Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Voitures brulées

Samedi 05 Novembre 2005 23:50

Pas moins de 177 véhicules incendiés et 4 tirs à balles réelles ont été recensés pour le seul département de Seine-Saint-Denis dans la nuit de mercredi à jeudi. Mais les troubles ont aussi concerné six autres départements pour un total de 315 voitures brûlées. Mercredi soir, deux jeunes ont été condamnés à des peines de prison ferme.


incroyable !! Émoticône

Un bilan digne du Far West. Il s'agit cependant de celui des incidents de la nuit de mercredi à jeudi pour le seul département de Seine-Saint-Denis. Le préfet a fait savoir jeudi matin qu'il avait recensé quatre tirs à balles réelles contre des CRS la nuit précédente et 177 véhicules brûlés dans le 93. Mais selon un bilan général fourni dans l'après-midi par la police, les troubles ont concerné pas moins de sept départements de l'Ile-de-France : Seine-Saint-Denis, Essonne, Hauts-de-Seine, Yvelines, Val-d'Oise, Seine-et-Marne, Val-de-Marne ; en incluant le bilan de Seine-Saint-Denis, on arrive ainsi à un total de 315 véhicules brûlés. Cétait la septième nuit de violences en banlieue parisienne depuis la mort accidentelle jeudi à Clichy-sous-Bois de deux mineurs qui s'étaient réfugiés dans un transformateur EDF, croyant être poursuivis par la police.

C'est à Aulnay-sous-Bois que les violences ont été les plus spectaculaires : des jeunes gens ont fait une incursion dans le poste de police du Gallion, fermé la nuit, près de la cité des 3.000. Dans ce même quartier, trois journalistes de France 2 ont abandonné leur voiture quand des dizaines de jeunes encagoulés ont surgi en les menaçant. Peu après, leur voiture brûlait. Une équipe de TF1 a également été prise à partie et leur caméra dérobée.

Peines de prison ferme

Au même endroit, une concession automobile Renault a brûlé, mobilisant un très grand nombre de pompiers pendant plusieurs heures. Tout près de là, deux classes d'une école primaire d'Aulnay avaient aussi été incendiées. Un gymnase a été incendié au Blanc-Mesnil, commune limitrophe d'Aulnay-sous-Bois. Un pompier a été brûlé au deuxième degré au visage par un cocktail Molotov lancé dans un véhicule et deux autres légèrement blessés. Dans les Hauts-de-Seine, trois personnes ont été interpellées. Des dizaines de véhicules y avaient été incendiés et deux cocktails Molotov lancés sur un commissariat d'Antony, selon des sources policières. En revanche, les quartiers à la limite de Clichy-sous-Bois et de Montfermeil, "berceau" des émeutes il y a près d'une semaine, ont connu peu de troubles.

articles http://np.univers.wanadoo.fr/news/france/0,,3259764-VU5WX0lEIDYy,00.html







comportement imbécile
Et vous que pensez vous ?

Samedi 05 Novembre 2005 23:56

Ils sont pire qu'imbécile.

Irrécupérable.

Tout ça va pousser les français à voter la droite et même extrême droite...

Dimanche 06 Novembre 2005 03:26

On n'a qu'à envoyer l'armée, boucler le quartier, tout fouiller, et mettre une paire de baffes aux parents qui laissent des gamins de 10 ans lancer des trucs sur les bus.

Dimanche 06 Novembre 2005 09:58

Citation de varispin :
On n'a qu'à envoyer l'armée, boucler le quartier, tout fouiller, et mettre une paire de baffes aux parents qui laissent des gamins de 10 ans lancer des trucs sur les bus.


clair c'est abusé 200 voitures cramé :O

Dimanche 06 Novembre 2005 10:19

se sont des c...!

Dimanche 06 Novembre 2005 11:54

Dico, pourquoi parle tu de la 7ième nuit alors qu'au moment où tu postes, c'était déjà la neuvième nuit ?
maintenant, c'est la 10ième !

Dimanche 06 Novembre 2005 11:55

c'est peut-être le début de la révolution dont tout le monde parle tant !
"il faudrait faire la révolution" (cf le sujet sur le chômage)

Dimanche 06 Novembre 2005 11:55

Surtout que je ne vois pas le rapport entre les voitures des civils du quartier qui n'ont rien à voir dans cette histoire, si au moins ils essayaient de cramer les combis des crs, je pourrais comprendre. Franchement, je trouve tout ça exagéré.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 06 Novembre 2005 12:03

Bonjour,
Plusieurs réflexions sur les derniers jours, inspirant plus de tristesse que d'espoir.
Peu importe ce qu'avaient fait les deux jeunes morts dans le transformateur EDF. Même s'ils ont cherché à se soustraire à la police, on pourra polémiquer longtemps sur l'attitude des délinquants et de la police, les deux ne sont pas faits pour cohabiter, non? Les deux auront surement tort, mais subissent la situation
La réaction et les évènements actuels sont disproportionnés, mais sont révélateurs de la pression qui n'attendait qu'à se libérer; comme dans les prisons, on en parle quand ca chauffe, pour s'apercevoir des problèmes connus depuis belles lurettes.
Et n'est-ce pas choquant que la mort de ce père de famille devant sa femme et sa fille soit relégué très loin dans l'actualité? Alors qu(il ne faisait que prendre des photos, et qu'il a été sauvagemment agressé.
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Dimanche 06 Novembre 2005 12:17

Là d'accord, cette histoire du père de famille n'a pas eu grande presse, rien de politique alors que le problème est peut être plus grave encore.

Pour ces émeutes, ... je me demande quand même ce qu'ils y gagneront, il n'y a même pas de revendications, c'est juste casser pour le plaisir...
Comme s'en prendre aux commerces et au bus, justement eux qui peuvent donner de l'emploi... sans commentaire.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 06 Novembre 2005 12:19

il pire dans tout ca c'est les voitures brulés appartiennent a des pauvres smicar qui ont mit toute leur economies dedans , ca serait les bagnoles des ministres ca serait deja moin con
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Dimanche 06 Novembre 2005 12:51

On a tapé sur la gueule a Sarko avec ces propos , avec ces évènements ils vont faire le système inverse c'est a dire lui donner raison pour < nettoyer la racaille au karcher > !
Maintenant , que l'état règle l'escalade !

Dimanche 06 Novembre 2005 12:52

Je n'ai pas dis que j'étais contre SARKO Émoticône

Dimanche 06 Novembre 2005 13:02

Vu que le phénomème prend de l'ampleure , le président , a un certain mement sera obligé de se manifesté devant Sarko et le premier ministre pour enrayer cette histoire !

Dimanche 06 Novembre 2005 13:03

EN tout les cas moi je trouve les propos du ministre de l'intérieur très discriminatoire et impropre à son rôle.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Dimanche 06 Novembre 2005 13:31

Ah bon? Et tu les appellerais comment ces leaders et dealers dont il parlait? Des hommes d'affaire, des honnêtes citoyens...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 06 Novembre 2005 13:36

Diabolosyl , excellent le jeux de mots Émoticône
Bien intégré dans le contexte !

Dimanche 06 Novembre 2005 14:04

Bonjour à tous !! Sujet qui se veut intéressant !! Je crois que Sarkosy a dit ce que tout le monde (presque) pensait !! Qaund vous parlez chez vous, vous dites bien la racaille, ou etc ... Et ben lui, il a osé le dire tout haut !!On ne peut pas lui reprocher. Pour ce qui est de ce prononcer sur le sort de Sarkosy, Chirac ou encore De Villepin ne peuvent pas demander la démission de Sarkosy alors qu'il a posé les choses à plat ! Je crois que si le phénomène prend de l'ampleur, le gouvernement ne doit pas cèder. L'armée interviendra certainement par contre si le phonomène est nationale. Le pire à craindre je crois, c'est que les gens vont maintenant chercher à s'armée, soit pour attaquer, mais aussi pour se défendre !!

Dimanche 06 Novembre 2005 14:22

Voilà des propos qui n'engagent que toi, racaille est un mot inconnu de mon vocabulaire !

Quant aux actes de ces jeunes, je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'ils font ! Je pense aux familles qui perdent leurs voitures, je pense aux victimes !

Le phénomène va en s'amplifiant, c'est sûr ! Les propos tenus par Monsieur Sarkosy ne me semblent pas provoque un apaisement, mais au contraire, une provocation de plus ! Je n'ai pas de solution à proposer, sauf peut-être les arrêter et leur faire nettoyer tout ce qu'ils ont fait, réparer ce qui peut l'être, reconstruire le reste et leur apprendre la valeur du travail et le respect des biens d'autrui !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Dimanche 06 Novembre 2005 14:23

pardon : provoquer alors que produire
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !
0
2
723 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café