Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de baldeping

Messages de baldeping - Page 11

Dimanche 07 Avril 2013 15:39

Il me semble que taper du pied au service est interdit..."il me semble"...

J'avais lu la biographie de Jacques Secrétin, que je recommande à tout le monde tellement ce gars là est un type réglo et intéressant, et je crois me souvenir qu'à un moment il écrit que le "taper du pied" au service a été interdit...je ne suis pas sur Émoticône

Pour ce qui est de ton habitude...et bien, c'est dur de changer!

A l'entrainement, essaye de servir doucement sans taper du pied. Au début tes services vont être mauvais et très basiques.

Il faut que tu changes ton habitude, ta façon de faire, ta manière de jouer (de servir).

Il faut le faire en douceur. Ne crains pas d'être mauvais dans un premier temps et tu verras que ça viendra petit à petit.

Ne te bloque pas sur ça mais essaye d'être rigoureux quand même.

Tu peux aussi demander des conseils aux bons joueurs de ton club et aussi à...ton entraineur!

Voilà Émoticône

Vendredi 05 Avril 2013 18:23

Si j'ai bien compris, tu as repris presque 700 points dans la saison!!!
C'est énorme!
Il y a toujours un moment de moins bien à un moment ou un autre, c'est obligé! Je pense qu'en ce moment, tu satures...
Je te conseille de faire un peu moins de matchs et de ne pas trop te prendre la tête avec les points, c'est le défaut de beaucoup de monde!
Garde tes plaques, visiblement, tu les maîtrises plutôt bien.
Et...je sais que c'est dur, mais n'espère pas retrouver ton ancien niveau en un an...c'est impossible!
Prends du recul et privilégie la qualité de ton jeu aux matchs, et surtout fais toi plaisir!
Rappelle toi qu'au ping, on perd, on gagne, on s'énerve, on est content (ou pas), bref c'est la vie!
Émoticône

Mercredi 03 Avril 2013 18:22

Pour le CD, il faudrait peut être une plaque de 2,0 mm et pour le RV 1,8 mm...
J'ai un jeu un peu comme ton pote, et ça convient plutôt bien.
Pour les plaques, le Aurus Sound est pas mal en coup droit et pour le revers, un petit R4 serait une idée parmi d'autres...
Voilà Émoticône

Mercredi 03 Avril 2013 17:38

Enzo Angles n'est pas au niveau, enfin...son adversaire est bien meilleur!

Mardi 02 Avril 2013 23:48

Je connais bien le rakza 7 soft en 1,8 mm sur le revers et cette plaque est super! Elle est dynamique, très bonne en bloc et dans le petit jeu! Il faut quand même apprendre à la contrôler en frappe et top rotation!
Je ne connais pas le R4 (qui m'intéresse aussi) mais je pense qu'il est un peu plus contrôlable!
Quoi qu'il arrive, il me semble que l'une ou l'autre de ces deux plaques est un choix judicieux!
Émoticône

Mardi 02 Avril 2013 23:37

Dans un top mou, il y a de l'effet...et pas qu'un peu!C'est même ce qui est gênant dans ce type de coup!
superdef, renseigne toi aussi Émoticône

Mardi 02 Avril 2013 15:15

Autres avis?
Surtout sur l'adhérence au service, les blocs, les démarrages?

Mercredi 27 Mars 2013 17:33

Comme le dit un commentateur : "We love it!!!We absolutly love it!!!"
Il n'a jamais rien dit d'aussi vrai!
XU XIN est extraordinaire... et quel jeu de jambes, c'est juste démentiel!!!
Émoticône

Mardi 26 Mars 2013 22:54

Normalement les films sont fournis avec la plaque!
Émoticône

Mardi 26 Mars 2013 14:38

Rakza 7 soft, il est excellent!

Lundi 25 Mars 2013 10:52

MA LIN-MATSUDAIRA WTTC 2009 : je me souviens l'avoir vu en direct sur internet et c'était juste exceptionnel!!!
A l'époque, c'était qui MATSUDAIRA? Personne...et il menait la vie dure au grand MA LIN...c'était juste énorme!!!

Lundi 25 Mars 2013 10:40

J'ai jamais vu ni entendu Wang Liqin ou Ma Lin dire 3 ou 4 tcho, yo ou ya, alors que son adversaire s'apprête à servir...Ca pouvait leur arriver d'en sortir un au grand maximum...et ce n'est qu'un exemple!
Pour ce qui est de Saive, il s'exprimait certes, mais pas tellement lorsque l'adversaire faisait une faute après 1 ou 2 échanges, il avait (et a toujours) un respect pour l'adversaire et le jeu...que certains n'ont pas aujourd'hui!
Cela étant dit, moi aussi, à mon niveau, je m'exprime quand je joue et parfois bruyamment...mais pas sur tous les points et pas non plus lorsque mon adversaire s'apprête à servir!
Émoticône

Lundi 25 Mars 2013 00:46

Que penseriez-vous d'un Rakza 9 en 2 mm sur mon coup droit sur mon bois Schlager précision ?
Est-ce trop rapide pour mon jeu polyvalent à base d'effets ?

Lundi 25 Mars 2013 00:30

Robinot a été, il me semble, très limite dans son comportement. Je pense que cela compense un niveau peut-être un peu plus faible que celui de son adversaire.
Il est clair que si on analyse le "body language" des 2 joueurs, alors on s’aperçoit que l'un est plus dans une attitude de conquérant que l'autre.
Cela étant dit, je pense que le haut niveau et la pression des résultats accroissent ce genre d'attitude, parfois désagréable...
Mais il y a encore peu, les Waldner, Persson, et autres joueurs de très grande classe n'avaient pas besoin de crier, gueuler et déconcentrer à outrance...et la pression était la même...mais là, je parle de joueurs qui n'ont rien à voir avec les joueurs de la vidéo en terme de talent, de classe, de toucher de balle, de vision du jeu etc...
Je ne tombe pas dans le "c'était mieux avant", je dis juste qu'il est tout à fait possible de gagner et de gérer la pression sans pour autant être "outrancier" à la table...certain joueurs savent le faire et laissent parler leur expérience et leur talent et d'autres ont besoin de surjouer dans presque tous les domaines en espérant que ça passe!
Contre les Japonais, les Coréens et les Chinois, la surenchère de tcho, ya, yo et autres ne sauvera pas les Français...

Émoticône

Dimanche 24 Mars 2013 23:46

Ce que tu peux faire, c'est appliquer les films de protection sur tes plaques quand tu as fini de jouer et mettre le tout dans le sachet plastique!
En tout cas, tu as bien raison de vouloir protéger ton matériel!
Émoticône

Dimanche 24 Mars 2013 23:42

Je n'excuse rien, mais il faut remettre les choses dans leur contexte. Souvent, les commentaires désagréables arrivent lors de matchs serrés où la tension est assez forte!
Cela peut expliquer certaines réactions désagréables, surtout lors de "grattes" de filet ou de bords de tables.
Nous sommes tous humains et même ceux qui se disent "vertueux" ou "respectueux" sont amenés à avoir des réflexions.
Pour ce qui est de l'augmentation des mauvais comportements...je ne suis pas sûr qu'il y ait un fort accroissement.
Émoticône

Samedi 23 Mars 2013 23:27

OK, ce n'est pas grave!
Mais je m'interroge...pourquoi parles-tu de drapeau noir???
Si on regarde les photos que poste Derf 59...le drapeau chinois est toujours ...ROUGE
De plus ce genre de maillot est en général vendu aux alentours d'une centaine d'euros, même en Chine! Je veux bien qu'ils commencent à avoir une ou deux années mais quand même!
Alors vrais maillots ou faux maillots???
Bonne question non?
Bien cordialement

Samedi 23 Mars 2013 23:18

Je ne vois pas de quels "sachets" tu parles mais si tu commandes sur Wack sport (ce que j'ai déjà fait plusieurs fois), il n'y a pas de souci. C'est très bien emballé et il me semble que rien n'abîme les plaques. Ce sont des pros et leur service expédition est compétent!
Mainteant, peux-tu donner des précisions sur ce sachet?
Ce n'est peut-être qu'une protection liée au colis d'expédition qu'il ne convient pas de garder après la réception...?
Émoticône

Samedi 23 Mars 2013 22:23

Salut Guillaume!
Oui les films de protection sont utiles pour protéger tes plaques lorsque tu ranges ta raquettes!
Sinon, passer son éponge sur les films, qui en principe, ne sortent pas de ta sacoche...je n'en voie pas l'intérêt... Émoticône
635 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de baldeping

Résolu