Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Messages de beuargh - Page 16

Vendredi 23 Mars 2012 17:03

Citation de groumit :
petits picots pour le 799 et larges pour le 802, enfin je crois ....

Émoticône

le 802 est beaucoup plus adhérent, le 799 permet des balles plus fusantes.

Jeudi 23 Février 2012 17:45

Citation de DrakMan :
Pour moi il ne faut pas interdire les picots car pour toutes les personnes qui jouent avec ben moi je dit BRAVO car il faut savoir le faire, je ne suis personnellement pas très gêné par les PL ou antis ou autres j'aime plutôt bien jouer contre eux. Il faut de tout pour en faire un monde......de ping Clin d'oeil
Émoticône

Jeudi 23 Février 2012 13:32

Citation de Petit pois :
Une petite comparaison du r7 soft avec le coppa x2 ou x3 s'il vous plait.
Merci.

Coppa X3 et R7S, ce sont deux plaques off- avec beaucoup de contrôle. Elles prennent peu les effets. R7S rejet haut et trajectoires très courbes, met beaucoup d'effet facilement. X3 rejet bas et trajectoires très tendues, nécessite de rentrer beaucoup plus fort pour mettre de la sauce.

Jeudi 23 Février 2012 13:28

Citation de Zzep :
Le choix n'est pas évident tant que l'on a pas essayer :s Lequel se rapproche le plus du Sriver ?

Facile, aucun des deux. Va voir plutot vers des mousses médium comme le Acuda S2

Jeudi 23 Février 2012 12:21

Citation de branqui :
complètement d'accord avec sisic. 799 ou Spectol seront très gênants !

Pour avoir jouer avec les trois chacun plus d'une saison, en terme de gêne (rebond bas, fusant et balle légèrment coupé en bloc)

799 > Speedysoft > Spectol

ce sont trois soft assez proches :
- le Speedysoft est le plus prévisible
- le Spectol un peu plus adhérent et possède une mousse plus tendre permet des poussettes coupées et des démarrages un peu liftés
- Le 799 possède picots un peu plus long et donne une balle plus dure mais il contrôle un peu moins bien.

Pour ton jeu, je te conseillerai le 799 tackspeed en 1.5mm.

Mercredi 22 Février 2012 10:55

Citation de Zzep :
Quelqu'un pourrais faire une petite comparaison entre le Rakza 7 Soft et le Aurus Sound pour un jeu à la table s'il vous plait ?

Le R7S est t-il plus performant en revers qu'en cd ou bien se joue t-il aussi bien dans ces 2 cas ?

J'ai joué plusieurs mois avec le R7S et tenté de jouer avec l'Aurus sound, les deux en CD. Autant, j'ai aimé le R7S autant je n'ai pas aimé l'AS. Le cahoutchouc de l'aurus est très épais et peu souple alors que celui du R7S est très élastique. Le R7S est très bien partout sauf en top-frappé et frappe pour moi : je lui reprochais juste d'être un peu trop mou et pas assez dynamique. Avec l'Aurus Sound, je n'ai rien pu faire aucune sensation de touché et plaque beaucoup trop dynamique. J'ai rarement fait autant de fautes en CD que le jour où je l'ai essayé.

Mercredi 22 Février 2012 10:44

Citation de -Big- :
Alors, le 388-C1 en 1.5mm... Une bonne plaque assurément, très rapide, toucher sec (ça m' a un peu fait penser au Tuple 119), une impression de pouvoir contrôler tous les effets sans difficulté, et très sympa pour claquer à plat ; mais c' est pas pour moi, enfin, plus exactement, c' est plus pour moi. Effectivement, à l' instar du Rosin (en plus sec), le 388-C1 aurait pu me convenir par le passé ; mais plus maintenant.
...
Pour finir, rien à voir niveau gêne avec le duo 612 et 612 Turbo, vraiment, le 388-C1 est très peu gênant en comparaison avec le 612, ou même avec l' Orthodox, y' a même pas photo !

Tu vois, c'est ce que je t'avais dis Content

Pour mytorr63, le 388-C1 est bien plus lent (surtout bien moins dynamique) ue le tango ultra et la balle est bien plus fusante et coupée en bloc, à mon avis. Moins facile pour faire le jeu mais plus gênant en bloc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Février 2012 10:48 par beuargh

Samedi 18 Février 2012 14:13

Pour moi, les plus grosses différences entre S2 et R7S sont, pour le S2, un ressenti plus dure (le R7S est limite tendre alors que le S2 est médium) et un angle de rejet plus bas (il reste moyen alors que celui du R7S est assez haut). Simnon, ce sont deux plaques similaires: très adhérentes, linéaire et rapide.

Vendredi 17 Février 2012 17:28

J'ai aussi joué avec les deux. Mousse et topsheet plus tendre pour le Rakza soft (à mon goût la topsheet est vraiment super, la meilleure des plaques que j'ai essayées et y'en a un paquet). Je trouve que le R7S est trop tendre et pas assez dynamique. Je l'ai trouvé super sur le Powerplay mais trop tendre sur des bois moins durs. Pour la comparaison d'anelo:
adhérence : le rakza me semble très légèrement au dessus mais c'est très très léger
vitesse : S2 > R7S
linéarité : S2 > R7S
contrôle : S2 > R7S
rejet : R7S > S2
dynamique : S2 > R7S
dureté : S2 > R7S
Comme vous pouvez en comparant avec anelo, le ressenti d'une plaque reste très personnel MDR

je dirais que le S2 est plus polyvalent que le R7S. Le R7S m'allait très bien en top rotation, bloc service remise mais était passable en frappe et top-frappé. Le S2 plus dur me convient bien mieux en frappe et top-frappé.

Mercredi 15 Février 2012 14:17

Citation de -Big- :
Citation de beuargh :
Le 388-C1 est assez similaire au Rosin que tu connais bien avec évidemment un côté peu plus mi-long Content

A priori rien avoir le 612 niveau gêne, vu comment vous en parlez ...

Ah bon ... donc plus proche d' un Attack 3 ? C' est ça beuargh ?

Jamais joué avec l'Atack 3.

Mercredi 15 Février 2012 14:07

Je joue depuis quelques semaines avec le S2 et je dois dire que je suis très content. Je cherchais une plaque plus adhérente que le Mark V, légèrement plus tendre et plus dynamique si possible. Ben le S2, c'est tout ça en plus c'est plus rapide avec un meilleur contrôle Content Juste le touché qui n'est pas aussi agréable (topsheet moins souple) mais on s'y fait.

Je l'ai joué sur un donic Persson Powerallround (bois rigide) et un Primorac Off- (bois flexible). Avec le powerall, il était très bon en blocs, frappes et top frappé avec des trajectoires tendues (très bien à mi-distance) contre j'avais du mal à doser mes démarrages en top rotation. Avec le primorac, j'ai retouvé un démarrage très solide et très juteux avec des trajectoires plus courbes sans trop perdre dans le reste du jeux.

Donc, après beaucoup beaucoup de tests depuis 1,5 ans, j'ai enfin trouvé la plaque qui me convenait. J'en ai acheté deux en promo chez pongori et j'arrête les essais, promi

Mercredi 15 Février 2012 13:33

Le 388-C1 est assez similaire au Rosin que tu connais bien avec évidemment un côté peu plus mi-long Content

A priori rien avoir le 612 niveau gêne, vu comment vous en parlez ...

Mardi 31 Janvier 2012 10:52

Le IVS a bien 5 plis. C'est les 4 mêmes que le IVL donc ayou + 1 plis central aussi en ayou mais plus dur. Je viens de vérifier ...

Mardi 31 Janvier 2012 10:28

Citation de Seb63 :
Citation de daxman :
Salut les softeurs depuis quelques semaines j'ai des problemes avec mon speedy soft dtecs plus de sensation perte de vitesse ma plaque date de juillet 2011 est elle morte ou pas de picots arrachés pourtant .

Ça peut être l'effet tensor qui s'est estompé, et/ou les picots fêlés à la base...
Dans tous les cas si tu es sur que ça ne vient pas de toi, il fautle changer. 6-8 mois pour un ssdtecs c'est pas déconnant Clin d'oeil

+1
Par exemple, je cassais les picots en quelques entraînement et la plaque perdait beaucoup en contrôle. Après 4 plaques, j'ai arrêté le SS.Dtecs dommage. Ca me convenait très bien et je n'ai rien trouvé de similaire malheureusement Pleurer

Samedi 28 Janvier 2012 18:47

5 plies en ayou

Mercredi 25 Janvier 2012 10:47

Citation de Seb63 :
Citation de mangegrain :
Le 799 et le speedy soft sont deux softs avec une mousse dure.
Qu'apporte une mousse tendre d'après vous ?

Personnellement plus de sensation, de contrôle et de facilité de démarrage... Les mousses dures il faut plutôt jouer sec à plat.

Tout à fait d'accord et une mousse plus dure tend à prendre moins les effets et donner des blocs plus difficiles à relever pour l'adversaire.

Citation de mangegrain :
Et tu ne perds pas en vitesse?
ou tu augmentes un peu l'épaisseur de mousse:
1,5 en mousse dure ou 1,8 en mousse tendre ?

Là, il n'y a pas de vérité : par exemple, le spectol 21 est plus tendre et pourtant plus rapide que le spectol normal. Le 799 et le Speedysoft sont tous les deux relativement lent.

Dimanche 18 Décembre 2011 09:00

Ben, j'ai essayé rapidement le soft. j'ai pas vu trop de différence par rapport à un Mark V GPS. En tout rien qui justifie les 20€ de différence ...

Vendredi 09 Décembre 2011 15:24

Citation de sisic :
Citation de mangegrain :
Et qu' apporte le Tensor sur un soft?

du catapultage !! perso je pense que le tensor sur un soft c'est bien en CD et plus difficile a maitriser en RV !!

Pour avoir essayer de nombreux softs, c'est avec les softs tensor que je suis le plus à l'aise pour faire le jeu (SSDtecs ou tango ultra) et claquer. Je trouve que ce dynamisme supplémentaire permet un peu plus d'approximations techniques et donne une plus grande marge de sécurité avec l'initiative. Par contre, le petit jeu peut être plus délicat (surtout avec le SSDtecs).

De plus, l'effet tensor permet d'aborber la vitesse de la balle plus facilement pour réaliser des blocs amortis.

De mon côté, je ne reviendrai plus vers un soft classique. Si en termes de performance, mon niveau n'est pas grandement haussé par un soft tensor, mon plaisir à la table est bien plus grand.

Jeudi 08 Décembre 2011 16:37

Pour moi, le 799 est peu adhérent, de l'ordre du SpeedySoft. Vu ce que tu recherches le 799 est bonne solution. Dans un même genre, mais beaucoup plus tendre, tu as l'éternel Rosin Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Décembre 2011 16:37 par beuargh
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Résolu