C´est hors sujet mais les gens de Dandoy, bien que très sympas, ont tendance à "oublier" de livrer les commandes à l´étranger. Il faut faire très attention ...
Je le trouve très agréable mais il ne doit pas être adapté à ma technique. Pour le temps de contact, je ne le trouve pas particulièrement court. Je sens plutôt bien la balle mais je n'arrive pas à la faire tourner...
J'essaie demain un boost TC qu'y doit lui ressembler : mousse tendre et topsheet un peu dur. Je verrai si j'obtiens le même résultat.
J'ai rejoué avec et il ne convient pas. Je le trouve très bien en frappe et bloc. Mais avec son angle de rejet très bas, je n'arrive pas à arrondir (et donc varier) la trajectoire de mes tops et j'ai vraiment du mal à faire tourner la balle.
Je l´ai aussi essayé et je rejoins felipe42. Relativement gènant et plutot rapide pour un mi-long, mais controle bofbof. Pas convaincu du tout, j´ai nettement préféré le dawei 388-C1
Que ta balle soit moins gênante, cela ne m'étonne pas. Je trouve que le maze passion est assez tendre. Avec mon soft, la balle est bien moins fusante qu'avec mon bois précédent (Donic Dima AR) et je prends un peu plus la sauce.
Le 799 est plus facile à contrôler (plus lent et surtout prend moins les effets) et donne des balles un peu flottantes (mais n'avoir avec un picot long) qui font faire pas mal de fautes à l'adversaire.
Le 802 permet de mettre plus d'effet et donc des variations d'effet plus importantes. La trajectoire est par contre plus lisible pour l'adversaire. Il prend plus les effets et demande donc un meilleur touché et une meilleure technique. Le gros avantage est de pouvoir mettre beaucoup de sauce y compris en poussette, c'est presque similaire à un backside. Combien de fois j'ai vu un adversaire mettre une balle bas du filet en sous-estimant l'effet.
Après c'est une question de style de jeu et niveau de jeu. A haut niveau, le 802 est privilégié par les défenseuses chinoises et naturalisées mais bon, ce n'est pas le commun des mortels.
Pour la mousse, je te conseille 1 ou 1.5 mm relativement tendre mais pas les mousses d'origine.
La mousse. Mousse orange 44° friendship classique pour le 799 et mousse jaunâtre ~39° (celle du 729-2 sensor, je crois) plus dynamique pour la version mistery.
Si tu veux faire des poussettes coupées, je te déconseille le SS mais conseille un soft plus adhérent comme le 802 ou spectol (il y a en a d'autres bien sur)
un bois rigide est-il davantage conseillé pour un soft ?
Pour moi, oui car cela augmente la gêne occasionnée par le soft. Les balles obtenues en bloc sont plus fusantes. En revanche, les prises d'initiative sont plus délicates.