Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Ritc 799 ou 802 en def?

Dimanche 27 Juin 2010 21:45

Salut à tous,

j'envisage de tester un soft pour jouer en chop loin de la table, j'hésite entre le ritc 799 et le 802.

Sachant que si le soft ne me plait pas en défense je l'utiliserais pour jouer en bloc et contre-attaque avec il faudrait donc quelque chose d'assez polyvalent.

Lequel me conseillez vous?

Dimanche 27 Juin 2010 21:55

Le 799....mais ce n'est pas le mieux pour ce type de jeu.

Par contre ne le prends pas trop épais (1 à 1.5 maxi).

Dimanche 27 Juin 2010 22:25

C'est quoi le mieux alors?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 27 Juin 2010 22:47

Les softs de friendship font partis des plus lents non? Plus rapide ca risquerait d'être difficile, jeme vois mal défendre avec des softs tensors ^^'

Lundi 28 Juin 2010 09:55

ça dépend. J'ai défendu avec les deux.

Le 799 est plus facile à contrôler (plus lent et surtout prend moins les effets) et donne des balles un peu flottantes (mais n'avoir avec un picot long) qui font faire pas mal de fautes à l'adversaire.

Le 802 permet de mettre plus d'effet et donc des variations d'effet plus importantes. La trajectoire est par contre plus lisible pour l'adversaire. Il prend plus les effets et demande donc un meilleur touché et une meilleure technique. Le gros avantage est de pouvoir mettre beaucoup de sauce y compris en poussette, c'est presque similaire à un backside. Combien de fois j'ai vu un adversaire mettre une balle bas du filet en sous-estimant l'effet.

Après c'est une question de style de jeu et niveau de jeu. A haut niveau, le 802 est privilégié par les défenseuses chinoises et naturalisées mais bon, ce n'est pas le commun des mortels.

Pour la mousse, je te conseille 1 ou 1.5 mm relativement tendre mais pas les mousses d'origine.

Lundi 28 Juin 2010 10:49

Pour info, Ding Song, qui a été dans le Top 5 mondial, défendait avec un 802 1,5 mm sur un bois de défense. Ses balles étaient très coupées et avaient une trajectoire plongeante.

Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 28 Juin 2010 11:27

Citation de Francis :
Pour info, Ding Song, qui a été dans le Top 5 mondial, défendait avec un 802 1,5 mm sur un bois de défense. Ses balles étaient très coupées et avaient une trajectoire plongeante.
sa fait bizarre de voir la vidéo avec cette caméra...

Lundi 28 Juin 2010 11:40

Le 889-2 contrôle bien, n'est pas trop rapide et est très adhérent. Il permet de bonnes coupes de balle aussi à mi-distance.

Lundi 28 Juin 2010 19:22

Le bois est aussi important.

Mardi 29 Juin 2010 19:27

Ok vous me faites hésitez là Émoticône surtout ton commentaire beuargh, les deux me donnent envie mais je pense que je vais opter pour le 802 s'il met plus de sauce et vu qu'il s'approche d'un backside ca sera moins dérangeant je pense.

Mardi 29 Juin 2010 22:15

Bonnes chances !!

Vendredi 16 Juillet 2010 23:04

Premier test aujourd'hui du 802 en 1,5mm aujourd'hui.

Prise en main difficile pour moi j'ai mis 2h pour m'y habitué étant mon premier soft, j'ai essayé un peu tous les coups de la défense à l'attaque.
On prend bien les effets, j'en ai mangé des services x__x la plaque accroche bien, il m'a été impossible de réalisé un top avec j'y suis pas arrivé mais les frappes passent bien.
En bloc il faut bien fermer la raquette comme pour un backside sinon la balle sort.

En défense il m'a fallu un moment pour trouver le bon geste, il faut quasiment couper verticalement la balle pour qu'elle rentre, meme en 1,5 mm la plaque est très rapide ce fut difficile de ne pas sortir la balle au début (il fallait pas s'étonner venant d'un PL sans mousse ^^') d'après mon partenaire les chops était assez molles par rapport au PL mais si on coupe bien la balle devient très coupé, cela dépend du geste on peut donc bien varier nos balles entre molle et coupé (du moins une fois bien maitrisé ce qui n'est pas mon cas), les balles coupés reviennent assez rapidement sur la table ce qui peut etre genant pour l'adversaire.

Comme l'a dit beuargh les poussettes sont très coupés, mon adversaire en a mis plein sur le filet en pensant qu'il y a peu d'effet comme avec un PL, c'est dans ce compartiment que j'ai gagné le plus de point Émoticône

En tout cas ce n'est pas un picot facile à maitriser il faut une très bonne technique pour pouvoir défendre avec.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Juillet 2010 23:08 par kreanga kalinikos

Samedi 17 Juillet 2010 22:51

Essayes le 799 en 1,5mm , plus facile a maîtriser et beaucoup plus d'effets je trouve !

Mercredi 18 Août 2010 21:40

bonsoir

si je peux me permettre vu mon petit niveau 1182 , le 802 j y reviens a chaque fois , ayant essayé d autre soft entre autre ce sacré rosin , mais aussi des picots c8 , gdt, ortho, 979xy , ssdt, et bien pour moi le 802 un compromis entres eux tous excepté le gdt .
en effet il faut un bon touché (bois dur qui va avec ,bien sur ) mais une fois bien maitrisé ,par rapport au gdt il faudra beaucoup moins d heure pour le maté, ensuite on peux activé celui ci conséquence effets plus prononcé , puis etre passif et la balle devient morte et l adversaire top une fois ,deux fois pas trois . car toujours avec un bon touché on peux passé de l actif au passif sans grande difficulté ,et quand le bloc est actif ( le poignet ferme comme au tennis suffit ) et ca va vite .par contre pour les tops en effet pas terrible , faux top placé oui ,mais en puissance non . je ne vais pas écrire un roman ,mais en lisant les commentaires ,on s apercoit suivant chaque joueur ,des possibilitées de jeux variées .
pour moi le bloc dans toutes ses variantes est son point fort .
voila l avis d un petit 11 .
a+

Mercredi 18 Août 2010 21:44

re
en 1.5 d épaisseur ,le meilleur compromis .

Mardi 26 Avril 2011 10:21

Alors, les nouvelles du 802 en défense? Je me lance également dans la def avec un soft. Je viens du PL également : Octopus 0,5mm.

Je garde mon Octopus, bien sûr, il est formidable comme PL. Mais j'avais envie d'essayer un soft, pour voir. Je me dirige vers le Kokutaku Tuple 119 en 1mm. J'essayerai ensuite le 799 et le 802, peut-être le Super Spin Pips Chop de TSP ensuite.

Sinon, kreanga tu en es où?

Lundi 02 Mai 2011 19:56

Euh je vais garder mon Tuple 119, en 1mm, noir. Il a du potentiel ce soft : on peut tout faire sur toutes les lignes du sol. Je défends plutôt bien avec, et je m'éclate surtout!

Il va faire de l'ombre au 799 et 802, surtout qu'il existe en 1mm et en 1,2... Je le touche à 6€ fdpi sur eBay : imbattable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Mai 2011 19:57 par Ch4rlus

Mardi 03 Mai 2011 14:45

Et en bloc ça donne quoi ? Actif, passif?

Mardi 03 Mai 2011 23:29

Entrainement ce soir de 2h, tout avec le Kokutaku. En défense, bien sûr. Enorme. Je ramène déjà après deux séances autant de balles qu'avec mon Octopus, et je peux contrer du revers. Je m'éclate à mort^^

En blocs, il faut bien fermer sa raquette, comme un backside. La balle s'écrase méchamment en blocs passifs ; en actif elle accélère. Sur les poussettes, la balle flotte quand frappe à plat en avançant ; grosse gêne chez mes adversaires.

Mais là où ce soft excelle, c'est en défense. J'envoie des balles taillées à mort avec plein d'effet latéral. Un bel arc, très esthétique et HYPER efficace, à la HOU Yingchao^^ J'ai tappé un 13 qui démarre sur tout en revers et CD ( qui joue avec deux Roundell) 3-0!

Par contre, ça se confirme : il faut se règler sur les retours de services, mais c'était prévu. KOKUTAKU TUPLE 119 noir en 1,1mm a-do-pté!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Mai 2011 00:04 par Ch4rlus

Mercredi 04 Mai 2011 05:49

Pour moi jouer en défense avec un soft, c'est pas très adapté. Je sais qu'il y a des pros qui le font, mais justement ce sont des pros, ils ont un entrainement et un touché que tout les pongistes ordinaires n'ont pas.
1
2
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements