Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Messages de beuargh - Page 33

Lundi 24 Mai 2010 09:38

J'ai testé le Pilot Power hier. Un peu tôt pour avoir un avis très détaillé. Je jouais avant avec un Vario bigslam.

Ca va vite, ça adhère et le contrôle est pas mal. En revanche, je n'ai pas encore de "bonnes" sensations en touché. Je trouve cette plaque globalement beaucoup plus dur que le vario, notamment la topsheet.

La surface est plus adhérente mais je mets moins de sauce au service, pour l'instant. En revanche, dans le jeu, ça tourne bien mais il faut bien rentrer dans la balle, c'est assez puissant. A plat RAS, ça part vite et bien.

J'ai du mal en revanche en remise : je prends beaucoup plus les effets.

Plaque intéressante mais plus dure qu'annoncé ça n'a rien avoir avec un biqslam ou un Rookie Dtecs.

Dimanche 23 Mai 2010 20:35

C'est beaucoup plus rapide.

Mercredi 12 Mai 2010 13:43

Ils passaient aussi C4 en phase 2

Mercredi 12 Mai 2010 09:50

Citation de badaboum :
Pour ma part je monte C6.

Par ailleurs j'ai vu pas mal de classements vraiment exagérés.

Je me suis rendu compte que le classement ne prend pas en compte la proposition mais une autre valeur.
Par exemple, j'ai battu un C6 qui monte C2 (proposition) mais il ne me m'a été comptabilisé que comme C4.
Il est C4 dans tous les classements proposés (à l'extrême droite), mais proposé C2.
Il y a d'autres cas sur ma fiche ainsi que sur d'autres fiches.

Pas facile de s'y retrouver.


Effectivement, il y a pas mal de bizarreries entre les classements pris en compte en phase 3 et les classements obtenus par les adversaires rencontrés.

Ainsi, de mon côté, la plupart des C6 que j'ai rencontré sont passés C4 mais certains sont bien comptés comme C4 mais d'autres comme C6 Émoticône

Dimanche 09 Mai 2010 18:58

C6 -> C4 pour moi
Saison 50% en 3P et 50% en 2P. J'ai peu jouer en 1ère phase mais j'ai fait une bonne 2ème phase où je ne suis pas trop loin de C2.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Mai 2010 18:59 par beuargh

Jeudi 06 Mai 2010 09:56

Test du spectol en 1,8 mm. En 1,5mm, j'ai du mal sur les jeux passifs pour prendre l'initiative. Peut être changement de bois, vers le Dicon, plus rigide pour compenser la mousse en plus.

Mercredi 05 Mai 2010 16:16

Citation de runman974 :

Pour revenir au sujet, je pense que ceux qui prennent un soft pour compenser un coté faible risquent fort de rencontrer des déconvenues, ce sont des plaques qui exigent d'être actif sur la balle pour être bien exploitées et cela nécessite beaucoup d'entrainement ...


Émoticône

Lundi 03 Mai 2010 08:58

Citation de poky :
Citation de Capoblanco :
Citation de fragmi :
par contre qu'ils sont long à la fédé ^^ je refresh toutes les 5min tout en me disant c'est le week end du premier mai ça ne se mettra pas Content


Les nouveaux classements ne seront connus que vers le 15 mai. La fédé ne veut pas montrer les calculs aussi tôt que la saison dernière.


Selon les dernières nouvelles, les nouveaux classements ne pourront être diffusés tant que les nouveaux décrets communautaires n' auront pas été amendés . Et ils ne pourront l'être tant que BHV n'aura pas été résolu ..; donc patience les gars ...


Excellent Émoticône

Dimanche 02 Mai 2010 09:14

Le mien date de fin février et je l'ai protégé avec une feuille. Il est bien abimé en apparence, dans la zone centrale. Je ne saurai pas dire si il a perdu en dynamisne et vitesse. En revanche, il a perdu en adhèrence mais ça reste raisonnable. J'ai beaucoup joué dont un stage d'une semaine. J'aurai dû le changer après le stage mais il ne restait que de 2 journées et les barrages.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Mai 2010 09:15 par beuargh

Vendredi 23 Avril 2010 10:25

Citation de clack :
Citation de beuargh :
Pareil avec du 1.8mm en CD. Avec un bois all+, ça suffit largement en vitesse pour moi à la table

T'avais pas un rosin en revers avant toi ? Émoticône


Si quand je jouais à l'ASCA avec toi. Mais depuis que je joue à woluwe, je l'ai abandonné car je bouffais trop en remise de service. Je suis passé au SpeedySoft l'an dernier puis au Spectol cette année. De moins en moins gênant, mais plus de sauce, plus de contrôle et plus de possibilités offensives.

Vendredi 23 Avril 2010 07:09

Pareil avec du 1.8mm en CD. Avec un bois all+, ça suffit largement en vitesse pour moi à la table

Jeudi 22 Avril 2010 11:46

J'ai un copain qui était 40 quand il est parti. Il ne s'entraîne plus beaucoup. Il est 2000 au canada

Mardi 20 Avril 2010 11:33

Citation de quentinsz :
Moi je préfère car le jeu est plus lent et j'ai le temps de pivoter et de bien me placer.


Ce que tu dis est valable pour un long ou un anti. Avec un soft, le jeu est souvent plus rapide : prise de balle précoce et balle tendue, rapide. Moi, j'aime bien quand l'adversaire pivote ... il a intérêt à avoir des jambes.

Mardi 20 Avril 2010 09:34

Après une victoire 3-0, mon adversaire défait m'a annoncé avec aplomb et sportivité :
" Sans ton picot et tes services, je te battrai facilement ... "
Ce weekend, j'ai aussi droit à mon premier hurlement " Picot de merde " alors que je joue avec un soft et après un échange au cours duquel je n'ai jamais joué la balle avec .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Avril 2010 11:33 par beuargh

Samedi 10 Avril 2010 11:09

Citation de sergio67 :
Est-ce un bois sec car c'est ce que je recherche en priorité pour mon picot?


Je l'ai essayé avec un soft spectol 21 en 1.5 mm en RV. Autant en coup droit, c'était plaisant avec un bon effet de catapultage autant en rv, je n'ai pas aimé. Je l'ai trouvé trop tendre et flexible, la balle ne partait pas.

Je lui ai préféré le Dima AR présentant la même compromis vitesse/contrôle mais plus rigide.

Samedi 27 Février 2010 15:48

Citation de Capoblanco :
La mousse bleue chinoise chez Eacheng.net


Émoticône

Samedi 27 Février 2010 15:43

Citation de buzard56 :
Très agréable. Sans doute plus complet que le SS dans le petit jeu et petit démarrage (meilleur contrôle). Finalement je pense que le S21 va quand même plus vite que le SS (élasticité du topsheet). Le S21 en 1.7-1.9mm se rapproche d'un SS en 2mm. Les balles bloquées ont cependant l'air d'un peu moins plonger qu'avec le SS. A confirmer...


J'ai exactement les mêmes sensations.



Hier, j'ai joué pour la première fois avec le SS Dtecs en compétition. Résultats mitigés : quelques blocs d'extraterrestes, des fautes de mes adversaires en démarrage grâce aux poussettes flottantes mais de nombreuses fautes en remises et de grosses difficultés à prendre l'initiative. Je me suis bien embourbé sur un pousseur-bloqueur sur ses poussettes mollassonnes, notamment. Cette plaque a un gros potentiel mais demande de la confiance et de l'entraînement ce que je ne peux pas trop faire en ce moment.

Retour au spectol pour moi.

Jeudi 25 Février 2010 14:29

Citation de Beppo :
lequel est en vente en France ?

Le 40°
Citation de Beppo :
en dehors de la dureté de la mousse, y-a-t'il d'autres differences ?

Non, identique

le 40° est déjà tendre mais le 30° est vraiment très très mou.

Dimanche 21 Février 2010 17:25

Je confirme le spectol a des picots courts et larges : la balle gêne peu pour un soft. Il faut vraiment rentré fort dans la balle pour qu'elle fuse et faire faire la faute à l'attaquant. Par contre, il possède un gros contrôle et permet de mettre pas mal de sauce.

Je viens d'essayer le SS Dtecs. Vitesse, ça se vaut. Pour le gêne, il n'y a pas photo : c'est bien mieux. Pour le contrôle, ça s'est amélioré au cours de la scéance mais c'est plus délicat en bloc, en attaque, c'est pareil, mais la poussette, ça va pas du tout pour l'instant.

Dimanche 21 Février 2010 09:16

Citation de buzard56 :
Citation de Batteur :
Le Spectol classique existe-t-il encore ?


Apparemment non. Seul la version 21 est dispo (1.5mm ou 1.8mm ou 2.15mm). Un Spectol Speed (avec une mousse effet colle rapide intégré) devrait sortir en avril 2010 en Asie...


le spectol, le spectom 21 et spectol speed partagent le même topsheet, seule la mousse change : 33° pour le 21, 35° pour le normal et 45° pour le speed. Le speed est disponible depuis un certain temps comme chez Iruiru.

Par rapport au SS, le spectol 21 est plus tendre, plus rapide, plus adhérent, ne prend pas beaucoup plus les effets mais il est bien moins gênant Pleurer

C'est un soft pour jeu en vitesse à la table, moins en bidouille que le SS.

Samedi 20 Février 2010 17:03

Je t'ai répondu dans entre softmen

Samedi 20 Février 2010 17:00

J'utilise la version 21. Tu as bien résumé : très bon contrôle, facile de démarrer, possibilité de mettre de la sauce en poussette, relativement rapide mais peu gênant. J'oubliais très facile en défense, le plus facile de tous les softs avec lesquels j'ai joués.

Je vais essayer le SS Dtecs demain, je pourrai te faire un comparatif.
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Résolu