Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Triche pour les tournois ?

Mardi 14 Février 2012 13:23

Bonjour à tous,

On sait bien que pour aller loin dans un tournoi inter regional ou national, il faut valoir souvent deux voir trois classements au dessus de sa categorie. Il y a souvent ceux qui reprennent des années après avoir arreté, ceux là on peut pas trop leur en vouloir, c'est le jeu. Parcontre je connais quelques personnes ( je ne balancerai personne) en ayant regarder un peu les historiques des matchs qui font expres de perdre au crit pour perdre 2 classements. Par exemple j'ai vu qu'en match de championnat, ce "15" a gagné plein de 15/16 et meme deux 17 bref en championnat il joue pour l'equipe ça se voit il est à fond. Je regarde les resultats au coeff 1,25 : plein de -36.25 , -25, etc.. bref des contres à 8/9/10, etc... Ca sent l'arnaque à plein nez, non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Février 2012 13:25 par niko08200
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Mardi 14 Février 2012 13:34

Oui, en général, ces joueurs, on les connaît, je me souviens d'un joueur dans le 35 (petit club à l'est de Rennes) qui était redescendu 45 début 2004 alors qu'il était 35 en 2003 (il avait perdu énormément de points en indiv et sur les dernières journées en décembre) et puis ben il avait gagné pratiquement tous les tournois mai-juin-juillet de sa catégorie...
Le système de points actuel permet de gagner trop de points ou d'en perdre trop suivant les résultats...surtout avec les coefs indivs et championnat...avec un coef 0,5 sur toutes les épreuves avec un plancher minimum (impossible de perdre plus de 100 points par phase par exemple), ça serait beaucoup plus difficile voir impossible de faire exprès de descendre en classement pour les tournois...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Février 2012 13:34 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mardi 14 Février 2012 13:39

Certains joueurs sont même interdits de tournois dans certaines régions !

Mardi 14 Février 2012 14:49

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il est désormais très facile pour les organisateurs de tournoi de connaitre la situation mensuelle. Alors pourquoi un tournoi qui se joue le 2 mai par exemple prend en compte le clt de la licence 2è phase au lieu de prendre la situation début mai? (ou au pire début avril si elle n'est pas sortie).
Enfin là je ne prêche pas pour ma paroisse puisque je reprend après 2 ans d'arrêt, mais je trouverai cela plus juste.

Mardi 14 Février 2012 14:55

J'en n'ai pas connu personnellement, mais j'imaginais bien que certains devaient le faire. En même temps, je ne vois pas le plaisir de faire un sport en faisant exprès de perdre la moitié des match d'une saison tout ça pour gagner le peu de mise qu'il y a en jeu (en général) dans les tournois de tennis de table.
Ce genre de mec doit avoir beaucoup d'ami dans le ping.

Mardi 14 Février 2012 15:45

L’appât du gain me direz-vous...

Mardi 14 Février 2012 16:27

Citation de Batteur :
Certains joueurs sont même interdits de tournois dans certaines régions !

Des détails ? Car si ça peut faire jurisprudence, ça en démotiverait certains !!!

Citation de cowboy :
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il est désormais très facile pour les organisateurs de tournoi de connaitre la situation mensuelle. Alors pourquoi un tournoi qui se joue le 2 mai par exemple prend en compte le clt de la licence 2è phase au lieu de prendre la situation début mai? (ou au pire début avril si elle n'est pas sortie).
Enfin là je ne prêche pas pour ma paroisse puisque je reprend après 2 ans d'arrêt, mais je trouverai cela plus juste.


effectivement, la prise en compte de la situation mensuelle serait LA solution, le seul hic est que le tournoi ne peut plus etre homologué...

ou alors il faudrait que la mise à jour des classements de fin de saison se fasse avant la période des tournois.

Mardi 14 Février 2012 17:15

Je pensais meme pas que ca pouvait exister des joueurs qui jouait pour perdre des points...expres pour un tournoi...
www.ustremblaytt.fr/

Mardi 14 Février 2012 17:29

Moi non plus Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 14 Février 2012 19:16

il y en a même qui descendent volontairement à la mi saison pour faire les France en fin de saison dans une catégorie plus basse... Émoticône

Mardi 14 Février 2012 19:52

Citation de normandvert :
il y en a même qui descendent volontairement à la mi saison pour faire les France en fin de saison dans une catégorie plus basse... Émoticône

Ca franchement, c'est inadmissible, c'est une attitude déplorable, je dirais même plus, une attitude quasi *ou*uinesque !!! ^^

Mardi 14 Février 2012 21:29

Personnellement si sais pour faire un tournoi et gagner pas mal de frique je le ferrais, après chacun son choix si je peut aider une équipe de mon club à gagner des matchs en championnats je le ferrais,même si je gagne peut de points. Apres y'a des gens que tu voit jamais en championnats mais toujours en tournoi et l'inverse.

Mardi 14 Février 2012 22:18

Citation de amazoones :
Personnellement si sais pour faire un tournoi et gagner pas mal de frique je le ferrais, après chacun son choix si je peut aider une équipe de mon club à gagner des matchs en championnats je le ferrais,même si je gagne peut de points. Apres y'a des gens que tu voit jamais en championnats mais toujours en tournoi et l'inverse.

Émoticône

Mardi 14 Février 2012 23:34

Si tu gagnes le 45, que tu vas en quart du 35, en demi du double, tu peux facilement te faire une journée à 150 euros...et si tu fais ça tous les WE et bien tu arrives vers 500-600 euros par mois...sur la saison des tournois, ça te fait 1500-1800 euros, plutôt sympatoche pour faire du ping...en tout cas, le gars du 35 (Chateaubourg ou Haute vilaine il me semble), il a bien ramassé à l'époque...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Février 2012 23:35 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mardi 14 Février 2012 23:38

Citation de Para :
Citation de normandvert :
il y en a même qui descendent volontairement à la mi saison pour faire les France en fin de saison dans une catégorie plus basse... Émoticône

Ca franchement, c'est inadmissible, c'est une attitude déplorable, je dirais même plus, une attitude quasi *ou*uinesque !!! ^^

+1
J'ajouterai même une attitude b*ck*nesque!!!
Jimbo

Mardi 14 Février 2012 23:46

J'en entendu parlé d'un polonais qui était descendu de 25 à 60 juste "pour le plaisir". Quel monde de fou!!!
Jimbo

Mercredi 15 Février 2012 00:34

De 25 à 65 même... en 1 an et demie... y en a qui sont dérangés quand même !!!

Mercredi 15 Février 2012 00:44

a noter qu'il faut quand même un certain classement pour jouer la gagne des tournois, un 11 peut pas redescendre 8 par exemple avec la certitude de gagner tous les tournois en moins de 9 ^^. Non franchement c'est abusé ces tricheries...
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Mercredi 15 Février 2012 00:48

Certains ne jouent pas pour les memes choses que nous . C'est comme sa

Mercredi 15 Février 2012 02:13

C'est aussi une des raisons pour laquelle je ne fais plus du tout de tournois.
L'autre, c'est les temps d'attente souvent à cause de ce genre de joueur qui joue 2 voir 3 tableaux...
1
4
153 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général