Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dbtth

Messages de dbtth - Page 4

Lundi 06 Avril 2009 12:18

As-tu essayé les PL TTMaster ? Insider et Fireproof ?

Dimanche 05 Avril 2009 20:03

Heu... à l'origine, le sujet concernait la liste n° 30...
Que des psychopates (ou pongistes, synonyme) soient opposés à l'insider est vraiment génial, plus il y en a, mieux c'est, mais le problème , n'est pas là !

Samedi 04 Avril 2009 17:54

Si 500 filles viennent à Hyères, la meilleure remporte 1125 euros, pas mal, non ?

C'est bon comme excuse ? (Et pourquoi s'excuser d'ailleurs, il n'y a pas que les dirigeants qui manquent d'intérêt pour le ping féminin).

Samedi 04 Avril 2009 08:07

Juste une remarque : ta description semble correspondre à un manche anatomique pas concave.
Pour reprendre tes dessins, nous avons le manche droit
||

Le manche concave
)(

Le manche anatomique (ou convexe pourquoi pas)
()

Vendredi 03 Avril 2009 20:17

Pour répondre à Jergo concernant la tenue, JA ou pas, il est aberrant de voir des joueurs en tenue de plage dans une compétition, quel que soit le tableau... Émoticône

J'ai souvenir d'avoir perdu un joueur qui avait un superbe short de plage à fleur avec un tee-shirt publicitaire quelconque, il semblait revenir tout droit de Porquerolles ! (C'est peut-être pour ça que j'ai perdu en fait ?) Émoticône

Vendredi 03 Avril 2009 15:24

Bon, nous considérerons donc qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter

Vendredi 03 Avril 2009 13:00

La liste n°30 était sensée sortir le premier avril (les énarques de l'ITTF sont pleins d'humour...).
Quelqu'un possède-t-il des infos ?
Pourquoi ce retard ?
Nos énarques ont-ils la politesse d'expliquer quoi que ce soit ?

Jeudi 02 Avril 2009 22:03

Est-il encore national cette année ?

Jeudi 19 Mars 2009 18:43

Tiens, à ce sujet... quelqu'un sait-il pourquoi le "soft" (picot court externe) s'est retrouvé avec ce nom ?
Un backside soft (tendre, mou, souple) OK, mais pourquoi "Soft" pour un picot court ?

Lundi 09 Février 2009 08:17

En tant qu’opticien, myope, astigmate et pongiste, je vous confirme porter avec bonheur des lentilles souples toriques depuis plusieurs années.
Quelques essais m’ont permis de trouver le confort idéal et la meilleure acuité possible. Sans entrer dans les détails techniques, j’obtenais la meilleure acuité (20/10) avec des lentilles rigides, mais vraiment inconfortables et d’un entretien pénible. Avec mes lunettes j’arrive largement à 18/10, et avec mes lentilles souples toriques je suis entre 16 et 18/10, donc tout à fait acceptable (c’est toujours mieux que 10/10 !) et tellement plus agréable que des lunettes quand on bouge et qu’on transpire beaucoup.
La seule petite gêne temporaire est la modification de perception des distances en passant des lunettes (que je porte en permanence) aux lentilles (que je mets environ une heure avant de jouer) et qui est proportionnelle au défaut visuel, plus vous êtes myope, plus le changement d’équipement perturbe temporairement votre perception. D’où l’intérêt pour les personnes sensibles, ou les fortes corrections, de mettre les lentilles longtemps avant de jouer, ou alors de ne porter que des lentilles en permanence.

Concernant l’opération, quand je parcours la presse professionnelle, et les statistiques mondiales, je refuse, pour moi-même, les effets secondaires inévitables, et le risque de perte d’acuité. Et comme le résultat ne sera jamais garanti à 100%... je suis très bien avec mes lentilles !

Dimanche 04 Janvier 2009 11:23

Ah ! Une analyse précise, argumentée, complète, chapeau ! Émoticône et Émoticône

As-tu essayé l'Octopus, dans le style PL offensif ?

Mercredi 24 Décembre 2008 12:56

Et qui a essayé en 1.8 ?

Mercredi 24 Décembre 2008 07:51

Ah ? Donc il vaut mieux prendre le plus épais ?

Lundi 22 Décembre 2008 12:07

J'ai testé l'octopus en 0x sur un bois offensif, 0.5 sur un Allround et 1.2 sur un Def, mais vu le prix de l'AS... je ne sais pas si je vais recommencer...

Samedi 20 Décembre 2008 12:54

L'un de vous a-t-il testé les différentes épaisseurs du AS sur le même bois ?

Jeudi 18 Décembre 2008 20:11

Et tous les revêtements lisses...
Si la balle est molle, sans effet et appuyée, seul un PL rugueux, un soft ou un BS peut permettre de mettre de l'effet, pas un revêtement lisse. Et j'en sais quelque chose !

Jeudi 18 Décembre 2008 19:56

Heu... non, 45 à 17 ans c'est foutu ! Émoticône

J'ai arbitré plusieurs matchs d'Alexandre Robinot, il doit avoir dans les douze ans il doit être sans doute numéroté... un adversaire de Paul Gauzy (et pas Simon...) et franchement... ça joue !

Jeudi 11 Décembre 2008 21:56

Je n'ai pas d'actions chez Tibhar (malheureusement...) et je me fous de la marque de la colle (avant je collais mon soft avec de la rapide, j'ai pris la première qui venait pour avoir une colle "officielle"Clin d'oeil, mais je persiste à dire qu'une TRES fine couche sur bois et revêtement, bien étalée, en laissant sécher 10 bonnes minutes et tout va bien !
Mais même sec, cela reste collant, pas comme avec les anciennes rapides (ce qui est un peu pénible pour coller les PL sans mousse puisque la technique du carton devient très délicate).

Jeudi 11 Décembre 2008 07:55

Mais tu as mis une très fine couche bien étalée et quasi invisible, ou tu as badigeonné vigoureusement avec un pinceau ?

Mercredi 10 Décembre 2008 19:39

En fait je n'ai pas essayé uniquement sur le revêtement, cela me semblait un peu juste quand même. Et il me semble avoir vu quelque part qu'il fallait une fine couche sur le bois et le revêtement pour le premier collage, quitte à n'en remettre que sur le revêtement la fois suivante.
En tout cas, je confirme, c'est efficace.
150 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dbtth

Résolu