Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grassdebil

Messages de grassdebil - Page 2

Jeudi 14 Décembre 2006 09:24

Diab, quand tu passes une balle dessus as-tu l'impression qu'elle glisse moins bien au centre que sur les bords ?
Mon inferno est lui toujours bien "glissant" après une phase d'utilisation, un tout petit peu moins quand même qu'au début.

Mercredi 13 Décembre 2006 17:04

Citation de vince-02 :
(...) Il faudrait ajuster leur classement afin de ne pas faire perdre trop de points aux adversaires

Effectivement, c'est d'ailleurs prévu dans le règlement concernant l'établissement du classement, mais ce n'est jamais mis en oeuvre par la commission fédérale de classement.

extrait :
Article 18 - Reprise d'activité

Lorsqu'un joueur reprend une licence après un certain nombre de saisons d'arrêt, la commission de classement de l'échelon compétent propose de lui attribuer un capital de points égal à son dernier total de points diminué de 25 points par saison d'arrêt, plus les 50 points d'inactivité, (75 points par saison) dans la limite de 450 points.

Dans tous les cas, il ne peut se voir attribuer un capital de points inférieur à celui d'un non-classé.

Toutefois, la commission fédérale de classement peut procéder au réajustement du nombre de points d'initialisation d'un joueur, dès qu'un nombre suffisant de résultats est connu (sur-classement ou sous-classement du joueur).

Mercredi 13 Décembre 2006 16:48

ben moi ça m'interesse ton monster hervek...

Mercredi 13 Décembre 2006 15:53

Moi je suis plutôt dans le camp de ceux qui trouvent ce service payant abusif.

Si on regarde les choses de près, on voit bien que les infos du service premium nous sont dues de par notre statut de licenciés (elles nous sont d'ailleurs fournies gratuitement quelques jours plus tard !).
En fait la fédérations fait de la rétention arbitraire d'informations (qq jours certe) pour construire artificiellement un service payant. Je ne trouve pas ce procédé très moral.

Mais plus grave, à considérer les licenciés comme des consommateurs on en fait effectivement des consomateurs qui perdent le sens de l'engagement dans la vie associative de leur club.
Le service premium n'est bien sûr pas le seul responsable de cette tendance croissante à "l'égoïsme consumeriste" (je paye donc je n'ai pas à donner plus que mon argent... etc), mais il est pour le moins symptomatique d'une certaine dérive commerciale des mouvements associatifs, qui à mon avis ont plus à y perdre qu'à y gagner.

J'aimerai du reste bien savoir combien le service premium rapporte à la ffftt. Peut être qu'un des forumeurs dispose du dernier rapport financier de la fédération ?

Jeudi 07 Décembre 2006 23:53

Excellente idée que cette carte !
....et je vois que le TT Plaisançois y est déjà Émoticône

Jeudi 07 Décembre 2006 14:08

près de beaune tu as :
Vosne-Romané
Aloxe-Corton
Pommard
Chassagne Montrachet
Meursault
Nuit-Saint-Georges
Gevrey-Chambertin
.....

Haaaaaaaaaaaaaaa.... Quelle chance tu as !

Mercredi 06 Décembre 2006 21:37

la frappe d'un PL sur un top rotation donnera une balle fusante et plus ou moins coupée suivant le PL en question (+coupée avec un PL traité), un peu comme avec un soft...en pire !
Partant de là, la seule chose à ne pas faire c'est bloquer (bas du filet direct garanti !)....

Mercredi 22 Novembre 2006 00:49

Citation de Yann-Bleiz :
En même temps, faut arrêter de déconner aussi. Quel est le problème d'avoir sa photo sur un site ? Si un joueur de ping te saoule avec sa photo sur ton site, c'est vraiment qu'il a rien à faire.

C'est sur que ça fait un peu prise de tête pour pas grand chose ! Mais il faut garder à l'esprit qu'on ne fait pas un site perso qui n'engagerait que nous, mais le site d'une association qui engage avant tout le président du club (que la loi désigne de manière incontournable comme directeur de la publication du site).

En plus on a la chance de vivre dans un état de droit, et pour moi ce n'est pas qu'un concept abstrait...Je n'ai en tous cas pas d'à priori sur une personne qui exerce ses droits.

Mardi 21 Novembre 2006 19:12

Comment gérez-vous le droit à l'image sur votre site ?

Pour ce qui concerne nos adhérents, nous leur faisons signer une autorisation de publication de leur image sur le site du club. Environ 95% acceptent, la volonté des autres de ne pas apparaître est bien sûr respectée.

Le problème se complique pour des photos de compétitions par exemple, où des joueurs (ou plus généralement des personnes) extérieures au club peuvent apparaître... Faut-il systématiquement demander une autorisation à toutes les personnes reconnaissables sur les photos avant de les mettre sur le site ?
D'après les infos que j'ai pu récupérer sur le net il semblerait bien que oui.....ce qui, si on veut être rigoureux et ne prendre aucun risque, alourdi sérieusement l'administration de nos galeries d'image !

Avez-vous d'autres infos sur ce sujet ?

Mercredi 08 Novembre 2006 14:54

Je pense que tu auras le même problème avec un rugueux qu'avec le monster face à un joueur qui sais jouer les longs "passifs".
Pour contrer un joueur qui fait des tops portés en attendant une bonne balle à frapper il faut l'en dissuader en pivotant de temps en temps pour attaquer une de ses "balles d'attente". Même avec un pourcentage de réussite moyen ça le fera réfléchir et remettre en cause sa tactique.
Bon, ça c'est la théorie ! pas toujours facile à mettre en pratique quand on n'est pas très bon.... comme moi !

En plus si tu utilises très bien ton monster, ce serait dommage de changer de matériel en cours de saison sans avoir épuisé les solutions tactiques....

Mardi 07 Novembre 2006 00:55

J'ai essayé le monster (0,6mm) en défense, et il ne m'a pas fallu longtemps pour que ça me fasse regretter l'achat de l'inferno !! C'est sûr que je vais passer au monster sous peu :
- première coupe très correct.
- excellent placement de balle.
- defense bien tendue (et comme le dit capoblanco, la balle semble tomber à la fin)
- et en prime de vraies possibilités de contre et d'attaque.

L'inferno renvoie des balles très flottantes et/ou très inversées, mais son contrôle en défense n'est pas évident si l'adversaire ne met pas beaucoup de rotation. Par contre on n'arrête pas de me dire qu'il est vraiment très génant...on ne peut pas tout avoir.....

Lundi 06 Novembre 2006 23:15

cindou51, c'est impossible de développer un site sans un minimum de connaissance, même en se faisant aider sur un forum plein de gens sympathiques !
Relève tes manches et suis le conseil d'EnergieZ....

Mardi 31 Octobre 2006 16:38

J'avais beaucoup apprécié le tackiness C (en 1,7 mm). Vraiment top pour défendre, pousser, bloquer, servir. Mais je l'avais abandonné à regret à cause de ses trop grandes limites en contre attaque.....cette nouvelle version pourrait bien m'interesser.....

Lundi 23 Octobre 2006 23:20

Je suis plutôt d'accord avec claudius1er. J'ai aussi entièrement écrit mon site en PHP/Mysql, d'une part parce que ça m'intéresse, mais aussi parce que les CMS sont d'énormes usines à gaz inadaptées à nos types de site.
SPIP en particulier est conçu à l'origine pour la publication d'articles sur le web (par ex un site de recettes de cuisine), ses concepteurs cherchent maintenant à diversifier son "rayon d'action"....... mais en l'alourdissant encore d'avantage ! (au passage, SPIP est écrit en PHP).
Utiliser SPIP revient en fait à remplacer quelques lignes de code bien ciblées par des centaines de lignes de code généralistes.... D'ailleurs tous les sites SPIP sont caractérisés par leur lourdeur (surtout au chargement des premières pages). Pour prendre une image faire un site de club de ping avec SPIP revient un peu à planter un rosier avec une pelleteuse, ....pour devoir ensuite déplacer un camion citerne tous les jours pour l'arroser!

Ceci-dit, pour ce qui nous concerne (en tout cas pour moi), nous ne sommes pas des professionnels, et l'essentiel reste que nos clubs soient présents sur la toile.....

Vendredi 20 Octobre 2006 01:41

Citation de StatsPong :
Tjrs en vie, mais les mises à jour sont faites en "secret" car le responsable n'aime vraiment pas ce logiciel concurrent du service de la fédé...

Je comprends tout à fait le point de vue de la fédé. Statpong a la volonté affichée de les concurencer sur le plan nationale....... avec leurs propres données !! ils peuvent légitimement t'avoir dans le collimateur, non ?.....

Par contre ils tolèrent à mon avis tout à fait que les clubs affichent sur leurs sites des résultats (ou autres statistiques) limités à leurs adhérents et à leurs équipes.

Finalement ton programme porte préjudice à beaucoup de webmasters de club, uniquement pour satisfaire ton égo de programmeur (et entre nous, il est pas bien compliqué à réaliser ton programme...).

Vendredi 20 Octobre 2006 00:55

Ca fait 4 heures que je regarde la partie entre la raquette rouge et la raquette noire, et on en est toujours au premier point !! Allez, dis nous Aurélie........... qui c'est qui gagne a la fin ?!!

Vendredi 20 Octobre 2006 00:44

Mêmes remarques que Lenestour, intégrer directement des pages de fftt.com ce n'est pas top (et ce n'est pas très légal... ).
Sinon je trouve la présentation très réussie : sympa, sobre et lisible.

Vendredi 20 Octobre 2006 00:22

Vu ton profil, "Je suis plus faible avec mon CD, encore que j'aime frappé avec CD", oriente toi plutôt vers un soft pas trop rapide en CD.....

Dimanche 08 Octobre 2006 05:34

J'ai joué un an avec un devil 1mm et presque 2 ans avec un devil sans mousse.
Sans mousse j'ai bien sûr gagné en contrôle, ce que je cherchais pour la défense, mais j'ai perdu en possibilité d'attaque, et si je dois faire un bilan aujourd'hui, je dirais que je regrette ce choix. Mon jeu à la table, au départ assez complet, a dérivé petit à petit (je pourrais presque dire insidieusement) vers un jeu passif et stéréotypé. Bon ce n'est pas qu'à cause du sans mousse, je n'ai sans doute pas su me remettre en cause à temps, mais il y est pour beaucoup je pense, et maintenant je galère pour retrouver des gestes offensifs...
Voilà pour mon expérience, elle ne vaut pas forcement pour un autre joueur.....

Mercredi 04 Octobre 2006 01:01

Citation de dudeness :

What about le monster et l'inferno, sont-ils des revetements traités eux aussi ou ont-ils une durée "d'effet plus importante" ?

le monster et l'inferno sont tous les deux traités.
Je joue avec un inferno depuis la rentrée, mais depuis que j'ai testé le monster j'ai quelques regrets, tant le contrôle est meilleur...
En tout cas pour ton jeu prends le monster et oublie le SB, y'a pas photo....
En plus, venant du curl p1r, tu auras je pense moins de mal à t'adapter au monster qu'à l'inferno ou au SB.
469 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grassdebil

Résolu