Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Difference entre revet normal et soft

Jeudi 19 Mars 2009 17:42

bonjour

j aurais aimé savoir la différence entre backside normal et un soft

merci

Jeudi 19 Mars 2009 17:59

Le jour et la nuit ! Émoticône

Non ... je plaisante ! Émoticône

Backside : plaque plus ou moins adhérente (mais toujours plus qu' un soft) avec les picots intérieurs (tournés vers le bois) ;

Soft : picots extérieurs relativement courts, plaque souvent rapide ; mais, avec quelques différences en terme de vitesse et d' adhérence.

Mais un soft sera toujours moins adhérent, et donc sensible aux effets adverses qu' un backside.
Émoticône

Jeudi 19 Mars 2009 18:00

Go page 21 de ton magasine Wack Sport Clin d'oeil

Jeudi 19 Mars 2009 18:07

merci beaucoup

mais il parle pas des backside soft
comme le donic vario soft par exemple?

Jeudi 19 Mars 2009 18:10

Citation de boulette-ln :
merci beaucoup

mais il parle pas des backside soft
comme le donic vario soft par exemple?

Dans ce cas, soft désigne la tendresse du revêtement, cela reste un backside (soft=tendre en anglais)

Jeudi 19 Mars 2009 18:12

LOL.

Soft veut dire "tendre" en anglais et ça marche aussi dans le langage du ping. Dans le cas du Vario, c'est juste que c'est une déclinaison de la mousse qui est plus tendre que le Vario original Clin d'oeil

Jeudi 19 Mars 2009 18:43

Tiens, à ce sujet... quelqu'un sait-il pourquoi le "soft" (picot court externe) s'est retrouvé avec ce nom ?
Un backside soft (tendre, mou, souple) OK, mais pourquoi "Soft" pour un picot court ?

Jeudi 19 Mars 2009 20:06

Citation de dbtth :
Tiens, à ce sujet... quelqu'un sait-il pourquoi le "soft" (picot court externe) s'est retrouvé avec ce nom ?
Un backside soft (tendre, mou, souple) OK, mais pourquoi "Soft" pour un picot court ?


Bizarre en effet, surtout qu'un picot long est plus "tendre" qu'un court...

Jeudi 19 Mars 2009 20:13

Je voie une explication logique : le picot exterieur est "soft" par rapport au picot exterieur sans mousse..

cela dit, je n'en sais rien ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Mars 2009 20:14 par Beppo

Jeudi 19 Mars 2009 20:21

Citation de Beppo :
Je voie une explication logique : le picot exterieur est "soft" par rapport au picot exterieur sans mousse..

cela dit, je n'en sais rien ^^


Tu veux parler de la longueur du picot ?

Jeudi 19 Mars 2009 20:42

merci beaucoup pour vos explication
j y vois beaucoup plus clair

Jeudi 19 Mars 2009 23:17

Citation de Skinner :
Citation de Beppo :
Je voie une explication logique : le picot exterieur est "soft" par rapport au picot exterieur sans mousse..

cela dit, je n'en sais rien ^^


Tu veux parler de la longueur du picot ?


non, a picot egal, la plaque avec une mousse dessous sera plus "soft" que le meme topsheet sans mousse.

j'imagine qu'on a appelé les "softs" de ce nom à une epoque ou la reference n'etait pas forcement le backside mais plutot le picot sans mousse (genre Barna)

Vendredi 20 Mars 2009 01:13

Citation de dbtth :
Tiens, à ce sujet... quelqu'un sait-il pourquoi le "soft" (picot court externe) s'est retrouvé avec ce nom ?
Un backside soft (tendre, mou, souple) OK, mais pourquoi "Soft" pour un picot court ?


L'origine du mot "soft" date des années 50, lorsque l'on jouaient essentiellement avec des picots "secs", et c'est par opposition que les picots sous lesquels on a commencé à mettre une sous-couche de mousse, et qui étaient donc plus tendres, ont pris la dénomination de "soft".
C'était donc avant l'avénement des backsides, qui existaient dès le milieu des années 50 mais qui n'ont connu le succès qu'avec l'apparition du top-spin au début des années 60. Peu après, est bien sûr né l'antitop, introduit par Toni Hold !
Le picot long, invention chinoise, a été introduit en 1974 dans les compétitions internationales, et au début, a fait des ravages chez l'adversité !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Mars 2009 01:24 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 20 Mars 2009 10:01

Citation de Gilles71 :
Le picot long, invention chinoise, a été introduit en 1974 dans les compétitions internationales, et au début, a fait des ravages chez l'adversité !


Et ça continue toujours en 2009 Émoticône

Vendredi 20 Mars 2009 10:04

Citation de Gilles71 :
Citation de dbtth :
Tiens, à ce sujet... quelqu'un sait-il pourquoi le "soft" (picot court externe) s'est retrouvé avec ce nom ?
Un backside soft (tendre, mou, souple) OK, mais pourquoi "Soft" pour un picot court ?


L'origine du mot "soft" date des années 50, lorsque l'on jouaient essentiellement avec des picots "secs", et c'est par opposition que les picots sous lesquels on a commencé à mettre une sous-couche de mousse, et qui étaient donc plus tendres, ont pris la dénomination de "soft".
C'était donc avant l'avénement des backsides, qui existaient dès le milieu des années 50 mais qui n'ont connu le succès qu'avec l'apparition du top-spin au début des années 60. Peu après, est bien sûr né l'antitop, introduit par Toni Hold !
Le picot long, invention chinoise, a été introduit en 1974 dans les compétitions internationales, et au début, a fait des ravages chez l'adversité !


Gilles you are the best!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements