Différence de coupe de balle

Samedi 03 Décembre 2005 11:50

pour ce qui connaissent bien les défenseurs et les défenseurs, pouvez vous me dire les différences de coupe entre un PL rugeux, lisse et backside?
lequelles de ces plaques mettent le plus d'effet?

Samedi 03 Décembre 2005 11:56

Je ne comprends pas trés bien ta question.
Est-ce que tu veux savoir : de quelles natures sont les balles lorsque le joueur fait un geste
de coupe, selon le matériel qu'il utilise et sur quelle balle de départ ?
top revers=freeze-bee.

Samedi 03 Décembre 2005 12:36

je veux savoir les effet de cooupe sur top spin entre ces différentes plaques

Dimanche 04 Décembre 2005 12:21

Bah... pour defendre coupé déjà le plus efficace c'est un picot rugueux. Ensuite sur chop ben ça renvoi une balle très coupée, plus qu'un backside, d'autant plus que c'est plus facile de défendre avec un picot qu'avec un backside. Sur balle peu liftée (top mou), je tourne et coupe avec le backside, l'effet sera plus coupé qu'avec le picot (vu que l'effet coupé dépend de la rotation imprimée par le topspinneur).

Dimanche 04 Décembre 2005 22:48

Citation de spirit :
Bah... pour defendre coupé déjà le plus efficace c'est un picot rugueux. Ensuite sur chop ben ça renvoi une balle très coupée, plus qu'un backside, d'autant plus que c'est plus facile de défendre avec un picot qu'avec un backside. Sur balle peu liftée (top mou), je tourne et coupe avec le backside, l'effet sera plus coupé qu'avec le picot (vu que l'effet coupé dépend de la rotation imprimée par le topspinneur).

Tu m'ote les mots de la bouche! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 06 Décembre 2005 13:45

avec un backside et un picot on peut renvoyer le même genre de coupe tout dépend de comment la balle est touchée, par contre avec un picot traité, on peut renvoyer la balle très coupé plus facilement

Mardi 06 Décembre 2005 14:26

Citation de Seb25 :
.......par contre avec un picot traité, on peut renvoyer la balle très coupé plus facilement

oui, si la balle qui nous arrive est très liftée....

Mardi 06 Décembre 2005 18:59

Citation de Seb25 :
avec un backside et un picot on peut renvoyer le même genre de coupe tout dépend de comment la balle est touchée, par contre avec un picot traité, on peut renvoyer la balle très coupé plus facilement

Je ne peux pas laisser dire ça car c'est totalement faux et c'est donner de très mauvaises indications aux personnes qui souhaitent des informations sur les effets que k'on peut donner avec backside et picots longs. Émoticône

Il n'est pas possible de donner le même effet avec un picot long qu'avec un backside.

Le PL inverse. C.a.d. que si on coupe une balle coupée (poussette) venant d'un backside, la poussette du PL reviendra liftée, ce qui est l'inverse du backside (coupé sur coupé reste coupé). Si on coupe sur un top (balle liftée) la balle reviendra très coupée avec le PL.
Avec un backside, si on coupe (chop) sur un top, au mieux, la balle revient un peu coupée, mais le plus souvent très peu coupée, car la coupe se faisant de le sens de la rotation, le geste de coupe ne peut être suffisement rapide que pour aller aussi vite que la rotation de la balle reçue. (Ca, c'est plus difficile à expliquer... Émoticône ).

Mardi 06 Décembre 2005 19:01

Quand à la coupe sur top avec PL lisse, elle est moins efficace qu'avec un PL rugeux.
L'intérêt du lisse réside dans la possibilité de bloquer avec plus de régularité qu'avec un rugeux, mais pas dans la défense sur top à distance.

Mardi 06 Décembre 2005 23:37

Citation de Capoblanco :
Quand à la coupe sur top avec PL lisse, elle est moins efficace qu'avec un PL rugeux.
L'intérêt du lisse réside dans la possibilité de bloquer avec plus de régularité qu'avec un rugeux, mais pas dans la défense sur top à distance.

Totalement FAUX Capoblanco Je joue avec un picot traité et sur un top en chop ça revient vraiment coupé.
Dans la semaine je m'entraîne avec des Numéros est je peut te dire que sur la 2 éme balle coupé ils poussent car c cassiment impossible de retoper.

Moi je dit que un picot lisse(traité) inverse bien + qu'un rugeux(Feint) mais beaucoup + difficile à utilisé.

Moi je connais des défenseurs de bon niveau Numéro qui sont passé à des picot Traité en défence et qui on gagné en place car l'inversion d'effet et pas du tout la même que sur un rugeux.

Mercredi 07 Décembre 2005 12:36

On ne va pas se battre pour si peux, mais tu as tort.
Tu joue avec un lisse et moi aussi (Boomerang).
J'ai joué avec rugeux pendant des années.
Le PL qui me permettait la plus grosse coupe en chop sur top, c'est le feint Long II.
Il n'y a pas un seul international qui joue avec un lisse en défense.
Les lisses, c'est très bien, ça coupe pas mal en défense, mais toujours moins qu'un FL II, un C8, un Destroyer ou autres rugeux.
Le lisse est mieux, parcontre, pour bloquer car il facilite le bloc.

Mercredi 07 Décembre 2005 14:39

en faite je pense que les PL lisse mettent de l effet très coupé en chop grace à l effet de top adverse tandis que les rugueux dépendent surtout du geste.

Mercredi 07 Décembre 2005 16:16

Citation de Capoblanco :
Il n'y a pas un seul international qui joue avec un lisse en défense.

Si, chen weixing (No 10 mondial je crois) joue avec un TSP CURL P1-R.

Émoticône

Mercredi 07 Décembre 2005 16:25

Désolé c un TSP CURL BAMBOO q'utilise chen weixing, je viens de regarder.

Mercredi 07 Décembre 2005 16:27

Le TSP CURL BAMBOO est bien un picot lisse traité non ?

Mercredi 07 Décembre 2005 16:30

oui le bamboo est un lisse mais il parait qu il joue avec un curl P1 R

Mercredi 07 Décembre 2005 19:11

En tout cas ce qui est certain, que sur balle molle, on peut imprimer un peu de coupe avec un picot rugueux, ce qui est quasi impossible avec un lisse (dépend complètement de l'effet adversaire). Ca dépend aussi si il y a mousse ou pas.

Mercredi 07 Décembre 2005 19:11

"de l'effet adverse" désolé.

Mercredi 07 Décembre 2005 20:19

Citation de kreanga kalinikos :
en faite je pense que les PL lisse mettent de l effet très coupé en chop grace à l effet de top adverse tandis que les rugueux dépendent surtout du geste.

Non, l'effet dépend de la coupe avec un backside.
Avec un PL il dépend essentiellement de l'effet venant du top adverse.
C'est pour cette raison que les PL n'aiment pas les balles sans effet car ils ne parviennent pas à couper, alors.

Mercredi 07 Décembre 2005 20:29

Citation de EL niño :
Le TSP CURL BAMBOO est bien un picot lisse traité non ?

Tu dis d'abord qu'il joue avec un P1-R et quand tu t'apperçois que c'est un rugeux, tu le transforme en Bamboo! C'est pas très crédible.
Tu as vu ça où qu'il joue avec un Bamboo? Tu as sa raquette dans ton sac?
Tu as vu ça sur le net? Si oui, donnes un lien.

Pour ma part, j'ai fait une petite recherche. Voilà ce que j'ai trouvé: http://www.tt-news.com/forum/archive/index.php/t-15541
Avec les réserves d'usage,... il semblerait quand même qu'il joue avec un rugeux.
Et je maintiens qu'il n'y a pas un intrenational qui joue avec un lisse (hormis le doc en vétéran, biensur...).
0
0
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques