Scotch = Concave ?

Samedi 04 Avril 2009 07:21

Salutations amis pongistes ^^

J'ai acheté dernièrement une raquette, qui me convient parfaitement bien que je la trouve encore un peu lourde.
Cependant petite erreur que je ne referais pas la prochaine fois, c'est le manche ^^'

Je m'explique, ma raquette actuelle a un manche basique, je sais pas si ça porte un nom :

/ /
/ /
---

En fait je me suis rendu compte que j'arrive beaucoup mieux à jouer avec un manche concave, avec la "boule" au milieu ^^

/ /
( )
/ /
---

J'aurai aimé savoir, comme je ne compte pas remettre 80€ dans une raquette encore asser neuve, s'il était possible d'utiliser une technique que certains joueurs m'ont conseillés. J'ai déjà vu cette technique en compet' sur certaines raquettes de joueurs.

Cette technique consiste tout simplement a enrouler le milieu de son manche avec du scotch, de manier à trouver un peu le style "Manche Concave", et ainsi avoir une meilleur prise de raquette.
D' où mes questions :

• Me le conseillez-vous si cela me permet de jouer mieux ?
• Est-ce autorisé ?
• Quel scotch est-il préférable d'utiliser ? De quel manière s'y prendre ?

Si certains utilisent cette méthode j'aimerais bien leur avis.

Sur ceux, je vous souhaite une agréable journée ;-)

A bientôt !

Samedi 04 Avril 2009 08:07

Juste une remarque : ta description semble correspondre à un manche anatomique pas concave.
Pour reprendre tes dessins, nous avons le manche droit
||

Le manche concave
)(

Le manche anatomique (ou convexe pourquoi pas)
()

Samedi 04 Avril 2009 10:08

pas mal de joueurs utilisent le grip pour raquette de tennis...

cependant, il existe un grip pour les raquettes de badminton qui serait plus en tissus qu'en cuir... peut être meilleur pour absorber la transpiration?

Samedi 04 Avril 2009 11:14

Dans le magazin wack sport ils vende des grips pour raquette de tennis de table à bon prix moi je ne m'en sert pas car mon manche me convient mais parcontre ceux qui ont de grosse main ils prennent sa pour pas que leurs raquettes glisse de leurs mains(surtout pour le manche droit)

Samedi 04 Avril 2009 12:13

Ok je ne sais pas exactement les noms des manches ^^ on en apprend tous les jours ...

Je ne connais pas du tout non plus les grips :/ C'est spécialement Tennis de table ? ou on peut en trouver en grande surface ?

Samedi 04 Avril 2009 12:34

Ia pas si longtemps, je jouais avec un manche qui se rapprochait de l'epaisseur d'une raquette de tennis... Content

Moi personnellement j'utilise des surgrips, comme les grips, il suffit de se rendre a decathlon ou autre magasin de sport au rayon tennis et tu en trouveras de differentes epaisseurs, textures ...

Samedi 04 Avril 2009 12:41

Pour raquettes de tennis et de badminton le grip doit être asser gros non ?

J'irais jeter un oeil a Decath en espérant que ça passe sur une raquette des ping pong =)

Samedi 04 Avril 2009 13:09

Ia pas de soucis ca passe t'inquietes pas ! Tu en trouveras de plusieurs epaisseurs, j'utilise un babolat très fin qui passe impecable!

Samedi 04 Avril 2009 13:52

Ok ^^

Et ça te permet quoi au juste ? C'est juste pour une meilleur adherence que tu l'as mis toi ? ou pour avoir l'effet de raquette que je recherche ?

Samedi 04 Avril 2009 20:33

Bah j'aime bien les "gros manches" donc ca ma permis de mettre un peu en forme mon manche et en plus tu as l'adherence du grip

Samedi 09 Mai 2009 01:10

et j'ai l'impression qu'on ressent moins les vibrations avec un grip. Je trouve ça très agréable.

Je confirme que les grippe de raquette de badmington sont impeccable pour une raqutte de ping !.
Tu achète un grip de badminton et tu le coupe en deux (la moitié duffit pour une raquette).

De mémoire, les grip babolat ont l'avantage de tenir sur eux même (pas besoin de fixer la fin avec du chatertone...)
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques