Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fedo'

Messages de Fedo' - Page 21

Lundi 20 Février 2012 19:33

Ok j'ai peut être un peu exagéré, mais si tu défends en chop avec ton soft 1.5mm franchement tu dois avoir un sacré touché ...
Ou alors tu joues comme ça depuis 15 ans ^^
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 20 Février 2012 17:54

Reprend ton defplay.
Bois plus tendre et plus lent que le Chen Weixing.
Sur le LQ2 tu peux prendre facilement du 1-1.3mm car c'est plus lent que ton Chen Weixing
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 20 Février 2012 17:40

Citation de popette59 :
Euh honnêtement le crucifix on le voit même plus...

J'ai dû regarder la vidéo pour le voir en fait ^^ même en jouant dans la salle et en faisant le montage de la vidéo je ne me souvenais plus qu'il y avait un crucifix Content

Lundi 20 Février 2012 17:34

Oui score acquis en Alsace ... Je trouve d'une stupidité mais bon, on ne choisis pas Content
Oui c'est horrible de se voir jouer ... A chaque fois que je me film à l'entrainement et que je fais un bon match je me dis que ça doit rendre super bien ! Content ... Mais en fait pas du tout ! J'ai l'impression de ne pas bouger et de jouer à 2 à l'heure ^^

La caméra est une TOSHIBA Camelio P100, je l'avais trouvé à 109€ sur un site il y a 2 semaines. Sur Amazone c'est dans les 120. Super qualité et petite Content
Le premier point à été filmé en 720p à 60fps alors que le reste est en 1080p à 30fps, c'est pour ça qu'on ne peut pas sélectionner 1080p Content

Lundi 20 Février 2012 17:27

Si tu joues en bloc, top frappé et frappe il te faut des plaques plus dures.
Pourquoi pas Aurus 1.7mm et la version soft en revers pour un peu plus de sécurité.
En un peu plus dur que le Rookie mais pas tellement que l'aurus tu as le Rapid D.tecs
J'ai peur que Nimbus et cie (même en soft et 1.8mm) soit trop rapide

Lundi 20 Février 2012 17:12

Je suis moi même en recherche d'un soft de défense.
Les plus commun sont Speedy Soft et SpinPips Chop les deux en 1mm
Côté chinois il y a Tuple 119 (celui que je vais essayer), Friendship 802 les deux en 1mm aussi.
Au dessus du 1mm pour défendre avec un soft ça relève quand même du génie...

Lundi 20 Février 2012 12:56

Ouais j'ai regardé les tests du 911 j'ai vu qu'il était polyvalent.
Déjà que je vais le recevoir, je vais l'essayer ^^ Mais mon but est toujours d'avoir une plaque de défense avec des possibilités d'attaque très franche, ce qui est impossible avec un long,

@batteur : Si seulement un jour je pourrai me dire "Merde j'ai commandé une Porsche 911!!!!" Émoticône

Lundi 20 Février 2012 11:49

Citation de Fedo' :
Je me suis commandé un Tuple 911 Japan Sponge en 1mm (pas trouvé le friendship sur Japsko ... en petite épaisseur du moins)
Si j'aime bien je vais passer au TSP je pense Content

Héé meeerde ! Je viens de me rendre compte que j'ai commandé un 911 qu lieu d'un 119 ... Content
Je viens d'en commander un 119 aujourd'hui donc je dois encore attendre ...

Lundi 20 Février 2012 08:31

En plus c'est un topspin filet que t'as contré Content
Pour le crucifix moi ça me choc pas, j'ai toujours connu cette salle avec cette croix donc les raisons de sa présence doit être relativement ancienne maintenant.
En Alsace il y a encore 25ans tout le monde allait à l'église donc on trouve encore pas mal d'ancienne salle des fêtes (ou théâtre comme ici) avec des crucifix.

Dimanche 19 Février 2012 22:57

J'avoue qu'en ce moment ..........

Dimanche 19 Février 2012 22:45

Je crée ce sujet pour vous faire partager les vidéos que je vais réaliser de mon club. J'ai acheté une caméra il y a quelques semaines Content
Première vidéo : Journée 3 de la 2ème phase du championnat en Régionale 3 Alsace contre Rixheim 2 de Popette59, sans doute la meilleure équipe de la poule. Rixheim (en vert et noir) gagne facilement 11 - 4
Pas de point de moi car je filmais et j'ai mal joué ce jour la Content Dimanche matin ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 19 Février 2012 22:47 par Fedo'

Vendredi 17 Février 2012 17:46

Si il joue dans le Massif Central c'est possible ^^ ils doivent être 3 clubs la bas Rire :p

Vendredi 17 Février 2012 17:42

Il ne perd pas de points non plus car les parties n'ont pas été joué.
Edit : Si tu commences un match et tu abandonnes, même sur blessure, le match est perdu je crois et donc tu perds les points. Mais dans ce cas vu que les parties n'ont même pas été joué tu ne perds pas de points ... A moins qu'il y a un score bidon sur la feuille de match .......... Mais ça c'est un autre problème Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Février 2012 17:44 par Fedo'

Vendredi 17 Février 2012 17:26

Pour moi le service est bon.
Je sers de temps en temps avec le bois, ou la paume de la main en tenant la raquette entre le pouce et l'index, et jamais on m'a dit que ce n'était pas règlementaire.

Vendredi 17 Février 2012 15:56

J'étais a San Siro pour le match avant hier.
Quelle ambiance de folie ! Je suis pour Arsenal et j'étais donc avec tous les anglais dans le stade. Franchement je leur tire mon chapeau car ils ont encouragé leur équipe jusqu'à la fin ! Et le chant "Thierry Henry" à la fin était juste ENORME !!

Dernier match chez Arsenal pour TITI Pleurer

Arsenal à mal joué ... Et Milan à joué à la perfection ! Pas de perte de balle, précis et toujours en place au bon moment, du très grand Milan !
Zlatan est juste une mega machine !!!

Milan mérite cette belle victoire ... Et quelle ambiance ! POUA Content

Vendredi 17 Février 2012 14:17

lol
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Février 2012 14:17 par Fedo'

Vendredi 17 Février 2012 14:12

Déjà c'est bien que tu sois motivé et que tu t'entraines beaucoup, tu pourras bien bosser et bien progresser.

Je pense que tes problèmes en revers viennent de ta plaque aussi ... C'est très dynamique ce que tu as donc pas étonnant que tes remises sont aléatoires ou haute, idem pour les démarrages. Soit prends plus fin, soit plus dur je pense.

Tu te réponds toi même concernant tes problèmes en pivot ou enchaînement RV / CD : travail ton jeu de jambes. Un exercice super connu pour ça c'est RV -> Pivot -> CD -> RV -> Pivot -> CD etc. dans la diagonale revers.

Il te faut un schéma de jeu quand tu joues ! Tu ne peux pas servir pour servir simplement. Il faut que tu saches à l'avance ce que tu va faire sur la remise de l'adversaire.
Par exemple : tu fais un service lancé latéral et derrière tu sais qu'il va te la remettre en RV -> Anticipe le pivot.
Pour ça il faut absolument se prendre 5 secondes avant de servir pour réfléchir à ta stratégie. Ne pas aller à table, lancer la balle et servir quoi ^^

Dernières questions : Il faut un classement minimum pour jouer en PN ? Ou c'est seulement à partir de la National ? Chez moi ça joue entre 2200 et 1800 en Pre-National, c'est pas un niveau un peu élevé pour un 12 ? Ça joue combien par chez toi en PN ? Car jouer trop haut n'est pas forcément bon non plus pour la progression ou la motivation

Vendredi 17 Février 2012 12:18

Bois flexible pour un jeu en rotation et placement de balle
Bois sec pour un jeu en bloc, frappe et top frappé

Sur un bois sec j'arrive seulement à jouer avec des plaques medium-dur à angle de rejet haut : T64, Genius, Jupiter, Vega Pro, etc...
Sur un bois flexible je sens beaucoup plus l’importance du revêtement et donc en fonction de ce que je veux (bloc, frappe, rotation, défense, contre, ...) je mets la plaque en fonction.
Mais bon, tout ça est un feeling personnel

Vendredi 17 Février 2012 12:03

A droite de ton message tu clic sur Options->Editer
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fedo'

Résolu