Vitesse joueur et dureté plaque

Jeudi 16 Février 2012 16:17

Bonjour à tous.

Dans l'absolu, j'aimerais savoir s'il vaut mieux une plaque tendre ou dure :
pour un joueur qui a une action seche et courte sur la balle
pour un joueur qui a une action longue sur la balle
pour un joueur qui a une grande vitesse d'accélération
pour un joueur qui a une petite vitesse d'accélération (des fois que la réponse ne soit pas l'inverse de la précédente)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Février 2012 16:17 par madustbin

Jeudi 16 Février 2012 18:28

Ca dépend aussi fortement de l'épaisseur et de ton bois, si tu parles d'un top ou d'une frappe Clin d'oeil

Jeudi 16 Février 2012 19:16

Dans l'absolu je dirais :
pour un joueur qui a une action seche et courte sur la balle : dure
pour un joueur qui a une action longue sur la balle : tendre
pour un joueur qui a une grande vitesse d'accélération : dure
pour un joueur qui a une petite vitesse d'accélération : tendre

Jeudi 16 Février 2012 20:12

OK merci beaucoup

Jeudi 16 Février 2012 21:33

Citation de yann_ :
Dans l'absolu je dirais :
pour un joueur qui a une action seche et courte sur la balle : dure
pour un joueur qui a une action longue sur la balle : tendre
pour un joueur qui a une grande vitesse d'accélération : dure
pour un joueur qui a une petite vitesse d'accélération : tendre
Oui enfin y'a quand même une grande part de feeling là dedans aussi...

Jeudi 16 Février 2012 22:17

Je suis d'accord starconsole, mais la question était "dans l'absolu" alors j'ai répondu "dans l'absolu". Clin d'oeil

Vendredi 17 Février 2012 08:25

Pour un joueur qui a une action longue sur la balle je dirait plaque dur avec forte adhérence à la chinoise comme utilisé par Ma Long et Cie.
Les chinois ont un geste beaucoup plus rapide et une amplitude de bras plus importante dans leurs gestes que les européens et ils jouent avec du plus dur.

Mais surtout, comme le dit starconsole, c'est le feeling qui fait tout.
Les plaques tendres ou dures on chacune leur segment de jeu privilégié mais si un joueur préfère jouer avec un certains type ... ben c'est comme ça ^^ tu fais comme t'as envie Content

Ce qu'il y a avec une plaque dure c'est qu'elle peut envoyer plus fort qu'une plaque tendre mais il faut vraiment s'employer dans la balle au maximum pour tirer le plus de vitesse possible.
Avec une plaque tendre c'est plus facile d'attendre la vitesse maximum de la plaque.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques