mal depuis l'arrêt de la colle rapide. C'est pas aussi percutant que la colle rapide c'est un fait mais l'important est la reprise d’initiative et la pression mise sur l'adversaire.
Raquette tournée : J'ai également réussis à très bien m'en servir en revers contrairement à beaucoup de plaque de cette vitesse et épaisseur. Avec mon picot long je tourne ma raquette des fois pour surprendre l'adversaire et avec cette plaque je n'avais aucune difficulté à effectuer les différents coup de base : coupé, bloc, top spin et service. Je ne contre top pas en revers ... Sinon je serai classé 20 Content

Très bonne plaque, (je m'en suis déjà commandé une chez Wack Sport pour jouer avec Content ) Je l'ai envoyé au suivant aujourd'hui. Plus on est actif, plus on rentre fort dans la balle et plus le revêtement est performant !

J'ai joué rapidement avec la raquette d'un pote hier qui joue avec un Xiom Vega Pro en Max en CD et j'ai trouvé le Rise Speed assez similaire, légèrement moins adhérent et angle de rejet un poil plus bas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Février 2012 17:30 par Fedo'

Lundi 06 Février 2012 15:57

Quel est l'intérêt d'un soft en revers quand on est défenseur ? A table je veux bien croire qu'il y a un avantage : un peu d'effet et jeu rapide ... Mais loin de la table ? Ça coupe comme un PL ?

Dimanche 05 Février 2012 17:47

T25FX Content

Jeudi 02 Février 2012 15:03

Ecrit un mail aux différentes marques en leur expliquant ta situation et ton souhait.
Avec Butterfly et leur politique de vente je pense qu'ils ont quelques personnes dans le commerce
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fedo'

Résolu