Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Messages de beuargh - Page 17

Lundi 05 Décembre 2011 19:00

Je ne trouve pas mais c'est une question de sensations persos. Par exemple, le IVS me parait rigide et tendre alors que le Grubba All+ me parait sec et flexible.

Lundi 05 Décembre 2011 17:52

Tu pourrais essayer le Maze passion. Je lui trouve des points communs au IVS : tendre (mais un peu moins), rigide, peu vibrant. Ca fait un bail que je n'ai plus joué avec un IVS mais, de mémoire, le maze est un peu moins rapide, plus de contrôle (et plus de touché mais c'est personnel) et surtout un bien plus grande palette (et un grand sweet spot grâce à la fibre de verre).

Par contre, le manche est bien moins confortable (surtout si tu as un vieux IVS avec un manche plus large), carré typique Butterfly.

Bonus : la surface de la palette légèrement vernis est bien plus solide que celle du IVS pour décoller les plaques.

Samedi 03 Décembre 2011 14:37

Super vidéo comme d'hab. Par contre, j'ai trouvé que ça joué un peu plus fort que d'habitude. C'était une grosse équipe ou plus de jolis points ?

Samedi 03 Décembre 2011 14:35

Marrant comme les sensations varient d'un joueur à l'autre. Je suis d'accord avec pas de points de ton analyse sauf que j'ai trouvé le WSC beaucoup plus flexible que le WDS. Lorsque je l'avais essayé cette flexibilté me convenait en CD surout en top pas contre, en RV avec un soft, très mauvaises sensations.

Maintenant, j'ai trouvé mon bonheur avec le maze passion qui ressemble pas mal au WDS en plus tendre, un peu moins rapide mais plus de contrôle et de touché.

Vendredi 02 Décembre 2011 14:37

Ben moi aussi, je suis passé au Tango Ultra depuis plus d'un mois et pour un moment (j'espère MDR ). Je le trouve très agréable : tendre, bon contrôle, rapide et peu gênant. Par contre, j'ai eu du mal pour trouver un bois adéquat. Je l'avais essayé sur un Grubba All+ (sec et flexible), pas de sensations, et un Personn Powerallround (sec et rigide), pas de régularité.

Avec un maze passion, tendre et rigide, j'ai rarement autant de bon feeling en revers. J'ai retrouvé la régularité en démarrage (et donc la confiance) que j'avais avec le rosin avec en plus la capacité à enchaîné en claques derrière (chose difficile avec le rosin pour moi). En bloc, il faut rentrer assez fort dedans pour ça fuse (les picots sont très larges et la mousse tendre). En revanche, la balle peut être bien caca (flottante) en bloc passif sur top rotation. Pour le petit jeu, plus de problème après quelques heures de jeu.

Vraiment enchanté, je retrouve la capacité à claquer que j'avais avec le SS Dtecs (sans casser les picots en quelques semaines) mais avec beaucoup plus de contrôle . Ma balle est évidemment beaucoup moins gênante mais je suis beaucoup plus régulier et la confiance est en hausse.

Pour la comparaison avec SuperSpin Pips, pas essayer. Mais, par rapport au spectol 21, l'ensemble mousse/topsheet est plus tendre et plus dynamique. Ma balle fuse moins mais j'ai plus de contrôle et je force moins grâce à l'effet tensor.

Mercredi 30 Novembre 2011 13:19

Oui, il a un angle de rejet bas

Jeudi 17 Novembre 2011 18:43

En plus rapide, il y a le personn powerspeed. Plus fabriqué mais encore trouvable.

Un vrai lance-missile

http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/donic/Persson_Powerspeed

Mercredi 16 Novembre 2011 09:47

Test hier soir en 2.0mm en CD sur maze passion. En parallèle, j´ai la meme raquette mais monté avec un vario BigSlam aussi en 2.0mm. Ben, j´ai été assez décu par le vario sound.

Je ne l´ai testé que 30 min mais cela m´a suffit. Il ne ressemble pas du tout au vario BS. Plus dur, il faut dans les 40. Assez lent et surtout peu dynamique, il faut rentrer dedans très fort pour que ca parte. Sa vitesse ne se fait donc ressentir qu´à plat, en frappe et en bloc actif mais il reste moins rapide que le vario BS. Difficulté aussi à accrocher la balle et angle de rejet bas ont rendu mes démarrages très aléatoires. J´ai été obligé de beaucoup forcé avec l´initiative. Par contre, trés bon controle et prend peu les rotations adverses donc facile en remise de service et bloc. Plaque aussi plus lourde que le vario BS, c´est assez sensible en passant de l´un à l´autre.

Pour moi, il ne ressemble pas du tout au vario BS mais à une version encore plus lente et plus controlable du Coppa X3 ou au coppa tenero en un peu plus dur.

Mardi 15 Novembre 2011 10:21

Joola rosskopf allround

sensations qui ressemblent un peu au IVL light avec peu de vibrations, un peu moins rapide et moins flexible mais plus de contrôle. Palette un peu plus grande et large sweet-spot. Excelle en bloc et jeu à plat. A utiliser avec des plaques relativement dynamiques en cd

Samedi 12 Novembre 2011 12:51

Super vidéos comme d'hab

Dimanche 30 Octobre 2011 10:07

persson power allround = cèdre

pour l'autre, je ne sais pas

Vendredi 28 Octobre 2011 13:44

voici un match de JM Saive en superdiv

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Octobre 2011 18:20 par Francis

Mardi 25 Octobre 2011 10:46

le allplay vibre plus et fait pour un jeu en top rotation. Il permet de mettre beaucoup de sauce. En contre partie, il faut être attentif en bloc : on mange pas mal la sauce.
Le IVL est légèrement plus rapide et vibre moins. Il est meuilleur en bloc/frappe.

Mardi 18 Octobre 2011 11:37

Je suis passé du CBC4 au Maze Passion. J'ai perdu en gène (la balle est beaucoup moins flottante) mais gagné en contrôle, surtout en petit jeu, et un coup droit MDR Les blocs sont moins flottants et moins amortis mais aussi fusants.

Du coup, je joue moins en bidouilles mais plus comme avec un soft : dégagements tirés ou portés suivis de claques ou de coups du pistons. Je mixe ça avec quelques coups de défense. Par rapport au soft, je peux plus varier le jeu et ma distance par rapport à la table.

Reste plus qu'à s'entraîner ...

Mardi 18 Octobre 2011 09:32

Citation de Sigurd :
La grande différence entre les 2 plaques permets des schémas de jeu assez surprenant.

C'est mon jeu à l'envers : beaucoup de sauce en CD et balles plates et fusantes en revers MDR

Dimanche 09 Octobre 2011 15:55

J´ai rejoué 2 fois avec le 388C-1. Cela me plait bien : je peux plus varier le jeu en comparaison du soft. Ce matin, j´ai commencé à prendre mes marques en attaque : j´ai réussi quelques enchainements démarrage/claque en RV.
Si mes poussettes montent encore des fois, elles sont très longues et souvent près des lignes, ce qui gène pas mal. A mi-distance, j´ai réussi quelques défenses assez corrects. Par rapport au soft, je tiens mieux la balle et elle est beaucoup plus gènante qu´est ce aue ca flotte Content

Reste à travailler les balles molles ... et trouver une plaque coup droit qui va bien avec le CBC4.

Jeudi 06 Octobre 2011 12:25

Citation de PASQUALITO :
essai en 1.2mm sur CBC4 , très positif ça contrôle un max avec une gêne non négligeable .... mais un peu lent , faudrait que je prenne un 1.5 voire 1.8 ...... j'hésite encore

Je trouve qu'en 1.5mm, le compromis gêne/contrôle/vitesse est pas mal. J'ai peur qu'en 1.8mm, je perde en gêne et en contrôle pour un gain insuffisant en prise d'initiative.

Lundi 03 Octobre 2011 15:54

En attaque, je les mettais plutôt dans le filet Content Il faut plus porter la balle en comparaison du soft.

En petit jeu, il faut faire super gaffe sur les balles molles : ça vole en poussette (comme tous les longs et milongs).

Mais bon, je n'ai joué qu'une heure. Je me réentraine avec mardi. Pour le bois, les sensations ne sont pas géniales mais l'efficacité est là ...

Dimanche 02 Octobre 2011 21:58

Essai en 1.5mm sur CBC4
Test assez concluant de mon côté
- très gros contrôle en bloc passif (j'ai vraiment fait très peu de fautes) et balles très basses, dures à remonter et placement facile
- pas mal de déchet en prise d'initiative
- un peu délicat en petit jeu

Vraiment très surpris de la facilité avec lequel j'ai bloqué mes adversaires. En revanche, le reste du jeu est plus délicat qu'avec un soft et va demander un peu de travail. L'autre point positif est que ma balle va moins vite en revers et je peux plus facilement enchaîner en coup droit ensuite. A suivre ...

Samedi 01 Octobre 2011 09:25

Je le reteste aussi demain sur un CBC 4

Vendredi 30 Septembre 2011 10:36

80g
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Résolu