Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis sur mi long globe 888

Samedi 24 Juillet 2010 19:42

J aimerai avoir des avis concernant ce revêtement que l'on voit parfois comme mi long et parfois comme soft.

Merci d' avance.

Samedi 24 Juillet 2010 22:21

moi je l'ai essayé. C'est bien un mi-long, sans aucun doute et relativement gênant, par contre il est beaucoup trop incontrôlable pour moi , super en démarrage, mais impossible de contrôler le petit jeux

Dimanche 25 Juillet 2010 10:37

merci felipe42 ; donc si c est bien un mi long, assez gênant , je vais l essayer; est il solide?

Dimanche 25 Juillet 2010 15:36

Je l´ai aussi essayé et je rejoins felipe42. Relativement gènant et plutot rapide pour un mi-long, mais controle bofbof. Pas convaincu du tout, j´ai nettement préféré le dawei 388-C1

Dimanche 25 Juillet 2010 16:14

le 388c1 est très bon; je l ai testé avec une mousse différente de celle d origine:la balle plongeait litéralement donc l' adversaire devait bien tirer pour la remonter, mais j ai perdu 10 picots en un entrainement de 2h.

Si le 888 pouvait être un mi long plus solide que le 388c1 et le 563 ce serait une bonne chose, sinon je reviendrai au 563 qd même.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Juillet 2010 16:23 par phil62

Dimanche 25 Juillet 2010 16:33

Il ressemble pas mal au rosin, plus qu´à un vrai mi-long, l´agrément en moins
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Juillet 2010 16:33 par beuargh

Lundi 26 Juillet 2010 10:33

pour la solidité, je ne sais pas, mais en le démoussant j'ai vue qu'il était toilé, ce qui est un signe de solidité normalement, sauf sur les plaques chinoises.
Après avoir joué 20 ans avec du 563 j'ai abandonné, une plaque tout les mois sa fais chier. Au moins avec du matos Japonnais je suis tranquille.
Par contre je ne suis pas d'accord pour la comparaison avec le rosin, il est beaucoup plus gênant et moins contrôlable et pas agréable à jouer

Lundi 26 Juillet 2010 12:19

Pourquoi ne gardes tu pas la même mousse et changer seulement le topsheet du 563 : à3-4 euros le topsheet ça va encore niveau prix.

Ce que j apprécie chez le 563 c est qu il prend peu l effet; à voir sur le 888 ce que ça donne.

Lundi 26 Juillet 2010 13:07

je le faisais avant mais le problème c'est qu'il n'y a pas un topshift identique, ni une seule mousse d'ailleurs, donc à chaque fois il faut passer des heures à se réhabituer à la plaque

Lundi 26 Juillet 2010 13:20

ah, tiens, ça m interresse ça: il y a différent topsheet pour le 563? avec quelles différences?

Lundi 26 Juillet 2010 13:22

Et tant que j y suis, l attack 8 que tu utilises est il un bon mi long, niveau effet de gêne et balle plongeantes?

Lundi 26 Juillet 2010 14:43

pour le 563 il y a presque autant de topshift que de plaque. Je m'explique, je le tient de misterping, il n'y a presque aucun contrôle qualité chez frienship et il y a plusieurs usines. Du coup en fonction de la fabrication on a pas du tout les mêmes sensations.
Pour l'attack 8 en fait je le trouve excellent mais moins gênant que le 563. Par contre il existe au moins 5 ou6 sorte de attack8, donc c'est dur de donné un avis tranché, la seul chose qui est sur c'est que la qualité de fabrication est au RDV

Lundi 26 Juillet 2010 15:48

interresant ,merci pour l'info felipe42

Dimanche 12 Septembre 2010 03:14

Je le considère plus comme un soft, le globe 888.

Certes, je n'ai pas essayé énormément de mi-longs, mais jouant avec des softs depuis des années (et ayant joué auparavant avec quelques PL), à chaque fois que je testais un mi-long, j'avais de vraies difficultés à faire des démarrages ou même des blocs très actifs.

La, ce globe 888 ne m'a pas posé de problème, même lors de la première heure. En le jouant strictement pareil que mon soft précédent, mes coups passaient. Il est bien sur moins rapide que la majorité des softs, mais largement suffisamment pour faire des tops mous sur balles à plat/molles/léger coupées et me convient bien en frappe.

Il procure en frappe / bloc des balles relativement dures à relever.

Et mis à part des petits réglages qu'il me reste encore à faire sur les retours de services mous ou coups bizarres, je ne lui ai pour l'instant pas trouvé de vrai défaut.

Vendredi 14 Juin 2013 11:45

Je déterre un peu ce sujet pour savoir si d'autres joueurs l'aurait testé ou jouerait avec éventuellement?
TTC Manage - H177

Vendredi 14 Juin 2013 11:55

Citation de great_ptitho :
Je déterre un peu ce sujet pour savoir si d'autres joueurs l'aurait testé ou jouerait avec éventuellement?


Bon je retire ce que je t'ai dit en MPRire

Je ne l'ai pas essayé mais je connais raleigh03 donc finalement je connais cette plaque Clin d'oeil
Il se joue facilement comme un soft, ne procurera pas une balle taillée en poussette mais plutôt une légère inversion...
La ou il est le plus gênant c'est sans aucun doute en attaque à plat, en bloc il est gênant mais pas bien plus qu'un ssdtecs par exemple.
Voila pour moi Clin d'oeil

Vendredi 14 Juin 2013 18:10

Et en contrôle car le SS D'Tecs n'est pas forcement une référence dans le domaine.

Vendredi 14 Juin 2013 18:42

+1 à ce que dit Seb. Le contrôle est très bon, rien à voir avec celui du SS D'Tecs.

Par contre rien à voir non plus quant à la rapidité : il faut vraiment s'engager.

Sur les frappes à plat la balle plonge+++ . Je dirai qu'il est un peu moins gênant que le Dawei 388 C 1 et un peu plus rapide et un peu plus facile à utiliser.

Un soft, un mi-long? .... un soft lent, assez gênant (pour un soft) et finalement bien contrôlable en raison de ces 2 caractérisations . Poids : ni lourd ni léger.

Vendredi 14 Juin 2013 21:54

Ok merci a vous pour ces réponses... J'aurai p-e l'occasion de le tester d'ici qques temps, je verrai bien ce que ca peut donner... A mon avis ce ne sera pas trop pour moi mais on ne sait jms ^^.
TTC Manage - H177

Mardi 05 Novembre 2013 11:53

Bonjour à tous,
Un petit CR assez bref sur le Globe 888...Je l'ai re-essayé hier soir , en OX rouge, monté sur un bois Hallmark Enigma...Agréablement surpris !!!
Caoutchouc chinois de bonne qualité. Solidité des picots mi-longs. Picots durs et rapprochés Légèrement rugueux...Un picot mi-long fait pour la frappe sur tout type de balles...
CONTROLE : bon contrôle dans le petit jeu à condition d'être actif. Poussette bien coupée et flip possible...Si l'on est passif, on prend les effets surtout sur gros top frappé...Sur service coupé, il ne faut pas hésiter à prendre la balle au sommet du rebond avec une frappe sèche. Une fois que l'on a compris et pris le coup, cela devient facile à réaliser et l'on embête bien l'adversaire...
FRAPPES : les frappes sont très aisées et la rapidité aide en cela. La longueur de balle est réglable à souhait et c'est un vrai plaisir de frapper des balles coupées ou même des top-spins , en donnant, bien sûr, un petit coup de poignet.
DEFENSE A MI-DISTANCE : il n'est pas trop fait pour cela vu qu'il prend l'effet mais j'ai effectué 2 coups de défense en sabrant la balle à mort, et la balle revient pas trop haute chez l'adversaire mais hyper-coupée...Si l'on a le malheur d'oublier le geste du poignet, la balle montera et derrière on se fera cartonner.
On peut aussi défendre en lift et la légère ruguosité des picots fait que l'on met de l'effet comme avec un backside....Idéal pour un coup de défense réflexe ou de dégagement....
SERVICE : la coupe est très bonne. Permet pas mal de variations.

CONCLUSION : un mi-long (qui ressemble à un long) offensif qui permet quelques coups de défense efficaces pour peu que l'on se montre actif avec.
De la sécurité dans presque tous les coups et l'assurance de surprendre l'adversaire avec une vitesse élevée et une balle qui s'écrase....Le bois y est aussi pour quelque chose..Le Hallmark Enigma est un bois de défense avec un double coeur de balsa (8mm d'épaisseur) plus un placage extérieur assez tendre (épaisseur total 10mm)...Gros contrôle procurant un son très clair avec les picots OX....Le 888 peut s'exprimer pleinement...Je ne l'ai testé que 2 heures et ce soir ce sera encore 2 heures , avec un Giant 612 OX noir en revers...Que du bonheur....Peut-être un autre compte-rendu en fin de phase si je décide de jouer avec en championnat.
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements