Premier tournoi

Lundi 02 Mars 2009 22:20

Bonjour,

Le 11 avril, je participe à mon premier tournoi et j'aurais aimé avoir quelques conseils pour bien le préparer et bien le "négocier".

Merci.

Émoticône Émoticône Émoticône
la vie est un long fleuve...

Lundi 02 Mars 2009 22:33

gère bien les temps d'attente !
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Lundi 02 Mars 2009 22:53

Selon ton niveau dans le tableau, ce sera plus ou moins fatiguant (si tu arrives en final, tu as pas mal de matchs à faire !). Il faut bien gérer son repos.
Sinon, par zen, tu joues pour le plaisir avant tout. Te prends pas la tête :p
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Lundi 02 Mars 2009 23:13

Comme le dit dinguedong, prépare ton attente: emporte avec toi un bouquin, une console portable, des cartes...n'importe quoi qui te permettra de ne pas trop subir l'attente, car dans le cas contraire, cela risque de t'agacer et de se faire sentir à la table ^^

Et sinon, un coussin/oreiller peut-être pas mal aussi, si tu veux te reposer entre tes matchs, héhé :P

Mardi 03 Mars 2009 05:47

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de ne pas trop les faire pleurer avec mes services de la mort qui tue.

Émoticône Émoticône

Au pire, j'irai me consoler au coin repas...

Émoticône Émoticône

Mardi 03 Mars 2009 06:51

ne stresse pas Émoticône

Mardi 03 Mars 2009 10:48

Souvent, les tournois pour moi en tout cas, c'est une énorme séance d'entrainement. Je joue à peu près toute la journée ( j'occupe mes temps de repos par des exercices avec des gars du club ).

J'ai jamais fait de choses exeptionnelles par contre ( souvent je m'arrête en demi mais non pas par fatigue mais a cause du niveau adverse qui est très élevé^^ ).

Dernière compétition éliminé en quart en ayant fait 8 matchs ( donc c'est long^^ :pRire ) !!

Bonne chance sinon
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 03 Mars 2009 11:02

Repose toi bien pendant que tu ne joues pas, et emmènes des barres de céréales, des trucs comme ça pour tenir un peu mieux...
Mais pourrais-tu nous dire de quelle compétition il s'agit ?

Mardi 03 Mars 2009 11:03

Citation de Skinner :
Repose toi bien pendant que tu ne joues pas, et emmènes des barres de céréales, des trucs comme ça pour tenir un peu mieux...
Mais pourrais-tu nous dire de quelle compétition il s'agit ?

Comme ça, on pourrait t'en dire plus sur la durée, et le déroulement du tournoi.

Mardi 03 Mars 2009 13:31

Citation de didievi :
Bonjour,

Le 11 avril, je participe à mon premier tournoi et j'aurais aimé avoir quelques conseils pour bien le préparer et bien le "négocier".

Merci.

Émoticône Émoticône Émoticône

J'ai vécu la même chose que toi en février. Je suis aussi NC et plutôt novice au ping.
D'abord pour les matchs, çà m'a paru un peu plus relevé qu'en championnat par équipe. Je joue en D4 et à ce tounroi, c'était du 70/80.
Ensuite, t'es quand même un peu seul entre les matchs et bien sûr pendant.
Il y a effectivement pas mal d'attente surtout si tu arrives à bien avancer dans ton tournoi, par contre tu vas jouer dans plusieurs tableaux?
Enfin, c'est aussi une occasion de voir de beaux matchs.
Pour la préparation: pas grand chose de spécial. T'y vas pour faire de ton mieux, te mesurer aux autres et découvrir l'environnement de la compétition individuelle.
Bon tournoi et surtout, ne t'"en fait pas.

Mardi 03 Mars 2009 13:47

Personnellement, je suis toujours heureux d'aller en compétitions.D'autant plus en indiv car à force, tu connais du monde et c'est sympa de se retrouver le samedi après-midi.

Tu vas jouer en Critérium fédéral ? Grand Prix jeune ?...

Mardi 03 Mars 2009 19:59

Je vais participer au tournoi de St gratien qui se déroule du 11 au 12 avril.
Moi, je ne vais faire que 2 tableaux (composés en majorité de joueurs "pas trop fort" vu mon niveau).
Apparemment, il commence avec des poules de 3 joueurs(il y aura une tête de série et 2 autres joueurs) mais après je ne sais pas comment ça se passe.

Émoticône Émoticône

Mardi 03 Mars 2009 20:36

Citation de didievi :
Je vais participer au tournoi de St gratien qui se déroule du 11 au 12 avril.
Moi, je ne vais faire que 2 tableaux (composés en majorité de joueurs "pas trop fort" vu mon niveau).
Apparemment, il commence avec des poules de 3 joueurs(il y aura une tête de série et 2 autres joueurs) mais après je ne sais pas comment ça se passe.

Émoticône Émoticône

C'est un tournoi organisé payant donc je suppose.Ou il y a des tableaux réalisés en fonction des classements (NC-70, 70-55...).
C'est ça comme tournoi ?

Mardi 03 Mars 2009 21:42

le prix est de 7 euros le tableau.

Voici le lien :http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-32826-1.html

Émoticône

Mercredi 04 Mars 2009 07:43

7 euros c'est chers quand même...

A ce prix la, gagne au moins des points :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 04 Mars 2009 09:21

7 euros, oh bah c'est pas très cher, c'est surement un tournoi national comme celui du TTACC chaque année.
J'ai payé 9 euros l'année dernière:2 perfs, une défaite à -1 pt et une ambiance géniale...

Mercredi 04 Mars 2009 09:21

Et des paninis super bons !! Émoticône

Mercredi 04 Mars 2009 12:38

Moi c'est le club qui me paye mes tournois car je représente le club héhé :p

Mercredi 04 Mars 2009 12:45

Salut,
Le plus important est d'arriver en se disant que l'on va faire du mieux possible sans se mettre trop de pression! Surtout pour un premier tournoi Clin d'oeil
Ensuite, il faut un bon échauffement... mauvais échauffement = du mal à démarrer et à rentrer dans ses matchs!
Et puis, il est impératif de bien gérer les temps d'attente (discute technique et tactique avec les autres, étire toi, échauffe toi, concentre toi, regarde les autres matchs > pour l'inspiration... bref ne reste surtout pas inactif!!!
Voilà, tu es paré !
Émoticône
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques