Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois tibhar IV C et défense plus

Mardi 08 Novembre 2005 21:19

Pouvez vous me donner vos avis sur ces deux bois, notamment au niveau de la vitesse.
J ai un jeu combi, donc j aurai voulu savoir s'ils ont une vitesse suffisante en collant le cd, et si l' effet de gêne, et le freinage de balle et lui aussi suffisant.

D' avance merci.

Mercredi 09 Novembre 2005 11:44

pourquoi pas le cos-3 qui est vraiment parfait ?
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Mercredi 09 Novembre 2005 11:50

c' est vrai que le cos 3 est un excellent bois, je viens juste de l' abandonner, car s' il est excellent du côté picot, il est beaucoup trop lent du côté cd, même avec un torpédo ou M2 collé.
J' espère donc que le IVC sera un peu plus rapide.

Mercredi 09 Novembre 2005 13:17

j'ai joué avec le cos 3 (excellent), mais je constate que le barricade def de neubauer est encore meilleur, tres léger , même controle, et un peu plus rapide

Mercredi 09 Novembre 2005 15:03

La barricade de Neubauer est vraiment terrible c'est le meilleure bois def avec lesquel je n'ai jamais joué...

Mercredi 09 Novembre 2005 15:25

Le bois Défence plus est vraiment pour la défense.

Il est légé, il ralenti bien, mais même en collant, et même avec le Mark V, si le joueur adversaire t'attends en défense, c'est très difficile de le passer.

Jeudi 10 Novembre 2005 21:17

Concernant le tibhar IV C, je l'ai commandé. Actuellement je joue avec un grubba all-, est-ce que je vais pouvoir récupérer mes revêtements dessus pour les coller sur le tibhar IV C ?

Jeudi 10 Novembre 2005 22:39

Je ne connais pas le grubba, mais le IV C fait 15,5 cm dans sa plus grande largeur, et 15,3 cm de longueur (de la base du manche à la pointe de la raquette = longueur de la plaque collée dessus quoi).

Vendredi 11 Novembre 2005 20:01

Ok merci, il serait donc un peu plus petit que mon grubba all-.

Samedi 12 Novembre 2005 11:11

le defense plus est tres bien mais fragile, il m'est arrivé d'en casser un, sans m'en rendre compte, ils est aussi de couleur tres foncé, certains ralaient avec que mon picot translucide rouge apparraissait rouge tres foncé .

Samedi 12 Novembre 2005 13:06

J'ai joué 1 saison avec 1 défense plus de Thibhar, ca correspond pas à ta demande, vraiment trop long ùais qui assure un bon controle a la table !!

Vendredi 07 Avril 2006 13:56

vien de l'acheter .... super controle mis un picot long friendship ox avec et un ritc 729 en 1.5
et on peut démarrer avec a la table ..... a midistance c'est plus dure
par contre il faut toujours bien rentrer dans la balle

Vendredi 07 Avril 2006 18:30

Pour ma part je joue avec un defence plus et ce bois est fantastique. Il est idéal pour la défense loin de la table ou à la table (j'ai un super block en rv) et pour les attaques coup droit, je n'ai aucun problème. Je joue un mambo 1,8 collé dans le cd et pour ce qui est du top, ça avance vite. La frappe c'est un peu moins évident mais je ne fais que toper donc ça ne me pose pas de problèmes.
Les sensations sont très bonnes avec ce bois, on sent vraiment bien la balle, le controle est phénoménal (enfin je trouve) et il me permet de tout faire. Même d'attaquer "à plat" avec mon superblock. (ce qui destabilise bon nombre de mes adversaires)
L'effet de freinage est très fort; c'est clair qu'il faut avancer un peu qd même dans la balle mais une fois qu'on a trouvé le bon dosage, c'est un régal de jouer avec ce bois.
C'est pour ma part le meilleur bois de défense que j'ai utilisé à l'heure actuelle. Je pense passer sur un Neubauer mais je crains de le regretter.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Vendredi 07 Avril 2006 18:44

moi aussi je suis adepte du defence plus.Pour ma part trés bon bois,bon effet de freinage ,bon controle,trés lent donc pour le cd même collé ce sera peut etre trop lent.

Vendredi 23 Mars 2007 17:13

je suis passé du cos 3 au defence plus et je trouve que c'est le jour et la nuit le cos3 me génait pas sa rapidité basse alors que le defence plus est parfait, il à un super controle, pour les claques du rv (orthodox) j'arrive a le rendre rapide et en CD (roockie dtech2mm) il faut rentrer dans la balle et la rapidité est suffisante.

Son point fort c'est en rv avec le soft sm, les placements son plus aisés, l'effet de ralentissement est top et les claque a plat super tendue. en chop il est pas mal aussi.

Vendredi 23 Mars 2007 18:36

j'avais halluciné comment le Def+ vibrait ... vraiment j'aime pas la sensation et je le trouve bien rapide pour un Défensif !

Vendredi 23 Mars 2007 18:57

cos-3 ou defense + avec DF 1615 ou curl bamboo?

Samedi 24 Mars 2007 02:05

dépend de ton jeu, cf mon mp.
PS : pour avoir eu l'occasion de voir de près le Curl Bamboo P1 (je crois que c'est le nom entier), c'est un picot traité ! donc assez différent du DF1615 par exemple.

Mercredi 09 Novembre 2011 14:39

Bonjour, je remonte ce sujet pour éviter d'en créer un nouveau.

Je pense acheter le bois defense plus en remplacement de mon COS-3 car je cherche quelque chose un poil plus rapide et sec.

Ma question se situe au niveau de la taille des palettes : vais-je pouvoir récupérer mes revêtements actuels et les coller sur le defense plus ? Ou la palette du defense plus est-elle plus grande que celle du COS-3 auquel cas je dois racheter une raquette entière ?

Autrement, petite question, j'avais joué un temps avec le IV C il y a quelques années avant mon arrêt (je ne l'ai plus), les sensations avec le defense plus sont-elles proches ?

Mercredi 09 Novembre 2011 17:09

Citation de serpe :
Bonjour, je remonte ce sujet pour éviter d'en créer un nouveau.

Je pense acheter le bois defense plus en remplacement de mon COS-3 car je cherche quelque chose un poil plus rapide et sec.

Ma question se situe au niveau de la taille des palettes : vais-je pouvoir récupérer mes revêtements actuels et les coller sur le defense plus ? Ou la palette du defense plus est-elle plus grande que celle du COS-3 auquel cas je dois racheter une raquette entière ?

Autrement, petite question, j'avais joué un temps avec le IV C il y a quelques années avant mon arrêt (je ne l'ai plus), les sensations avec le defense plus sont-elles proches ?

Rapide je sais pas mais en tout cas le DF+ n'est pas plus sec que le COS3 MDR
0
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois