Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grassdebil

Messages de grassdebil - Page 5

Dimanche 20 Novembre 2005 17:32

C'est une très bonne plaque pour défendre, Je l'ai essayé en 1,5 l'année dernière pendant quelques mois. Si j'ai à nouveau changé c'est parceque je ne sentais pas très bien les frappes avec le 999. Sinon pour tous les autres compartiments du jeu, et particulièrement en défense, j'en étais plus que satisfait : très bonne coupe et conduite de balle (elle ne monte pas), excellent en bloc, poussette et service. Bon revêtement aussi pour contrer et toper à mi-distance même s'il n'est pas très rapide.
Depuis je l'ai passé à un copain qui fait de très beaux tops frappés avec (monté sur un bois all).

Vendredi 18 Novembre 2005 22:58

Citation de ian31 :
pas d'autres mutations ?


le virus H5N1 risque de bientôt muté parait-il.....

Vendredi 18 Novembre 2005 19:47

Le speedy spin SL en 1,5 correspond bien à ce que tu cherches (bloquer, pousser, frapper du revers).

Lundi 14 Novembre 2005 22:29

Citation de wills :
Tu as tout à fait raison mais j'ai peur que ce genre de pratique ne date pas que de cette saison. Donc, oui il est urgent d'y remédier avec par exemple l'obligation (sauf blessure) de renouveller au moins 50% de l'équipe du match précédent.


??? Je ne comprends pas trop ton idée. Renouveler au moins 50% de l'équipe serait au contraire à l'avantage des clubs qui peuvent permuter leurs équipes, non ?

ps: j'aime bien ton avatar Émoticône

Dimanche 13 Novembre 2005 10:45

Citation de pingwin :

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi ma balle monte sur un service bombe ? Au moins que je ne remette pas un caviar...

Peut-être parceque tu prends la balle trop top après le rebond ? Ou que tu sers trop le manche ?
Je ne connais pas le boomerang, pour bloquer avec le devil il faut faire un petit geste lent vers l'avant en enroulant la balle pour l'enpêcher de monter/sortir.
Pour varier le retour d'un service bombe tu peux aussi reculer d'un pas et defendre . avec un peu de pratique on peut renvoyer ainsi dans l'angle ou dans le petit côté une balle longue et tendue (mais pratiquement pas coupée, attention) qui ne sera pas si facile que ça à patater...
Bon, enfin tout ça c'est de la théorie. A mon niveau 55/65 je ne suis pas trop géné par les services bombes, mais j'imagine que pour toi ces services doivent être plus performants, de même que les démarrages sur tes retours Émoticône ...
Rq: J'ai plus de problème sur les services sautés, mais j'en vois pas beaucoup !

Vendredi 11 Novembre 2005 18:44

J'ai reçu un desto F3 1,8 pour remplacer mon varispin 1,5, je l'essaye ce soir justement.........à suivre....

Jeudi 10 Novembre 2005 22:39

Je ne connais pas le grubba, mais le IV C fait 15,5 cm dans sa plus grande largeur, et 15,3 cm de longueur (de la base du manche à la pointe de la raquette = longueur de la plaque collée dessus quoi).

Jeudi 10 Novembre 2005 15:03

sûr qu'il y en a qui iraient danser sur les tombes des picots !

Jeudi 10 Novembre 2005 14:57

ok, merci Émoticône
Je vais peut-être bien me laisser tenter, en plus il est en promo chez wack !
J'hésite avec le stiga allround classic wrb (également en promo)...D'ailleurs si quelqu'un à des infos sur ce bois, je les lirais avec plaisir !

Jeudi 10 Novembre 2005 00:30

Je suis aussi interéssé par un bois all, mais plutôt souple (j'aime pas les bois secs). Est-ce le cas de l'appelgren allplay senso v1 ?

Lundi 07 Novembre 2005 00:51

Citation de Quiquidonc13 :
On les renvoie dans leur pays d'origine tout simplement. Si ils n'iament pas la France.. qu'ils aillent vivre ailleurs.


Leur pays d'origine c'est ....la France ! (pour la plupart d'entre eux, et souvent depuis plus d'une génération...)

Samedi 05 Novembre 2005 15:10

Moi je trouve que le devil n'est pas mal du tout en défense loin de la table. Il ne met pas de coupe par lui même c'est vrai (picot traité), mais dès que l'adversaire met de la rotation avant (c'est à dire la plupart des joueurs, quoi !) la balle qui leur revient ne les rend pas vraiment joyeux.....

Lundi 24 Octobre 2005 00:07

pour supprimer les cookies le plus rapide c'est d'aller entre chaque vote dans les options de son navigateur:
par ex pour internet explorer outil -> options internet -> supprimer les cookies... -> ok
pour firefox, mozilla ou netscape c'est pareil....

Samedi 22 Octobre 2005 16:34

Oups ! je n'AI jamais, bien sûr....

Samedi 22 Octobre 2005 16:33

bigaline, je n'est jamais mis en doute ta loyauté !!
Par contre je ne trouve pas très cohérent de se donner le droit de ne pas respecter une règle et de "ne pas admettre pour autant le droit aux autres joueurs de faire de même".
Si chacun peut se faire un règlement à sa sauce ça ne va pas être facile ! Moi quand je joue au ping j'aime bien partager les même règles que mon adversaire (et pareil pour la belote, la pétanque...etc.).

Sinon nous sommes à peu près tous d'accord pour dénnoncer les pertes d'homologation quand elles ne sont motivées que par des considérations purement commerciales de la part des fabriquants. Une solution à mon avis serait de maintenir ces revètements sur la liste des revètements autorisés, et uniquement de les interdir de commercialisation. Ceci satisferait tout le monde:
- les fabriquants qui n'auraient plus à payer pour un revètement plus fabriqué
- les joueurs qui pourraient finir tranquillement leurs plaques
- et l'ittf qui ne verrait plus sur le marché un revètement pour lequel elle ne touche rien....
Les revètements interdits pour des raisons techniques seraient bien sûr retirés de la liste.

Je profite de ce topic pour dire que je serais pour imposer aux fabriquants d'imprimer la date de fabrication sur les plaques, dans le but de limiter la durée de leurs utilisations (interdit de jouer avec une plaque vieille de plus de 4 ans par ex...). Seul un tel critère objectif éviterait de voir sur le circuit des plaques devenues non règlementaires pour cause d'usure ou de couleur....

Vendredi 21 Octobre 2005 13:30

Un règlement est fait pour que la pratique d'un sport soit LOYALE, même si le règlement n'est pas parfait.
Bien sûr il y aura toujours des règles contestables, des modifications de règlement contestables...etc, mais il faut les contester par les voix "légales", dans les instances concernées.

Ne pas respecter une règle, ça s'appelle tricher, même si tu (bigaline) estimes être dans ton bon droit. D'ailleurs au nom de quoi penses-tu être au dessus des lois (lois du ping bien sûr) ?
Sur le fond (appelons ça le racket de l'ittf et la logique commerciale des fabriquants) je suis pourtant plutôt d'accord avec toi, mais refuser d'appliquer un article du règlement c'est admettre implicitement le droit aux autres joueurs de faire de même avec n'importe quel autre article.

Vendredi 21 Octobre 2005 10:01

Ce problème des faux NC, et aussi des joueurs visiblement sous-classés après une longue période d'inactivité, ne devrait pas exister.
Le règlement concernant l'établissement des classements prévoit en effet explicitement que "....la commission fédérale de classement peut procéder au réajustement du nombre de points d'initialisation d'un joueur, dès qu'un nombre suffisant de résultats est connu (sur-classement ou sous-classement du joueur)."

cf ci dessous l'article 18 en entier.

Article 18 - Reprise d'activité
Lorsqu'un joueur reprend une licence après un certain nombre de saisons d'arrêt, la commission de classement de l'échelon compétent propose de lui attribuer un capital de points égal à son dernier total de points diminué de 25 points par saison d'arrêt, plus les 50 points d'inactivité, (75 points par saison) dans la limite de 450 points.
Dans tous les cas, il ne peut se voir attribuer un capital de points inférieur à celui d'un non-classé.

Toutefois, la commission fédérale de classement peut procéder au réajustement du nombre de points d'initialisation d'un joueur, dès qu'un nombre suffisant de résultats est connu (sur-classement ou sous-classement du joueur).

Un joueur classé peut redevenir non classé.

source: http://www.fftt.com/reglement/jaune-8.htm

Jeudi 13 Octobre 2005 13:37

Le 12/10 à 13h30, Simon était 6ème avec 30 votes, Jauzion premier avec 138 votes ! On en était alors à 479 votants, soit 6,26% pour Simon.....
Depuis il y a eu ce topic, et 504 personnes ont voté dont 223 pour Simon soit 44% des nouveaux votants !!!
Le net montre une nouvelle fois sa redoutable efficacité.....

Mercredi 12 Octobre 2005 19:30

Ce n'est pas du tout dit que tu subiras une baisse de niveau significative si tu passes en défense....
Ton jeu actuel seras toujours possible avec du matos de défense, tu pourras donc panaché en fonction de tes adversaires, et venir progressivement à une défense plus classique si c'est vraiment ce que tu veux.
Ceci dit, ce n'est pas facile de jouer "contre nature". J'ai cru comprendre que tu as un CD percutant, tu devrais peut-être t'orienter vers une défense moderne (à la Joo Se Hyuk).
469 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grassdebil

Résolu