Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grassdebil

Messages de grassdebil - Page 6

Samedi 01 Octobre 2005 15:46

Tu as raison Sebvodka, un varispin 1,8 ce n'est pas si lent que ça, c'est même bien assez rapide pour débuter. Et si je peux te donner un conseil garde le, et travaille tes blocs et tes poussettes, tous ces coups "d'attente" qui enrichiront ton jeu et te feront gagner bien des matchs....
Et le jour ou tu manqueras de vitesse en revers tu t'en apercevras bien tout seul !

Jeudi 29 Septembre 2005 14:07

Attention, l'oiseau peut te chier dans la main !!

Lundi 15 Août 2005 01:37

Ben moi je joue "cartes sur table". Quand vient le moment de jouer revers sur revers j'annonce toujours à mon adversaire que j'ai un picot long, je lui demande aussi s'il ne préfère pas que je tourne ma raquette pour faire de la régu. Le plus souvent ils aiment mieux "tester" le picot, ...ce qui du reste peux leur apporter plus d'inquiétude que de réglage !

Mercredi 15 Juin 2005 22:07

J'ai un pote défenseur 25 qui est passé il y a un an du curl P1R au grass devil après avoir essayé ma raquette ....et pour lui il n'y a pas photo, il n'est pas près de rechanger...
Comme le dit Francis, le grass devil est vraiment très bon pour défendre à mi-distance (en faisant une sorte de bloc coupé). J'ajouterais qu'il convient aussi très bien à la défense classique: grosse inversion, balles flottantes, bon contrôle avec un peu de pratique....

De mon coté je test depuis plus d'un mois le feint long 2 et je n'arrive pas à m'y faire ! Il a un très bon contrôle mais je n'arrive pas à renvoyer une balle qui pose de réels problèmes à mes adversaires.
Ma gestuelle est sans doute en cause, avec les picots non lisses de ce genre je pense qu'il faut faire un grand geste de chope, façon Joo, mais j'ai du mal (après 2 ans de Devil.....).
Je poursuis encore mes essais du feint2, mais je pense déjà que je vais revenir au devil la saison prochaine !

Dimanche 12 Juin 2005 23:34

prendre du plaisir à faire pleurer un jeune...... quelle classe !

Dimanche 29 Mai 2005 21:31

Super contrôle en défense avec le best anti, mais la balle n'est pas très génante pour l'adversaire (sauf s'il met un max de rotation, mais les attaquants ne sont pas tous idiots !). Je l'ai essayé en 1,5mm quelques mois, et je suis finalement revenu au PL, bien plus efficace pour défendre.

Jeudi 19 Mai 2005 23:52

Ce que voudrait Hervek, si j'ai bien compris, ressemblerait plus à un forum ou chacun signalerait ses quelques plaques ou bois inutilisés qu'à un véritable site de petites annonces.
En tous cas, si c'est bien ça son idée, je le rejoins entièrement. C'est à mon avis tout à fait dans l'esprit d'échange et d'entraide de tt.com, et vouloir en faire un service payant me semble disproportionné. Il ne serait d'ailleurs pas question de prix sur un tel forum, les tractations restant du domaine des MP.

Lundi 16 Mai 2005 22:27

ssun, tu as bien raison de vouloir suivre tes envies....et il n'y a pas de classement minimum pour jouer avec un picot.

Lundi 16 Mai 2005 14:55

Pinglover, et si un seul pays empêche tous les autres de modifier la constitution, ce n'est pas mieux question démocratie et perspective de progrès.
La Constitution Française peut être modifiée par les 2/3 du congrès, et ça ne choque personne....

Lundi 02 Mai 2005 11:04

tu m'as pris de vitesse girondincestas !

Lundi 02 Mai 2005 11:03

merci pour l'info doude.
Pour les défenseurs butterfly sort le bois Joo Se Hyuk, et le Feint Long III.

Dimanche 01 Mai 2005 23:02

Tu ne m'a pas compris Bible quand je reproche à Voltaire de se limiter aux 5 phrases titre.
Même si ces 5 titres sont cités par looping (à titre d'information semble-t-il) je trouve que, dans la mesure ou Voltaire veut démontrer que les arguments de Chouard sont FAUX, il ne peut les réduire à 5 phrases qui sont par définition très carricaturales de l'ensemble de son travail (11 pages, plus les articles de la constitution scrupuleusement référencés).

Voilà, je ne polémiquerai plus sur cette question de forme (que je reconnais avoir soulevée !) on commence à tourner en rond...

Le fond du débat est plus intéressant, et pour ceux qui n'ont pas encore lu l'analyse d'Etienne Chouard revoilà son site (régulièrement mis à jour): http://etienne.chouard.free.fr/Europe/index.htm

Dimanche 01 Mai 2005 20:40

Voltaire,
La démarche d'Etienne Chouard veut être celle d'un simple citoyen (il ne prétend surtout pas donner un cours de droit constitutionnel), mais il est bien un spécialiste (professeur de droit) et il dit "...Cette longueur, unique au monde pour une Constitution, se double d’une multiplicité de renvois qui la rendent simplement illisible pour les citoyens de base...."
On peut ne pas être d'accord avec lui, mais pas lui faire dire le contraire !

Je regrette d'une manière générale que tu ne relèves que les 5 phrases titre de Chouard, alors qu'il les développe dans 5 chapitre très largement argumentés.
De ce fait tu caricatures sa position, c'est ce que j'avais voulu relever...
Par exemple sa longue analyse du point 4, qui démontre que les pouvoir de la commission sont démesurés par rapport à ceux du parlement, ne peut être réduite à "Chouard parle d'un parlement sans pouvoir".
Je n'ai d'ailleurs trouvé nul part cette phrase, mais peut importe, dire que "le parlement n'aura pas moins de pouvoir qu'avant" ne contredit en rien cet argumentaire.

Dimanche 01 Mai 2005 18:31

Rébarbatif, oui c'est normal bible, ce n'est pas un thriller ! Mais trop complexe pour beaucoup de personnes c'est contestable, en tout cas Chouard le conteste.
Et ce n'est pas sous-estimé les lecteurs que de dire cela, toi même tu rennonces à le lire ! Ta dernière phrase en dit d'ailleurs long sur la lisibilité que tu lui accordes, puisque pour toi il ne s'agit plus de le comprendre, mais d'en retirer quelque chose....(pour moi ce n'est pas suffisant pour se pronnoncer sur un tecte).

Remarque: Je n'ai trouvé aucune trace de mépris pour les citoyens dans le texte de Chouard, il n'a jamais parler de barbares qui n'en retireraient rien il me semble ?

Dimanche 01 Mai 2005 16:00

Voltaire, tes 5 "réponses" à Etienne Chouard ne répondent pas du tout à ses propos. Tu ne fais qu'un exercice de pure dialectique en contournant les affirmations d'Etienne Chouard et en répondant à côté !

Point 1: ce n'est pas parcequ'Etienne Chouard a lu et analysé le texte qu'il en devient lisible. Il ne dit d'ailleurs pas qu'il est illisible pour les spécialistes (comme lui), mais pour les citoyens, ce qui est difficilement discutable....
...Sur ce forum nombreux sont ceux qui le trouvent effectivement illisible.

Point 2: Politiquement neutre fait référence à la manière de conduire les affaires (politique économique,politique sociale...). Pour Chouard une consitution ne doit pas empêcher les peuples de choisir ces orientations-là. Tu ne réponds pas du tout à ça....

Point 3: La double unanimité rend très difficile toutes possibilités de révisions, tu es donc bien d'accord avec lui. Alors pourquoi ne pas le dire, tout simplement !!

Point 4: Etienne Chouard ne dit en aucun cas que la constitution donne moins de pouvoir au parlement qu'avant, alors pourquoi utilises-tu cet argument pour le contredire ?
Par contre il dit que le parlement n'aura que très peu de pouvoir face à la commission et au conseil (l'exécutif)...et tu sembles là aussi d'accord avec lui sur ce point !!!

Point 5: Etienne Chouard parle d'assemblée constituante. Juridiquement c'est une assemblée ELUE par le peuple, et MANDATEE par lui pour établir une constitution, et uniquement pour ça.
Etienne Chouard parle bien, comme toi, de représentants du peuple qui se chargent d'écrire la constitution. Alors pourquoi commencer ta réponse par "Aucun peuple n’a jamais écrit de Constitution" comme si Etienne Chouard avait voulu dire ça ?
Finalement, là encore tu n'es pas loin de partager son point de vue ! La nuance (de taille il est vrai !) est que toi tu estimes que des gens désignés par leurs gouvernements, ou éventuellement élus pour tout autre chose (parlement européen), ou membres de la société civile (syndicats...) peuvent s'autoproclamer représentants du peuples pour écrire une constitution, alors que pour Etienne Chouard ils n'ont pas la légitimité d'une assemblée constituante.


Je ne dit pas qu'Etienne Chouard à raison sur toute la ligne, mais ses arguments sont en tous cas plutôt convainquants et indiscutablement refléchis. Personne du reste ne conteste qu'il a fait un très gros travail, avec sérieux et honnêteté (il n'a pas hésité à reconnaître des erreurs dans sa première analyse).
En face ta demonstration ne tient vraiment pas la route....

Samedi 30 Avril 2005 01:51

Je viens de tester la combinaison pl + soft, et j'ai vite compris que j'allai m'em... avec une telle raquette. Ce n'est pas inéficace, loin s'en faut, mais c'est surtout faire une croix définitive sur les rotations de toutes sortes (coupes, lifts, services).
En prenant un picot je pense que j'ai enrichi mon jeu, mais en me séparant de mon deuxième backside il m'est tout de suite apparu que je l'apauvrissait ! ...C'est vrai aussi que je n'ai pas exploré très loin cette combinaison pl/soft , mais je n'en ai plus aucune envie...

Sinon, pour ce qui est de "jouer a un niveau correct sans forcement avoir des revetements hyper rapide " (ce qui n'est pas mon cas question niveau...) tous les défenseurs seront bien sûr d'accord avec toi !

Samedi 30 Avril 2005 01:23

ok avec megatop ! J'ajouterais juste qu'avec un picot sur un service bombe la qualité de la remise est surtout dans le placement de la balle....
...Mais c'est vrai aussi que sur des joueurs qui savent jouer calmement et méthodiquement les picots (comme fabe apparemment) on n'a pas la partie facile....

Sinon ice59, tu es sûr que ton CK531 A est traité ?

Vendredi 22 Avril 2005 11:25

Et encore un sujet sur la triche..... Émoticône

Vendredi 22 Avril 2005 11:09

Ca dépend aussi de ton bois. sur un bois sec le sans mousse n'est pas forcement moins rapide. Je connais un 25 qui joue avec un devil 1mm sur un thibar IVC, au cours d'un entraînement nous avons échangé plusieurs fois nos raquettes. Et bien son devil 1mm nous est apparu à tous les deux plus lent que mon 0x sur un joola defence. Ces deux bois sont pourtant censés avoir la même vitesse ("8" d'après wack), mais le joola est nettement plus sec que le IVC...
J'ai aussi eu au cours de ces échanges de raquettes la confirmation qu'il est plus facile de frapper avec de la mousse.

Vendredi 22 Avril 2005 09:50

Oui, tu as bien compris...
469 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grassdebil

Résolu