Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix d'une plaque pour mon revers ;)

Vendredi 30 Avril 2010 21:06

Bonjour, voilà je cherche une plaque comme l'indique mon sujet, je m'explique.

Voila j'ai un revers disons pas sur du tout, je suis passé au soft il y a 4-5 ans pour voir si je pouvais faire quelque chose de ce revers mais rien, c'était même pire :p Je l'ai gardé une demi-saison.

Ensuite je suis passer sur des plaques chinoises géniales mais... trop lentes à mon gout. J'ai commencé avec un DHS 666, j'ai vraiment accroché car elle a beaucoup d'adhérence (collante) et beaucoup de contrôle, d'ailleur depuis ce jour je me suis forgé un bloque revers de tueur.

Une saison passé j'ai essayé le DHS 888 même principe mais plus dur et donc plus lente! Mon bloque revers de mieux en mieux.. mais mon top revers de plus en plus difficile car vraiment lente.

Le problème c'est que je ne demarre plus en match avec mon revers trop imprécis, par contre quand il passe ca tourne !!!! Mais en régularité par exemple top sur bloque alors la, c'est un catastrophe, aucunes je dit bien aucunes sensations et la régularité j'en parle même pas!

Du coup un amis me donne un PALIO hidden dragon que j'essai evidemment, les sensations arrivent vite bloque, impécable, adhérence impécable, le top revers on va dire mieux mais encore trop lent à mon gout déjà j'ai eu un gros travail a faire pour corriger mon geste à cause de mon DHS888 qui était lent, un geste de bas en haut horrible.

Voilà en gros je cherche un plaque qui à de l'hadérence, controle, et assez rapide (mais pas trop )

Pour info mon revers me sert surtout à bien distribuer pour ouvrir sur mon top coup droit et à bloquer.

Merci d'avance pour vos réponses

Vendredi 30 Avril 2010 21:59

Vario BigSlam.

Vendredi 30 Avril 2010 22:08

Tenergy 25....ou un dérivé...05..64...

Il y a aussi les "Pryde" chez Yazaka.

Vendredi 30 Avril 2010 22:14

Citation de Batteur :
Tenergy 25....ou un dérivé...05..64...

Il y a aussi les "Pryde" chez Yazaka.

Les Tenergy seraient quand même " un peu " trop rapide à mon goût.
Figoluluxx revient de revêtements chinois lent et ce serait un trop gros changement. Ou alors, en petite épaisseurs du genre 1.7mm.

Mais je recommande vraiment le Vario BigSlam. Yen a-t-il d'autre qui sont de mon avis ?

Vendredi 30 Avril 2010 23:18

pour rester chez les chinois, friendship 729 FX supersoft....super adhérence,super controle et assez rapide pour alterner bloc et attaque "surprise".....ça me parait etre un bon compromis !!

Vendredi 30 Avril 2010 23:34

Pour commencer merci pour vos réponses.

Pour réponde à Batteur, je suis du même avis que Benjamin89 les tenergy vont être trop rapide j'ai déjà essayé.

Le Bigslam à voir effectivement les caractéristiques on l'air intéressantes.

Gregoune je pense que le 729 Fx supersoft ne répond pas trop à mes attentes, surtout qu'il serait plus lent qu'un 729fx classique :/
J ai déjà essayé un 729fx c'est encore plus lent que mon DHS888 :/ Enfin si tu est d'accord sur les avis ci-dessous.
http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/friendship/729_FX_Supersoft
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 30 Avril 2010 23:40 par Figoluluxx

Samedi 01 Mai 2010 00:15

Je pense pas que le vario big slam soit l'idéal, c'est loin d'être une plaque linéaire, donc pas mal de surprises notamment en poussette et bloc

Samedi 01 Mai 2010 00:17

Qu'entend tu pas surprises ?

Samedi 01 Mai 2010 01:10

Double effet propre aux rvts tensor, un coup ça va dans les baches un coup ça sort pas de la raquette, un coup ça monte un coup c'est bas de filet... Après c'est mes sensations, je trouve que ce genre de revetements c'est bon que pour prendre l'initiative, pour un jeu vraiment complet c'est galère

Samedi 01 Mai 2010 02:10

Je ne connais pas le Hiden Dragon, mais en revers un LKT XT ou un sriver FX permet de topper et d'attaquer tout en gardant du contrôle. Après si on veut avoir un revêtement plus dynamique et contrôlable faut chercher du coté des tensors style Vario ou F3 Big Slam voir Vari Spin Dtech mais je ne connais pas.

Samedi 01 Mai 2010 10:54

Citation de callahan :
Double effet propre aux rvts tensor, un coup ça va dans les baches un coup ça sort pas de la raquette, un coup ça monte un coup c'est bas de filet... Après c'est mes sensations, je trouve que ce genre de revetements c'est bon que pour prendre l'initiative, pour un jeu vraiment complet c'est galère


Absolument d'accord.
Figoluluxx, il faut que tu testes le Vario BS, si comme moi tu le trouves trop imprévisible et que tu recherches toujours une plaque tendre tu pourrais préférer le Cornilleau Pilot Power en 1.8

Samedi 01 Mai 2010 11:53

Un bête Mark V ou Sriver ça me paraitrait être une valeur sûre...

Samedi 01 Mai 2010 12:12

Citation de Figoluluxx :
Pour commencer merci pour vos réponses.

Pour réponde à Batteur, je suis du même avis que Benjamin89 les tenergy vont être trop rapide j'ai déjà essayé.
Le Bigslam à voir effectivement les caractéristiques on l'air intéressantes.

Gregoune je pense que le 729 Fx supersoft ne répond pas trop à mes attentes, surtout qu'il serait plus lent qu'un 729fx classique :/
J ai déjà essayé un 729fx c'est encore plus lent que mon DHS888 :/ Enfin si tu est d'accord sur les avis ci-dessous.
http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/friendship/729_FX_Supersoft




D'après mes retours, ils sont certes rapides en grosse épaisseur mais excellents à la table, en bloc, en frappe et en accroche....je joue perso avec un Pryde en max et question vitesse c'est pas aussi rapide qu'on le dit. Ils le sont dans la mesure ou on rentre bien dans la balle car dans le petit jeu ils sont excellents.

Samedi 01 Mai 2010 13:08

Si tu aimes vraiment l'adhérence collante chinoise, moi je te conseille tout simplement un Hurricane 3 Neo !!

C'est comme ton G666 mais bien plus rapide et dynamique. Je pense que c'est ce qui correspond le plus à ce que tu recherches. Concernant les tensors tendres (Vario Big Slam & Co) pareil que calahan: un coup ça part et un coup non, il n'y a rien qui m'énerve plus !!

Essaie un Neo !

Samedi 01 Mai 2010 14:13

Citation de pilami :
Citation de callahan :
Double effet propre aux rvts tensor, un coup ça va dans les baches un coup ça sort pas de la raquette, un coup ça monte un coup c'est bas de filet... Après c'est mes sensations, je trouve que ce genre de revetements c'est bon que pour prendre l'initiative, pour un jeu vraiment complet c'est galère


Absolument d'accord.
Figoluluxx, il faut que tu testes le Vario BS, si comme moi tu le trouves trop imprévisible et que tu recherches toujours une plaque tendre tu pourrais préférer le Cornilleau Pilot Power en 1.8


Ca pourrait m'intéresser aussi, car en revers soit je joue avec un F3 qui est très bien pour prendre l'initiative mais pas terrible pour un jeu complet, ou soit un vari spin qui est parfait pour un jeu + complet mais avec lequel je n'ai pas confiance en attaque...

Samedi 01 Mai 2010 15:12

Le Hurricane 3 Neo sur papier à l'air pas mal pour ma demande, je viens de la commander à tester lors de sa reception Clin d'oeil

Je vais peut être aussi commander le Haifu whale II à testerContent

Samedi 01 Mai 2010 19:05

Le Vario BS et plutôt une plaque pour le CD.Je l'avait essayer en RV en déconnant a l'entrainement et c'est vrais que la balle était pas top a contrôler.

Samedi 01 Mai 2010 19:05

Bungee ça me parait pas mal non plus, c'est complet, pas trop lent ni rapide, et ça accroche bien.

Dimanche 02 Mai 2010 09:14

Je suis de l'avis de Starconsole, il faudrait un revetement classique qui a déjà fait ses preuves par le passé.

L'idéal serait un sriver ou un sriver EL puisque tu bloques beaucoup. Maintenant l'épaisseur, ça dépend de tes habitudes.

De quelles épaisseurs sont tes revetements actuels ?
CP Montois - H200

Dimanche 02 Mai 2010 14:06

Citation de pingmasters :
Je suis de l'avis de Starconsole, il faudrait un revetement classique qui a déjà fait ses preuves par le passé.

L'idéal serait un sriver ou un sriver EL puisque tu bloques beaucoup. Maintenant l'épaisseur, ça dépend de tes habitudes.

De quelles épaisseurs sont tes revetements actuels ?
Ah oui nan mais ça c'est sûr !
Les classiques à mon avis dans ces de figure donneront satisfaction... et c'est loin d'être les revêtements les plus chers !
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements