Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grassdebil

Messages de grassdebil - Page 3

Dimanche 24 Septembre 2006 01:24

html-kit :
gratuit
nombreux outils intégrés pour html, css, php, couleurs....et même un synthétiseur vocal !!
coloration syntaxique bien agréable (et bien sûr paramétrable)
aide à la saisie du code html (pas bidon comme d'autres éditeurs)
on peut exécuter le code (pour le tester par ex)
et j'en oublie tellement il est complet !

Mardi 19 Septembre 2006 16:34

le defplay classic vibre beaucoup, on aime ou on n'aime pas. Moi je trouve que ça donne de bonnes sensations en défense.
Sa grande palette* n'est pas l'idéal pour attaquer, mais c'est compensé par sa légèreté (70g).

*largeur: 158 mm, hauteur 164 mm

Mardi 19 Septembre 2006 03:03

Citation de Cutman :
(...) Sinon pour ceux qui ont une présentation "carrément déguelasse" c'est qu'il faut forcer l'actualisation du site avec F5 ou un click sur l'icône correspondante du navigateur.

Ca marche parfois pour une page, mais quand on va sur une autre page on retrouve une présentation dégueu (sans cadre...etc). Et pour beaucoup de page la réactualisation n'a aucun effet !!
En fait le plus radical c'est de vider tout le cache, après on découvre enfin.......un site tout jouli ! Émoticône

Lundi 18 Septembre 2006 14:20

Je trouve cette présentation trop confuse.
Les zones de la page d'accueil ne sont pas assez différenciées, pourquoi pas un cadre léger ou une couleur de fond légèrement différente pour faire ressortir les rubriques ?..
Pareil pour les forums, il faudrait une séparation (discrète) entre les différents posts.
l'accès rapide manque cruellement en haut de page, pour changer de forum il faut aller en bas, pas cool.

Un détail: les petites icones à la droite de chaque post (citer, envoyer un message privé..etc) n'ont pas toutes une explication (attribut "title"Clin d'oeil.

Samedi 16 Septembre 2006 22:45

des info tres interessantes, mais une présentation qui découragerait le plus motivé des internautes !!
les pages ne sont pas structurées (où faut-il regarder ?), le blanc sur bleu clair est peu lisible, les polices sont beaucoup trop grosses et du coup il faut sans cesse actionner les ascenseurs....même pour le menu !!!
Il manque aussi une partie de la frame principale semble-t-il (à gauche).
Pour la mise en page, je te conseille d'utiliser les feuilles de style, ce n'est pas très compliqué et tu ne pourras vite plus t'en passer...

Samedi 16 Septembre 2006 22:13

Site vraiment très sympa, mais les pages sont (trop) longues a charger. Je pense que c'est ton hébergeur qui est en cause....

Samedi 09 Septembre 2006 15:33

C'est exact, on a choisi de limiter le nombre de rédacteurs (ce sont des news, pas un forum), mais il suffit de donner l'accès à la page "ajouter une news" à tous les visiteurs (soit une ligne de code à retirer).

Vendredi 08 Septembre 2006 23:58

Citation de hervek :
Et ça donne quoi ce remplacement du grass devil par l'inferno 1mm (je suis curieux de lire cela car les infernos sont plutot utilisés en sans mousse) c'est efficace grassdebil ?

Apres 2 entraînements voici mes premières constatations :
- l'inferno 1mm est légerement moins rapide que le devil 0x.
- possibilités d'attaques nettement améliorées sur balles adverses molles ou légérement liftées.
- attaques aussi "faciles" (ou à peu près), mais moins percutantes, sur balles coupées. Le geste doit aller plus vers l'avant apparemment (? à creuser...).
- pour le bloc je ne sait pas trop, le contrôle est clairement supérieur, mais je n'ai pas encore trouvé mes marques, donc du déchet (souvent dans le filet) pour le moment....
- poussette offensive (finissant en side) très efficace au panier, mais pas essayée en match....
- pas de grand changement pour la défense coupée, grosse inversion et bon contrôle.
- les balles sont plus flottantes, avec des trajectoires bizaroïdes, en particulier en retour de services travaillés et (petits) demarrages sur balles liftées.
Même si je suis loins de m'être adapté à l'inferno, 3 ans de devil ça ne se gomme pas comme ça !, je peux déjà affirmer que j'ai trouvé une arme plus efficace.....à suivre.....

Mercredi 06 Septembre 2006 19:22

Citation de megajp :
Je pense que l 'inferno et le monster vont remplacer progressivement le SuperBlock et le grass devil

Gagné !!! Je viens de remplacer mon devil 0x par un inferno 1 mm.....

Mercredi 06 Septembre 2006 01:44

Anakin, ce n'est pas un script de news, tu utilises juste la balise html MARQUEE pour faire défiler des données que tu dois mettre à jour au coup par coup dans ta page html.
Pour gérer des news, qui par définition évoluent au gré de rédacteurs "non informaticiens", le html ne peut pas suffir, ou alors bonjour le boulot pour le webmaster !!!. Il faut forcement passer par un langage exécuté "côté serveur" (php, perl) et une base de donnée (php..), ou éventuellement des fichiers (plus contraignant). D'ailleurs freenews, que je ne connais pas, est en php.
Je peux passer mes scripts de news ( http://ttplaisancois.fr/news.php ), mais il faut un minimum de connaissances en php, css, et mysql pour les adapter....

Jeudi 31 Août 2006 02:42

de toutes manières, à écouter pas mal de joueurs un picot c'est déjà une vraie saleté par lui-même .....alors qu'est-ce que tu veux nettoyer !?!?!?

Samedi 19 Août 2006 14:30

merci à vous deux. C'est vrai que ça dépend de notre jeu....Steeven avait l'air d'apprécier l'inferno en defense...

Et le monster est-il plus ou moins rapide que le grass devil ?

Samedi 19 Août 2006 00:18

c'est fait maison. Pour le moment j'ai surtout développé les fonctionnalités (news, base de données, mise à jour automatique des situations mensuelles...etc) et je ne me suis pas trop penché sur le graphisme et la présentation, et c'est vrai que c'est un peu triste !
Les photo/vidéo ça devrait venir....

Vendredi 18 Août 2006 23:49

lire "bienvenus" en un seul mot, svp !

Vendredi 18 Août 2006 23:22

il se trouve à...... http://ttplaisancois.fr/

les critiques et autres cassages sont bien sûr bien venus !!

je suis assez content de la page "vos échanges de points" qui calcule les échanges de points en fonction de la dernière situation mensuelle connue. Testez la (avec des numéros de licence de vos potes par ex) et dites moi ce que vous en pensez....

Vendredi 18 Août 2006 22:46

et en defense il donne quoi ton inferno, hervek ?

Mercredi 12 Avril 2006 17:09

Citation de Hyuk :
...Mon entraineur me dit de choisir entre l'attaque et la défense mais je ne sais pas quel option choisir...

Tu n'es pas obligé d'adopter un style de jeu 'standard', suis ta propre inspiration (et surtout ton propre plaisir à jouer), qui pourrait si j'ai bien compris être un mélange de défense, de contre a mi-distance, de jeu en contre à la table...etc.
Quant au matos bah... difficile de te conseiller autre chose que....tester !... en tout cas il n'y a pas de plaque adaptée à tous les compartiments de jeu....
Pour te faire une idée si tu en a l'occasion essaye quand même une plaque relativement dure et pas trop rapide comme le globe 999, excellent en defense, bloc, poussette et frappe.
Le tackiness C est super pour defendre, servir, pousser, mais il est lui vraiment tres tres lent...

Vendredi 20 Janvier 2006 22:21

Citation de ian31 :

Pour en revenir au forum, quels sont vos pronostics pour la journée N°2 ?
PN A
TT PLAISANCOIS 1 ES POUZAC 1 ... <b>11-07</b>
MONTAUBAN 1 CASTEL LAVIT TT 1 ... <b>11-04</b>
RAMONVILLE 1 JSCVTT 2 ... <b>11-09</b>

R1 A
TT PLAISANCOIS 2 TOULOUSE OAC 2 ... <b>13-07</b>
PATTE D'OIE 1 VILLEMADE 1 ... <b>10-10</b>
TT FROUZINOIS 1 ASPTT ALBI 1 ... <b>12-08</b>

R2 A
CP BAS ARMAGNAC 1 SAINT ORENS 2 ... <b>08-12</b>
LOURDES 1 TARBES 1 ... <b>08-12</b>
PINS JUSTARET 1 TT PLAISANCOIS 3 ... <b>09-11</b>
TOULOUSE AC 1 POUZAC 2 ... <b>07-13</b>

je ne savais pas que la régionale à Plaisance s'arrêtait à la R2 !!! Émoticône

Jeudi 12 Janvier 2006 21:14

Super site, vraiment le meilleur que j'ai vu du point de vue de la mise en page, de la lisibilité, de la rapidité....
Je developpe actuellement le site de mon club....et il ressemble pas mal au tien !!! c'est peut-être pour ça que je l'apprécie tant....J'ai l'impression que nous partageons le même principe de base: simplicité et clarté. Émoticône
Les contenus aussi se ressemblent, mais bon, ça ce n'est pas étonnant pour deux sites de club de tt !
J'ai d'ailleurs aussi un "calculateur de points". A la différence du tien je demande les n° de licence des joueurs (et non directement leurs points comme toi). Le calcul est ensuite fait avec la dernière situation mensuelle de chacun d'eux .
Pour les joueurs de mon club je stocke leurs données (classement, progressions...) dans une base de donnée mise à jour automatiquement chaque mois (via un script php), ce qui me permet par ex d'afficher des tableaux (ou des graphiques individuels de progression...etc) toujours à jour.

Par curiosité j'ai essayé ton site sous IE (ah, si cette s..... pouvait ne pas exister, ça nous faciliterait le travail !) ...et bien il s'affiche "quasiment" aussi bien qu'avec firefox : bravo, ça c'est une performance !

Compliments aussi pour ton animation Flash très sympa, et pour ton lien "optimisez" vers des conseils navigateur et windows, c'est vraiment une très bonne idée.

Sinon une chose m'étonne, c'est le nombre de fichiers de script que tu utilises pour ton site (234 -109images = 125 tout de même ! )...si tu peux m'éclairer à ce sujet.

Voilà, encore bravo...
469 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grassdebil

Résolu