Je recule trop, que faire ?

Dimanche 15 Février 2009 14:11

voilà, j'ai un gros probleme je recule des que je vois l'adversaire topper ou frapper pour re-topper ou re-tapper par derriere avec mon coup droit qui est excellent et tres souvent je marque le point grace a mon excellent coup droit mais des qu'il en plein dans mon revers je peux pas faire de pivot du coup je me retrouve en defense et je perd le point tres souvent.Et a chaque match terminé on repete toujours la meme phrase "arrete de reculer, tu vas perdre tous tes matchs comme ca".

ps: je recule des que la balle vient en coup droit

Merci de m'aider.

Dimanche 15 Février 2009 14:13

en entrainement, tu avance la table jusqu'au mur en ne laissant qu'un petit espace et tu t'entraine comme ca tu verras t'auras moins envie de reculer =)

Dimanche 15 Février 2009 14:15

Soit te forcer à travailler un jeu à la table (si c'est ton souhait...) ou récupérer ton naturel et l'exploiter... travailler un jeu de défense à mi distance en revers, pourquoi pas avec un pico long...

Dimanche 15 Février 2009 14:58

Met une séparation à 1M30/2M derrière toi, ou le top c'est une petite estrade, je t'assure que reculer ou se casser la gueule faut choisir ... super efficace!

Dimanche 15 Février 2009 15:09

pas con ça je vais essayer.et quand la balle arrive a fond sur mon revers je fais quoi ? xd je retappe, je la tappe pas et je la passe a ras du filet et la mettant longue (quand je peux pas la prendre en coup droit)

Dimanche 15 Février 2009 15:39

travaille ton revers top spin. ca mettera du temp mais quand tu y arrivera laisse tomber le gars en fasse de toi ne va plus rien comprendre Émoticône

Dimanche 15 Février 2009 15:39

Citation de fry44 :
Met une séparation à 1M30/2M derrière toi, ou le top c'est une petite estrade, je t'assure que reculer ou se casser la gueule faut choisir ... super efficace!
Émoticône
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Dimanche 15 Février 2009 15:39

ou sinon tu claque

Dimanche 15 Février 2009 15:45

Tu peux dévelloper un très bon jeu loin de la table à base de tops et autres.
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Dimanche 15 Février 2009 16:31

quand j'ai commencé à jouer,j'avais comme toi le défaut de trop reculer.
mon ex entraineur ma mit une séparation derrière comme décris dans le post de FRY44.
quand cet entraineur est parti,le nouveau qui est arrivé ma dit:"si tu aimes reculer,il n'y a pas de raison que je t'en empêche",alors il ma incité à développer un jeu à mi distance que j'apprécie...
tout ceci pour te dire que reculer n'est pas nécessairement un défaut et que si tu aimes ça, tu doit en parler à ton entraineur.

Dimanche 15 Février 2009 16:40

Personnelement, j'ai tendance à jouer les points rapides à mi-distance, et je ne vois pas pourquoi je m'en priverais !

Chacun son style de jeux. Pourquoi vouloir forcément rester à la table ?

Dimanche 15 Février 2009 16:45

Citation de joffrey :
quand j'ai commencé à jouer,j'avais comme toi le défaut de trop reculer.
mon ex entraineur ma mit une séparation derrière comme décris dans le post de FRY44.
quand cet entraineur est parti,le nouveau qui est arrivé ma dit:"si tu aimes reculer,il n'y a pas de raison que je t'en empêche",alors il ma incité à développer un jeu à mi distance que j'apprécie...
tout ceci pour te dire que reculer n'est pas nécessairement un défaut et que si tu aimes ça, tu doit en parler à ton entraineur.


j'ai pas d'entraineur =/ donc je peux pas demander conseil ou alors c'est un joueur de mon club classé 55 qui vient donner des conseils.

Dimanche 15 Février 2009 16:48

Et aussi je sais QUAND reculer c'est des que je vois que le geste sera un top ou une frappe direcftement je me place a mi-distance et coté gauche pour faire un maximum de coup droit

Dimanche 15 Février 2009 18:00

je sais PAS quand reculer. Pardon

Dimanche 15 Février 2009 18:08

Moi aussi , j'ai le meme defaut que toi . Dans mon club, nous n'avons pas d'entraineur , et lors des matchs , toutes les personnes qui me coachent me disent qu'il ne faut pas que je recule.
A force de temps, ils ont compris que c'était mon jeu, et que j'aimais jouer ainsi. Peut etre qu'en reculant moins j'aurais un niveau plus élevé, mais je cherche avant tout le plaisir a la performance.
Alors joue comme tu le sens Clin d'oeil

Dimanche 15 Février 2009 18:23

T arreter

Dimanche 15 Février 2009 18:26

Citation de baptiste :
Citation de fry44 :
Met une séparation à 1M30/2M derrière toi, ou le top c'est une petite estrade, je t'assure que reculer ou se casser la gueule faut choisir ... super efficace!
Émoticône


Émoticône

Dimanche 15 Février 2009 19:25

pose toi les bonnes questions et comme ça tu n'auras pas besoin de nous pour trouver la solution.
D'après ce que j'ai compris, le constat est le suivant:
"Quand le gars en face tope, je recule. si j'arrive à la prendre en coup droit à mi distance, ça va, par contre si ça va dans mon revers, je suis dans la merde et perds le point".
De ce constat peuvent découler 2 réponses:

La 1ère: Développe ton jeu à mi distance, en particulier côté revers: à base de top spin (enfin adapté à ton niveau actuel bien sûr) si tu souhaites devenit "topeur mi distance", à base de défense coupée si tu veux devenir "défenseur actif".

La 2ème: Fais des exercices en jouant près de la table alors que ton adversaire tope. Petit à petit cela deviendra naturel de rester là.

Mais alors il faut faire quoi?
Eh bien répondre à la bonne question, qui est:

"Tu veux jouer comment"?, ou encore "Dans quel système de jeu souhaites tu t'orienter"?

Et surtout, il faut répondre "je veux jouer comme ça parce que c'est ce qui me plait le plus", et pas "je veux jouer comme ça parce que c'est comme ça qu'on gagne". Toutes les tactiques de jeu permettent de gagner, que ce soit défenseur, attaquant près de la table, topeur mi-distance ou encore bloqueur.
Bref, demande toi comment tu veux jouer, tu sauras comment t'entrainer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Février 2009 19:26 par varispin

Dimanche 15 Février 2009 19:50

je veux devenir toppeur a mi distance. Quelles sont les exercices que je dois faire si je veux devenir toppeur a mi-distance ? A part le panier de balle car j'en bouffe tous les mercredis et samedi + les entrainements libres le mardi+vendredi+encore les championnats le dimanche

Dimanche 15 Février 2009 20:45

Comme il décrit, pour lui reculer est un défaut, donc il ne doit pas se sentir à l'aise, pour ça que je pose l'idée des séparations, mais moi aussi je recule beaucoup, en fonction de l'adversaire je développe mon jeu de façon à reculer le moins possible, s'too Content
0
0
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques