Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Lentille pour jouer

Jeudi 09 Août 2007 11:45

Bonjour à tous.Je vais bientôt avoir des lentilles si tous se passe bien, et je voulais savoir si sa génait pour jouer, si vous remettiez vos lunettes ou si au contraire vous mettiez vos lentilles car vous voyez mieu avec.Merci de vos réponses Clin d'oeil

Jeudi 09 Août 2007 11:54

Franchement ça ne gêne pas du tout et c'est bien mieux que les lunettes pour jouer ! Ya pas photo je pense ! MDR

Jeudi 09 Août 2007 11:57

Citation de sim_hurricane :
Franchement ça ne gêne pas du tout et c'est bien mieux que les lunettes pour jouer ! Ya pas photo je pense ! MDR


tout a fait d'accord avec toi, les lentilles c carément mieux.
le probleme des lunettes étant que sur les coté tu vois rien....... a moins d'avoir d hublots.......

Jeudi 09 Août 2007 12:03

Mais je veux dire y'a pas de sensation de flou ou de trouble lors des mouvements?

Jeudi 09 Août 2007 12:05

Citation de Nitro :
Mais je veux dire y'a pas de sensation de flou ou de trouble lors des mouvements?
En principe si tu as ce genre de pbs tu ne dois pas pouvoir les supporter bien lgtps ! Et puis si tu vois trouble quand tu bouges remet toi aux lunettes !

Jeudi 09 Août 2007 12:12

Je n'ai aps encore leslentilles je vais voir cet apres midi si je peux en avoir ou non.Donc c'étais pour savoir les impréssions de ceux qui en avaient Content

Jeudi 09 Août 2007 12:55

Avant de jouer, pourquoi pas, mais en manger en jouant, ce n’est pas très pratique
Bon, après cette nullité de remarque, le port de lentille est préférable au port de lunettes pour la bonne raison que la distance entre l’œil et la lentille est moindre que par rapport aux lunettes, donc meilleure vision

Jeudi 09 Août 2007 13:04

Les lentilles ont aussi le grand avantage de ne pas devoir etre nétoyées en cours de partie, personnelement jouer avec des lentilles m'a demandé un petit temps d'adaptation...

Jeudi 09 Août 2007 13:18

pas de souçi pour moi, l'avantage sur les lunettes en théorie, c'est que ça ne bouge pas, et qu'on a un angle de vision plus grand.

Jeudi 09 Août 2007 13:23

Moi je jou avec des lunettes tou t vas bien même si je regarde sur les côtés en même temps je les portes pour coriger un Strabisme qui n'est plus ou casiment plus...
Par contre votre histoire d"essuyer vos lunettes vous allez un peut loin...
Moi ce que j'ador chez les ans qui ont des lentilles c'est quand ils me disent nan nan ca me géne pas pas dans la vie ...
Tu parle ils les portes jamais, ils ont toujour un probléme ...

Jeudi 09 Août 2007 13:44

Ca fait maintenant 11 ans que je porte des lentilles de contact, du matin au soir, et je souhaite ne jamais avoir à revenir aux lunettes. Je suis très myope (-4,5 et -5).
Il n'y a que des avantages à en porter: champ de vision intégral, pas de trace, pas de transpiration, pas de reflet.
Bref y a pas photo

Jeudi 09 Août 2007 14:23

Perso il est clair que les lenttiles c'est le must comparer aux lunettes moi sa fait depuis l'age de 13ans que j'en porte mais des one day(qu'on change tout les jours) car c'est beaucoup plus fin donc bien plus suportable...(et là je vais avoir 17ans).
juste un petit conseil si tu jou le vendredi soir met tes lentilles juste avant de jouer et non le matin au levé,car sinon sur le coup de 10h30/11h00 il va y avoir comme un petit flou mais suportable.
Enfin moi quand je jouai le vendredi soir sa me le faisai mais heureusement maintenant je jou le samedi. Émoticône

Jeudi 09 Août 2007 15:01

je suis assez étonné des réponses données
les lentilles mieux que les lunettes!!!
perso j' ai fait les deux donc je peux comparer:
- financierement les lunettes sont beaucoup moins chers
- pratiquement l' entretien quotidien est plus simple et moins contraignant pour les lunettes
-quand on est habitué au lunette, on ne les quitte jamais , on n' est jamais gêné par celle-ci et bien sur on voit aussi bien avec sachant que si vous avez plusieurs défauts visuels vous ne pouvez corriger qu' avec des lunettes.Je peux vous dire que ce n' est pas toujours le cas avec les lentilles qui peuvent bouger et là c' est la misère tant en terme de vision que de confort, notamment s' il faut les replacer.
-la vision latérale au tennis de table, il faut m' expliquer!!!
-et surtout, au cas où vous ne le sauriez pas vous n' êtes pas à l' abri de ce qui m' ai arrivé: vous pouvez faire un rejet c' est-à-dire que presque du jour au lendemain vous ne pouvez plus mettre de lentilles sous peine de pleurs, irritations, yeux rouges, vision troubles...

Voici mon vécu et bon courage à tous les bigleux!
Émoticône Émoticône

Jeudi 09 Août 2007 16:01

Citation de titi 18 :

- financierement les lunettes sont beaucoup moins chers


Ca dépend de ta mutuelle santé ou celle de tes parents. Mais c'est vrai que les lunettes sont mieux remboursées que les lentilles par la Sécurité Sociale.
Maître des tops coupés

Jeudi 09 Août 2007 16:50

moi , ça fait 13 ans que j'en porte, et aucun soucis , le flou je le percois vers 22 23 heures mais je les met vers 4 heure du matin. donc vraiment pas de soucis.

les +
pas de buée avec le chaud et froid.
pas de gouttes de pluie
plus de problemes de rayures
meilleur vision

les -
poussieres a eviter ( bien que!!!!)
ne pas frotter son oeil comme un fou, car la lentille degage!
sinon je vois rien d'autre.

voili voilou

Jeudi 09 Août 2007 17:08

Ba si on fait un rejet on n'en met plus et puis voilà.
Des lentilles qui bougent...alors là faut changer de marque. Je n'ai jamais eu ce pb.
Non vraiment moi qui ai fait les 2 aussi les lentilles apportent je trouve un confort incroyable, celui de ne plus avoir de lunettes tout bêtement. Et les lentilles je ne les sens absolument pas.

Jeudi 09 Août 2007 17:15

meme avis que varispin,
de plus si les lentilles bougent c'est qu'elles sont trop ou pas assez souple et dans ce cas la l'opticien t'en propose des autres...

Jeudi 09 Août 2007 17:39

Bon ba pouur moi c'ets mort pour le moment, mon oeil gauche est nickel, mais mon oeil droit est tous éclater à cause de mes allérgies donc bon, une derniere chance je met pendant 5 semaines des gouttes 3 fois apr jour et je retournbe la voir pour voir ou s'en est sinon faudra que je laisse tomber et sans doute porter des lunettes à vie, et aprés se que je vien de lire de vos avis c'ets encore beaucoup plus frustrant...

Jeudi 09 Août 2007 18:10

perso je joue avec des lentilles depuis 10 ans et j'ai tout testé: les lentilles souples sont vraiment supers au niveau vue et confort mais il faut pouvoir les tolérer (les seules que je tolere désormais sont les one day, qu'on change tous les jours, plus chères mais beaucoup plus hygieniques)...
j'ai joué pendant un temps avec des lunettes, c'est moins bien mais ça n'a rien de catastrophique.
sinon je pense sérieusement à me faire opérer pour la myopie (mais la vue doit être stable depuis au moins un an)

Jeudi 09 Août 2007 18:26

c 1000 euros l oeil pour se faire operer Émoticône
1
1
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général