Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois allround ?

Mercredi 09 Novembre 2005 18:22

salut à tous

Voila j'aimerai changé mon bois yasaka gatien extra pour un bois de même rapidité et de controle à peu près mais qui serait beaucoup plus léger ...

J'ai vraiment du mal à trouver des bois qui correspondent svp aidez-moi Pleurer

Si quelqu'un connait quelques bois de style merci ... Content

Mercredi 09 Novembre 2005 18:23

Toutes les marques vont bien sauf les sunflex Pleurer y sont tout moche Émoticône

Mercredi 09 Novembre 2005 18:51

Tu peux tenter avec un appelgren allplay v1

Mercredi 09 Novembre 2005 20:01

c' est ce que j' ai !! Émoticône

Mercredi 09 Novembre 2005 20:35

Andro Carbon? 70g... MDR

Jeudi 10 Novembre 2005 00:30

Je suis aussi interéssé par un bois all, mais plutôt souple (j'aime pas les bois secs). Est-ce le cas de l'appelgren allplay senso v1 ?

Jeudi 10 Novembre 2005 10:06

Je joue avec Timo Boll ALL+.

Bon controle, assez rapide.

Tout est là !!!
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!

Jeudi 10 Novembre 2005 10:29

appelgren c'est un bois très souple, ça devrait faire pour toi

Jeudi 10 Novembre 2005 14:05

jeconfirmebois tres souple mais avec des vibrations... on n' aime ou on n' aime pas...

Jeudi 10 Novembre 2005 14:57

ok, merci Émoticône
Je vais peut-être bien me laisser tenter, en plus il est en promo chez wack !
J'hésite avec le stiga allround classic wrb (également en promo)...D'ailleurs si quelqu'un à des infos sur ce bois, je les lirais avec plaisir !

Jeudi 10 Novembre 2005 16:17

Il y aussi un bois all et all+ chez Japsko et celui que j'ai acheté me semble un très bon bois surtout pour le prix.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 10 Novembre 2005 16:22

L'appelgren allplay V1 n'est pas cher, possède un excellent controle dans les phases actives comme passive (excellent controle pour le top spin a mi-distance) il convient pour un jeu ou la rotation et le placement prime sur la vitesse de la balle mais possède quand meme une bonne accélération dans sa version V1.
Pour le bloc il n'est pas mal non plus mais comme il est plutot souple il convient mieu pour le top spin/contre top que pour un jeu de contre/bloc.

Jeudi 10 Novembre 2005 16:24

grubba all +
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Jeudi 10 Novembre 2005 16:28

stiga tube allround, il est super !

Peut être mieux que le grubba all+ pour moi.

Jeudi 10 Novembre 2005 16:54

Le grubba se raproche de l'appelgren a mon avis et le tube allround est peut etre un peu plus rigide (mais je l'ai essayé avec des revetement plus durs).

Vendredi 11 Novembre 2005 10:46

Il n'est pas en promotion mais Andro sort un nouveau bois all+ (catalogue wack p86), le Kinetic hinoki C.Suss qui est super bien noté si quelqu'un l'achète son avis m'interresse,merci.

Vendredi 11 Novembre 2005 10:59

moi je trouve mon senso vI tres bien y' a juste le fait qu' il faut le vernir...

Vendredi 11 Novembre 2005 18:56

Pourquoi le vernir? seulement si on colle non?

Vendredi 11 Novembre 2005 22:51

Citation de grassdebil :
ok, merci Émoticône
Je vais peut-être bien me laisser tenter, en plus il est en promo chez wack !
J'hésite avec le stiga allround classic wrb (également en promo)...D'ailleurs si quelqu'un à des infos sur ce bois, je les lirais avec plaisir !


De mémoire, j'ai toujours joué avec des bois allround, surtout les stiga : allround classic et plus récemment allround classic WRB. Ce sont de très bon bois, qui ont à mon avis un très bon contrôle en phase passive (bloc) et permettent néanmoins d'accelerer fort, surtout en contre. Si tu as davantage un jeu à base de tops; cherche peut être dans les bois un peu moins sec comme l'andro super core kinetic all avec lequel je joue actuellement et que je trouve très bien. Le feeling en prise d'initiative et la dynamique sont meilleurs, mais le contrôle moins bon. Attention également à la forme du manche chez Stiga, c'est gros.

PS : je suis un adepte de la combinaison mousse rapides mais pas trop épaisses, collage et bois allround : ça va aussi vite que le reste et ça contrôle mieux. Émoticône

Mardi 15 Novembre 2005 14:04

Citation de lulu belgique :
Pourquoi le vernir? seulement si on colle non?

pas seulement, meme si tu enleve tes revetements une seule fois de ton bois, collé a la colle normale, il y a des chances pour que tes plaques s' en aillent quand meme..
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois