Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

2ème Open PACA-HYERES 2009 31 Octobre et 1 Novembre 2009

Jeudi 19 Mars 2009 11:54

Le Tennis de Table Hyèrois va organiser son deuxième OPEN PACA-HYERES 2009 le Samedi 31 Octobre et le Dimanche 1 Novembre 2009 à l'Espace 3000 à Hyères sur 26 tables (aire de jeux de 12*6).
De plus amples renseignements seront mis en ligne sur le site du club www.tthyerois.com.
A ce jour le comité d'organisation met à l'étude quelques changements : Augmentation du nombre de tableaux (on devrait doubler le nombre de 4 à 8), les dotations (sensiblement identique dans sa généralité à l'année dernière), un TSD doté financièrement, et bien d'autres choses pouvant améliorer cette épreuve qui a rassemblé plus de 230 joueurs en 2008 dans une tranche horaire de 9h à 20h.

Vendredi 20 Mars 2009 00:00

Si je peux donner quelques conseils pour la deuxième édition:

le point noir pour ma part a été la buvette, notamment les frites franchement immangeables, faut dire ce qui est ! J'pense que c'est la dessus qu'il y a le plus d'efforts à faire ^^'

Ensuite, il faudrait que les JA, si ce sont les mêmes, adoptent une politique claire et précise. S'ils décident de rendre obligatoire short et T-shirt/chemisette pendant la compétition, cela doit être à tous les niveaux et pas uniquement pour les "gros" tableaux. Je me souviens avoir discuté avec l'un des JA à l'hôtel qui me disait "hier on a été tolérant, aujourd'hui ça devient sérieux, celui qui ne sera pas en tenue ne jouera pas"... je pense que quand on décide de faire appliquer un point de règlement (surtout concernant la tenue), il doit être valable pour tous les joueurs, quelque soit le niveau.


Si rien que ça est amélioré, ce sera royal car pour une première édition, c'était vraiment très bien. Si j'en ai la possibilité, j'hésiterai pas à refaire les 800Km qui me sépare de Hyères pour participer au tournoi, et j'invite tout le monde à faire de même Content

D'ailleurs, concernant l'organisation, c'était excellent, faut le rappeler !


EDIT: Tiens Jo, ya un "." en trop à la fin de l'url du TT Hyèrois, l'adresse est incorrecte avec ce point ! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Mars 2009 03:44 par jergo

Lundi 23 Mars 2009 11:51

Tes remarques sont judicieuses "jergo"
Tout d'abord pour l'adresse du site le lien est www.tthyerois.com
Concernant la buvette, nous allons faire des efforts notamment au niveau de frites. Peut être faire des crêpes, des croques messieurs.. à l'étude actuellement.
Sinon, nous avons bien avancé la réflexion concernant les tableaux. Nous allons certainement doublé le nombre de tableaux en passant à 10 sur les deux jours.
La dotation sera identique à tous les tableaux.
Le TSD sera aussi doté financièrement (et non en lots) au prorata du nombre d'inscrites dans ce tableau.

Jeudi 02 Avril 2009 09:40

voici le détail des tableaux :
Le Samedi 31 Octobre 2009 : de 500 à 799 pts (NC-80) / de 500 à 899 pts (NC-75) / de 500 à 999 pts (NC-70) / de 500 à 1099 (NC-65) et Toutes Séries Dames.
Le Dimanche 1 Novembre 2009 : de 500 à 1299 (NC-55) / de 500 à 1499 (NC-45) / de 500 à 1699 (NC-35) / de 500 à environ 2050 à voir au 1er juillet la limite (NC-25) / Toutes Série Messieurs.
Dotations identiques à tous les tableaux.

Jeudi 02 Avril 2009 14:51

De la bombe ce tournoi, je le recommande Émoticône

Jeudi 02 Avril 2009 22:03

Est-il encore national cette année ?

Vendredi 03 Avril 2009 10:25

Cette année le tournoi va être interrégional.
Tout d'abord il y a eu peu d'inscrits hors région (une vingtaine). De plus il y a de fortes chances que la Ligue Côte d'Azur fusionne avec la Provence, du coup l'interrégion va s'étendre à la Ligue Languedoc Roussillon et Rhône Alpes.
Enfin, nous ouvrirons à titre exceptionnel 10 place "VIP" à la France pour les joueurs déjà présent l'année dernière hors ligue.

Vendredi 03 Avril 2009 16:47

Citation de jo83 :
Cette année le tournoi va être interrégional.
....
Dommage... Émoticône


L'intérêt d'un tournoi national, c'est pas seulement qu'il est ouvert à toute la France, c'est aussi que le coefficient est plus élevé (0.75 contre 0.5). De plus, ça offre plus de visibilité: par exemple, un tournoi national est d'office mentionné sur le site de la FFTT (rubrique "sportif - tournoi"Clin d'oeil.

Vendredi 03 Avril 2009 20:17

Pour répondre à Jergo concernant la tenue, JA ou pas, il est aberrant de voir des joueurs en tenue de plage dans une compétition, quel que soit le tableau... Émoticône

J'ai souvenir d'avoir perdu un joueur qui avait un superbe short de plage à fleur avec un tee-shirt publicitaire quelconque, il semblait revenir tout droit de Porquerolles ! (C'est peut-être pour ça que j'ai perdu en fait ?) Émoticône

Vendredi 03 Avril 2009 22:47

Concernant les dotations, elles seront les suivantes pour tous les tableaux c'est à dire (80-75-70-65-55-45-35-25-TSM)
Vainqueur : 300 € (Chèque)
Finaliste : 150 € (Chèque)
1/2 Finale: 50 € (Chèque)
1/4 de Finale : 20 € dont 10€ de bon d'achat chez Silver Equipment.
D'ailleurs notre partenaire Silver Equipment aura un stand durant les deux jours.

Pour TSD la dotation sera la suivant :
Vainqueur : 25 % du total des inscriptions du tableau féminin (Chèque)
Finaliste : 14 % du total des inscriptions du tableau féminin (Chèque)
1/2 Finale : 8 % du total des inscriptions du tableau féminin (Chèque)
1/4 de Finale : 5 % du total des inscriptions du tableau féminin (Chèque)

Pour les tenues nous allons essayer de faire respecter le règlement.

Samedi 04 Avril 2009 12:51

Malgré l'expérience de l'année dernière, la ségrégation envers les féminines existe encore. Cette année aucune excuse ne peut être valable. C'est très significatif de l'intérêt des dirigeants masculins pour le ping féminin.

Samedi 04 Avril 2009 12:51

Malgré l'expérience de l'année dernière, la ségrégation envers les féminines existe encore. Cette année aucune excuse ne peut être valable. C'est très significatif de l'intérêt des dirigeants masculins pour le ping féminin.

Samedi 04 Avril 2009 15:42

Citation de Gaston :
....
Émoticône
Je trouve que tu exagères beaucoup.

Le club de Hyères n'est pas là pour financer bénévolement les joueuses, alors je trouve normal qu'ils ne prennent pas le risque de perdre de l'argent avec le tableau TS dames (surtout dans notre région où il y a très peu de féminines).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Avril 2009 15:44 par IntruX

Samedi 04 Avril 2009 17:54

Si 500 filles viennent à Hyères, la meilleure remporte 1125 euros, pas mal, non ?

C'est bon comme excuse ? (Et pourquoi s'excuser d'ailleurs, il n'y a pas que les dirigeants qui manquent d'intérêt pour le ping féminin).

Samedi 04 Avril 2009 21:37

Gaston, je trouve la réponse d'intrux adaptée à notre réflexion concernant le TSD.
Nous avons bien pris en compte les remarques de l'année dernière (TSD avec 11 filles) et cette année le TSD sera doté en chèque. Par contre cela sera au prorata du nombre d'inscrites dans ce tableau. Alors s'il y a beaucoup de filles la dotation sera plus grande que chez les hommes. Je tiens à faire remarquer que le club va reverser 75 % des inscriptions de ce tableau !!! l'effort est non négligeable je pense.
Après les autres tableaux sont mixtes (hormis le TSM) et ne sont pas réservé qu'aux hommes.

Vendredi 10 Avril 2009 19:50

Il est possible de s'inscrire à combien de tableaux ?

Samedi 11 Avril 2009 18:08

Je pense que c'est une erreur de ne pas refaire un tournoi national. Un tournoi inter-régio attire beaucoup moins de joueurs (dû au coefficient qui est trop faible).

Mardi 14 Avril 2009 10:01

Il y a la possibilité de s'inscrire à 3 tableaux maximum par jours, soit 6 tableaux sur le week end, de manière à garantir un horaire de fin convenable.
Les prix sont les suivants :
9€ = 1 tableau / 17€ = 2 tableaux / 24 € = 3 tableaux / 30 € = 4 tableaux / 35€ = 5 tableaux / 39€ = 6 tableaux

Pour la qualification du tournoi, c'est simplement que l'année dernière seulement une vingtaine de joueurs hors Interrégion sont venus participer à ce tournoi. Partant de ce constat, il nous a semblé plus approprié de passer le tournoi Interrégional.
Concernant le coefficient effectivement il y a une petite différence (0.75 à 0.5), maintenant je ne sais pas si le fait de cette diminution de 0.25 de coefficient attire beaucoup moins de joueurs. La différence est minime quand même... prenons le cas d'un joueur réalisant une perf et devant marquer 7.5 points à 0.75, dans notre cas il en marquerais 5 points !!!
Cette année, nous avons doublé le nombre de tableaux avec une dotations identique conséquente, ce qui nous semble pouvoir attirer pas mal de joueur de bon niveau dans chaque tableau.

Mardi 14 Avril 2009 10:42

Pour l'avoir fait l'an dernier, c'est bien d'augmenter le nombre de tableaux, par contre concentrer les petits tableaux pour le seul samedi, ça me parait pas très judicieux.
Moi par exemple (60) je ne peux pas faire de tableau le samedi ! Je seras obligé de m'engager que le dimanche. L'an dernier on a profité de passer le week-end à hyères en jouant sur les 2 jours.
Pour venir uniquement jouer le Dimanche, je ne pense pas me redéplacer pour cette édition.
Le top aurait était d'alterner les tableaux en les mélangeant, comme cela ce fait dans la majorité des tournois prévus sur 2 jours.
Pour tous les 60,55 et 50 qui sont d'autre région cela risque de les retenir un peu...
Maintenant c'est mon point de vue, s'il faut je suis le seul à penser comme ça...
J'ai un gros revers !

Mardi 14 Avril 2009 11:29

Pas faux, je pensais la même chose...
Avec un peu de chance, je passe 10 donc un tableau le samedi, si je me débrouille mal, je reste 11, et je ne peux plus jouer le samedi...
D'autre part, mélanger les tableaux permettrait de conserver des 7, 8, 9 ou 10 le dimanche plutôt que de les voir partir le samedi soir, et obligerait des 12, 14, 16 ou 20 à venir le samedi, c'est donc parfait pour le tournoi, pour l'ambiance, pour la rentabilité, enfin cela paraît une bonne idée !
1
6
112 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois