Problème de mental...

Jeudi 22 Mars 2007 09:47

salut amis pongiste,

voilà g un gros pbl en ce moment, quand je m'entraine en jeu libre je joue super bien mais une fois ke je fais un match en entrainement là c'est la catastrophe placement déplorable je reste sur mes talonts je suis pacif etc... bref grosse période de doute!!!

Avez vous une solution? Émoticône

Jeudi 22 Mars 2007 09:50

RE-LA-TI-VI-SER ! Se dire que c'est un match comme un autre et éviter d'anticiper le résultat, donc se concentrer uniquement sur le point à venir.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 22 Mars 2007 09:51

en plus d'avoir fais une faute d'ortographe a ton pseudo, tu en as fais plein dans ton texte, le problème est surtout que tu parles en langage SMS,tu vas te faire engueuler Content .
Ca dépend si tu as la pression pendant les matchs, mets toi une tête la veille et je pense que ca ira mieux
:)

Jeudi 22 Mars 2007 09:53

Citation de girondinscestas :
en plus d'avoir fais une faute d'ortographe a ton pseudo, tu en as fais plein dans ton texte, le problème est surtout que tu parles en langage SMS,tu vas te faire engueuler Content .
Ca dépend si tu as la pression pendant les matchs, mets toi une tête la veille et je pense que ca ira mieux

Parole de Normand !

Jeudi 22 Mars 2007 09:55

Moi je serai toi, tu te dis que ce n'est qu'un jeu, il faut pas se prendre la tete pour si peu , dans le sport il y a toujours un gagnant et un perdant, et qu'il y a bien plus grave que cela.

Jeudi 22 Mars 2007 09:56

Citation de megatop :

Parole de Normand !

Grrrr je suis bordelais avant tout mégatop, sinon ca roule le ping du coté de Libourne?
:)

Jeudi 22 Mars 2007 09:57

c'est pas forcemment l'issu du match qui m'importe, c'est plutôt la façon dont je joue...

Jeudi 22 Mars 2007 09:59

Citation de megatop :

Parole de Normand !

Grrrr je suis bordelais avant tout mégatop, sinon ca roule le ping du coté de Libourne?

Nickel , samedi l'équipe 1 si elle gagne Mérignac monte en PN , je pense pas qu'ils loupent le coche et la R2 pareil , montée en R1 ils sont premier !

Jeudi 22 Mars 2007 10:02

Il faut penser que tu es à l'entrainement et que le principal est de prendre avant tout du plaisir

Jeudi 22 Mars 2007 12:05

C'est tout le contraire, l'entrainement c'est la galère et les matchs je joue 3 fois mieux! Peut-être la qualité de concentraion ou la créativité ... qui sait ...

Jeudi 22 Mars 2007 13:24

Moi je pense que c'est surtout une question de confiance en moi?? qu'en pensez vous??

Jeudi 22 Mars 2007 13:26

Citation de cerdic :
salut amis pongiste,

voilà g un gros pbl en ce moment, quand je m'entraine en jeu libre je joue super bien mais une fois ke je fais un match en entrainement là c'est la catastrophe placement déplorable je reste sur mes talonts je suis pacif etc... bref grosse période de doute!!!

Avez vous une solution? Émoticône

tu sais ou est le probleme donc a toi de te forcer a bouger !
il n'y a pas de secret, a fond sur tout les point

Jeudi 22 Mars 2007 13:57

j'ai connu ce problème les 2 saisons précédentes..........et tout le monde me disait "ne te mets pas la pression, ça ne sert à rien"...........mais quoiqu'il arrive la pression tu te la mets...........et ça te rend passif à la table alors qu'à l'entrainement je jouait "numéro" !!

Je m'en suis débarrassé avec l'aide d'un pote qui a su trouver les mots justes, en résumé :

"un match ça se gagne avec le coeur" et depuis ce jour (du début de cette saison) je me bats avec les moyens du moment,même si je joue mal je m'accroche sur chaque balle, je ne gueule pas.....et ça paye..........;j'ai commencé par battres des mecs de mon niveau et fait quelques petites perfs..............A ce jour j'ai retrouvé un gros moral et une grosse confiance...........
et PAF le chien !!

Jeudi 22 Mars 2007 14:07

MERCI POUR TES CONSEIL LA TRANCHE mais pas évident de les appliquer....Rire

Jeudi 22 Mars 2007 14:12

je sais, il faut se forcer au départ.............puis on progresse petit à petit...........COURAGE.........j'ai été au fond du trou, je sais que c'est dur de savoir qu'on joue un certain niveau à l'entrainement et qu'en match, on ne le retrouve pas !!!

Mais je te garantie qu'en te bagarrant quoiqu'il arrive, tout va revenir sur du moyen terme........
et PAF le chien !!

Jeudi 22 Mars 2007 14:16

ce pote c'est gugusse et jiinfreecs!!!c'est grace a nous qu'ila repris confiance la tranche!!On s'est entraine avec lui ,nous l'avons laisse gagner pour qu'il puisse battre des jpoueurs de son niveau!!!!
Franchement merci gugusse et jiinfreecs!!

Jeudi 22 Mars 2007 14:30

Citation de gugusse :
ce pote c'est gugusse et jiinfreecs!!!c'est grace a nous qu'ila repris confiance la tranche!!On s'est entraine avec lui ,nous l'avons laisse gagner pour qu'il puisse battre des jpoueurs de son niveau!!!!
Franchement merci gugusse et jiinfreecs!!

non eux, c'était plutôt le niveau sous lequel j'arretais le ping car j'étais définitevement perdu pour ce sport !!!!!

Mais c'est un peu vrai car, comme même au fond du trou, je ne les ai jamais perdus..............
et PAF le chien !!

Jeudi 22 Mars 2007 17:54

Citation de la tranche :
j'ai connu ce problème les 2 saisons précédentes..........et tout le monde me disait "ne te mets pas la pression, ça ne sert à rien"...........mais quoiqu'il arrive la pression tu te la mets...........et ça te rend passif à la table alors qu'à l'entrainement je jouait "numéro" !!

Je m'en suis débarrassé avec l'aide d'un pote qui a su trouver les mots justes, en résumé :

"un match ça se gagne avec le coeur" et depuis ce jour (du début de cette saison) je me bats avec les moyens du moment,même si je joue mal je m'accroche sur chaque balle, je ne gueule pas.....et ça paye..........;j'ai commencé par battres des mecs de mon niveau et fait quelques petites perfs..............A ce jour j'ai retrouvé un gros moral et une grosse confiance...........

ça c'est fait!

Jeudi 22 Mars 2007 18:25

parfois, à trop vouloir bien faire..........
et PAF le chien !!

Jeudi 22 Mars 2007 18:42

Et oui, plus court tu as moins de chance de faire de fautes!
1
0
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques