Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dbtth

Messages de dbtth - Page 3

Lundi 25 Mai 2009 23:36

Donc une petite myopie (si, si !), le passage lunettes/lentilles ne devrait pas être trop problèmatique, disons... une heure d'accoutumance ? (Mais c'est évidemment impossible à prévoir).
D'autant plus que la différence de puissance est nulle (ou presque) entre lunettes et lentilles sur les petites corrections.

Par contre, l'accomodation est beaucoup plus sollicitée chez un myope corrigé en lentilles, ce qui a sans doute provoqué la gêne en vision de près (arrivé à un certain âge... bientôt les lentilles progressives Émoticône )

Lundi 25 Mai 2009 20:03

Citation de Capoblanco :

Tu me conseillerais donc de mettre mes lentilles à l'entraînement également, et pas seulement pour la compet?


Aaaaaaah mais oui ! Ce n'est pas un conseil, c'est un ordre ! Émoticône

Si tu fais tous les entraînements avec les lunettes et que tu ne mets les lentilles qu'en match, il est presque certain que tu vas avoir pas mal de ratés... Taper à côté de la balle, louper le petit bord si plaisant à 10-9, cette impression curieuse d'être plus grand, et que tout est plus gros que d'habitude !

Quelle est ta correction exactement ?

Lundi 25 Mai 2009 12:31

Citation de ced101 :
J'ai des progressifs legers et je suis incapable de jouer avec, je rate tres souvent la balle
Moin opticien et mon ophtalmo m'ont conseillé d'utiliser une paire juste en Vision de Loin pour jouer. La plupart des opticiens peuvent te faire un forfait dans les 60€ si tu demande pas d'options particulières

Sinon les lentilles j'ai essayé et la gène est bien trop importante.


La solution "vision de loin" est la meilleure et la plus confortable (et tu peux effectivement t'en tirer pour 60 euros, et même moins).

Concernant les lentilles, quelques personnes ne les supportent pas, quel que soit le type de lentille. Mais as-tu essayé des journalières ? (Très fines, très souples, très confortables).

Lundi 25 Mai 2009 12:19

Citation de Capoblanco :

Ton intervention m'a fortement intéressé, d'autant que tu es toi-même astigmate et myope, comme moi.
Je note qu'il vaut mieux que je mette mes lentilles dès le matin, pour jouer le soir, quand je porte mes lunettes les autres jours.


Exact ! La modification de perception des distances est assez désagréable (et pénalisante) en passant des lunettes aux lentilles si on fait le changement juste avant de jouer.
Après, tout dépend de l'âge et de la plasticité du cerveau... Un cerveau jeune et sympathique va s'adapter en quelques minutes, un vieux cerveau poussif mettra plusieurs heures à comprendre ce qui lui arrive ! Émoticône

Lundi 25 Mai 2009 09:11

Citation de Gilles71 :
Citation de dbtth :
Heu... Gilles71... tu plaisantes je pense ?
Un opticien t'a expliqué comment fonctionnait un verre progressif ?


Je crois savoir, mais tu me fais peur...tu veux dire que ça ne convient pas pour le ping ?

Le principe du verre progressif est assez « simple », schématiquement la partie haute du verre correspond à la vision de loin, la partie basse à la vision de près (30-40 cm), et entre les deux la vision intermédiaire (45-80cm). Mais chaque zone de vision présente des déformations et des aberrations, d’autant plus que le verre est bas de gamme ou d’ancienne génération.

L’utilisation classique d’un verre progressif est le travail de bureau où l’utilisateur passe en permanence d’une zone de vision à l’autre sans bouger la tête dans tous les sens, et sans avoir (trop) à regarder sur les côtés. Un porteur de verres progressifs depuis longtemps, bien accoutumé à ses verres pourra pratiquer presque n’importe quel sport (quand même gênant pour le golf par exemple), mais un premier porteur qui ne mettrait ses verres progressifs que pour la pratique d’un sport court à l’échec assuré !

Pour caricaturer, il faut baisser la tête pour voir ses pieds, puisqu’il faut passer dans la vision de loin, si on ne baisse que les yeux, tout est flou. Pour voir sur le côté (si on sert de profil par exemple) il faut tourner la tête pour éviter les zones d’aberration et rester au maximum dans la zone du centre optique… Avec des verres très haut de gamme (type Hoylaux ID ou Essilor Physio Fit), ces problèmes sont atténués puisque les champs de vision nette sont très larges et les aberrations vraiment limitées (même s’il faut toujours baisser la tête pour voir ses pieds…) mais ce sont des verres qui atteignent rapidement 300 à 400 euros pièce !

Dans ton cas ? C’est délicat… Dans un premier temps je commencerai par faire une réfraction pour déterminer tes besoins aux distances habituelles d’utilisation (pour le ping) et voir s’il est possible de faire un unifocal qui ne serait pas génial en vision de près et qui risque de perturber la vision de loin mais qui offrirait un champ de vision naturel et confortable sans aberrations. Mais c’est loin d’être gagné… Sinon, un verre de proximité (ou verre à profondeur de champ) type Interview ou Access adapté avec vision de loin et vision intermédiaire uniquement ce qui permet d’avoir des champs de vision beaucoup plus larges qu’avec des progressifs et de limiter la gêne.

Enfin, si rien de tout cela ne fonctionne, je partirai directement sur des Hoyalux ID pour obtenir les champs les plus larges, moyennant un tarif très haut de gamme…

Dimanche 24 Mai 2009 21:03

Heu... Gilles71... tu plaisantes je pense ?
Un opticien t'a expliqué comment fonctionnait un verre progressif ?

Mercredi 20 Mai 2009 13:00

Aux dernières nouvelles, le tournoi est inter-régional...
Maintenant, si tu viens avec "une grande partie des compétiteurs d'ile de France" ce qui doit représenter dans les 400 joueurs, l'organisation va sans doute se pencher sur cette proposition !

Vendredi 08 Mai 2009 12:52

Citation de jergo :
Aaaaaah Porquerolles <3

... euh, j'postais pas pour ça en fait ! Soit je t'ai mal compris, soit tu m'as mal compris, mais je trouve moi aussi anormal de voir des joueurs en tenue de plage hein ! C'est justement ce que je dis: quelque soit le tableau, ça doit être pareil pour tout le monde (sauf handicap, of course)


Porquerolles... Tiens, j'y étais hier, mouillé au Langoustier, l'eau était un peu fraîche mais toujours aussi cristalline. Un petit Est/Sud-Est force 2, retour sous spi...

Pour la tenue, je me suis peut-être mal exprimé car nous sommes parfaitement d'accord.
Le string à Porquerolles, le short (de sport) en compétition ! Émoticône

Lundi 04 Mai 2009 19:54

Citation de Big - - - - - :
Vu la forme de la palette un peu excentrée, t' as vraiment eu aucun souci pour centrer la balle ? Ou même d' inclinaison de raquette ? Ce bois m' intéresse ; mais ça m' inquiète un peu tout ça ...


Curieusement, non ! J'étais également dubitatif lors de la première prise en main, en me demandant si les plaques étaient du bon côté, mais le confort du manche et l'inclinaison "naturelle" sont étonnants.

A noter tout de même que j'ai un "jeu de m..." avec des "plaques de m...", ceci explique peut-être cela !
Concernant le centrage, je viens de pulvériser les picots d'un Fireproof en m'essayant aux frappes et "tops" revers, et je t'assure qu'ils manquent en plein milieu de la plaque. (poubelle... Émoticône )

Lundi 04 Mai 2009 08:21

Citation de Big - - - - - :

Oué mais toi tu as le Persson Dotec Off ; pas le Appelgreen Dotec Control ... une question que je me pose : il s' agit d' un bois sec ou tendre ?


Je joue avec le Persson mais j'ai également le Appelgren avec d'autres revêtements qui me conviennent moins (les joies de l'interdiction des PL...).

Le Person semble plus rigide, plus "sec" (l'impression que la balle repart plus vite, "s'enfonce" moins dans la raquette), le Appelgreen est effectivement plus "tendre", plus souple (plus "mou" ?). C'est difficile à décrire, le mieux est d'essayer les deux pour comparer.

Mercredi 29 Avril 2009 08:07

Le manche est très agréable, très bonne prise en main, très confortable. Il est totalement asymétrique dans tous les axes et il existe logiquement une version droitier et gaucher dont l'asymétrie est inverse par rapport à la palette, si vous jouez avec la "mauvaise" version, la palette a tendance à être mal orientée par rapport à la balle.
Excellente finition, et même un très bel objet, cela ne donne plus cette impression de jouer avec un bout de bois !

Dimanche 19 Avril 2009 08:57

L’an dernier, 57% des joueurs étaient varois, en affinant 44% étaient de Hyères et de sa proche « banlieue ».
53% des joueurs ont participé à deux tableaux (leur classement et le tableau juste au-dessus) et 26% n’ont participé qu’à un seul tableau.
154 joueurs étaient, de par leur classement, directement concernés par la première journée, et 80 joueurs concernés par la seconde. Mais du fait des multi-tableaux, nous avions 231 « joueurs » la première journée et 235 la seconde, belle répartition !

Si nous conservons une première journée 7-8-9-10-TSD et une seconde 12-14-16-20-TSM n’y a-t-il pas un risque d’avoir une très grosse première journée et une petite seconde ?

Maintenant, faire une première journée 7-9-12-16-TSD et une seconde 8-10-14-20-TSM permettrait de répartir l’affluence mais risque peut-être de réduire le multi-tableau… La question est épineuse !

Mardi 14 Avril 2009 11:29

Pas faux, je pensais la même chose...
Avec un peu de chance, je passe 10 donc un tableau le samedi, si je me débrouille mal, je reste 11, et je ne peux plus jouer le samedi...
D'autre part, mélanger les tableaux permettrait de conserver des 7, 8, 9 ou 10 le dimanche plutôt que de les voir partir le samedi soir, et obligerait des 12, 14, 16 ou 20 à venir le samedi, c'est donc parfait pour le tournoi, pour l'ambiance, pour la rentabilité, enfin cela paraît une bonne idée !

Dimanche 12 Avril 2009 11:57

Citation de PICORATOR :
moi je jouais avec un fakir 1mm et cette année j ai joué avec l'insider 1mm.
au final moi qui croyais perdre un classement je me retrouve à + 125pts .
dommage que l'insider soit interdit, va falloir changer encore de plaques, je me dirige vers le curl p1.
a voir ...eattheball viens a mon secours!!!!

Dans ton profil tu es 25 avec un Curl P1R en CD et un Curl P3 en RV... Je suppose que c'est une plaisanterie ?
Sinon j'aimerais bien te voir jouer !

Samedi 11 Avril 2009 13:04

Je suis passé de l'insider 0x au Fireproof 0x, je n'ai presque pas vu la différence !
Pas de problème en retour de service (et pourtant je suis nul), mêmes possibilités de jeu à la table et de placement (ça c'est mon jeu), et un potentiel d'attaque plus important qu'avec l'insider, pour l'instant, je garde le Fireproof (jusqu'à la liste 31...)

Vendredi 10 Avril 2009 19:50

Il est possible de s'inscrire à combien de tableaux ?

Mardi 07 Avril 2009 11:37

Citation de misterpicot :
et alors le passage fireproof - insider s'est fait facilement?


Curieusement, oui !
Je regrette mes Neubauer, mais l'Insider n'était pas trop mal (octopus trop rapide et prend trop les effets, SBIF pareil). Par contre, j'ai la même sensation avec le Fireproof qu'avec l'Insider avec je pense un potentiel d'attaque plus important pour le Fireproof, bref le passage s'est remarquablement déroulé...
Jusqu'à la liste 31 qui interdira le Fireproof bien sûr... Émoticône

Mardi 07 Avril 2009 10:18

Vu !
J'étais déjà passé au Fireproof (suite à une expérience désagréable avec un Insider tout neuf, identique à mon précédent et qui avait un comportement totalement incompréhensible), ça tombe bien...
150 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dbtth

Résolu