Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grassdebil

Messages de grassdebil - Page 4

Jeudi 22 Décembre 2005 17:38

Je ne l'ai pas du tout aimé, j'avais des senations bizarre..., des fois la balle partait bien, d'autres fois elle restait dans la raquette sans explication !

Mercredi 14 Décembre 2005 17:43

D'accord avec Derf59. Avec un PL traité ce n'est pas évident d'attaquer les balles liftées, en tout cas il ne faut pas chercher à taper trop fort sinon ça part n'importe où ! Au contraire il vaut mieux faire un geste assez lent et ample, la balle ne sera pas violente mais par contre très louvoyante et pas facile à relever (car un peu coupée).
Sur balle coupée la frappe est beaucoup plus facile mais peu génante, l'adversaire reçevant dans ce cas une balle d'attaque "normale" : elle est un peu liftée et ses contres ou ses blocs reflexes fonctionnent bien....

Mercredi 07 Décembre 2005 23:51

Citation de girondinscestas :
....Sinon plus rapide a stockage d'énergie ya le desto F3 en 1,8
le desto f3 1,8 n'est pas vraiment l'idéal pour defendre 90% des balles !, même si on peut faire de jolis chops de temps en temps avec. Je verrais plutôt un globe 999 1,8 par ex.....

Mercredi 07 Décembre 2005 23:25

Si les picoteux s'engueulent entre eux maintenant......

Déjà tout le monde est d'accord pour dire que :
1) Un PL rugueux, et à plus forte raison un backside, permet de couper une balle sans effet (par ex frappée à plat, ou molle, ...etc), ce qui est impossible avec un PL lisse (traité).
2) Un chop avec un PL lisse sur une balle liftée produira une forte rotation inverse (une forte coupe quoi). Maintenant savoir si cette coupe est plus forte avec un lisse qu'avec un rugueux, ou un BS, pas facile à dire......Moi j'aurai tendance à dire que plus le lift est fort plus le picot traité prend l'avantage sur le rugueux.

Pour ce qui est des défenseurs de haut niveau, s'ils utilisent des rugueux plutôt que des traités c'est à mon avis plus pour pouvoir jouer efficacement les balles sans effet que pour mettre plus de coupe sur les tops adverses. Autrement dit, les PL traités sont bien mais leur point faible (face au balles sans effet) les rend vraiment vulnérables à très haut niveau....

Mercredi 07 Décembre 2005 00:35

c'est sûr que le premier post d'arnu est vraiment "gratiné" , du rarement vu !!
Déconseiller thibar avec comme argument un copié-collé de la pub d'un bois d'une autre marque prise pour argent comptant, il fallait oser !
...Et finir par
Citation de arnu :
Pour les revêts, peut-être un picot en coup droit? Ou un défense....
....ma parole arnu, t'as fait l'école du rire ?

Mardi 06 Décembre 2005 14:43

Citation de rmi3502 :
..... yen a pas beaucoup qui savent renvoyer la balle lorsque que je met un peu plus de jus mais bon...toujours est-il que j'ai trouvé que mon vari spin n'adhère pas énormément.

un peu contradictoire tout ça !!
Comme le dit tiptap, ne mets pas le varispin en cause....

Mardi 06 Décembre 2005 14:38

C'est bien le sens de ma question Diab. Je viens de passer du vari spin 1,5 au desto f3 1,8 en cd et mon grass devil 0x s'en est trouvé sensiblement ralenti. Son bruit aussi a changé (il est passé de quelque chose comme un "ploc" mouillé à un "cloc" clair Émoticône !!)

Mardi 06 Décembre 2005 14:26

Citation de Seb25 :
.......par contre avec un picot traité, on peut renvoyer la balle très coupé plus facilement

oui, si la balle qui nous arrive est très liftée....

Mardi 06 Décembre 2005 14:18

Citation de un joueur de cabourg :
j'ai actuellement 2 raquettes le sb rouge est plus lent que le noir

question bête : As-tu le même bois sur ces deux raquettes ? ...et (question un peu moins bête !) le même backside de l'autre côté ?

Lundi 05 Décembre 2005 15:37

tu veux vraiment passer du côté obscur ? Émoticône

Lundi 05 Décembre 2005 10:09

Je ne suis généralement pas trop géné par les PL, joués à mon niveau (65-55)...disons que je sais à peu près comment ça marche ! Le plus souvent j'en tire profit et je suis le plus offensif des deux joueurs...
Il y a quand même une exception, le "Dr neubauer roulette". Tout revient sur la table ! Je n'ai pas trouvé de solution contre les blocs courts et avec peu de rebond, le gars me baladait aussi d'un petit côté à l'autre avec une grande facilité et c'est moi qui levais les balles.... Je n'ai rien pu faire contre cette m.... !!! Émoticône

Dimanche 04 Décembre 2005 17:52

Un club qui peut trouver 5 joueurs >40 pas encore brûlés à la 7ème journée !! Émoticône , là je suis vraiment impressionné !

Dimanche 27 Novembre 2005 21:22

Citation de oliv_29 :
pour moi ce qui marche le mieu c'est le bloc actif ou la frappe quand elle est assez haute

Il me semble qu'il faut plutôt claquer la balle dans sa phase ascendante, assez tôt après le rebond, et non pas quand elle est assez haute (sinon tu prends tout le jus). Il faut le travailler à l'entraînement pour y croire....

Dimanche 27 Novembre 2005 00:56

Autant j'aimais le tackiness C pour la défense CD, autant je n'arrive à rien faire avec le tackiness D, même en attaque je le trouve inconsistant (du coup j'en ai un tout neuf dans mon sac !). Dans le genre, je préfère largement le varispin.
Pour en revenir aux plaques molles en défense, je trouve qu'elles coupent très bien mais par contre la balle a plus facilement tendance à monter avec. Je n'ai jamais eu ce problème avec les plaques plus dures (globe 999 par ex)...

Jeudi 24 Novembre 2005 21:50

va pas tarder à être vérouillé ce sujet ... Émoticône

Jeudi 24 Novembre 2005 21:42

Citation de ian31 :

...Maintenant ... si TOAC arrive avec 18 points sur la journée 07, ils finissent de toute façon dans les 2 premiers .. et peuvent se permettre de mettre une équipe fantôtme ...

Ce n'est pas qu'ils peuvent se permettre de mettre une équipe fantôme, c'est qu'ils seront obliger de le faire pour renforcer leur équipe 2 qui est dernière de sa poule de R3....sinon leur montée sera barrée par la descente du TOAC2 !!!
Bon, ils peuvent aussi choisir de renforcer le TOAC2 la prochaine journée, mais en tout cas il faut qu'ils fassent quelque chose pour ne pas se retrouver Gros-Jean comme devant !......à suivre

Jeudi 24 Novembre 2005 14:57

Pour la poussette je n'ai jamais rien trouvé de mieux que le speedy spin S/L, et il est très bien aussi pour les blocs, les claquettes, les petits démarrages... D'après ce que tu dis le 1,8 devrait répondre à tes attentes, ou éventuellement le 1,5 si tu veux encore plus de contrôle.

Jeudi 24 Novembre 2005 00:10

Citation de pimside :
Nicorecu qui est dans les 200meilleurs était dans un cas similaire l'an dernier il me semble.

Il est toujours en R3 cette année....et avec WANG Yanan (N°60 F) !!!

Mercredi 23 Novembre 2005 23:50

Citation de girondinscestas :
je sais pas mais en cas tout cas ca serait pas mal que ca les avantage un peu car la balle de 40 nousé désavantage contrairement de ce qui avait été dit car il ya moins de rotations...

Ca fait plaisir de lire ça girondincestas Émoticône ...je me sens un peu moins seul. Difficile de convaincre, on me répond souvent que la balle de 40 a avantagé les défenseurs en ralentissant en jeu !

Lundi 21 Novembre 2005 12:51

Citation de pingwin :
manu, je te souhaite le même plaisir que moi : j'ai fait une perf ce week end à + 490 points simplement parce que je n'ai pas eu peur.. J'espère simplement conserver ce niveau de jeu pour les indivs ce week end..

.....Et il y en a un qui a fait une belle contre à -490 points parcequ'il a dû se crisper et jouer petit bras ! Émoticône
Bravo pour ta perf pingwin !!
469 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grassdebil

Résolu