COLLE TIBHAR CLEAN FIX EXTRA

Mardi 09 Décembre 2008 23:32

Salut a tous,

Je viens d'acheter un pot de TIBHAR CLEAN FIX EXTRA, sur le pot, il conseil de n'encoller que les revetements.
Hors je vais coller des nouveaux revetements sur un nouveau bois (nouvelle raquette quoi), est ce que quelqu'un a deja utilisé cette colle dans cette situation? Faut'il vraiment encoller que les revetements ou il faut mettre un peu de colle aussi sur le bois? Mettre une ou deux couches?

Merci pour vos reponses

Mercredi 10 Décembre 2008 07:55

Très fine couche sur le bois bien étalée avec une mousse (création perso avec petites languettes de mousse cellulaire) et très fine couche sur le revêtement bien étalée avec la mousse. Et cela semble fonctionner, ça tient, et pas de problème pour changer de revêtement.

Mercredi 10 Décembre 2008 18:57

ok,
Donc le fait de ne mettre de la colle uniquement sur le revetement ca ne tiendré pas.
Je vais donc essayer ta solution qui m'a l'air judisieuse.

Merci pour ton conseil

Mercredi 10 Décembre 2008 19:39

En fait je n'ai pas essayé uniquement sur le revêtement, cela me semblait un peu juste quand même. Et il me semble avoir vu quelque part qu'il fallait une fine couche sur le bois et le revêtement pour le premier collage, quitte à n'en remettre que sur le revêtement la fois suivante.
En tout cas, je confirme, c'est efficace.

Mercredi 10 Décembre 2008 22:54

Moi je confirme que c'est de la merde ... J'ai collé il y a deux semaine avec deja la couleur ne m'inspirait pas confiance...


Ensuite je colle au début sa tenait pas mais le lendemain ça allait..
Je trouvais que mon mousse n'avait vraiment pas de controle, je l'ai fais essayé par quelqu'un qui joue avec les meme que moi...

Il ma demandé si j'avais collé avec de la colle blanche j'ai dis oui... Et la on ma expliqué que c'etait de la merde que ça faisait perdre tout le controle du mousse.

Pour en avoir le coeur net j'essayai de suite sa raquette et la c'etait évident...

Donc je l'ai décolle pour recoller avec de la bonne vieille colle rapide meme si mes caoutchouc sont des tensors . Et encore une autre preuve que c'etait de la merde mon bois colle a mort et les caoutchou aussi... les caoutchouc je sais pas comment je vais faire pour enlever cette merde et mon bois je vais devoir le ponser et il est peut etre mort... Merci la gome a l'eau sérieux mettait pas cette saloperie sur vos raquettes..

Jeudi 11 Décembre 2008 07:55

Mais tu as mis une très fine couche bien étalée et quasi invisible, ou tu as badigeonné vigoureusement avec un pinceau ?

Jeudi 11 Décembre 2008 11:28

j'ai badigeonné vigoureusement avec un pinceau^^

Jeudi 11 Décembre 2008 13:00

mais il faut vraiment pas en mettre beaucoup pcq de
1) ca colle très fort
2) ca forme une couche dure donc si tu en mes beaucoup tu risque de pas avoir la meme sensation que d'habitude

Jeudi 11 Décembre 2008 14:09

bah voila j'ai pas du tout de bonne sensation a cause de la couche dure

et mon bois et mes mousses colle encore énormément après que je les ai séparé..

Je sais pas comment l'enlever... Mon bois j'ai gratté mais il y en a cor je vais peut être le poncer...

Et j'ai même mis de l'acétone sa part pas...


Les mousses je les met a l'air libre en espérant que sa sèche mais je sais pas comment l'enlever.

Jeudi 11 Décembre 2008 18:21

Citation de nathanael0101 :
mais il faut vraiment pas en mettre beaucoup pcq de
1) ca colle très fort
2) ca forme une couche dure donc si tu en mes beaucoup tu risque de pas avoir la meme sensation que d'habitude


salut nathanael0101 ,

Toi tu confirme aussi qu'il faut en mettre tres peu, mais tu confirme aussi qu'il faut en mettre sur le bois et sur les revetement?
(bois et mousse neuve)
Combien de temps de sechage? Une fois le temps de sechage terminer, lorsque tu colle, les deux parties sont collantes ou elle sont seches comme jadis avec la colle rapide?

Jeudi 11 Décembre 2008 18:30

J'ai commis, avec une colle à l'eau Donic, la même erreur que certains: j'avais tartiné au pinceau sur le bois et sur le revêtement. Quand je l'ai essayé j'avais l'impression que mon revêtement était monté sur coussin d'huile !!! Aucune sensation, de plus je pouvais déplacer le revêtement sur la plaque...

Je les ai décollés et 8 jours après ils n'étaient toujours pas sec. Heureusement que j'ai ma deuxième raquette, identique, et collée à la bonne vielle colle normale. Je n'ai jamais pu récupérer mes revêtements et ils ont finis à la corbeille.

Maintenant j'utilise pour moi de la colle "normale" ancien modèle ...

Pour la raquette de ma fille j'ai tout de même réutilisé la colle Donic à l'eau, mais avec une couche infinitésimale aussi bien sur le revêtement que sur le bois, tellement fine que j'avais l'impression qu'il n'y avait rien. Et bien pour coller ça colle. Et deux mois plus tard ça n'a pas bougé d'un iota.

Jeudi 11 Décembre 2008 19:28

en gros mes mousses je peux les jeters?

Jeudi 11 Décembre 2008 20:17

L'acétone ne fera rien dessus en tout cas. Moi j'utilise toujours la Tibhar normale avec VOC et j'ai pas l'intention d'arrêter.

Jeudi 11 Décembre 2008 21:34

Moi la je vais changer de bois et reprendre des mambo avec le falcoboosting et je vais la coller avec leur feuille ça a l'air efficace Content

Jeudi 11 Décembre 2008 21:56

Je n'ai pas d'actions chez Tibhar (malheureusement...) et je me fous de la marque de la colle (avant je collais mon soft avec de la rapide, j'ai pris la première qui venait pour avoir une colle "officielle"Clin d'oeil, mais je persiste à dire qu'une TRES fine couche sur bois et revêtement, bien étalée, en laissant sécher 10 bonnes minutes et tout va bien !
Mais même sec, cela reste collant, pas comme avec les anciennes rapides (ce qui est un peu pénible pour coller les PL sans mousse puisque la technique du carton devient très délicate).

Dimanche 14 Décembre 2008 19:25

J'ai eu aussi ces problèmes avec la thibbar extra. j'ai déjà utilisé beaucoup de colle voc. la meilleure et qui s'enlève très facilement du bois et de la plaque, pour moi c'est la butterfly free chack.

Lundi 15 Décembre 2008 21:33

Salut les copains,

Ca y est, je viens de coller avec TIBHAR CLEAN FIX EXTRA, alors tres fine couche de colle sur le bois et les revetements, un coup de seche-cheveux, attente 5mns et voila je me suis lancé....
Premiere plaque pas de soucis, deuxieme plaque, putain la plaque est pas droite... Tampis je jouerais comme ca!!!
Bon pour le moment, ca a l'aire de tenir, je vais jouer demain soir, je vous raconterais mes impressions....

Lundi 15 Décembre 2008 21:45

Tu vas etre surpris quand tu vas vouloir la décoller...

Si t'en a mis de trop tu verras que t'auras aucun contrôle dans tes mousses...

Mardi 16 Décembre 2008 21:29

Alors voila mes impressions:

Raquette tres correcte, c'est a dire:
Mes plaques tiennent, elles ne se decollent pas, deja un bon point, apres je trouve que le controle est pas trop mal, par contre, c'est clair que ca n'avance pas, (pas comme avec de la colle rapide), mais bon avec un peu d'entrainement, je vais m'en sortir.

Voila, un truc qui est sur c'est que j'ai mis tres tres peu de colle, bien etalée avec une mousse (pas etalé avec le pinceau de la colle)...
Et j'en ai mis sur les mousses et sur le bois.

Bon collage a tous

PS merci pour vos conseils Émoticône

Vendredi 23 Janvier 2009 17:23

Les plaques ne tiennent que quand elles veulent avec cette colle de m****
J'ai collé 2 Nimbus 1R et 1N le noir tient parfaitement mais le rouge se décolle tout le temps , idem avec un soft et un Rapid D.Tecs en plus ça pourrit les plaques qui deviennent difficiles à stocker une fois dècollées vu que cette colle ne sèche jamais ... En plus si on a le malheur de s'en mettre sur les doigts ça pègue toute la soirée et le savon n'arrange rien !
Que du bonheur à prêter à quequ'un que vous n'aimez pas ...
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
1
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies