Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois avec DHS Hurricane 3 ?

Mardi 20 Avril 2010 15:07

Bonjour,

J'habite en Chine et je me suis fait une nouvelle raquette:

mousse DHS Hurricane 3 et DHS G666 en revers.
J'ai pris un bois chinois (marque G-Yap) de base.
J'ai testé le bois en comparaison a un butterfly 1er prix, et la marque chinoise faisait mieux.

http://mecanique.du.vol.free.fr/PHOTOS/raquette2.jpg

Je joue régulièrement avec une fille qui a été championne de Chine et c'est elle qui m'a conseillé le DHS Hurricane 3 qu'elle utilise avec un bois Stiga (100€ le bois m'a t'elle dit...)

Je trouve que ma raquette ne "claque" pas comme il faudrait, quand je compare ma raquette à la sienne, ya pas photo en coup droit, mais avec la même mousse.

Le bois est-il plus important que les mousses ?
Quel bois vous me conseillez, qui soit pas trop cher et performant ?
Je m'y connais pas trop en matos...

Merci

Mardi 20 Avril 2010 15:29

Demande déjà à ta championne si elle "améliore" pas son DHS H3 avec du booster/colle/etc ... Clin d'oeil

Mardi 20 Avril 2010 15:42

Un bois STIGA à 100 euros ? Lequel ? Ebenholz V/VI ?

Mardi 20 Avril 2010 16:24

du booster/colle, c'est une colle spéciale pour avoir un meilleur effet ?
Une colle comme ca fait une grande différence ?

Je sais pas quel bois elle a, mais il est super léger.

Mardi 20 Avril 2010 16:34

Citation de torso :
du booster/colle, c'est une colle spéciale pour avoir un meilleur effet ?
Une colle comme ca fait une grande différence ?

Je sais pas quel bois elle a, mais il est super léger.

La colle rapide est une colle composé de solvant, c'est donc un booster. C'est interdit. Cela "booste" le revêtement, en quelques sortes il avance plus vite. Et ça fait un bruit énorme ! Content
Malheureusement, j'ai commencé le ping un peu trop tard Pleurer

Mardi 20 Avril 2010 16:36

Citation de torso :
Je sais pas quel bois elle a, mais il est super léger.

Pour le bois, à part celui que je t'ai cité, je ne vois vraiment rien. Peut-être qu'il n'est pas en vente ici.
Pour toi 85 c'est lourd ou léger ?

Mardi 20 Avril 2010 16:45

Si je décolle mes revêtements et que je les recolle avec cette colle boost, ca va pas abimer mes mousses ou diminuer les performances ?

Je sais pas vraiment si 85gr c'est lourd ou pas pour un bois.

Est ce que vous pouvez me dire si le choix du bois est + important que celui d'un revêtement ?
Mon bois est un bois d'entrée de gamme, acheté 10€ (marque chinoise).

Mardi 20 Avril 2010 16:51

Citation de torso :
Si je décolle mes revêtements et que je les recolle avec cette colle boost, ca va pas abimer mes mousses ou diminuer les performances ?

Je sais pas vraiment si 85gr c'est lourd ou pas pour un bois.

Est ce que vous pouvez me dire si le choix du bois est + important que celui d'un revêtement ?
Mon bois est un bois d'entrée de gamme, acheté 10€ (marque chinoise).

Le bois joue un rôle énorme sur la vitesse de la raquette, plus que les revêtements selon moi.
Plus important, pour moi, non.
Si cela n'avance pas trop, prend un bois " au dessus " en terme de vitesse, mais pas trop non plus Content

Mardi 20 Avril 2010 17:17

Mais si de décolle mes revêtements et que je les recolle avec de la colle boost, ca va pas abimer les mousses ? ou diminuer les performances ?

Mardi 20 Avril 2010 20:08

Citation de torso :
Mais si de décolle mes revêtements et que je les recolle avec de la colle boost, ca va pas abimer les mousses ? ou diminuer les performances ?

Je n'en sais rien j'ai jamais boosté mais c'est interdit. Je ne crois pas que cela les abime ( pas sur )

Mercredi 21 Avril 2010 21:00

pour le H3 le yin he T11 trés bien .

Mercredi 21 Avril 2010 21:11

Pour le Hurricane 3, tu peux associer un très bon bois Stiga qui est aussi un des moins chers: le Offensive Classic. Tu verras c'est une combinaison super, et très très courante en Chine !!

Jeudi 22 Avril 2010 15:09

Même conseil que Scrat. Si tu as les moyens, un bois en hinoki peut faire l'affaire : ça devient plus simple de démarrer et les balles giclent plus. mais un Off Classic de Stiga, c'est top ! Si tu aimes, tu peux trouver un Clipper aussi, très bon, sans doute plus cher.

Jeudi 22 Avril 2010 17:14

Merci pour vos réponse.
Si je décolle mes mousse de mon bois pour les recoller sur un nouveau bois, ca va pas les abimer ou diminuer les performances ?
Mes mousses sont neuves, j'ai joué 3 ou 4 fois avec.
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois