Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de baldeping

Messages de baldeping - Page 10

Mardi 25 Juin 2013 13:43

C'est toujours intéressant de savoir avec quoi et comment jouent les pros!Le matériel, la tactique et la technique font partie de notre sport!
En tout cas, SHIONO est une belle découverte!On voit bien qu'il prend plaisir à jouer son jeu et il n'a pas l'air de se prendre trop la tête!Sympa Émoticône

Vendredi 14 Juin 2013 12:44

Yan An/Robinot : beau match! Émoticône
Retour de Yoshida Kaii qui ne fait qu'une bouchée d'un Akerstöm complètement à la masse!

Mercredi 12 Juin 2013 18:16

mp envoyé Émoticône

Mardi 11 Juin 2013 11:36

En toute simplicité, je conseille un peu de footing 2 fois par semaine (attention aux grosses chaleurs l'été!). Trouve toi quelques parcours de plusieurs kilomètres et fais toi plaisir!
Tu peux aussi faire du vélo sur des parcours plus longs sur différents terrain.
Le but est de prendre du plaisir tout en progressant.
Émoticône

Lundi 03 Juin 2013 22:39

Belle vidéo et beaux points!
C'est clair, propre, ça va à l'essentiel et il n'y a pas de la musique techno pour tout gâcher!
Émoticône

Lundi 03 Juin 2013 22:08

Je suis désolé mais même les plus grands sportifs de leur discipline ne restent pas tout le temps à 100% dans leur bulle et il y a une bonne raison à cela : ce sont des humains!
Prenez Wang Liqin en tennis de table (très expressif dans la victoire comme dans la défaite), Federer en tennis (capable lui aussi de crier lorsque ça ne va pas), Messi en foot (capable de cracher sur le banc du Real Madrid) etc. etc.
Tu peux être considéré comme le plus grand sportif de ta génération et être en mesure de "péter un câble!
Le mental c'est très important, mais PERSONNE n'est infaillible!
J'en déduis que le mental se "travaille" jusqu'à un certain point.

Lundi 03 Juin 2013 21:55

"Je réalise que le mec m'a aussi fourguer (é) deux tenergy(s) 64"!
Tu n'étais pas obligé de les prendre Émoticône
Pas mal le style d'écriture Émoticône

Dimanche 02 Juin 2013 23:20

Certains commentaires sont intéressants!
Travailler le mental me pose question Émoticône Peut-on travailler son mental???
Je pense que l'expérience et la pratique jouent beaucoup!
Ensuite, mon ancien entraineur m'avait dit deux choses qui me servent encore aujourd'hui :
1) Sur un match, je ne joue pas ma vie...si je perds, ce n'est pas la mort Émoticône
2) Une fois qu'un point est joué, il faut l'oublier (surtout s'il n'a pas fonctionné).
En bref, il faut relativiser les mauvais points et mauvais matchs!
Bon, enfin, c'est un début Émoticône

Dimanche 02 Juin 2013 23:09

L'humain, les compétences techniques, l'entrain et la passion, l'humour et un oeil avisé sur les défauts et qualités de chacun!Et...ah oui, un toucher de balle magique!
J'ajouterai le charisme...ce petit plus qu'on ne peut pas expliquer Émoticône

Vendredi 31 Mai 2013 17:35

Replaçons les choses dans leur contexte. Zhang Jike est dors et déjà un très grand joueur. Les joueurs chinois sont sans conteste les meilleurs du monde et c'est pas près de changer!Jike sait tirer partie des faiblesses de ses adversaires et possède de manière supérieure à la moyenne tous les coups du tennis de table!On a quand même parfois l'impression qu'il ne joue pas à fond tous ses matchs (lorsque l'enjeu n'est pas très élevé).
Waldner, lui, a pris sa retraite internationale. Il est donc possible d'analyser sa carrière et de constater qu'à l'époque de ses grands titres, les chinois n'étaient pas à son niveau.On peut se poser la question suivante : Zhang Jike aurait-il dominé le ping mondial à l'époque ou Waldner était au top...pas sûr...
En bref l'Histoire jugera ces joueurs sur leur palmarès, certes, mais aussi sur leur comportement, leur supplément d'âme et leur charisme.
Dans tous les cas, ce qui me frappe chez Waldner et dans une moindre mesure chez Jike, c'est leur coup d'oeil et l'anticipation sur le jeu...
En bref, je n'ai pas voté car comparer ces deux joueurs de deux époques et contextes différents est bien compliqué. Émoticône

Vendredi 17 Mai 2013 00:30

Enorme Alamiyan!!!

Mardi 07 Mai 2013 11:10

Chen Qi est mort de rire! Émoticône

Jeudi 02 Mai 2013 15:54

Je suis preneur pour les premiers retours sur le 5Q sound!
Au niveau adhérence/accroche, polyvalence, dynamisme, bloc, petit jeu...
Thx!

Jeudi 18 Avril 2013 21:15

Tous les services du gars qui cogne la balle deux fois avant de servir et qui a une mimique très étrange sont faux...il faut lever la balle au service...beaucoup de joueurs ont tendance à l'oublier!
Sinon, je pense que taper la balle comme il le fait est interdit pour la bonne et simple raison qu'une fois que la balle a quitté la main du joueur, le point s'engage...ce genre de comportement est, il me semble interdit...
Enfin je dis ça...
Émoticône

Mercredi 17 Avril 2013 23:46

Les plaques Vari Spin sont vraiment excellentes pour quelqu'un comme toi qui joue depuis peu.
J'ai moi même recommandé cette plaque à quelqu'un de mon club qui m'en dit que du bien depuis qu'il joue avec.
Je te conseille de garder ces plaques et de changer de bois.
Prend un bois "all" et tu verras le plaisir que tu prendras à jouer avec cette raquette!
Émoticône

Lundi 15 Avril 2013 23:39

Il faut changer de plaque!
Mais, au fait...pourquoi veux-tu attendrir ta plaque???
Tu crois vraiment que cela va-t-être utile?
Je m'interroge un peu...
Émoticône

Dimanche 14 Avril 2013 14:25

Alamiyan est impressionnant contre YAN AN!
XU XIN the best!!!
Émoticône

Samedi 13 Avril 2013 20:00

De superbes matchs!!!
Chuan au top!
Yan An est incroyable, il ne doute jamais!
Émoticône

Mardi 09 Avril 2013 20:52

Sympa Émoticône

XU XIN est vraiment énorme!!!
Il se place pour les mondiaux!
Ca va faire mal!

Émoticône

Dimanche 07 Avril 2013 15:43

Il s'agit d'un top mou plein d'effet???
635 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de baldeping

Résolu