Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot vous gêne ?

Dimanche 04 Décembre 2005 11:18

Suite à un post de Mégatop sur mon sujet sur mon picot, le Grass Devil, il m'est venu une idée.
On a souvent des sujets destinés aux habitués des picots pour savoir lequel est le plus gênant et forcément chacun défend celui qu'il utilise, logique!

Mais si je posais la question autrement en demandant l'avis de joueurs offensifs ou allround.

Qui a déjà joué contre un Devil et a été gêné?
Quel est le picot qui vous gêne le plus?

Si possible, pouvez vous préciser votre classement et celui de l'adversaire?
Ca ne m'avancerait pas beaucoup de savoir qu'un 80 a été gêné par un 25, il faudrait que les deux niveaux soient +/- égaux.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 04 Décembre 2005 11:38

moi je suis 70 et j'ai joué un 60 qui avait un grass devil, ça m'a assez géné surtout que je suis plûtot faible contre les défenseurs et que les lisse me casse la tête avec des effets irréguliers.
mais je m'y connais pas trop en picot et je joue contre peu de défenseur donc je ne epux pas dire quel est le plus génant.

Dimanche 04 Décembre 2005 11:39

il me semble qu'il est trés strié en surface le devil , non ?

Dimanche 04 Décembre 2005 11:42

il est lisse

Dimanche 04 Décembre 2005 11:44

En fait, avec un peu de reflexion et 2 picoteux dans mon club pour m'éclairer, les picots ne me gènent plus beaucoup. Quelques perfs cette année sur joueurs combi.
Je vais déjà regarder ce qu'ils ont et je rapporterai l'info ici.

NB : je suis 75 mais niveau gros 70 en progression (reprise après 22 ans d'arret ou j'étais 45)
Mes collègues picoteux sont 65 et 70. Je gagne systématiquement sur le 70 et 1/2 contre le 65.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 04 Décembre 2005 14:29

ce qui me gène c'est quand le mec dait bien s'en servir et/ou qu'il a un gros coup droit.
Sinon je peux pousser à plat longtemps et ça ne me gène pas.
peu importe le picot, même si certains génèrent plus d'effets flottants, de toute façon ils sont plus durs à controler et donc vulnérables sur balles plates.

Dimanche 04 Décembre 2005 16:11

hier soir,j'ai joué contre un defanseur,qui jouait avec un feint II ox.je n'ai pas eu trop de difficultés pour lui battre.İl mettait souvent des balles tres haut(il fallait avoir un peu de patience,c'est tout)

Dimanche 04 Décembre 2005 18:24

Perso, quand je jouais avec deux backsides, j'ai été assez ennuyé par un Stiga Destroyer. Le joueur était comme moi 35 et jouait en défense alternée, loin et près de la table.
Les autres picots ne m'ont pas parus si différent dans la gêne, à part peut être un Curl P1R utilisé par un joueur +/- 50 sur une palette avec un anti, assez ennuyant autant par le placement que pour démarrer sur le Curl, pourtant j'ai pu sur certains points toper plusieurs fois sur le picot.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 04 Décembre 2005 18:48

Aujourdh'ui on m'a redit : "Ce picot devrait etre interdit !"

Dimanche 04 Décembre 2005 20:29

aucun Émoticône

Lundi 05 Décembre 2005 05:49

En ce qui me concerne, les picoteux qui m'ont le plus géné avaient un tony hold virus et un fakir. J'arrivais rien a faire sur ces balles.

J'ai joué plusieurs fois sur grass devil, jusqu'a présent je n'ai pas été trop géné par ce picot.

Lundi 05 Décembre 2005 07:37

moi aussi pas trop gené par le grass devil. Ceux qui me gene le plus c'est le fakir et le C8
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Lundi 05 Décembre 2005 10:09

Je ne suis généralement pas trop géné par les PL, joués à mon niveau (65-55)...disons que je sais à peu près comment ça marche ! Le plus souvent j'en tire profit et je suis le plus offensif des deux joueurs...
Il y a quand même une exception, le "Dr neubauer roulette". Tout revient sur la table ! Je n'ai pas trouvé de solution contre les blocs courts et avec peu de rebond, le gars me baladait aussi d'un petit côté à l'autre avec une grande facilité et c'est moi qui levais les balles.... Je n'ai rien pu faire contre cette m.... !!! Émoticône

Lundi 05 Décembre 2005 10:20

roulette, boomerang, SS,superblock... lorsque les utilisateurs savent se servir efficacement de ces revetements, ils sont très génants !

Lundi 05 Décembre 2005 10:41

Le Andro Clou je me suis cassé les dents plus d'une fois dessus à l'entrainemment. A force de le jouer je comence à maitriser mais il est bien embéttant (utilisé en défense et bloc alterné)
ASCAP Sochaux !

Lundi 05 Décembre 2005 12:29

Aucun picot me gène si le joueur ne sait pas s'en servir et je trouve ridicule qu'un joueur cherche à jouer avec un picot qui gène le plus (jouer avec la plaque qui fait gagner).

Lundi 05 Décembre 2005 12:40

Si c'est efficace pourquoi pas ! à condition d'avoir aussi forcément un coup droit performant.

Lundi 05 Décembre 2005 12:45

Les picots ne me gênent pas et pour dire vrai, je ne sens pas particulièrement de réelles différences entre eux quand je les joue . Au début du match, je regarde vite fais la raquette, si c'est un soft ou un picot long et puis c'est parti . Je ne cherche pas à lire le nom ou quoi que ce soit .

Lundi 05 Décembre 2005 13:01

Mon but n'est pas de trouver le picot le plus gênant mais de comparer mon picot actuel face à ceux qui reviendront dans les posts de ce sujet.
Je le trouve certes éfficace mais qu'il engendre moins d'effet que d'autres, la seule façon de me faire une idée, c'est justement de demander à des joueurs offensifs quels picots les gênent et si le mien revient régulièrement, ça veut juste dire que c'est moi qui me fait des idées.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 05 Décembre 2005 13:02

Citation de hervek :
Si c'est efficace pourquoi pas ! à condition d'avoir aussi forcément un coup droit performant.

C le joueur qui devrait être efficace et non le picot donc tous les joueurs qui cherchent un picot super efficace simplement parce qu'ils n'ont pas de revers ou ils sont nuls en revers et ont besoin d'une plaque pour les faire gagner.
0
0
84 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements